La ville de Saint-Etienne
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
captain_popotte
Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?
au pire achete 2 patates une carotte,tu rape les 2 patates et une demi carotte,sel,poivre,muscade,tu mélanges et roulé jeunesse 
[quote="Platoche"]
je sais juste que si l'équipe est en haut de tableau, il y aura toujours du monde, point barre.[/quote]
je sais juste que si l'équipe est en haut de tableau, il y aura toujours du monde, point barre.[/quote]
Tu as oublié le demi-boeuf.captain_popotte wrote:au pire achete 2 patates une carotte,tu rape les 2 patates et une demi carotte,sel,poivre,muscade,tu mélanges et roulé jeunesse
-
captain_popotte
oui t'as raison dans la recette originale y doit y avoir des oeufs (mes enfants aiment pas alors je les cuits juste avec l'amidon de la pomme de terre )la buse wrote:Tu as oublié le demi-boeuf.captain_popotte wrote:au pire achete 2 patates une carotte,tu rape les 2 patates et une demi carotte,sel,poivre,muscade,tu mélanges et roulé jeunesse
[quote="Platoche"]
Je sais pas, je suis pas une référence culinaire vu que j'adore l'anatolieseb4282 wrote:Et du coup Danish tu me conseilles d'aller où ?Danish wrote:Il est toujours ouvert "La râpée" mais ce ne sont pas les meilleures que j'aie mangéesFreeSpirit wrote:J'en avais mangé des bonnes à Côte-Chaude (à côté du stade de Michon) mais c'était y'a plus de 15 ans!Aucune idée si ce resto est encore ouvert et si c'est les mêmes patrons. Mais on y avait fait un repas de famille et les rapées étaient vraiment top. Mais bon c'était y'a 15 ans...
-
captain_popotte
je crois qu'au nota bene place jean jaures ils en font mais ca fait bien longtemps que j'y suis pas allé,quelqu'un pourra peut etre confirmé
[quote="Platoche"]
Sérieux pas trouver un resto qui fait râpé / sarrasson à Sainté faut s'appeler Rantanplan.
Exact. J'y suis allé la semaine dernière et il y a une assiette rapée sarasson au bleu (entre autre). Correct, sans plus.captain_popotte wrote:je crois qu'au nota bene place jean jaures ils en font mais ca fait bien longtemps que j'y suis pas allé,quelqu'un pourra peut etre confirmé
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Je ne suis absolument pas stéphanois mais à mon avis, le chaudron ne meurt pas tellement comparé à notre rouge et blanc du VAFC avec son nouveau stade.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Mon forum : http://va-sans-tabous.forumgratuit.org/forum" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Judasse Priest
Les rapées du nota bene sont pas bonnes.Sorbiers wrote:Exact. J'y suis allé la semaine dernière et il y a une assiette rapée sarasson au bleu (entre autre). Correct, sans plus.captain_popotte wrote:je crois qu'au nota bene place jean jaures ils en font mais ca fait bien longtemps que j'y suis pas allé,quelqu'un pourra peut etre confirmé
T'es bien brave, merci pour ton intervention et pour la comparaison mais sur le coup c'est toi Rantanplan. Je ne cherche pas un resto ou il y a des pseudo râpées à la carte mais un resto qui fait de vraies bonnes râpées comme pouvait le faire le PèreOK avant de partir pour une retraite bien méritée.la buse wrote:Sérieux pas trouver un resto qui fait râpé / sarrasson à Sainté faut s'appeler Rantanplan.
Comme je ne suis pas quelqu'un de rancunier je vais t'apporter tout de même une bonne nouvelle : Le salon Kebab est bel et bien toujours ouvert. Source : je suis passé devant il y a dix minutes
Pour le coup le sujet traite de la ville de Saint Etienne et non du Chaudron.TDF wrote:Je ne suis absolument pas stéphanois mais à mon avis, le chaudron ne meurt pas tellement comparé à notre rouge et blanc du VAFC avec son nouveau stade.
Qu'en pensez-vous ?
-
DragØnvert43
Du coup, comme le thread resto à sainté ne sert plus ,on pourrait renommer celui-ci :
La cuisson à petit feu de Sainté ,j'imagine ?
La cuisson à petit feu de Sainté ,j'imagine ?
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]
seb4282 wrote:Pour le coup le sujet traite de la ville de Saint Etienne et non du Chaudron.TDF wrote:Je ne suis absolument pas stéphanois mais à mon avis, le chaudron ne meurt pas tellement comparé à notre rouge et blanc du VAFC avec son nouveau stade.
Qu'en pensez-vous ?
Mon forum : http://va-sans-tabous.forumgratuit.org/forum" onclick="window.open(this.href);return false;
En parlant de râpés… Mais c'était en 2010. Je sais pas si ça existe toujours
———
St Étienne > Val d’Isère : 10 minutes…
… Maximum ! Trois virages, deux épingles, un col, vous y êtes !
La montagne, la vue, les sapins, la neige (en tout cas ce 6 mars !), le feu de bois, la pierre, les meubles et le décor, une ou deux gourmandises des Allobroges, la tour Eiffel !
Non, vous n’êtes pas en Savoie, encore moins à Paris, mais à dix minutes du cours Fauriel, à la Croix du Guizay. « Le Refuge », adresse bien connue des Stéphanois, s’est fait une beauté. Et c’est plutôt très réussi : bien cosy, bien sympa, bien chaud à l’intérieur, bien propret, bien net à l’extérieur. Manquent plus que quelques lauzes pour s’y croire. Pour un peu, on l’aurait rebaptisé d’un nom exotique façon station chic : « Datcha » ou « Grande Ours ».
N’y cherchez pas une de ces indigestes fondues à la maïzena ou raclettes poids lourds dont on nous ravage trop souvent l’estomac. Ici, on se laisse séduire par un duo de petits boudins délicats (si, si, ça existe !), un poisson rôti ou de mignonnes petites râpées comme on n’en mange plus jamais : bien girondes, toutes bronzées et pas grasses sur elles. Cuisine simple et soignée, plus confort douillet, on ne voit pas le temps passer.
Et déjà il faut repartir, la route est longue, encore des bouchons… Mais non c’est vrai, on n’était pas parti, puisqu’on est déjà arrivé ! Ce refuge-là, on y passerait bien l’hiver au coin du feu ou l’été sur la terrasse.
Carte + 2 menus à 16 € et 24 €
Le Refuge
Croix du Guizay – 42660 PLANFOY
Tel : 04 77 80 21 39
———
St Étienne > Val d’Isère : 10 minutes…
… Maximum ! Trois virages, deux épingles, un col, vous y êtes !
La montagne, la vue, les sapins, la neige (en tout cas ce 6 mars !), le feu de bois, la pierre, les meubles et le décor, une ou deux gourmandises des Allobroges, la tour Eiffel !
Non, vous n’êtes pas en Savoie, encore moins à Paris, mais à dix minutes du cours Fauriel, à la Croix du Guizay. « Le Refuge », adresse bien connue des Stéphanois, s’est fait une beauté. Et c’est plutôt très réussi : bien cosy, bien sympa, bien chaud à l’intérieur, bien propret, bien net à l’extérieur. Manquent plus que quelques lauzes pour s’y croire. Pour un peu, on l’aurait rebaptisé d’un nom exotique façon station chic : « Datcha » ou « Grande Ours ».
N’y cherchez pas une de ces indigestes fondues à la maïzena ou raclettes poids lourds dont on nous ravage trop souvent l’estomac. Ici, on se laisse séduire par un duo de petits boudins délicats (si, si, ça existe !), un poisson rôti ou de mignonnes petites râpées comme on n’en mange plus jamais : bien girondes, toutes bronzées et pas grasses sur elles. Cuisine simple et soignée, plus confort douillet, on ne voit pas le temps passer.
Et déjà il faut repartir, la route est longue, encore des bouchons… Mais non c’est vrai, on n’était pas parti, puisqu’on est déjà arrivé ! Ce refuge-là, on y passerait bien l’hiver au coin du feu ou l’été sur la terrasse.
Carte + 2 menus à 16 € et 24 €
Le Refuge
Croix du Guizay – 42660 PLANFOY
Tel : 04 77 80 21 39
Mais je te rassure, à cette question je réponds non, la ville n'est pas plus morte que Geoffroy Guichard.TDF wrote:seb4282 wrote:Pour le coup le sujet traite de la ville de Saint Etienne et non du Chaudron.TDF wrote:Je ne suis absolument pas stéphanois mais à mon avis, le chaudron ne meurt pas tellement comparé à notre rouge et blanc du VAFC avec son nouveau stade.
Qu'en pensez-vous ?![]()
![]()
Je n'avais pas compris.
Merci Latornade pour l'info, je vais aller voir
tiens, je suis allé manger aux poteaux carrés hier midi (place de jaude), pour un passage éclair sur sainté ! Bonnes grosses salades (trop grosse peut-être même !) et hamburger énorme, c'était bien 
Et puis, ça avait une saveur spéciale aussi ^^ mais l'a pas voulu me faire une ristourne parce que je suis un potonaute, ça, c'est pas normal
Et puis, ça avait une saveur spéciale aussi ^^ mais l'a pas voulu me faire une ristourne parce que je suis un potonaute, ça, c'est pas normal

Place Marengo malheureux !Philim wrote:tiens, je suis allé manger aux poteaux carrés hier midi (place de jaude), pour un passage éclair sur sainté ! Bonnes grosses salades (trop grosse peut-être même !) et hamburger énorme, c'était bien
-
guinnesstime
si ça se trouve Philim confond aussi GG avec Marcel Michelin.seb4282 wrote:Place Marengo malheureux !Philim wrote:tiens, je suis allé manger aux poteaux carrés hier midi (place de jaude), pour un passage éclair sur sainté ! Bonnes grosses salades (trop grosse peut-être même !) et hamburger énorme, c'était bien
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
seb4282 wrote:T'es bien brave, merci pour ton intervention et pour la comparaison mais sur le coup c'est toi Rantanplan. Je ne cherche pas un resto ou il y a des pseudo râpées à la carte mais un resto qui fait de vraies bonnes râpées comme pouvait le faire le PèreOK avant de partir pour une retraite bien méritée.la buse wrote:Sérieux pas trouver un resto qui fait râpé / sarrasson à Sainté faut s'appeler Rantanplan.
Comme je ne suis pas quelqu'un de rancunier je vais t'apporter tout de même une bonne nouvelle : Le salon Kebab est bel et bien toujours ouvert. Source : je suis passé devant il y a dix minutes
Moais bon les vraies bonnes râpées je sais pas trop ce que ça veut dire, c'est quand même un peu bâteau comme plat, on en fait dans plein de régions sous diverses appellations.
T'en as qui les préfèrent molles, d'autres grillées, avec oignons, ciboulettes, beaucoup ou peu d'oeuf...
Perso je préfère grandement une bonne fricassée de patates, avec des bons champignons des bois à cette époque
Et moi une bonne truffadela buse wrote:seb4282 wrote:T'es bien brave, merci pour ton intervention et pour la comparaison mais sur le coup c'est toi Rantanplan. Je ne cherche pas un resto ou il y a des pseudo râpées à la carte mais un resto qui fait de vraies bonnes râpées comme pouvait le faire le PèreOK avant de partir pour une retraite bien méritée.la buse wrote:Sérieux pas trouver un resto qui fait râpé / sarrasson à Sainté faut s'appeler Rantanplan.
Moais bon les vraies bonnes râpées je sais pas trop ce que ça veut dire, c'est quand même un peu bâteau comme plat, on en fait dans plein de régions sous diverses appellations.
T'en as qui les préfèrent molles, d'autres grillées, avec oignons, ciboulettes, beaucoup ou peu d'oeuf...
Perso je préfère grandement une bonne fricassée de patates, avec des bons champignons des bois à cette époque
ça y est j'ai faim. 
J'ai réussit à mettre la main sur un classement de La buse
1) rapée 84 points + 2 par rapport à la saison d'avant
2) truffade 78 points + 9 par rapport à la saison d'avant
3) Mc Do 61 points + 27 par rapport à la saison d'avant
4) potée 52 points -8 par rapport à la saison d'avant
5) fricassée de patate 18 points + 0 par rapport à la saison d'avant

-
On rit Point (Mick)
Le druide wrote:J'ai réussit à mettre la main sur un classement de La buse![]()
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
C est comme pour les kebabs ou les burgers : ca reste un bout de viande dans du pain avec des crudités mais si tu mange au salon kebab ou un bon burger maison tu n auras sans doute pas le sentiment de manger la même chose qu à kebab house ou au mc do ( à juste titre). Et bien pour moi manger des râpées au nota ou au nouveau comptoir c est pas la même chose que manger les râpées du PereOk ou de maman seb4282. Les frites c est bateau aussi, il n y a même rien de plus con que des patates coupées en morceau et plongées dans un bain de matière grasse, pourtant il y a de très bonnes frites et de mauvaises frites. Enfin bon, j avais envie de bonnes râpées c est tout hein :-)la buse wrote:seb4282 wrote:T'es bien brave, merci pour ton intervention et pour la comparaison mais sur le coup c'est toi Rantanplan. Je ne cherche pas un resto ou il y a des pseudo râpées à la carte mais un resto qui fait de vraies bonnes râpées comme pouvait le faire le PèreOK avant de partir pour une retraite bien méritée.la buse wrote:Sérieux pas trouver un resto qui fait râpé / sarrasson à Sainté faut s'appeler Rantanplan.
A part ca, selon vous à quoi reconnait on un bon chasseur d un mauvais chasseur ? Je suis certain qu Usson 42 en a une vague idée, hein mon blais ?
En parlant de frites, je vous conseil le Bristroquet, avenue de la Libération.
La viande vient de chez Didier et les légumes du marché Albert Thomas.
Tout maison.
viewtopic.php?f=1&t=13715&p=676898&hili ... et#p676898" onclick="window.open(this.href);return false;
La viande vient de chez Didier et les légumes du marché Albert Thomas.
Tout maison.
viewtopic.php?f=1&t=13715&p=676898&hili ... et#p676898" onclick="window.open(this.href);return false;