Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sorbiers

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Sorbiers »

Olaf wrote:Commencé de regarder hier Conjuring...mais pour dix minutes seulement. Non pas que le début du film fut si affligeant ou terrifiant que je ne puisse le supporter ; non pas que la projection fut interrompue ; non pas que je fus pris de coliques néphrétiques foudroyantes ou qu'une révélation me montrât la voie à suivre pour le restant de mes jours... Non ! Je m'enfuyai à cause de ces connards qui croient qu'on va au cinéma comme on regarde un film dans son salon !

Expliquez-moi, s'il vous plaît expliquez moi, comment peut-on un seul instant venir voir un film, et dès le début discuter comme chez soi, bouffer du pop corn bouche ouverte, rigoler sans aucun rapport avec ce qui se passe à l'écran, bailler bruyamment, assassiner chaque silence à coup de "c'était sûr" et "je m'en doutais", devant un film où justement le seul intérêt ne peut venir que de l'attention et de la volonté de rentrer dans l'ambiance ?

Public UGC, je te hais ! Va te faire embrocher en enfer, en regardant en boucle l'intégrale Max Pécas sans interruption !
+100000000000000
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Wilyrah wrote: Ensuite, j'ai enchaîné avec ELYSIUM dont beaucoup disaient du bien. Après le bon District 9 et cette BA qui donnait envie, on pouvait espérer un bon film de SF. Il n'en est rien, c'est un film navrant.
Ah ? C'est marrant, j'ai vraiment accroché, pour ma part. Certes, l'histoire est parfois assez convenue, mais, comme dans District 9, Blomkamp réussit à créer un véritable univers. On le voit à l'attention portée à chaque détail, dans les décors ou les technologies. Mention spéciale à la transformation de LA en favela.
Comme toi, par contre, j'ai été gêné par les caméras lors des scènes d'action. Il y a des moments où le côté "à l'épaule" est intéressant, mais trop de flou perturbe.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Wilyrah

Post by Wilyrah »

pitchdobrasil wrote:
Wilyrah wrote: Ensuite, j'ai enchaîné avec ELYSIUM dont beaucoup disaient du bien. Après le bon District 9 et cette BA qui donnait envie, on pouvait espérer un bon film de SF. Il n'en est rien, c'est un film navrant.
Ah ? C'est marrant, j'ai vraiment accroché, pour ma part. Certes, l'histoire est parfois assez convenue, mais, comme dans District 9, Blomkamp réussit à créer un véritable univers. On le voit à l'attention portée à chaque détail, dans les décors ou les technologies. Mention spéciale à la transformation de LA en favela.
Comme toi, par contre, j'ai été gêné par les caméras lors des scènes d'action. Il y a des moments où le côté "à l'épaule" est intéressant, mais trop de flou perturbe.
Franchement, c'est manichéen et très naïf. Et ce méchant, digne d'un cartoon, et ce hacker hystérique, c'est quoi sérieux ces personnages ? Même Jodie Foster joue mal.

Je te concède toutefois ce que tu dis sur les décors et costumes.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

Danish

Post by Danish »

quelqu'un a vu Aya de Yopougon ?

Naar

Post by Naar »

Wilyrah wrote:
pitchdobrasil wrote:
Franchement, c'est manichéen et très naïf. Et ce méchant, digne d'un cartoon, et ce hacker hystérique, c'est quoi sérieux ces personnages ? Même Jodie Foster joue mal.

Je te concède toutefois ce que tu dis sur les décors et costumes.
Assez d'accord, pour une fois.
Olaf wrote:Commencé de regarder hier Conjuring...mais pour dix minutes seulement. Non pas que le début du film fut si affligeant ou terrifiant que je ne puisse le supporter ; non pas que la projection fut interrompue ; non pas que je fus pris de coliques néphrétiques foudroyantes ou qu'une révélation me montrât la voie à suivre pour le restant de mes jours... Non ! Je m'enfuyai à cause de ces connards qui croient qu'on va au cinéma comme on regarde un film dans son salon !

Expliquez-moi, s'il vous plaît expliquez moi, comment peut-on un seul instant venir voir un film, et dès le début discuter comme chez soi, bouffer du pop corn bouche ouverte, rigoler sans aucun rapport avec ce qui se passe à l'écran, bailler bruyamment, assassiner chaque silence à coup de "c'était sûr" et "je m'en doutais", devant un film où justement le seul intérêt ne peut venir que de l'attention et de la volonté de rentrer dans l'ambiance ?

Public UGC, je te hais ! Va te faire embrocher en enfer, en regardant en boucle l'intégrale Max Pécas sans interruption !
Quand cela arrive, il faut se retourner et s'en prendre personnellement à ces gens-là avec quelques formules bien senties. L'effet de surprise fonctionne et parfois la salle suit. Bien sûr, si tu es seul, 40 kg sur la balance contre une bande de 10 loulous, tu peux aussi choisir la fuite.

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Naar wrote: Quand cela arrive, il faut se retourner et s'en prendre personnellement à ces gens-là avec quelques formules bien senties. L'effet de surprise fonctionne et parfois la salle suit. Bien sûr, si tu es seul, 40 kg sur la balance contre une bande de 10 loulous, tu peux aussi choisir la fuite.
Ça, j'ai déjà expérimenté à plusieurs reprises. Ce n'est pas dangereux, en général. Non, les gens n'en ont absolument rien à péter et continuent comme si de rien n'était. J'ai également, sur le conseil de la direction de l'UGC, expérimenté la méthode délation. L'idée, c'est de perdre 10 minutes du film à chercher un agent de "sécurité" et lui expliquer le problème. Là, je vous jure que c'est vrai, l'agent est entré discrètement dans la salle, y est resté 5 minutes et a bien constaté qu'un couple faisait n'importe quoi. Il n'a absolument RIEN fait et est ressorti, comme nous quelques minutes après...

La seule technique viable est de se placer à l'endroit le plus pourri (devant sur le côté) et de porter une capuche (véridique, ça marche).
Galerie Flickr

Naar

Post by Naar »

pitchdobrasil wrote:
Naar wrote: Quand cela arrive, il faut se retourner et s'en prendre personnellement à ces gens-là avec quelques formules bien senties. L'effet de surprise fonctionne et parfois la salle suit. Bien sûr, si tu es seul, 40 kg sur la balance contre une bande de 10 loulous, tu peux aussi choisir la fuite.
Ça, j'ai déjà expérimenté à plusieurs reprises. Ce n'est pas dangereux, en général. Non, les gens n'en ont absolument rien à péter et continuent comme si de rien n'était. J'ai également, sur le conseil de la direction de l'UGC, expérimenté la méthode délation. L'idée, c'est de perdre 10 minutes du film à chercher un agent de "sécurité" et lui expliquer le problème. Là, je vous jure que c'est vrai, l'agent est entré discrètement dans la salle, y est resté 5 minutes et a bien constaté qu'un couple faisait n'importe quoi. Il n'a absolument RIEN fait et est ressorti, comme nous quelques minutes après...

La seule technique viable est de se placer à l'endroit le plus pourri (devant sur le côté) et de porter une capuche (véridique, ça marche).
Sympa^^.
La meilleure solution reste d'y aller le matin, à la première séance. Je n'ai jamais été dérangé.
Sinon, le dernier où j'ai mis les pieds, à Opéra (Paris) ce week-end, a pris feu au milieu de la séance. Etonné du calme des spectateurs qui sont sortis en tout quiétude, aucune bousculade à recenser.

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Naar wrote: La meilleure solution reste d'y aller le matin.
La meilleure solution reste le shotgun. :diable:
Galerie Flickr

Naar

Post by Naar »

pitchdobrasil wrote:
Naar wrote: La meilleure solution reste d'y aller le matin.
La meilleure solution reste le shotgun. :diable:
Le coach gun est plus maniable pour une salle de cinéma.

Sorbiers

Post by Sorbiers »

Naar wrote:
pitchdobrasil wrote:

Sympa^^.
La meilleure solution reste d'y aller le matin, à la première séance. Je n'ai jamais été dérangé.
Sinon, le dernier où j'ai mis les pieds, à Opéra (Paris) ce week-end, a pris feu au milieu de la séance. Etonné du calme des spectateurs qui sont sortis en tout quiétude, aucune bousculade à recenser.
La meilleur solution est de pas aller dans les UGC, Pathé et autres Mega CGR...
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo

___

Post by ___ »

J'entends bien vos suggestions ; mais là, ils étaient au moins trois groupes du genre. Des footix du ciné, quoi.

michon!

Post by michon! »

seuls les cinéphiles savent :modo:

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

J'avoue que devant certains emmerdeurs professionnels de type jeune et en petit groupe, il faut en plus de la parole pouvoir les intimider en cas de confrontation physique pour les faire arrêter quand on peux, rien d'autre ne marche. Et de l'autre côté il y a les vieux bourgeois qui font leur sortie de la semaine pour le film d'art et d'essai en VO et commentent le film comme si ils étaient sur leur canapé. La généralement il faut obligatoirement les invectiver verbalement pour qu'ils arrêtent, mais ils ont l'avantage de ne jamais vouloir aller à la confrontation physique même si après ils font la gueule tout le film :cote: Sans oublier les vieux qui n'éteignent pas leur téléphone et mettent 30 seconde pour le trouver pour pouvoir l'éteindre.

Pour moi la solution simple c'est Le Mélès à Sainté, cinéma un peu d'art et d'essai mais plus vraiment (il ne passe aucun film hollywoodien ou presque quand même) et surtout qui passe tous les films en VO et ne vend rien à manger. Déjà ça sélectionne un peu le public, et ensuite de n'aller qu'aux séance de 22h en semaine et jamais sur des films en première semaine d'exploitation. Avec tout ça on arrive à un peu de tranquillité :) Mais comme l'a très bien dit J.P. (non, pas Mignot) : L'enfer, c'est les autres.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

michon!

Post by michon! »

Le Mélies de Sainté est le meilleur cinéma de toute l'histoire de l'exploitation cinématographique. :coeur: Super programmation, super tarifs, super soirées, super bistrot, jolie terrasse... Je cherche un équivalent Parisien. (les cinéastes? la prog est relou parfois. et y a pas de terrasse.)

merlin

Post by merlin »

Ulysse42 wrote:J'avoue que devant certains emmerdeurs professionnels de type jeune et en petit groupe, il faut en plus de la parole pouvoir les intimider en cas de confrontation physique pour les faire arrêter quand on peux, rien d'autre ne marche. Et de l'autre côté il y a les vieux bourgeois qui font leur sortie de la semaine pour le film d'art et d'essai en VO et commentent le film comme si ils étaient sur leur canapé. La généralement il faut obligatoirement les invectiver verbalement pour qu'ils arrêtent, mais ils ont l'avantage de ne jamais vouloir aller à la confrontation physique même si après ils font la gueule tout le film :cote: Sans oublier les vieux qui n'éteignent pas leur téléphone et mettent 30 seconde pour le trouver pour pouvoir l'éteindre.

Pour moi la solution simple c'est Le Mélès à Sainté, cinéma un peu d'art et d'essai mais plus vraiment (il ne passe aucun film hollywoodien ou presque quand même) et surtout qui passe tous les films en VO et ne vend rien à manger. Déjà ça sélectionne un peu le public, et ensuite de n'aller qu'aux séance de 22h en semaine et jamais sur des films en première semaine d'exploitation. Avec tout ça on arrive à un peu de tranquillité :) Mais comme l'a très bien dit J.P. (non, pas Mignot) : L'enfer, c'est les autres.
Sacré Ulysse, la diversité c'est bien mais faudrait quand même pas qu'ils viennent nous faire chier au ciné...

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Quel est le rapport avec la diversité ? Oui, des jeunes sont chiant, oui des vieux sont chiant, oui j'aime être tranquille au ciné. La diversité et l'éducation peuvent aller de paire tu sais merlin :)
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Le druide

Post by Le druide »

Naar wrote:
pitchdobrasil wrote:

Sympa^^.
Deux solutions :
-tu as croisé des potonautes du topic débat sur les sujets de société et ça a légèrement dégénéré :mrgreen:
-un mec a trouvé LA solution pour se débarrasser de tous les boulets pour regarder son film tranquille :modo:

Le druide

Post by Le druide »

Ulysse42 wrote:Pour moi la solution simple c'est Le Mélès à Sainté, cinéma un peu d'art et d'essai mais plus vraiment (il ne passe aucun film hollywoodien ou presque quand même) et surtout qui passe tous les films en VO et ne vend rien à manger. Déjà ça sélectionne un peu le public, et ensuite de n'aller qu'aux séance de 22h en semaine et jamais sur des films en première semaine d'exploitation. Avec tout ça on arrive à un peu de tranquillité :) Mais comme l'a très bien dit J.P. (non, pas Mignot) : L'enfer, c'est les autres.
Bah c'est sur que sur ce mode, tu regardes des films polonais ou moldaves sous titrés, du coup, t'es pas trop emmerdé :mrgreen:

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Je viens de voir Oblivion (film de SF avec Tom Cruise) : nul. :/

___

Post by ___ »

Ah, le couple de bourgeois qui pensent que le monde tourne autour de deux... J'en ai vu un paquet. Pour moi, ce sont les pires au ciné.

Sorbiers

Post by Sorbiers »

michon! wrote:Le Mélies de Sainté est le meilleur cinéma de toute l'histoire de l'exploitation cinématographique. :coeur: Super programmation, super tarifs, super soirées, super bistrot, jolie terrasse... Je cherche un équivalent Parisien. (les cinéastes? la prog est relou parfois. et y a pas de terrasse.)
Sur Lyon, le Top c'est le Comoedia!!!

Yannou

Post by Yannou »

Batard77 wrote:Je viens de voir Oblivion (film de SF avec Tom Cruise) : nul. :/
Ah ça je confirme.
Pour le coup et contrairement à Pacific Rim, tous les clichés de la S.F sont repris et sans originalité.
Tom Cruise qui a 50 balais, se tape pas une mais 2 nénétes de 30 ans.

Puis... qu'est ce que c'est générique... :pascontent2:

Naar

Post by Naar »

Yannou wrote:
Batard77 wrote:Je viens de voir Oblivion (film de SF avec Tom Cruise) : nul. :/
Ah ça je confirme.
Pour le coup et contrairement à Pacific Rim, tous les clichés de la S.F sont repris et sans originalité.
Tom Cruise qui a 50 balais, se tape pas une mais 2 nénétes de 30 ans.

Puis... qu'est ce que c'est générique... :pascontent2:
L'idée était excellente, mais terriblement mal exploitée.

Platoche

Post by Platoche »

Moi je vais plus au ciné, j'suis tranquille comme ça, c'est marrant depuis ce temps j'ai jamais autant découvert de bons films, merci le téléchargement (mais ceci est un autre débat).

___

Post by ___ »

balbo wrote:
Olaf wrote:Ah, le couple de bourgeois qui pensent que le monde tourne autour de deux... J'en ai vu un paquet. Pour moi, ce sont les pires au ciné.
Vite, la révolution !
Je dis ça, parce qu'on a tendance à se focaliser (et régulièrement avec raison) sur les jeunes racailles dans les cinés ; mais l'absence de savoir-vivre (= le fait de nier qu'il y ait d'autres personnes autour de toi) se trouve également énormément chez le public que je côtoie le plus au ciné. :langue3:

Post Reply