[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont
Posts: 3328
Joined: 06 Sep 2011, 13:40
Location: À 2 pas de GG

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Post by Malmont »

2 de chutes également pour les Espagnols, contre la Grèce. D'un autre côté, les hellènes jouaient leur survie dans cet euro, et il faut bien le reconnaitre, ça aurait arranger tout le monde s'ils s'étaient fait sortir :gene2: .
Mais bon, petit message d'espoir du coach vainqueur : "«Parmi les joueurs de notre équipe, personne n'avait jamais battu l'Espagne», a rappelé Michail Bramos"
Ce soir les bleus devront montrer une réaction d'orgueil.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

rickybeyo
Posts: 433
Joined: 31 Aug 2009, 10:41

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Post by rickybeyo »

On a toujours autant de mal à défendre sur les picks & roll.
Nos intérieurs ne sont pas assez mobiles là-dessus, ce qui fait que les "petits" passent sous l'écran et on se prend des paniers à mi distance dans la tête.
Contre la Lituanie, il nous a également manqué de l'adresse surtout quand les baltes ont commencé à défendre à plusieurs sur Ajinça.

Ce soir victoire impérative sinon serrage de fesses :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: /5 dimanche contre les serbes.

ozzy
Posts: 18520
Joined: 01 Aug 2005, 10:07
Location: Mâcon

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Post by ozzy »

rickybeyo wrote:On a toujours autant de mal à défendre sur les picks & roll.
Nos intérieurs ne sont pas assez mobiles là-dessus, ce qui fait que les "petits" passent sous l'écran et on se prend des paniers à mi distance dans la tête.
Contre la Lituanie, il nous a également manqué de l'adresse surtout quand les baltes ont commencé à défendre à plusieurs sur Ajinça.

Ce soir victoire impérative sinon serrage de fesses :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: /5 dimanche contre les serbes.
Même si nous perdons les 2 matchs restants, nous nous qualifierons pour les quarts ... mais à la 4ème place, ce qui nous fera rencontrer le vainqueur de l'autre poule.

Keelthas
Posts: 7
Joined: 11 Jun 2013, 16:39

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Post by Keelthas »

ozzy wrote:
rickybeyo wrote:On a toujours autant de mal à défendre sur les picks & roll.
Nos intérieurs ne sont pas assez mobiles là-dessus, ce qui fait que les "petits" passent sous l'écran et on se prend des paniers à mi distance dans la tête.
Contre la Lituanie, il nous a également manqué de l'adresse surtout quand les baltes ont commencé à défendre à plusieurs sur Ajinça.

Ce soir victoire impérative sinon serrage de fesses :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: /5 dimanche contre les serbes.
Même si nous perdons les 2 matchs restants, nous nous qualifierons pour les quarts ... mais à la 4ème place, ce qui nous fera rencontrer le vainqueur de l'autre poule.
Pas sur faut que l'Ukraine perde également un match même si c'est fort probable.

Malmont
Posts: 3328
Joined: 06 Sep 2011, 13:40
Location: À 2 pas de GG

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Post by Malmont »

Keelthas wrote:
ozzy wrote:
rickybeyo wrote:On a toujours autant de mal à défendre sur les picks & roll.
Nos intérieurs ne sont pas assez mobiles là-dessus, ce qui fait que les "petits" passent sous l'écran et on se prend des paniers à mi distance dans la tête.
Contre la Lituanie, il nous a également manqué de l'adresse surtout quand les baltes ont commencé à défendre à plusieurs sur Ajinça.

Ce soir victoire impérative sinon serrage de fesses :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: /5 dimanche contre les serbes.
Même si nous perdons les 2 matchs restants, nous nous qualifierons pour les quarts ... mais à la 4ème place, ce qui nous fera rencontrer le vainqueur de l'autre poule.
Pas sur faut que l'Ukraine perde également un match même si c'est fort probable.
Ça nous éviterait probablement de jouer l'Espagne ou la Grèce en même temps :happy1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

ozzy
Posts: 18520
Joined: 01 Aug 2005, 10:07
Location: Mâcon

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Post by ozzy »

Ca va bien mieux quand l'adresse est présente. Notre jeu semble plus fluide.

ozzy
Posts: 18520
Joined: 01 Aug 2005, 10:07
Location: Mâcon

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Post by ozzy »

Fin du 1er quart temps: 31-15.

ozzy
Posts: 18520
Joined: 01 Aug 2005, 10:07
Location: Mâcon

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Post by ozzy »

Mi-temps 52-35 ... on a retrouvé Batum ... et toujours un excellent Ajinca.

Malmont
Posts: 3328
Joined: 06 Sep 2011, 13:40
Location: À 2 pas de GG

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Post by Malmont »

Il y a du rythme, c'est bon ça !!!
Un bon Batum et un Alexis superstar. Les deux peuvent aller chercher le triple double :D
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

ozzy
Posts: 18520
Joined: 01 Aug 2005, 10:07
Location: Mâcon

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Post by ozzy »

On s'est vu un peu trop beau, trop de relachement ... 76-65 à la fin du 3ème quart-temps.

ozzy
Posts: 18520
Joined: 01 Aug 2005, 10:07
Location: Mâcon

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Post by ozzy »

Victoire 102-91 face à la Lettonie et qualification pour les quarts.

Malmont
Posts: 3328
Joined: 06 Sep 2011, 13:40
Location: À 2 pas de GG

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Post by Malmont »

Une bonne première offensivement et défensivement qui nous a permis de faire la course en tête. Mais la seconde nous fait retomber dans nos errements defensifs. Manque de concentration ?
Par contre, peu de rotation sur ce match.
Nous voilà en 1/4, c'est la bonne nouvelle du soir.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

kissmyasse
Posts: 3679
Joined: 28 Jul 2005, 08:55

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Post by kissmyasse »

:super:

moloko
Posts: 2669
Joined: 18 Feb 2010, 16:19
Location: Ardèche

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Post by moloko »

Je ne retiendrai pour ma part que la qualif, au vu du niveau de la Lettonie, je ne trouve pas que l'on ai fait un si bon match que cela.... :/

ALLVERT
Posts: 666
Joined: 16 Dec 2012, 18:42

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Post by ALLVERT »

moloko wrote:Je ne retiendrai pour ma part que la qualif, au vu du niveau de la Lettonie, je ne trouve pas que l'on ai fait un si bon match que cela.... :/
Je ne suis pas un spectateur assidu de basket, mais je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec notre EDF de football:
- Il y a un vrai capitaine (Boris Diaw), à l'inverse de Lloris.
- Les joueurs de basket NBA, à l'image de TP, n'ont pas la grosse tête ( ou en tout cas cela ne se voit pas). Sauf peut-être, l'absent, le fils de saga africa. :mrgreen:
- Il y a une équipe type ( plus facile à 5 ?)
- Heureusement que les équipes de foot de l'Est ne sont pas au niveau de leurs basketteurs. :mrgreen:

ozzy
Posts: 18520
Joined: 01 Aug 2005, 10:07
Location: Mâcon

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Post by ozzy »

On est en train de se prendre une volée contre la Serbie, seulement -12 mais on est archi bouffé.

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Post by El Couramiaud »

Bon ben finalement c'est une défaite 77 à 65, la troisième depuis le début de la compétition. L'équipe de France finit donc troisième de son groupe et jouera son quart de finale mercredi, contre le second de l'autre groupe. Quel que soit l'adversaire, cela risque d'être tout de même très compliqué.

ozzy
Posts: 18520
Joined: 01 Aug 2005, 10:07
Location: Mâcon

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Post by ozzy »

El Couramiaud wrote:Bon ben finalement c'est une défaite 77 à 65, la troisième depuis le début de la compétition. L'équipe de France finit donc troisième de son groupe et jouera son quart de finale mercredi, contre le second de l'autre groupe. Quel que soit l'adversaire, cela risque d'être tout de même très compliqué.
Le plus important sera de gagner un des 3 matchs qu'il nous reste pour se qualifier pour le Championnat du Monde.

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Post by El Couramiaud »

ozzy wrote:
El Couramiaud wrote:Bon ben finalement c'est une défaite 77 à 65, la troisième depuis le début de la compétition. L'équipe de France finit donc troisième de son groupe et jouera son quart de finale mercredi, contre le second de l'autre groupe. Quel que soit l'adversaire, cela risque d'être tout de même très compliqué.
Le plus important sera de gagner un des 3 matchs qu'il nous reste pour se qualifier pour le Championnat du Monde.
Oui d'accord. Malgré tout, après le titre de vice champion d'Europe et les derniers résultats dans les grandes compétitions, j'espérai beaucoup mieux de cette équipe de France. Cela d'autant plus, qu'exception faite du secteur intérieur, elle conserve l'ossature de ces dernières années. Bon, la compétition n'est pas terminée et tout est encore possible, mais, au regard de cette première partie de championnat d'Europe, on a plus l'impression d'une stagnation, voir d'une régression, qu'une progression. C'est un peu contrariant surtout que normalement les cadres de l'équipe sont censés être dans leur pic de performance.

Malmont
Posts: 3328
Joined: 06 Sep 2011, 13:40
Location: À 2 pas de GG

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Post by Malmont »

Ce sera donc la Slovénie à domicile. Moi je dis pourquoi pas. Pour avoir vu les hommes de Bozidar jouer contre la Croatie (défaite en prolongation), ben ils ne m'avaient pas impressionné : pas vraiment de jeu collectif, un meneur super véloce, plus rapide que TP je pense (NBA je crois) qui joue pour sa pomme. Et des shooters :pascontent2:
Bref, ce ne sera pas simple avec le public contre eux mais la pression elle va être pour la Slovénie et ils sont jeunes et moins expérimentés que les cadres bleus dans ce domaine. Donc j'y crois :modo: .
D'autres beaux quarts également :
Ce soir
Serbie-Espagne
Slovénie-France
Ce qui fait que le vainqueur de Slovénie-France rencontrera probablement l'Espagne en demi.

Demain soir
Croatie-Ukraine
Lituanie-Italie (les Italiens n'auraient pas du battre l'Espagne)
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

rickybeyo
Posts: 433
Joined: 31 Aug 2009, 10:41

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Post by rickybeyo »

De beaux quarts en perspective. Seule la Grèce manque à l'appel.

Pour notre part, on a de réels chances.
1- Les cadres ont beaucoup joué sur les matchs importants et beaucoup moins sur les autres. La fraicheur sera donc présente.
2- Comme le dit malmont, la slovénie est une équipe inexpérimentée et aura la pression. Dans ce cas de figure, soit on leur met une grosse pilule, soit les slovènes jouent en surrégime et là ca va être serré et indécis.
3- La France a su élever son niveau sur certains matches. En jouant à leur niveau, on devrait passer.

Maintenant, il va falloir être vraiment sur les défenses de Pick & roll car on a, en face, de gros shooteurs. Et être performants au rebond. Enfin Gelabale, De Colo, Batum et Diot devront se montrer plus performants derrière la ligne à 3 pts.

C'est le même cas de figure qui se présente pour l'Espagne face à la Serbie.
Logiquement on devrait retrouver l'Espagne en demi. Je dis bien logiquement, ce qui n'est pas tout le temps le cas dans le sport!

Les deux autres quarts, je vois la Lituanie et la Croatie passer.

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Post by la buse »

Ce serait quand même un sacré échec de pas passer les quarts.

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Post by Ulysse42 »

Oui et non, quand tu vois les équipes qualifiées et celles passées à la trappe. Depuis dix ans le niveau de l'Euro ne fait que monter. Quand on voit les équipes éliminées dès le premier tour (Turquie, Russie) et la Grèce au second tandis que l'Espagne finit 4e de son groupe, c'est quand même très resserré le niveau. En dehors de la surprise Ukraine, chaque équipe restante à sa chance pour emporter le tournoi mais je vois quand même bien les lithu aller au bout cette année, avec en finale les serbes ou les croates.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Malmont
Posts: 3328
Joined: 06 Sep 2011, 13:40
Location: À 2 pas de GG

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Post by Malmont »

Ulysse42 wrote:Oui et non, quand tu vois les équipes qualifiées et celles passées à la trappe. Depuis dix ans le niveau de l'Euro ne fait que monter. Quand on voit les équipes éliminées dès le premier tour (Turquie, Russie) et la Grèce au second tandis que l'Espagne finit 4e de son groupe, c'est quand même très resserré le niveau. En dehors de la surprise Ukraine, chaque équipe restante à sa chance pour emporter le tournoi mais je vois quand même bien les lithu aller au bout cette année, avec en finale les serbes ou les croates.
Je suis d'accord avec toi sauf pour la finale. Elle se jouera entre la Lituanie et nous ou l'Espagne je pense. Les Serbes dépendent trop de leurs shooters.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Post by Matrick »

Un petit lien pour ce soir ?
Merci
;)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Locked