Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Diablø
Posts: 2249
Joined: 03 Jun 2011, 18:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Diablø »

ozzy wrote:
Diablo wrote:C'était pas dangereux les fumigènes il y a 15 ans?
Aussi ou pas plus dangereux que maintenant (c'est au choix) .... interdit, il me semble, mais toléré dans les stades.
C'est ce que je dis...Aujourd'hui la ligue trouve les fumigènes dangereux alors que 15 ans auparavant elle les tolérait (relativement) malgré leur interdiction et les utilisait même dans ses clips, c'est du foutage de gueule pur et simple. Qu'on ne me sorte pas l'argument sécuritaire dans ce cas là...
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Danish »

Peut-être qu'il y a 15 ans, le foot n'était pas aussi médiatisé et que donc, le besoin d'aseptisation était moins fort.
On voyait aussi assez peu de fumis lancés sur les terrains. Ou en tous cas, la presse n'en parlait presque pas.

Je me souviens qu'une ou deux semaines après le 6-1 contre Cannes en 1999, le gardien Chabbert (qui avait pris quelques boules de neige sur la tête à GG) se prenait une boule de pétanque dans le dos et des pétards lui explosaient à quelques centimètres du visage au stade du Ray.
Vous vous en souvenez vous ? 30 secondes dans le journal de France 3.

En 2001, lors du dernier match contre Guingamp qui scellait la descente en D2, envahissement de terrain, agression sur le gardien Loussouarn.
Inaperçu...

En 2002, envahissement de terrain à GG après la défaite contre Wasquehal.
Tout le monde s'en foutait...

Imaginez aujourd'hui...

PS: pour l'incident assez grave du stade du Ray, je n'ai trouvé qu'un vieil article sur le net. Ce n'est pas le même ton qu'aujourd'hui...
http://www.ladepeche.fr/article/1999/02 ... naire.html" onclick="window.open(this.href);return false;

captain_popotte
Posts: 34
Joined: 07 Sep 2013, 12:31

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by captain_popotte »

Image
[quote="Platoche"]
je sais juste que si l'équipe est en haut de tableau, il y aura toujours du monde, point barre.[/quote]

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Sempre Sainté »

Je dirais même plus mon cher captain popotte

Image
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Judasse Priest »

Danish wrote:Peut-être qu'il y a 15 ans, le foot n'était pas aussi médiatisé et que donc, le besoin d'aseptisation était moins fort.
On voyait aussi assez peu de fumis lancés sur les terrains. Ou en tous cas, la presse n'en parlait presque pas.

Je me souviens qu'une ou deux semaines après le 6-1 contre Cannes en 1999, le gardien Chabbert (qui avait pris quelques boules de neige sur la tête à GG) se prenait une boule de pétanque dans le dos et des pétards lui explosaient à quelques centimètres du visage au stade du Ray.
Vous vous en souvenez vous ? 30 secondes dans le journal de France 3.

En 2001, lors du dernier match contre Guingamp qui scellait la descente en D2, envahissement de terrain, agression sur le gardien Loussouarn.
Inaperçu...

En 2002, envahissement de terrain à GG après la défaite contre Wasquehal.
Tout le monde s'en foutait...

Imaginez aujourd'hui...

PS: pour l'incident assez grave du stade du Ray, je n'ai trouvé qu'un vieil article sur le net. Ce n'est pas le même ton qu'aujourd'hui...
http://www.ladepeche.fr/article/1999/02 ... naire.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a 15 ans tu pouvais fumer comme un pompier dans un restau à 1m d'autres clients qui étaient dans la zone "non fumeur". Il y a 15 ans tu pouvais rouler à 130 sur l'A47 entre Givors et Rive de Gier ( maintenant 90). Il y a 15 ans tu pouvais marcher dans la rue sans être filmé pour ta vidéo-"protection". Il y a 15 ans tu ne prenais pas une amende de 500€ pour avoir mis une fessée à ton fils. Mais tout ça c'était il y a 15ans.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Alcom »

Il y a 15 ans, on était champion du monde. :frime:

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Danish »

Stef wrote:Il y a 15 ans tu pouvais fumer comme un pompier dans un restau à 1m d'autres clients qui étaient dans la zone "non fumeur". Il y a 15 ans tu pouvais rouler à 130 sur l'A47 entre Givors et Rive de Gier ( maintenant 90). Il y a 15 ans tu pouvais marcher dans la rue sans être filmé pour ta vidéo-"protection". Il y a 15 ans tu ne prenais pas une amende de 500€ pour avoir mis une fessée à ton fils. Mais tout ça c'était il y a 15ans.
Et ?
Je n'ai pas dit que c'était mieux avant. J'ai dit qu'à l'époque les médias et les instances s'en balançaient alors que ce qu'il se passait était ni plus ni moins grave qu'aujourd'hui...

ozzy
Posts: 18520
Joined: 01 Aug 2005, 10:07
Location: Mâcon

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by ozzy »

Danish wrote:
Stef wrote:Il y a 15 ans tu pouvais fumer comme un pompier dans un restau à 1m d'autres clients qui étaient dans la zone "non fumeur". Il y a 15 ans tu pouvais rouler à 130 sur l'A47 entre Givors et Rive de Gier ( maintenant 90). Il y a 15 ans tu pouvais marcher dans la rue sans être filmé pour ta vidéo-"protection". Il y a 15 ans tu ne prenais pas une amende de 500€ pour avoir mis une fessée à ton fils. Mais tout ça c'était il y a 15ans.
Et ?
Je n'ai pas dit que c'était mieux avant. J'ai dit qu'à l'époque les médias et les instances s'en balançaient alors que ce qu'il se passait était ni plus ni moins grave qu'aujourd'hui...
Lui, non plus, mais il donne des exemples de changement ... et pour certains, cette évolution sera positive ou favorable et pour d'autres, négative ou défavorable ... cela dépend où tu veux bien te placer ..... c'est comme pour les fumis !!!!

Skyman
Posts: 695
Joined: 06 Aug 2005, 09:36
Contact:

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Skyman »

Olaf wrote:
Skyman wrote:Ils sont indépendants du club d'un point de vue juridique, c'est un fait et je te l'accorde, mais il ont les même droits et obligations que les toutes les autres personnes dans le stade. Elle est là l'image que je voulais décrire dans mon exemple. Je pense que tu l'as très bien compris.
Ce que je voulais dire par ma reprise de ton analogie, c'est que les supporters ne pouvaient pas être les habitants de l'immeuble, à moins de virer la Ligue ou le club de "l'équation" - ce qui rendait l'analogie caduque, et d'où la reprise point par point pour redonner à tous la place qui lui revenait. Ce n'était en aucun cas pour te vexer ;)
Oula, il m'en faut plus pour me vexer :)
LIBERTE POUR LES MOULES DU BASSIN D'ARCACHON

...
Posts: 4722
Joined: 01 Sep 2005, 12:47
Location: ...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by ... »

A mon avis vous devriez éviter de vous emballer avec des exemples plus ou moins vaseux. Les données sont claires et se suffisent largement à elle même :) .

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by ___ »

castorp wrote:A mon avis vous devriez éviter de vous emballer avec des exemples plus ou moins vaseux. Les données sont claires et se suffisent largement à elle même :) .
Ah ben non ! Tu vas quand même pas venir nous contester notre droit à l'emballement et aux exemples vaseux, quand même !

:sivousme:

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by la buse »

Danish wrote:
Stef wrote:Il y a 15 ans tu pouvais fumer comme un pompier dans un restau à 1m d'autres clients qui étaient dans la zone "non fumeur". Il y a 15 ans tu pouvais rouler à 130 sur l'A47 entre Givors et Rive de Gier ( maintenant 90). Il y a 15 ans tu pouvais marcher dans la rue sans être filmé pour ta vidéo-"protection". Il y a 15 ans tu ne prenais pas une amende de 500€ pour avoir mis une fessée à ton fils. Mais tout ça c'était il y a 15ans.
Et ?
Je n'ai pas dit que c'était mieux avant. J'ai dit qu'à l'époque les médias et les instances s'en balançaient alors que ce qu'il se passait était ni plus ni moins grave qu'aujourd'hui...


Pour avoir fait quelques derbys "par mes propres moyens" et des ASSE / OM-PSG-Lyon dans les années 1980, ce qui se passait était beaucoup plus grave qu'aujourd'hui, et à tous les niveaux.
Je ne crois pas que Stef avance l'idée que c'est mieux maintenant. Nous sommes en fait passés d'un extrème à l'autre.
La meilleure époque que j'ai pu vivre, c'est durant les années 70, et debut 80. non seulement les verts étaient au top, mais l'ambiance était très bon enfant, même pour les derbys tout le monde était mélangé, ça se mettait des roustes, mais à la fin tout le monde allait boire un pot ensemble. Il n'y avait quasiment aucun flic autour du terrain.

Par contre sur le terrain, c'était une boucherie :triste1: , les joueurs se haïssaient clairement (avec Lyon ou Marseille)

julien-asse-42
Posts: 311
Joined: 21 Mar 2010, 13:17
Location: Saint-Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by julien-asse-42 »

http://www.radio-alpes.net/playerra/?reportage=9461" onclick="window.open(this.href);return false;

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by hcatteau »

Merci Julien pour ce lien

forézien
Posts: 7113
Joined: 20 Sep 2005, 20:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by forézien »

Merci pour le lien. ROMEYER a l'air d'avoir bien avançé au sujet d'une utlisation contrôlée des fumigènes.
Last edited by forézien on 16 Oct 2013, 21:55, edited 1 time in total.

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by cedric26 »

forézien wrote:
Merci pour le lien. ROMEYER a l'air d'avoir bien avançé au sujet d'un utlisation contrôlée des fumigènes.

:mrgreen: Le patron de la radio, un ancien ultra..??? :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Faiseur de Tresses »

En tout cas c'est clair pour les Greens :
Les Greens se sont auto-dissout donc tous les Greens sont devenus des supporters lambda.
J'avais soumis l'idée qu'on définisse à l'intérieur du stade un endroit privilégié où les supporters, 3 ou 4 de chaque groupe, qui auraient suivi une formation, puissent allumer des fumigènes.
Comme les GA ne sont plus reconnus en tant que groupe...
Image

Image

GreenPeace
Posts: 6699
Joined: 25 Apr 2007, 12:12
Contact:

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by GreenPeace »

Attention, les enfants, bientôt plus de gros mots au stade.
C'est fini les grossièretés et l'apologie de l'amour anale.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by CeBri »

cedric26 wrote:
forézien wrote:
Merci pour le lien. ROMEYER a l'air d'avoir bien avançé au sujet d'un utlisation contrôlée des fumigènes.

:mrgreen: Le patron de la radio, un ancien ultra..??? :mrgreen:
Il est très bon en tout cas ^^

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Danish »

GreenPeace wrote:Attention, les enfants, bientôt plus de gros mots au stade.
C'est fini les grossièretés et l'apologie de l'amour anale.
Pour le coup, ca ne me manquerait pas beaucoup, cà.

Yannou
Posts: 2926
Joined: 26 Oct 2009, 16:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Yannou »

La LFP veut se débarrasser des associations Ultra.

Pourquoi ?

1)Car ces groupes représentent une forme de contestation notamment,via leurs chants, leurs banderoles, et se permettent même des fois de critiquer certains diffuseurs, qui PAYENT par centaines de millions les droits TV de retransmissions de cette Ligue 1.
2) car l"euro 2016 arrive , la construction de nouveaux stades ainsi que la rénovation d'autres, est l'occasion parfaite pour se débarrasser de ces associations.

Comment ?

1) En accroissant la pression exercé sur ces groupes, à Domicile et à l'extérieur.

Et notamment donc en tapant et en stigmatisant automatiquement les Fumigènes.,et en durcissant les lois concernant l'utilisation de ces derniers.
Qui comme tout le monde le sait, représente un symbole Ultra.

La 2 eme étape de la carchérisation des tribunes passant vers une interdiction de banderoles qui notamment,critiquaient Being sport.

Les clubs se désolidarisant petit à petit, comme on a pu le voir récemment à Rennes après le derby contre Nantes, à Saint Etienne, et dans plusieurs Clubs de L1 et de L2, vue que la Ligue , fait tout que pour les clubs se plient de leur coté, en allant jusqu'à les menacer de retrait des points, Les huis clos et amendes s'étant banalisé ces dernières années.

Et quand la grande croisade envers les Ultras aura pris fin, il faudra alors, trouver un autre bouc émissaire, histoire que ces représentants ,Thiriez , consors et ceux qui suivront, briguent d'autres mandas, et agissent tel des ménestrels auprès des diffuseurs qui payent à prix d'or ces sacro saints droits retransmissions.

Et dans 10 ans, on nous expliquera, qu'il est dangereux de se tenir debout en tribune par rapport aux mouvements de foules, et donc chaque personne se tenant debout au stade se fera automatiquement sortir de l'enceinte sous peine que le club se fasse punir par des amendes, ou je ne sais quoi.

Et dans 20 ans, on nous expliquera que c'est autre chose qui est devenu dangereux... :]

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by hcatteau »

Danish wrote:
GreenPeace wrote:Attention, les enfants, bientôt plus de gros mots au stade.
C'est fini les grossièretés et l'apologie de l'amour anale.
Pour le coup, ca ne me manquerait pas beaucoup, cà.
Il est clair que certains passent plus de temps à faire des doigts et à insulter l'adversaire (et ses supporters) qu'à chanter à la gloire de notre équipe ... Il m'arrive même de me demander comment ont été élevé ces personnes ? Ont-elles été simplement nourri ? peut être mais j'en doute.
C'est sans doute le syndrome de la foule ...

GreenPeace
Posts: 6699
Joined: 25 Apr 2007, 12:12
Contact:

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by GreenPeace »

Danish wrote:
GreenPeace wrote:Attention, les enfants, bientôt plus de gros mots au stade.
C'est fini les grossièretés et l'apologie de l'amour anale.
Pour le coup, ca ne me manquerait pas beaucoup, cà.
Certes, moi non plus.
Mais c'est bien le même processus d’aseptisation des tribunes.
Et je préfèrerai toujours les propos les plus orduriers même s'ils égratignent mes oreilles de petit garçon bien élevé à la censure.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Ulysse42 »

hcatteau wrote:
Danish wrote:
GreenPeace wrote:Attention, les enfants, bientôt plus de gros mots au stade.
C'est fini les grossièretés et l'apologie de l'amour anale.
Pour le coup, ca ne me manquerait pas beaucoup, cà.
Il est clair que certains passent plus de temps à faire des doigts et à insulter l'adversaire (et ses supporters) qu'à chanter à la gloire de notre équipe ... Il m'arrive même de me demander comment ont été élevé ces personnes ? Ont-elles été simplement nourri ? peut être mais j'en doute.
C'est sans doute le syndrome de la foule ...
Perso quand je vais au stade c'est avant tout pour me défouler et hurler et chanter à pleine voix pendant tout le match. Par contre je ne fais pas de gestes obscènes. Si c'est pour rester assis et le vivre de façon beaucoup moins intense, je vais au chaud dans un bar, c'est bien aussi, mais différent.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by hcatteau »

Ulysse42 wrote:
hcatteau wrote:
Danish wrote:
GreenPeace wrote:Attention, les enfants, bientôt plus de gros mots au stade.
C'est fini les grossièretés et l'apologie de l'amour anale.
Pour le coup, ca ne me manquerait pas beaucoup, cà.
Il est clair que certains passent plus de temps à faire des doigts et à insulter l'adversaire (et ses supporters) qu'à chanter à la gloire de notre équipe ... Il m'arrive même de me demander comment ont été élevé ces personnes ? Ont-elles été simplement nourri ? peut être mais j'en doute.
C'est sans doute le syndrome de la foule ...
Perso quand je vais au stade c'est avant tout pour me défouler et hurler et chanter à pleine voix pendant tout le match. Par contre je ne fais pas de gestes obscènes. Si c'est pour rester assis et le vivre de façon beaucoup moins intense, je vais au chaud dans un bar, c'est bien aussi, mais différent.
Comme toi, j'y vais pour chanter mais comme je suis un vieux mastre, j'avoue que le niveau de jeu, l'intérêt et la tension influe sur la durée des chants que je vocifère ... Mais les insultes ... bah non, p.... d'éducation :hehe:

Locked