Ce qui serait encore pire, comme le disait JHM un peu plus tôt !lud the lad wrote:Non je crois que (comme Steevie chez Ruquier s'il y est toujours), ces gens jouent et developpent en toute conscience leur air pas fute, comme un fond de commerce. C'est toi qui les sous-estime.Olaf wrote:Elle est censée pas faire exprès. Celui qui a du talent, c'est le monteur.xavinou wrote:Si y a des gens qui sont morts de rire devant Nabila c'est probablement qu'elle aussi a un certain talent.
Leur intelligence est de jouer et surement forcer sur un aspect de leur personalite pour capter l'audimat, et ils le font bien.
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Ok je comprends donc qu'on n'est plus sur une notion subjective de qui à du talent ou pas mais sur un rejet de principe. Il y a donc des centres d'intérêt que tu cautionnes d'autres non et tu analyses tout en référence à ça, c'est curieux.Olaf wrote:Ce qui serait encore pire, comme le disait JHM un peu plus tôt !lud the lad wrote:Non je crois que (comme Steevie chez Ruquier s'il y est toujours), ces gens jouent et developpent en toute conscience leur air pas fute, comme un fond de commerce. C'est toi qui les sous-estime.Olaf wrote:Elle est censée pas faire exprès. Celui qui a du talent, c'est le monteur.xavinou wrote:Si y a des gens qui sont morts de rire devant Nabila c'est probablement qu'elle aussi a un certain talent.
Leur intelligence est de jouer et surement forcer sur un aspect de leur personalite pour capter l'audimat, et ils le font bien.
Raah, j'ai essayé de m'expliquer sur plusieurs posts pourtant.xavinou wrote:Ok je comprends donc qu'on n'est plus sur une notion subjective de qui à du talent ou pas mais sur un rejet de principe. Il y a donc des centres d'intérêt que tu cautionnes d'autres non et tu analyses tout en référence à ça, c'est curieux.Olaf wrote:Ce qui serait encore pire, comme le disait JHM un peu plus tôt !lud the lad wrote:Non je crois que (comme Steevie chez Ruquier s'il y est toujours), ces gens jouent et developpent en toute conscience leur air pas fute, comme un fond de commerce. C'est toi qui les sous-estime.Olaf wrote:Elle est censée pas faire exprès. Celui qui a du talent, c'est le monteur.xavinou wrote:Si y a des gens qui sont morts de rire devant Nabila c'est probablement qu'elle aussi a un certain talent.
Oui, je rejette par principe la télé-réalité type Secret Story car :
- elle glorifie le ridicule et la bêtise sans distance (toi tu la mets peut-être ; mais je peux t'assurer que ma cousine de 10 ans ne la met pas)
- elle n'est qu'un outil à rendre réceptif à la pub
- elle aspire des moyens énormes qui seraient bien mieux ailleurs
Je m'en fous que ce soit un centre d'intérêt ou pas ; je trouve ça juste dommage et triste pour ceux qui se gâchent la vie avec ça. Mais c'est leur problème, pas le mien.
Et puis de toute façon, à l'origine, tu m'as fait sortir de mes gonds en insinuant que le foot et la télé-réalité, c'est du pareil au même. Et ça, c'est un crime, vois-tu. Si nous étions 400 ans plus tôt, je t'aurais souffleté et provoqué en duel pour un tel affront. Choisis-tu le pistolet ou sabre ?
Heureusement, il reste l'Amour est dans le pré, pour avoir du naturel, du touchant, de l'authentique, du paysan bien grassouillet et tout rouge qui annonce fièrement s'être tapé ses deux prétendantes en deux soirs (avec le rire gras en prime)
C'est la seule émission où on peut voir cà et cà, c'est rafraichissant
http://www.youtube.com/watch?v=_6xGuM3-uSk[/video]
C'est la seule émission où on peut voir cà et cà, c'est rafraichissant
http://www.youtube.com/watch?v=_6xGuM3-uSk[/video]
Je n'ai pas à mettre de distance par rapport à la télé réalité puisque je ne la regarde pas, non pas parce que je trouve ça intellectuellement faiblard mais parce que je trouve ça chiant, si ça me faisait marrer je le regarderai peu importe le crédit intellectuel qu'on lui accorde. Pour ta cousine de 10 ans désolé mais c'est une question d'éducation de la part des parents.Olaf wrote:
Oui, je rejette par principe la télé-réalité type Secret Story car :
- elle glorifie le ridicule et la bêtise sans distance (toi tu la mets peut-être ; mais je peux t'assurer que ma cousine de 10 ans ne la met pas)
- elle n'est qu'un outil à rendre réceptif à la pub
- elle aspire des moyens énormes qui seraient bien mieux ailleurs
Tout ce qui passe à la tv sur des chaînes commerciales a vocation à générer des recettes pub, pas plus la télé-réalité qu'autre chose, faut arrêter de fantasmer.
Les moyens de 95 % de ce qui passe à la télé serait bien mieux ailleurs si l'on rejette toute logique économique et commerciale ce qui est ton cas (pas le mien).
Il y a des tas de personnes qui ne se gâchent pas du tout la vie même en regardant cela. Ton postulat ne vaut pas démonstration.Olaf wrote: Je m'en fous que ce soit un centre d'intérêt ou pas ; je trouve ça juste dommage et triste pour ceux qui se gâchent la vie avec ça. Mais c'est leur problème, pas le mien.
Pas le même genre, maintenant quand tu discutes un peu avec des gens qui ne connaissent ni l'un ni l'autre tu remarques qu'il y a souvent des clichés et préjugés des deux côtés (certes pas les mêmes mais guère plus flatteur).Olaf wrote: Et puis de toute façon, à l'origine, tu m'as fait sortir de mes gonds en insinuant que le foot et la télé-réalité, c'est du pareil au même.
http://www.dailymotion.com/video/xfst7n ... b96Y5zAH50" onclick="window.open(this.href);return false;Olaf wrote: Et ça, c'est un crime, vois-tu. Si nous étions 400 ans plus tôt, je t'aurais souffleté et provoqué en duel pour un tel affront. Choisis-tu le pistolet ou sabre ?
Je ne mets pas foot et télé-réalité sur le même plan je dis juste que les deux véhiculent des préjugés somme toute assez futiles. Moi j'aime le foot (enfin surtout les verts) mais quand je réfléchis un peu je me dis quand même que c'est complètement irrationnel et je ne me verrai pas du tout accablé quelqu'un qui passe ses soirées devant secret story alors que moi je suis capable de me ronger les ongles quand les verts reculent comme à leur habitude.Kreuzigue wrote:
Cependant, je suis moins d'accord avec xavinou quand il met télé-réalité (je parle de celle, bien grasse, en droite ligne de Big Brother) et football dans le même sac sous prétexte que beaucoup d' "intellectuels", traitent avec un égal mépris les fans de télé-réalité et les fans de foot.
Le foot "en théorie" véhicule certaines valeurs: l'excellence, le travail au service du talent, l'esprit de corps de 11 invidualités qui donnent tout pour la collectivité, un combat loyal jusqu'au bout sans jamais renoncer et que le meilleur gagne...
(Euh, j'ai bien dit "en théorie")
Les footeux sont des stars, ils captivent parce que ce sont des types qui jouent au même jeu auquel les gens s'amusaient lorsqu'ils étaient gamins mais ce jeu, ils le subliment, ils en font un truc unique, extraordinaire.
(Toujours, "en théorie", hein^^ -tiens j'en remets plein:^^^^^^^)
Et franchement le foot, du moins celui que l'on regarde ne véhiculent plus du tout les valeurs dont tu parles (et comme tu le reconnais). On en vient même à s'extasier 3 mois après du fait que certains joueurs aient déneiger un terrain.
On est en transe devant des starlettes qui gagnent des millions, moi je le vis très bien mais hors de question d'avoir un complexe de supériorité intellectuelle après ça.
Franchement je maintiens que les gens qui regardent ces émissions (au moins ce que je connais y compris des djeuns) le prennent avec beaucoup plus de recul que vous. Ils ne sont pas dupes, ça les fait juste marrer, comme tu peux te marrer devant des films qui véhiculent les mêmes valeurs. Ca me surprend d'ailleurs que les gens qui sont les plus critiques vis-à-vis de cette télé semblent finalement les plus naïfs.Kreuzigue wrote: La télé réalité, elle, quelle sorte de valeurs véhicule-t-elle? S'habiller comme les putes d'il y a 25 ans pour les filles? Dénoncer son collègue pour rester dans le jeu? S'éliminer entre candidats? Fomenter une alliance puis trahir? Rester assis toute la journée à dire du mal de X qui a couché avec Y mais l'a plaquée pour Z, cette pouf qui refuse de faire la vaisselle? Devenir célèbre à cause d'un tour de poitrine et/ou d'un QI de bulot surgelé? En voilà un exemple pour notre belle jeunesse.
Les personnes dans ces émissions de téle-réalité, stars sans aucun talent particulier, captivent parce qu'elles subliment les pires côtés de l'être humain: mesquinerie, vénalité, fausseté, veulerie, arrivisme... Un truc tristement ordinaire servi jusqu'à la nausée.
Regarde autour de toi dans le kop ou même dans certains bars de supporters et ouvrent grandes tes oreilles et on en reparleKreuzigue wrote: Alors peut-être qu'en guise de spectacle télévisuel regarder la télé-réalité, même au 15e, 16e, 17e degré, même si c'est un truc auquel il faut pas attacher trop d'importance, ça me parait quand même bien plus malsain que de prendre un peu trop à cœur un match diffusé à la télé.
Ca, je t'ai répondu plus tôt déjà.xavinou wrote:Tout ce qui passe à la tv sur des chaînes commerciales a vocation à générer des recettes pub, pas plus la télé-réalité qu'autre chose, faut arrêter de fantasmer.
Pour le reste, l'opposition est de principe et ne se résoudra pasAh ben on est d'accord là-dessus ; c'est pas par hasard si je n'ai plus la télé depuis plusieurs années
Naar wrote:jobii wrote:Dans un système gouverné par la Raison, la volonté générale, par l'intermédiaire de la Loi, doit aboutir à l'intérêt général. Ca fait ringard, mais c'est la fiction sur laquelle repose encore la légitimité de nos institutions.
Ben toi qui reproche aux autres de mal quoter tes citations géniales ! C'est une phrase de Olaf ! J'en ai mal au quote de rire lol.
Olaf wrote:Dans un système gouverné par la Raison, la volonté générale, par l'intermédiaire de la Loi, doit aboutir à l'intérêt général. Ca fait ringard, mais c'est la fiction sur laquelle repose encore la légitimité de nos institutions.
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
Ben voyons....Naar wrote:C'était le sujet du lien. Le topic a ensuite dérivé.jobii wrote:Bien évité, mais la question c'est pourquoi tu choisis la Licra...
la question touche la forme. L'emploi d'éléments de langages visant systématiquement à dénigrer ce qui n'est pas dans ta lignée idéologique.
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai relancé le topic avec l'application de la Licra et la discussion est partie sur les subventions des institutions. Tu essaies, par des moyens détournés, de me faire passer pour un antisémite. Ca ne prendra pas, cher jobii. ^^jobii wrote:Ben voyons....Naar wrote:C'était le sujet du lien. Le topic a ensuite dérivé.jobii wrote:Bien évité, mais la question c'est pourquoi tu choisis la Licra...
la question touche la forme. L'emploi d'éléments de langages visant systématiquement à dénigrer ce qui n'est pas dans ta lignée idéologique.
Gros malin va, MDR. Je n'essaye pas de te faire passer pour un antisémite, tu le sais très bien, n'essaye pas de faire déraper le sujet.Naar wrote:J'ai relancé le topic avec l'application de la Licra et la discussion est partie sur les subventions des institutions. Tu essaies, par des moyens détournés, de me faire passer pour un antisémite. Ca ne prendra pas, cher jobii. ^^jobii wrote:Ben voyons....Naar wrote:C'était le sujet du lien. Le topic a ensuite dérivé.jobii wrote:Bien évité, mais la question c'est pourquoi tu choisis la Licra...
La question touche la forme, pas le contenu. Je note que tu utilises très bien les techniques de discussions du web. Si tu faisais la même chose pour la LCR, je t'interrogerais de la même façon sur les techniques de "com" que tu emploirais.
Tes techniques de com, sont trop bien rodées... ne résultent-elles pas d'un apprentissage ?
-
@Xavilou. Pourquoi veux-tu toujours avoir le dernier mot? Ais un peu d'ouverture d'esprit.
moi itou.balbo wrote:Les techniques de discussion du web. Tain les gars, des fois vous faites peur...
Je vous rappelle qu'à la base on est tous des beaufs fan de foot
Cependant, comme je participe à d'autres forums (musique), ayant vu débarquer les mêmes sujets ici et là, j'ai tendance a penser que quelques d'internautes sont des "multinicks" qui viennent faire de la retape pour des partis politiques.
Tu travailles bien pour la Licra, toi.^^jobii wrote:moi itou.balbo wrote:Les techniques de discussion du web. Tain les gars, des fois vous faites peur...
Je vous rappelle qu'à la base on est tous des beaufs fan de foot
Cependant, comme je participe à d'autres forums (musique), ayant vu débarquer les mêmes sujets ici et là, j'ai tendance a penser que quelques d'internautes sont des "multinicks" qui viennent faire de la retape pour des partis politiques.
Tiens, en parlant de tout ça; z'en dites quoi?
http://mobile.agoravox.fr/actualites/eu ... our-130702" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... surge.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://mobile.agoravox.fr/actualites/eu ... our-130702" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... surge.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Dublin, une des façades ''potemkine'' pour le G8...
Tout va bien.
Tout va bien.
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]
J'aurais tendance à dire un hoax... un canulard in french.castorp wrote:Tiens, en parlant de tout ça; z'en dites quoi?
D't'façon, des organisations qui embauchent des gens pour porter leur bonne parole sur le Net, faut être naïf pour croire que ça ne se fait pas déjà.
C'est pourquoi je pose la question sous l'angle de la communication.Olaf wrote:D't'façon, des organisations qui embauchent des gens pour porter leur bonne parole sur le Net, faut être naïf pour croire que ça ne se fait pas déjà.
Si je suis membre d'un parti politique quelles tactiques vais-je employer pour exposer "mes" idées sans en avoir trop l'air. Ce petit jeu à la con, peut naturellement se jouer à plusieurs, un peu comme dans un jeu de rôle.
C'est bien gentil de dénoncer la téloche abrutissante etc, etc. Mais, il faudrait commencer par se poser des questions sur le média que nous employons... internet. Et prendre les "infos" qui y circule avec des pincettes.
Ah mais tout à fait d'accord avec toi.jobii wrote:C'est pourquoi je pose la question sous l'angle de la communication.Olaf wrote:D't'façon, des organisations qui embauchent des gens pour porter leur bonne parole sur le Net, faut être naïf pour croire que ça ne se fait pas déjà.
Si je suis membre d'un parti politique quelles tactiques vais-je employer pour exposer "mes" idées sans en avoir trop l'air. Ce petit jeu à la con, peut naturellement se jouer à plusieurs, un peu comme dans un jeu de rôle.
C'est bien gentil de dénoncer la téloche abrutissante etc, etc. Mais, il faudrait commencer par se poser des questions sur le média que nous employons... internet. Et prendre les "infos" qui y circule avec des pincettes.
De manière plus générale, il faut douter de tout ^^Olaf wrote:Ah mais tout à fait d'accord avec toi.jobii wrote:C'est pourquoi je pose la question sous l'angle de la communication.Olaf wrote:D't'façon, des organisations qui embauchent des gens pour porter leur bonne parole sur le Net, faut être naïf pour croire que ça ne se fait pas déjà.
bienvenue, dans le thread officiel de la langue de bois.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... nbcomments" onclick="window.open(this.href);return false;
Tremble, République, tremble.^^
Tremble, République, tremble.^^
C'est marrant de voir les petits catho umpistes découvrir comment ça marche en France quand ils sont plus dans leur tour d'ivoire.
On les a moins entendu sur la même affaire quand les syndicalistes qui avaient refusés de se soumettre aux prélèvements identiques avaient été eux aussi condamnés...
Et de s'indigner du traitement fait aux manifestants en disant que pour les autres ça se passait pas comme ça quand tout le monde qui a côtoyé un peu la banlieue de près sait que les passages à tabac des policiers sont légion (même si ils sont quelques fois mérités mais c'est un autre débat) et même à l'époque du déplacement de notre cher ex mini président bien aimé à Saint Just Saint Rambert sans velléité de la part des manifestants y'avait eu pas mal de coups de matraques et de lacrymo qui s'étaient égarés.
On les a moins entendu sur la même affaire quand les syndicalistes qui avaient refusés de se soumettre aux prélèvements identiques avaient été eux aussi condamnés...
Et de s'indigner du traitement fait aux manifestants en disant que pour les autres ça se passait pas comme ça quand tout le monde qui a côtoyé un peu la banlieue de près sait que les passages à tabac des policiers sont légion (même si ils sont quelques fois mérités mais c'est un autre débat) et même à l'époque du déplacement de notre cher ex mini président bien aimé à Saint Just Saint Rambert sans velléité de la part des manifestants y'avait eu pas mal de coups de matraques et de lacrymo qui s'étaient égarés.
Last edited by Ulysse42 on 19 Jun 2013, 19:34, edited 1 time in total.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Ils avaient été relaxés faut dire.^^Ulysse42 wrote:C'est marrant de voir les petits catho umpistes découvrir comment ça marche en France quand ils sont plus dans leur tour d'ivoire.