Dagostino wrote:d'ailleurs tu me parais bien pro m$
Excuse moi mais se connecter une fois tout les 24h c'est du grand n'importe quoi !!
Et ce que tu dis pour les maj console est faux..Les jeux nécessitants une maj sont vendus avec la mise à jour incluse dans le disque . C'est le cas pour la wii et pour la ps3 (même dans les films BR pour la ps3) en tout cas .
Le point ou tu as raison c'est sur la mise à jour des jeux + DLC (encore que tu peux toujours amener la console chez un pote qui a le net , tu fais ta maj et basta , alors que si elle doit se connecter toute les 24h...)
Bref , m$ a prit une sacré claque et à mon avis ça s'en ressentira lors des ventes , même si j'ai pas du tout aimé l'attitude de sony en retirant des options au fur et à mesure des maj ps3 et que le psn va devenir payant (ça , ça me fait bien chier) , ils proposent le meilleur produit .
je ne risque pas d'être pro quoique ce soit étant donné que la dernière console que j'ai eu c'est une super nes (depuis c'est jeu PC et console chez les copains)
pour les maj, oui elles sont dipos sur les DERNIERS jeux sortis (= sur les plus anciens jeux, ce sont les anciennes maj... donc inutiles)... donc si tu n'en achètes pas un récent... ben, non, désolé, tu n'as pas les dernières mises à jour sans te connecter au net d'une manière ou d'une autre...
enfin, bon... pas avoir le net en 2013... quand tu as les moyens de te payer une console à 4/500 euros... y a comme une incohérence...
mais soyons honnête, je reconnais que dans certains cas extrêmes, ça peut être compliqué (partir en vacances avec les copains, emporter sa x1, vouloir se faire une petite partie entre pote un soir, ne pas avoir internet sur place... quoique.. il suffit d'avoir quelqu'un qui a un smartphone et faire un partage de connexion dans le pire des cas... mais c'est pas d'une très grande simplicité, on est d'accord)
après, oui... sur le papier la ps4 possède un hardware un poil plus puissant...
la ps3 aussi par rapport à la 360... pourtant elle se tapait que des inferior versions quand les jeux étaient multi plateforme...
le plus important c'est le soft pour exploiter tout ça...
et là dessus, MS a une longueur d'avance...
- très grosse expérience dans les kits de développement (SDK, support, etc...)
- système d'exploitation commun avec windows 8, windows RT et windows phone... c'est à dire que les dizaines (voire centaines) de milliers d'applis développées pour ces systèmes sont potentiellement compatibles avec la xbox one... le jour ou MS ouvre les vannes (ce qui fait assez peu de doute vu leur politique d'unification), c'est par exemple VLC (qui est en train d'être développé en winRT) sur x1 pour lire toutes ses videos et sa musique sans restriction de format...
- et puis aux usa, un truc qui va compter un max, c'est le hdmi in pour y connecter la box du cable-opérateur... et tout piloter depuis la xbox (via kinect, manette ou tablette (w8, wrt, wp, android, ios) avec smartglass)...
et puis, il y a les jeux first party et les exclus...
voire les jeux possibles avec le kinect 2 et l'eyetoy...
d'ailleurs, j'ai peut être loupé l'info, mais le psmove est passé à la trappe?
et je pense que ça va être pareil pour l'eyetoy... accessoire non inclu dans le bundle et en plus bien moins sophistiqué que le kinect... pas sûr que les clients et les devs se ruent dessus...
MS prend le risque de vendre sa console plus cher mais il est inclu... donc base d'utilisateurs plus importante... donc plus d'intérêt pour les devs...
mais d'un côté comme de l'autre, il ne me semble pas qu'il y ait eu d'annonce fracassante (voire zéro annonce de jeu) sur ces caméras
à voir si de bonnes surprises ne sont pas à attendre...
enfin, on verra bien quand tout ça sortira...
il y a encore beaucoup de flou et du potentiel encore non révélé des deux côtés
mais je ne serais pas aussi catégorique que toi sur une claque pour la x1...