Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Danish »

Olorin42 wrote:Pour Danish : Le service n'est prévu que pour 2014 donc on a pas eu trop d'informations dessus.
Je ne me fais guère d'illusions.
sony doit se frotter les mains d'avoir laissé Microsoft se crasher avec ses annonces mais ils pensaient surement faire pareil à terme.

Comment ce serait possible de jouer Online à des jeux qu'on possède Offline sans les repayer ? A moins d'avoir un numéro de série par CD peut-être (mais je doute que Sony avait prévu le coup 6 ans à l'avance) ?

Olorin42

Post by Olorin42 »

maxboss1984 wrote:
Olorin42 wrote:
maxboss1984 wrote:Y'a quoi de mieux, fonctionnellement parlant, qu'une PS3 ? (à part les graphiques of course).

Franchement, vu ce que je joue à la PS3, je ne vois aucun apport à la 4...
Il ne faut pas se limiter au graphisme. Il y'a une hausse importante de la Ram, ce qui signifie des IA plus dévellopées plus d''élemenst pouvant être gérés simultanément. (monstres, pnj, voitures).
Après t'as des exclusivités qui ne sortiront que sur PS4, et puis dire çà c'est comme vouloir tourner actuellement avec windows XP..

Pour Danish : Le service n'est prévu que pour 2014 donc on a pas eu trop d'informations dessus.
ouais enfin 400€ la MAJ? je préfère rester sous XP ^^ (d'ailleurs je l'ai encore sur mes PC sauf 1 déjà en seven :P )
Sauf que pour 400 euros, t'as un nouvel hardware qui équivaut à des pc gamer moyen-haut de gamme de génération actuelle et tu es sur qu'avec cette console tu l'amortiras pendant 7 ans contrairement à un pc.

Pour Danish,

Peut-être qu'ils proposeront un abonnement pour jouer à l'ensemble du catalogue PS3 comme une dizaine d'euros mensuel.

Danish

Post by Danish »

Olorin42 wrote:Peut-être qu'ils proposeront un abonnement pour jouer à l'ensemble du catalogue PS3 comme une dizaine d'euros mensuel.
Ce qui reste très loin d'une rétrocompatibilité.
Enfin, c'est l'air du temps.

Au passage, Mirror's Edge 2 et Starwars Battlefront perpétuent le cycle EA:
Image

bernojax

Post by bernojax »

lego city undercover trés bon

Olorin42

Post by Olorin42 »

Danish wrote:
Olorin42 wrote:Peut-être qu'ils proposeront un abonnement pour jouer à l'ensemble du catalogue PS3 comme une dizaine d'euros mensuel.
Ce qui reste très loin d'une rétrocompatibilité.
Enfin, c'est l'air du temps.

Au passage, Mirror's Edge 2 et Starwars Battlefront perpétuent le cycle EA:
Image
Sony a le mérite de proposer quelque chose pour jouer aux jeux PS3 contrairement à Microsoft. Nintendo, lui, propose une émulation de la WIi sur la WiiU. Par contre ce qui est abérrant c'est l'absence de rétro-compatibilité des manettes et accesoires (XboX360 - PS3), même si je suis bien au courant que les fabricants font leur marge la dessus, parce qu'il est clair que la PS4 sera vendu à perte à 399euros.

Sinon concernant EA, on le sait tous ce sont les premiers à avoir mis en place le pass Online. Après on ne peut être qu'heureux que Sony a autorisé l'occasion (pret, don) parce que je peux vous dire que sur la X1, les jeux EA d'occassion couterait un bras (vu que ce sont les éditeurs qui définissent le prix d'achat/rachat et prennent une partie du pactole).

Dagostino

Post by Dagostino »

je la prendrai en import à 399$ vu qu'il n'y a pas de zonage :D

Par contre le online payant , ça fou bien les boules , pour moi c'était THE différence avec cro$oft ! 50€ à l'année de ce que j'ai pu lire , en fait c'est le psn + qui existe déjà , une fois acheté sous ps4 il pourra etre utilisé sur toute les console sony . Et pis connaissant sony , ils sont capable de virer des fonctionnalité après l'achat de la console...remember otherOs

Alcom

Post by Alcom »

Dagostino wrote:je la prendrai en import à 399$ vu qu'il n'y a pas de zonage :D
Les prix sont HT ou TTC au fait ?

larsouille

Post by larsouille »

Alcom wrote:
les prix US sont toujours annoncés HT.
Et à l'import, il faut bien faire attention car c'est TVA + droit de douane sur le prix de l'objet + les frais de ports
A celà, il faut ajouter les frais de dossier (10-15 euros)
Bref, à moins d'user de subterfuges à la limite de la légalité (boite de réexpédition US ou ami en amérique du nord + déclaration de la valeur marchande inférieure (donc sans assurance sur le contenu du colis) + USPS), une bonne affaire peut vite devenir une très mauvaise affaire...

sinon, concernant le débat x1 vs ps4 et les jeux d'occase, ça me fait marrer les réactions que cela suscite...
les journalistes et les gamers sont pour l'immense majorité totalement à côté de la plaque
faut dire que MS a un peu chié sa com sur le coup et sony en profite pour travestir la réalité et passer pour le chevalier blanc... alors que la situation est quasi la même sur les deux plateformes...
explications:
- d'un côté on a MS qui propose aux éditeurs un système clé en main avec des DRM pour les jeux d'occase s'ils le veulent... système que MS n'utilisera pas pour ses propres jeux...
- de l'autre côté, Sony ne propose aucun système semblable mais laisse toute liberté aux éditeurs pour implanter dans leurs jeux les DRM et systèmes qu'ils veulent...

Bref, si un éditeur veut bloquer/contrôler la vente d'occase, chez MS, il utilisera la solution clé en main que MS propose et chez Sony, il se débrouillera avec une autre solution aux effets similaires...

Bref, tout ça, c'est juste de la com et du marketing... ;)

Dodeo

Post by Dodeo »

larsouille wrote:
Alcom wrote:
Et à l'import, il faut bien faire attention car c'est TVA + droit de douane sur le prix de l'objet + les frais de ports
Bref, à moins d'user de subterfuges à la limite de la légalité (boite de réexpédition US ou ami en amérique du nord + déclaration de la valeur marchande inférieure (donc sans assurance sur le contenu du colis) + USPS), une bonne affaire peut vite devenir une très mauvaise affaire...

sinon, concernant le débat x1 vs ps4 et les jeux d'occase, ça me fait marrer les réactions que cela suscite...
les journalistes et les gamers sont pour l'immense majorité totalement à côté de la plaque
faut dire que MS a un peu chié sa com sur le coup et sony en profite pour travestir la réalité et passer pour le chevalier blanc... alors que la situation est quasi la même sur les deux plateformes...
explications:
- d'un côté on a MS qui propose aux éditeurs un système clé en main avec des DRM pour les jeux d'occase s'ils le veulent... système que MS n'utilisera pas pour ses propres jeux...
- de l'autre côté, Sony ne propose aucun système semblable mais laisse toute liberté aux éditeurs pour implanter dans leurs jeux les DRM et systèmes qu'ils veulent...

Bref, si un éditeur veut bloquer/contrôler la vente d'occase, chez MS, il utilisera la solution clé en main que MS propose et chez Sony, il se débrouillera avec une autre solution aux effets similaires...

Comme actuellement sur la PS3. Si ça reste comme ça moi ça me va. Les seules limites envisagées pour l'instant sont les pass en ligne comme l'avait fait EA à une époque. Ce qui est chiant avec la X1 c'est que t'es forcé d'être connecté pour tout et n'importe quoi sinon tu peux pas jouer, même hors ligne.

Après ct'histoire de DRM ça fait plaisir aux développeurs qui du coup seront peut-être plus tentés de se pencher sur un développement sur X1.

larsouille

Post by larsouille »

Dodeo wrote:
larsouille wrote:
Alcom wrote:

explications:

Comme actuellement sur la PS3. Si ça reste comme ça moi ça me va. Les seules limites envisagées pour l'instant sont les pass en ligne comme l'avait fait EA à une époque. Ce qui est chiant avec la X1 c'est que t'es forcé d'être connecté pour tout et n'importe quoi sinon tu peux pas jouer, même hors ligne.

Après ct'histoire de DRM ça fait plaisir aux développeurs qui du coup seront peut-être plus tentés de se pencher sur un développement sur X1.
euh... non... ou alors j'ai raté un épisode...
il n'y a pas de "always online" sur la x1... juste une seule connexion toute les 24h pour vérification...
si tu es déconnecté pendant 23h, ça fonctionnera normalement sans souci en hors ligne...

après, il y a toujours la possibilité pour les éditeurs (sur les deux plateformes) de demander du always online pour certains jeux (comme par exemple sur certains jeux PC... mais de mémoire, ça n'a pas fait long feu devant la colère des utilisateurs)... mais encore une fois, ce ne sera pas une décision de MS (ils ne fournissent que les outils) mais un choix des éditeurs (et ce sera aussi possible sur la ps4 avec des solutions tierces non fournies par sony)

il y a aussi si j'ai bien suivi le besoin du net lors de la première instal d'un jeu... là, je reconnais que si le net est coupé juste à ce moment, ça peut faire chier...

maintenant, il faut bien se rendre compte que la connexion au net est devenue une quasi obligation depuis la précédente génération... mise à jour système, mise à jour des jeux pour corriger les bugs (il y a même des jeux qui ont des mises à jour dispo en ligne avant leur sorti en boutique tellement certains les sortent dans la précipitation...), accès au contenu additionnel, service en ligne, sauvegarde du compte du joueur, sauvegarde dans le cloud, jeux multi en ligne, etc...

bref, la connexion au net, c'est un peu un faux problème...

mais bon, comme d'hab, à chaque sortie de nouvelle console, c'est la même guerre des trolls qui s'instaure entre les différents pro-machin, anti-truc...

ça me rappelle un peu steam à ses débuts... "ouha... mais mes jeux, je vais plus pouvoir les revendre... mais je pourrais plus les acheter d'occase... ouha... mais faut être connecter au net... ouha mais c'est trop de la merde, je suis un hardcore gamerz et jamais je n'utiliserai ce truc tout daubé..."
résultat, quelques années après, steam a été adopté et tout le monde trouve ça plutôt bien... ;)

Dagostino

Post by Dagostino »

d'ailleurs tu me parais bien pro m$ :hehe:

Excuse moi mais se connecter une fois tout les 24h c'est du grand n'importe quoi !!

Et ce que tu dis pour les maj console est faux..Les jeux nécessitants une maj sont vendus avec la mise à jour incluse dans le disque . C'est le cas pour la wii et pour la ps3 (même dans les films BR pour la ps3) en tout cas .
Le point ou tu as raison c'est sur la mise à jour des jeux + DLC (encore que tu peux toujours amener la console chez un pote qui a le net , tu fais ta maj et basta , alors que si elle doit se connecter toute les 24h...)

Bref , m$ a prit une sacré claque et à mon avis ça s'en ressentira lors des ventes , même si j'ai pas du tout aimé l'attitude de sony en retirant des options au fur et à mesure des maj ps3 et que le psn va devenir payant (ça , ça me fait bien chier) , ils proposent le meilleur produit .

Dagostino

Post by Dagostino »

dans les consoles bien evidemment :langue2:

les 2 ne sont pas comparable , je joue sur pc et console , ils ont chacun leur avantage
par exemple pour un bon jeu de foot entre pote , rien de mieux qu'une console , par contre pour un fps ou mmo , le pc c'est le top !

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Aaahh, enfin, ça manquait de guerre depuis la fin de Mac vs Pc, maintenant on va pouvoir passer aux choses sérieuses : PC vs Consoles :D
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

larsouille

Post by larsouille »

Dagostino wrote:d'ailleurs tu me parais bien pro m$ :hehe:

Excuse moi mais se connecter une fois tout les 24h c'est du grand n'importe quoi !!

Et ce que tu dis pour les maj console est faux..Les jeux nécessitants une maj sont vendus avec la mise à jour incluse dans le disque . C'est le cas pour la wii et pour la ps3 (même dans les films BR pour la ps3) en tout cas .
Le point ou tu as raison c'est sur la mise à jour des jeux + DLC (encore que tu peux toujours amener la console chez un pote qui a le net , tu fais ta maj et basta , alors que si elle doit se connecter toute les 24h...)

Bref , m$ a prit une sacré claque et à mon avis ça s'en ressentira lors des ventes , même si j'ai pas du tout aimé l'attitude de sony en retirant des options au fur et à mesure des maj ps3 et que le psn va devenir payant (ça , ça me fait bien chier) , ils proposent le meilleur produit .
je ne risque pas d'être pro quoique ce soit étant donné que la dernière console que j'ai eu c'est une super nes (depuis c'est jeu PC et console chez les copains) ;)

pour les maj, oui elles sont dipos sur les DERNIERS jeux sortis (= sur les plus anciens jeux, ce sont les anciennes maj... donc inutiles)... donc si tu n'en achètes pas un récent... ben, non, désolé, tu n'as pas les dernières mises à jour sans te connecter au net d'une manière ou d'une autre...

enfin, bon... pas avoir le net en 2013... quand tu as les moyens de te payer une console à 4/500 euros... y a comme une incohérence... :taré1:

mais soyons honnête, je reconnais que dans certains cas extrêmes, ça peut être compliqué (partir en vacances avec les copains, emporter sa x1, vouloir se faire une petite partie entre pote un soir, ne pas avoir internet sur place... quoique.. il suffit d'avoir quelqu'un qui a un smartphone et faire un partage de connexion dans le pire des cas... mais c'est pas d'une très grande simplicité, on est d'accord)

après, oui... sur le papier la ps4 possède un hardware un poil plus puissant...
la ps3 aussi par rapport à la 360... pourtant elle se tapait que des inferior versions quand les jeux étaient multi plateforme...
le plus important c'est le soft pour exploiter tout ça...
et là dessus, MS a une longueur d'avance...
- très grosse expérience dans les kits de développement (SDK, support, etc...)
- système d'exploitation commun avec windows 8, windows RT et windows phone... c'est à dire que les dizaines (voire centaines) de milliers d'applis développées pour ces systèmes sont potentiellement compatibles avec la xbox one... le jour ou MS ouvre les vannes (ce qui fait assez peu de doute vu leur politique d'unification), c'est par exemple VLC (qui est en train d'être développé en winRT) sur x1 pour lire toutes ses videos et sa musique sans restriction de format...
- et puis aux usa, un truc qui va compter un max, c'est le hdmi in pour y connecter la box du cable-opérateur... et tout piloter depuis la xbox (via kinect, manette ou tablette (w8, wrt, wp, android, ios) avec smartglass)...

et puis, il y a les jeux first party et les exclus...
voire les jeux possibles avec le kinect 2 et l'eyetoy...

d'ailleurs, j'ai peut être loupé l'info, mais le psmove est passé à la trappe?

et je pense que ça va être pareil pour l'eyetoy... accessoire non inclu dans le bundle et en plus bien moins sophistiqué que le kinect... pas sûr que les clients et les devs se ruent dessus...

MS prend le risque de vendre sa console plus cher mais il est inclu... donc base d'utilisateurs plus importante... donc plus d'intérêt pour les devs...

mais d'un côté comme de l'autre, il ne me semble pas qu'il y ait eu d'annonce fracassante (voire zéro annonce de jeu) sur ces caméras
à voir si de bonnes surprises ne sont pas à attendre...

enfin, on verra bien quand tout ça sortira...
il y a encore beaucoup de flou et du potentiel encore non révélé des deux côtés
mais je ne serais pas aussi catégorique que toi sur une claque pour la x1... ;)
Last edited by larsouille on 13 Jun 2013, 01:35, edited 2 times in total.

larsouille

Post by larsouille »

balbo wrote:
Dagostino wrote: Bref , m$ a prit une sacré claque et à mon avis ça s'en ressentira lors des ventes , même si j'ai pas du tout aimé l'attitude de sony en retirant des options au fur et à mesure des maj ps3 et que le psn va devenir payant (ça , ça me fait bien chier) , ils proposent le meilleur produit .
Non, le meilleur produit reste le PC :mrgreen:
+1 :D

Yannou

Post by Yannou »

par exemple pour un bon jeu de foot entre pote , rien de mieux qu'une console.
Ou pas !
Suffit de connecter des manettes sur le PC et c'est joué.
Perso , je joue à fifa sur PC , et aucun problème à ce niveau là.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

larsouille wrote: mais je ne serais pas aussi catégorique que toi sur une claque pour la x1... ;)
A mon avis si. Ce que Apple a réussi a faire passer pour du génie et de la coolitude et qui est en train de lui coûter de plus en plus vis à vis des autres, Microsoft a voulu le faire sur sa console. Mais le consommateur, tout en étant souvent plus con que sommateur, n'aime généralement pas se faire mettre, ou du moins pas en être conscient. Et du coup a mon avis ça peut entrainer un beau boycott de la part des joueurs, pour qui même si ça ne change pas grand chose au final, se sentent quand même (à juste titre) de plus en plus pris pour des vaches à lait.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Yannou wrote:
par exemple pour un bon jeu de foot entre pote , rien de mieux qu'une console.
Ou pas !
Suffit de connecter des manettes sur le PC et c'est joué.
Perso , je joue à fifa sur PC , et aucun problème à ce niveau là.
Et tu as un écran de quelle taille ? Pas trop mal aux yeux ou au cou quand tu surfes sur le net de ton bureau ? Ou alors vous jouez sur un écran de PC 17" et vous avez tous de très bon yeux ? :mrgreen:

Yannou

Post by Yannou »

Et tu as un écran de quelle taille ? Pas trop mal aux yeux ou au cou quand tu surfes sur le net de ton bureau ? Ou alors vous jouez sur un écran de PC 17" et vous avez tous de très bon yeux ?
27 pouces. Et une Tour de PC ça se branche sur n'importe quel écran plat.
Suffit de bouger la tour ou l'écran.

Mais ça si le grand public le savait, Microsoft et Sony ne vendraient pas autant de consoles. :mrgreen:

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

Yannou wrote:
Et tu as un écran de quelle taille ? Pas trop mal aux yeux ou au cou quand tu surfes sur le net de ton bureau ? Ou alors vous jouez sur un écran de PC 17" et vous avez tous de très bon yeux ?
27 pouces. Et une Tour de PC ça se branche sur n'importe quel écran plat.
Suffit de bouger la tour ou l'écran.

Mais ça si le grand public le savait, Microsoft et Sony ne vendraient pas autant de consoles. :mrgreen:
pas d'accord avec vous . il n'y a qu'a voir la quantité de titres sur les consoles et les logiciels sur pc. ce marché se meurt tout doucement. et croyez je bosse pour 4 magasins multimédias qui vendent du jeu video....je vois 1500 m2 entre les quatre.
Aprés le pc je suis le premier defenseur . Cependant quand vous avez de la haute def, voir du 4k comme sur mon video pro, si vous voulez un pc qui vous sorte la meme qualité c'est bien plus cher qu'une console .
Je joue sur un video pro , avec son en 7.2 , ok c'est une grosse installation, mais meme les ecrans aujourd'hui de télévision en 40 se touche au prix d'un écran pc de 27(on parle pas de apple parceque la...)
aprés jouer entre potes a 4 ou plus devant un écran depuis le canapé , c'est quand meme plus facile avec un 32/40 et plus en ecran que sur une table avec un pc. moi le pc c'est pour du footmanager, ou tu joues seul.ma console ne remplacera jamais mon pc, c'est clair ni l'inverse .emporter une console chez des potes ca se fait , un pc....non pas comparable les gars meme si on peut jouer dessus.c est comme si l'on dit qu'on a pas besoin de pc puisqu'on peut regarder PT2 depuis n'importe quelle console...
Last edited by vertdetahiti on 13 Jun 2013, 05:59, edited 1 time in total.
Ici c'est le lagon !!

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

Alcom wrote:
et bien si c'est aux usa, assures toi qu'lle soit en 220volts et avec les prises qui vont bien ...ou c'est adaptateur pour la mettre en 220 , plus un adpat pour la prise etc . ce n'est pas le prix, c'est plus qu'un adaptateur pour 220 v pas cher, c'est pas fiable. et si tu la grilles en la mettant sur du 220 tu pleureS....crois moi ici, j'en vois passer au sav un paquet des consoles et usa, et une fois pris , les mecs ne les achetent plus bas.
sans compter si tu as une panne sous garantie, la garantie s'appliquera dans le pays d'origine.... :nono:
Ici c'est le lagon !!

___

Post by ___ »

Ulysse42 wrote:Aaahh, enfin, ça manquait de guerre depuis la fin de Mac vs Pc, maintenant on va pouvoir passer aux choses sérieuses : PC vs Consoles :D
D't'façon, Sega c'est pourri. Nintendo rules.

Olorin42

Post by Olorin42 »

larsouille wrote:
Alcom wrote:

explications:

J'étais passé à coté de ce pavé..

Tout d'abord le système Microsoft est pervers. Il empêche tout prêt, don de jeux à un ami (ou alors faut attendre 30 jours ok). Avec le système des revendeurs agrées tu es prisonnier du système Microsoft qui ne va pas se faire prier pour récupérer quelques sous. Avec ce système c'est également la fin des éditions "Game of the Year, Platinum Games qui ont été crée dans le seul but de contrer l'occassion. On aura droit donc à des FIFA 13 à 50 euros en 2015 par exemple.

On impose une connectivité obligatoire à internet toutes les 24 heures sans quoi tu ne peux pas jouer à ton jeu en offline. Ce qui fait que si tu pars en vacances avec ta console tu ne peux pas jouer. Ou alors il te reste la solution microsoft de rester coincé avec ta 360 qui est un système offline.

3ème point, la connectivité kinect obligatoire pour lancer le système. C'est très moyen sachant qu'avoir une caméra qui te filme peut poser des problèmes mais surtout on peut se demander si l'identification à ses comptes ne se fera qu'avec un simple ID/login.

Enfin voila tes points qui sont incompatibles avec une certaine éthique, et qui n'existe nulle part ailleurs que sur les consoles.

Yannou

Post by Yannou »

Le Coup de la console qui coute plus cher que le PC est révolu.
La même pour le déplacement.

Désormais pour 500-600 € on a une tour de PC de gamer tout à fait correct.
Et une console ça se trimbale plus trop chez un pote.

Post Reply