Jpo wrote:Ah tiens, la tactique "banalisation des propos racistes" de la droite a fonctionné...thieu-thieu wrote:J'en connais plein. Des personnes qui en ont ras le bol de se faire avoir et justement d'être aussi taxer de "raciste" ou d'antisémite à chaque fois qu'ils émettent une critique su la communauté musulman ou juive.pitchdobrasil wrote:En même temps, un électeur du FN non raciste, c'est comme le monstre du Loch Ness : on m'en parle depuis longtemps, mais je n'en ai jamais rencontré.Viva hate wrote:A ton niveau, je crois qu'il n'y a plus rien à faire, hélas.Ulysse42 wrote:Moi ce qui m'énerve prodigieusement c'est de faire comme si le fn n'était pas un parti raciste, comme quoi...
Mais se n'est pas tout, c'est aussi le ras le bol de voir la France pays Laïc redevenir petit a petit un Pays Religieux (oui je pousse le bouchon un peut loin c'est vrai aussi). Ras le bol de voir priver leurs enfants de bonbons à l'école à la Saint Nicolas ou a Noel ou de porc à la cantine etc... sous prétexte quil y a des enfants Musulmans dans la classe ... Où va-t-on????
(J'ai jamais connu ça dans mon enfance, ni de fille et d'adolescente voilé, ni de grand barbu§ Et maintenant on ne voit que ça. Et pourtant j'ai même pas trente an (mais parents et mes grands parents n'ont pas connu ça))
Ras le bol de la discrimination positive. Une discrimination reste une discrimination , il y a toujours une partie de la communauté qui est flouée.
Je pense aussi que ces personnes en ont ras le bol (oui j'aime cette expression )de voir que la politique Française n'est qu'une politique francilienne, et qu'on ne s'occupe pas des provinces, des petites agglomérations , petites villes et des villages.
Et il faut arrêter de mettre les mots "raciste" et "racisme" à tout bout de champ comme ça.
Déjà premièrement il n'y a pas de "race" entre individu de la même espèce. Nous sommes issu de la même espèce : l'espèce Humaine.
Et secondement Admettre qu'il y a des "races", c'est admettre qu'il y a des différences, de l’infériorité, etc. ...
Donc c'est faire preuve de "racisme" qu'admettre ceci.
Mais bon le mot Racisme est venu à la mode et utilisé a tout bout de champs avec l'apparition de la pseudos association SOS Racisme, qui est plus un mouvement politique de gauche qu'une réelle association. Elle a été créée pour "stigmatiser" une partie de la population, et donner du blé à moudre au FN.
C'est vrai que la Saint-Nicolas ou Noël ne sont pas des fêtes religieuses. A ce propos, j'ai toujours trouvé étrange que dans un pays se revendiquant laïc, la majorité des jours fériés correspondent à des fêtes religieuses. Si je te suis, tu trouves donc normal que les chrétiens puissent bénéficier d'un jour férié pour Pâques par exemple, tandis que les musulmans sont obligés de poser un jour de congés pour la fête de l'Aïd ?
Je suis désolé, mais les personnes qui commencent leur discours par "Je ne suis pas raciste, mais..." ont forcément un problème avec les personnes qui ne partagent pas leur confession/mode de vie ou je ne sais quoi d'autre. Quand tu dis que tu n'arrêtes pas de voir des filles voilées et des "grands barbus" pour reprendre ton expression, permets-moi d'être surpris. Et dans le cas où tu ne verrais que des personnes de ce genre, en quoi cela te dérange-t-il ? T'ont-ils agressé ? J'imagine que le lavage de cerveau a bien fonctionné, on a peur de ce qu'on ne connaît pas (c'est la même chose avec les gens du voyage ou les roms...).
Et pour finir, la France était bien contente, quand elle avait besoin de trouver de la main d'oeuvre à bas coût, de pouvoir faire venir des populations maghrébines ou d'Europe de l'Est en masse, et maintenant on voudrait renvoyer leur descendance dans leurs pays d'origine, alors qu'ils ont fait toute leur vie ici... Laissez-moi rire ! Et je crois que le summum, c'est quand tu parles de discrimination positive, il faut vraiment que tu enlèves tes oeillères si tu crois ce que tu dis.
La France est de tradition Catholique c'est pourquoi on fête les jours fériés correspondant au fêtes Catholiques.
Tu crois que si nous on s'installe au Japon ou au Qatar ils vont enlever les fêtes Bouddhistes ou Musulmans ?
Pour moi c'est un faux débat je connais pleins de Musulmans qui fête Noël pour leurs enfants .
Gardons nos traditions et notre héritage.
Quand tu t'installes dans un pays tu t'intègres et tu respectes sa cultures comme ont fait mes grands parents.
Ce qui m'énerve le plus c'est que maintenant faut limite avoir honte d'être Catho.
Je le suis c'est pas pour ça que je ne respecte pas les autres convictions. En France la religion musulman est devenu tabou c'est ça le problème en France.
Tu peux rien dire à moins de te faire traiter de raciste ou d'antisémite.
Justement c'est cela qui fait monter les extrêmes, et que de plus en plus de gens se replient.