C'est clair, je l'avais étant gamin celui-làDanish wrote:Tu fais pas dans le récent làMalmont wrote:Sinon, ma fille a reçu à Noël "les Mystères de Pékin" (bien conçu mais les adultes comprennent vite le fonctionnement pour gagner)

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
C'est clair, je l'avais étant gamin celui-làDanish wrote:Tu fais pas dans le récent làMalmont wrote:Sinon, ma fille a reçu à Noël "les Mystères de Pékin" (bien conçu mais les adultes comprennent vite le fonctionnement pour gagner)
Je n'ai jamais dit le contraireOlaf wrote:C'est clair, je l'avais étant gamin celui-làDanish wrote:Tu fais pas dans le récent làMalmont wrote:Sinon, ma fille a reçu à Noël "les Mystères de Pékin" (bien conçu mais les adultes comprennent vite le fonctionnement pour gagner)
Descendance, je l'ai c'est un très bon jeu de plateau, très bien fait.Malmont wrote:A l'occasion des fêtes, j'ai découvert un magasin sur Firminy "Fêtes vos jeux". Je pense que certains connaissent déjà. Un peu la caverne d'Ali Baba et de très bons conseils.
Ca m'a permis d'apprendre que Pandémie est en rupture et qu'il fallait espérer que ce ne soit pas du à un conflit d'éditeurs (comme pour Banzai). J'y ai acheté "Descendance" a un prix très correct (par rapport à ce que j'ai vu sur le net) pour ma nièce.
Le but du jeu est sympa : devenir une personnalité de votre village... mais sur plusieurs générations.
Je n'ai pas pu y jouer par contre, mais il a reçu le prix 2012 des jeux de société.
Sinon, ma fille a reçu à Noël "les Mystères de Pékin" (bien conçu mais les adultes comprennent vite le fonctionnement pour gagner) et Catane que je découvre enfin et je trouve très très bon (comme beaucoup ici).
Je joue avec mes enfants (9 et 5 ans), très bon jeu pour les petits car simple et rapideGillesr1 wrote:Ca faisait longtemps mais je viens de découvrir un jeu que beaucoup connaissent.... Dooble !
C'est un jeu pas cher (un peu pour ce qu'il y a dans la boite mais sinon dans l'absolu le cout est assez faible), et vraiment très rigolo. On peut jouer avec à peu près n'importe qui, y compris avec des enfants à partir de 5-6 ans.
Le principe est tout bête....il faut retrouver l'objet commun entre sa carte et celle posée sur le dessus de la défausse.....quand on a trouvé, on dit le nom de l'objet en posant sa carte dessus, et ca recommence, jusqu'à ce que quelqu'un pose sa dernière carte !
Egalement le jeu DESCENT ?Sempre Sainté wrote:Je suis à la recherche du jeu Hero Quest et Space Crusade.
Jeux datant de la fin des années 80 si qqn le connaît ? a des avis ?
Ou mieux le vend en bon état ?
Descent doit deja avoir 2 ans...il est pas mal, assez proche de l'univers du jeu de role de Donjons et Dragons....on visite des pièces ou on trouve des creatures à combattre, et des trésors (en récent et dont le nom est proche il y a Descendance qui parait-il est très bien)Sempre Sainté wrote:Egalement le jeu DESCENT ?Sempre Sainté wrote:Je suis à la recherche du jeu Hero Quest et Space Crusade.
Qui visiblement est plutôt nouveau et reprend les principes des jeux précédemment cités ?
Je suis surtout à la recherche d'un / des bons jeux coopératifs ?
Pour Pandémie j'ai déjà.
Petit complement....j'ai lu beaucoup de bien sur le jeu Hanabi qui est collaboratif.....pour 10 euros, je pense que je vais l'acheter !Gillesr1 wrote:Descent doit deja avoir 2 ans...il est pas mal, assez proche de l'univers du jeu de role de Donjons et Dragons....on visite des pièces ou on trouve des creatures à combattre, et des trésors (en récent et dont le nom est proche il y a Descendance qui parait-il est très bien)Sempre Sainté wrote:Egalement le jeu DESCENT ?Sempre Sainté wrote:Je suis à la recherche du jeu Hero Quest et Space Crusade.
Qui visiblement est plutôt nouveau et reprend les principes des jeux précédemment cités ?
Je suis surtout à la recherche d'un / des bons jeux coopératifs ?
Pour Pandémie j'ai déjà.
Je ne connais que de nom Hero Question et Space Crusade (par contre je connais Space Hulk) alors je ne peux pas t'aider.
En bon jeu collaboratif il y a :
- les Chevaliers de la Table Ronde
- l'excellentissime Zombicide
- le petit jeu de cartes bien sympa et également sur le thème des zombies : Off the Dead
C'est ce que j'adoreGillesr1 wrote:Y'a un sacré matos dans cette boite dis donc !
Tu aimerais surement Zombicide (dans la photo il n'y a même pas les plateaux en plus) et Descent ^^Sempre Sainté wrote:C'est ce que j'adoreGillesr1 wrote:Y'a un sacré matos dans cette boite dis donc !![]()
Me reste à trouver la peinture pour maquette parce que y'a du taf !
Viens jouer à la maison quand tu passes dans le coinOlaf wrote:Hero Quest... C'est fou, j'y ai jamais joué, je savais même pas comment ce jeu s'appelait, je ne sais plus où je l'ai vu, ni quel âge j'avais... mais je me souviens du plateau de jeu qui m'avait marqué. A l'époque, on m'avait dit tu joues pas, t'es trop petit.
D'autant que je te dois toujours une mousseSempre Sainté wrote:Viens jouer à la maison quand tu passes dans le coinOlaf wrote:Hero Quest... C'est fou, j'y ai jamais joué, je savais même pas comment ce jeu s'appelait, je ne sais plus où je l'ai vu, ni quel âge j'avais... mais je me souviens du plateau de jeu qui m'avait marqué. A l'époque, on m'avait dit tu joues pas, t'es trop petit.
Pour ça la belote et la coinche marchent très bien aussiOlaf wrote:J'y ai joué, c'est pas mal. Ca peut être prétexte à engueulades aussi ("mais t'es bête ! tu comprends rien ! t'as pas écouté!"), parce qu'il faut être attentif.