Jpo wrote:thieu-thieu wrote:
Ah bah je suis content de voir que ma réaction engendre des réaction. Et voilà nous tombons dans l'amalgame et tout se qui fait que le politiquement correct a encore main mise sur notre société.
Je dis quelque chose qui "gène" et je suis taxé de raciste ou assimilé à.
Je te signal que notre pays à une culture Catholique et son histoire est bercé par le catholicisme. Donc, oui fêter Saint Nicolas n'est pas choquant (sachant que noël c'est 100% commercial) . (Pour information je ne suis pas Catholique , ni Musulman, ni Juif, ni Bouddhiste etc...). Ça fait partie du patrimoine français. Donc pour toi la France devrait abandonné tout son patrimoine, toute sa culture au nom de quoi?
Je n'ai jamais dit que la France devrait abandonner son patrimoine ou sa culture, simplement respecter tous les gens qui habitent ce pays, et ce sans distinction d'origine, de religion...
En quoi ils me dérangent??? Bah pour moi la Religion c'est à la maison. Quand je vois une gamine de 8 ans voilé , ça me dérange, quand je vois une ado voilé (généralement par provocation très rarement par conviction)ça me dérange.
Quand on veut m'imposer quelque chose ça me dérange surtout en matière de Religion (catho, musulman, juive, bouddhisme etc...)
Ok, dans ce cas tu interdis aux prêtres de se balader en soutane, aux nonnes de porter leur habit en dehors de chez eux ou de leur lieu de culte ?
Et explique-moi en quoi on a déjà essayé de t'imposer une religion, je suis curieux de le savoir.
Et pourquoi me dis tu que j'ai peur de se que je ne connais pas? Justement je connais. Je vis dans une ville ou le brassage ethnique est très important. Déjà en 1910, il y avait 90% d'étranger (majoritairement des familles italienne et polonaise) et j'ai toujours eu des amis gitans, noir, arabe, roux , blancs, violet, verts, jaune, bleu etc... Donc non je n'ai pas peur de l'étranger. Et pour les rom's et gens du voyage il faut arrêter de dire qu'ils sont tout blancs. Les règlements de compte en pleine rue , les voles, les agressions, le non respects des personnes. les menaces de mort etc.... OUI tous ça ils le commettent.
(Quand tu vois un mec se faire égorgé parce qu'il voulait séparer deux roms qui se battaient . Quand tu vois ta sœur alors gamine a deux doigts de se faire agressée parce que dans la voiture tamponneuse qu'elle tamponne il y a une mère avec une gamine de 5 ans dedans et qui la menace. je peux te faire une liste longue comme ça.)
Là non plus, je n'ai jamais dit le contraire. Mais est-ce vraiment parce qu'ils sont roms qu'ils se comportent de la sorte ? Ou est-ce parce qu'ils sont rejetés partout où ils vont ? Qu'ils sont obligés de faire les poubelles pour trouver de quoi manger... Et de la même manière, c'est facile de dire que les problèmes dans les banlieues viennent des immigrés, évidemment au vu de la façon dont ils sont traités, parqués dans des HLM vétustes et dans l'impossibilité de trouver un travail à cause de leur prénom. Là aussi, je suis curieux de voir comment nous nous comporterions si nous étions à leur place.
Ah oui est je suis apolitique mais j'ai mes idées bien ancrées à gauche , mais je ne tiens pas un discours hypocrite pour faire plaisir à certaines oreilles chastes. J'appel un chat un chat . Et je le répète, se n'est pas parce que nous émettons une critique sur tel ou tel communauté que nous sommes Xénophobe ou si tu préfères "raciste".
A un moment donné il faut arrêter de se voilé la face et rester dans le politiquement correct.
Et applique le conseil que tu me donnes: enlève tes œillères.
Et se qui me dérange les plus dans l'époque à laquelle on vit:
-L'incivilité des personnes : Français de souche , Français d'origine italienne, polonaise, maghrébine,espagnole, portugaise etc...... (je préfère préciser car maintenant dès que nous disons un truc nous sommes vite catalogué)
-Que + de 2 000 000 de personnes vivent encore sous le seuil de pauvreté
-Qu'il y en a qui croit encore au sornette des politiciens
-Que les institutions ne sont pas respectées
-Le chômage et les mensonges qui l'entoure
-Le politiquement correct
-Que certaines personnes préfèrent battre le pavé pour privé une partie de la communauté à ce marier (et qui emmène leurs gamins), au lieu de battre le pavé pour leur emploi
-La retraite
-La soit disant crise économique....
-Etc...
Une fois de plus, je partage une bonne partie des choses qui te dérangent le plus. Sauf que je ne vois toujours pas comment il est possible de penser une seule seconde que le FN sera à même de résoudre ces problèmes au vu de son programme économique. Et pour en revenir au sujet initial qui était "peut-on voter FN sans être raciste ?", tu penses que oui, soit, mais en lisant tes propos, s'il ne s'agit pas de racisme, il s'agit au moins d'une profonde intolérance.
Quand tu dis que tu as des amis "gitans, noir, arabe, roux , blancs, violet, verts, jaune, bleu etc..." pour te citer, tu me rappelles Morano et son merveilleux "j'ai une amie plus noire qu'une arabe et j'adore le couscous". Simplement, ce n'est pas de ça qu'il s'agit. De plus en plus de français, qui votent FN pour la plupart, n'ont rien contre les étrangers, tant qu'ils se tiennent tranquilles de leur propre aveu. Mais en quoi est-ce problématique de voir des mosquées se construire (dénoncé par le FN régulièrement), en quoi est-ce gênant de ne pas servir de porc dans les cantines (si tu tiens à ce que tes enfants en mangent, tu n'as qu'à en cuisiner chez toi) ? Il s'agit de répondre à un besoin d'une partie non négligeable de la population. Ne pas l'accepter, si ce n'est pas du racisme, c'est de l'intolérance !
Alors viens par chez moi quand il y a des rassemblement de gens du voyage, ils sont loin de fouiller dans les poubelles , justement ce sont leur poubelles qu'on retrouve éparpiller un peu partout. En plus, quand tu vois dans quoi ils roulent et ils dorment, tu hallucines. Mes parents qui gagnaient relativement bien leur vie n'ont jamais pu se payer ces belle cylindrés et caravanes..
De plus il ne sont pas rejeter par tout le monde. Par chez moi il y avait un grand terrain rien que pour eux avec tout le confort (électricité et eau courante potable GRATUIT), ils ont commencer par tout saccager et à construire des petites maison sans permis de construire.
Pourquoi ils sont rejeter à ton avis??? Parce que les riverains en ont ras le cul (excuse moi du terme) que leur commune soit saccager par des CONS qui ne respect rien.
A un moment donner il faut arrêter de se plaindre d'être rejeter partout si on fou la merde partout où on passe.
Pour la banlieue, voilà le problème , la classe politique Française pense que les problèmes viennent que des banlieues... Faux.
De plus il n'y a pas que des immigrés dans les HLM il y a aussi des Dupont, Des François etc... Et ils connaissent aussi la misère et est se pour cela qu'ils brulent la baniole de son voisin, ou qu'il deal, ou qui vol, ou qu'il agresse la personne parce qu'elle a eu le malheur de regarder dans les yeux....????(je te le concède il doit en avoir. mais là je parle de personne droite dans leur basket)
De plus les HLM avant d'être vétustes ils étaient nickel non? Après quand tu as plusieurs techniciens qui viennent faire les réparations et qu'ils se font agresser . tu crois qu'ils ont envie de revenir. Et si tu n'entretien pas ton chez toi c'est normal que ça pourrit non?
Tu te rend compte que même les POMPIERS se font caillasser.
A un moment donné, il faut arrêter de leur chercher et leur trouver des excuses dans leurs comportements.
Tu es toi même peut être petit fils ou fils d'immigrés. Quand tes grand-parents ou tes parents sont venus en France . Ils se sont intégrés et Dieu sait que ça ne devait pas être facile. Et toi tu t'es intégré dans la communauté sans foutre la merde partout et en respectant les autres, non?
Sache que je suis très tolérant. et ça ne veut pas dire que je dois baisser le pantalon.
Pour les Mosquée normale que l'Etat ne doit pas mettre un centimes dans leurs constructions. La séparation de l'Eglise et de l'Etat ça te dis quelque chose?
Et ne me compare pas la Morano. Tu m'insultes, et je suis resté très courtois en ton égard
Ce qui est gênant c'est qu'on doit accepter et s'adapter à leur coutumes, alors que ça doit être l'inverse.(pour répondre au sujet de la cantine)
En parlant aussi de Tolérance demande a la jeune fille qui se fais agressé verbalement (quand ce n'est pas physiquement) parce qu'elle s'est mise en jupe dans son quartier, ou parce qu'elle ne veut pas porter, le voile, elle est où la tolérance??? il est où le respect? Tu sais celui que ce genre d'individu réclame???Bah excuse moi , si je ne suis pas tolérant avec ces individus.
(anecdote qui remonte à au moins 5-6 ans : tu te rappelles peut être du grand procès qu'il y a eu , qui mettait en cause des individus ayant commis un viol collectif dans une banlieue (un dizaine sur une fille) et le jour du procès les Parents des accusés qui insulter la fille violer de **** de Menteuse etc... Tu trouve ça normal dans une soit disant République qu'on laisse "passer ça", les parents je les fous en tôle et je leur retire leur gamins)
Il y aussi le fait que les parents démissionnent dans leur rôle d'éducateur, ils pensent que c'est le rôle de l'école. et c'est faux.
Et les personnes qui votent FN ne sont pas tous xénophobe ou "raciste" ils en ont juste ras le bol d'être la cinquième roue de carrosse.
Mais bon tous ça c'est la faute des médias , qui désinforment + qu'ils informent.
Pose toi la question pourquoi ces personnes sont "rejetés" de la société, et pourquoi tant de personnes en ont "peur"? Et ne me brandit pas le mot Racisme ou Xénophobe. c'est facile de balancer ces mots à tord et à travers qu'on met en avant pour cacher le vrai malaise et éviter tout débat et pour qu'on s'en éloigne.
Et je suis d'accord avec toi que le FN au pouvoir ne fera absolument rien. Pour moi maintenant ils se ressemblent tous, ils sont tous pourris jusqu'à la moelle .
Enfin, je suis persuadé, que FN,UMP,PS dînent souvent à la même table