Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?

Post by ___ »

Danish wrote:
Malmont wrote:Sinon, ma fille a reçu à Noël "les Mystères de Pékin" (bien conçu mais les adultes comprennent vite le fonctionnement pour gagner)
Tu fais pas dans le récent là :happy1:
C'est clair, je l'avais étant gamin celui-là :mrgreen:

Malmont

Post by Malmont »

Olaf wrote:
Danish wrote:
Malmont wrote:Sinon, ma fille a reçu à Noël "les Mystères de Pékin" (bien conçu mais les adultes comprennent vite le fonctionnement pour gagner)
Tu fais pas dans le récent là :happy1:
C'est clair, je l'avais étant gamin celui-là :mrgreen:
Je n'ai jamais dit le contraire :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

panini

Post by panini »

Malmont wrote:A l'occasion des fêtes, j'ai découvert un magasin sur Firminy "Fêtes vos jeux". Je pense que certains connaissent déjà. Un peu la caverne d'Ali Baba et de très bons conseils.
Ca m'a permis d'apprendre que Pandémie est en rupture et qu'il fallait espérer que ce ne soit pas du à un conflit d'éditeurs (comme pour Banzai). J'y ai acheté "Descendance" a un prix très correct (par rapport à ce que j'ai vu sur le net) pour ma nièce.
Le but du jeu est sympa : devenir une personnalité de votre village... mais sur plusieurs générations.
Je n'ai pas pu y jouer par contre, mais il a reçu le prix 2012 des jeux de société.
Sinon, ma fille a reçu à Noël "les Mystères de Pékin" (bien conçu mais les adultes comprennent vite le fonctionnement pour gagner) et Catane que je découvre enfin et je trouve très très bon (comme beaucoup ici).
Descendance, je l'ai c'est un très bon jeu de plateau, très bien fait.
[img]http://assets3.qypecdn.net/uploads/photos/0026/1860/panini_medium.jpg[/img]

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

Suite a une soiree jeu vendredi soir, j'ai rejoue aux Demeures de l'Epouvante, directement inspire de l'oeuvre de HP Lovecraft (mon auteur prefere) et du monde de Cthulu.....un jeu assez excellent qui offre la possibilite de jouer a pas mal de scenarios car on peut constituer plein de maisons differentes a l'aide de tous les differents plateaux.....voici un exemple

Image

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

Dernière découverte datant de ce week end : Megawatts

Comme son nom l'indique il est question d'électricité....il faut grâce à de l'argent acquérir des villes et des centrales, sachant qu'il existe des centrales à charbon, à pétrole, des mixtes, des éoliennes et des centrales nucléaires, ainsi que des incinérateurs de déchets permettant également de produire de l'énergie.....et du coup, il faut aussi acheter des ressources pour alimenter tout ca. Comme vous pourrez le deviner, on peut difficilement acheter à la fois des villes, des centrales et les ressources, alors il faut faire des choix, le but étant de posséder 17 villes minimum, et d'être en mesure de les alimenter sinon on peut perdre face à quelqu'un qui en a moins mais qui peut toutes les alimenter.
C'est à la fois un jeu de placement, un jeu d'enchères, un jeu de stratégie dans lequel on se dispute des trucs mais dans une ambiance plutot bon enfant.
Je l'ai trouvé un peu effrayant avant de commencer (sans doute parce que son plateau n'est pas très aguichant) mais finalement il est assez simple......et c'est vraiment un jeu que j'ai eu plaisir à découvrir, une bonne surprise !

Image

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

Ca faisait longtemps mais je viens de découvrir un jeu que beaucoup connaissent.... Dooble !

C'est un jeu pas cher (un peu pour ce qu'il y a dans la boite mais sinon dans l'absolu le cout est assez faible), et vraiment très rigolo. On peut jouer avec à peu près n'importe qui, y compris avec des enfants à partir de 5-6 ans.

Le principe est tout bête....il faut retrouver l'objet commun entre sa carte et celle posée sur le dessus de la défausse.....quand on a trouvé, on dit le nom de l'objet en posant sa carte dessus, et ca recommence, jusqu'à ce que quelqu'un pose sa dernière carte !

Image

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Je suis à la recherche du jeu Hero Quest et Space Crusade.
Jeux datant de la fin des années 80 si qqn connaît à des avis ?
Ou mieux le vend en bon état ?

Rob420

Post by Rob420 »

Gillesr1 wrote:Ca faisait longtemps mais je viens de découvrir un jeu que beaucoup connaissent.... Dooble !

C'est un jeu pas cher (un peu pour ce qu'il y a dans la boite mais sinon dans l'absolu le cout est assez faible), et vraiment très rigolo. On peut jouer avec à peu près n'importe qui, y compris avec des enfants à partir de 5-6 ans.

Le principe est tout bête....il faut retrouver l'objet commun entre sa carte et celle posée sur le dessus de la défausse.....quand on a trouvé, on dit le nom de l'objet en posant sa carte dessus, et ca recommence, jusqu'à ce que quelqu'un pose sa dernière carte !

Image
Je joue avec mes enfants (9 et 5 ans), très bon jeu pour les petits car simple et rapide

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

C'est clair....mon fils de 3.5 ans et demi y joue aussi (on lui laisse juste parfois un peu de temps pour jouer et on lui donne moins de cartes mais il s'éclate et se débrouille très bien)

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Sempre Sainté wrote:Je suis à la recherche du jeu Hero Quest et Space Crusade.
Jeux datant de la fin des années 80 si qqn le connaît ? a des avis ?
Egalement le jeu DESCENT ?
Qui visiblement est plutôt nouveau et reprend les principes des jeux précédemment cités ?

Je suis surtout à la recherche d'un / des bons jeux coopératifs ?
Pour Pandémie j'ai déjà.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

Sempre Sainté wrote:
Qui visiblement est plutôt nouveau et reprend les principes des jeux précédemment cités ?

Pour Pandémie j'ai déjà.
Descent doit deja avoir 2 ans...il est pas mal, assez proche de l'univers du jeu de role de Donjons et Dragons....on visite des pièces ou on trouve des creatures à combattre, et des trésors (en récent et dont le nom est proche il y a Descendance qui parait-il est très bien)

Je ne connais que de nom Hero Question et Space Crusade (par contre je connais Space Hulk :super: ) alors je ne peux pas t'aider.

En bon jeu collaboratif il y a :
- les Chevaliers de la Table Ronde
- l'excellentissime Zombicide
- le petit jeu de cartes bien sympa et également sur le thème des zombies : Off the Dead

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

Gillesr1 wrote:
Sempre Sainté wrote:

Pour Pandémie j'ai déjà.
Descent doit deja avoir 2 ans...il est pas mal, assez proche de l'univers du jeu de role de Donjons et Dragons....on visite des pièces ou on trouve des creatures à combattre, et des trésors (en récent et dont le nom est proche il y a Descendance qui parait-il est très bien)

Je ne connais que de nom Hero Question et Space Crusade (par contre je connais Space Hulk :super: ) alors je ne peux pas t'aider.

En bon jeu collaboratif il y a :
- les Chevaliers de la Table Ronde
- l'excellentissime Zombicide
- le petit jeu de cartes bien sympa et également sur le thème des zombies : Off the Dead
Petit complement....j'ai lu beaucoup de bien sur le jeu Hanabi qui est collaboratif.....pour 10 euros, je pense que je vais l'acheter !

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Salut à tous !

ça y'est j'ai enfin retrouver le jeu Heroquest !!
J'attends impatiemment mon colis.
Petite présentation assez peécise et intéressante sur Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/HeroQuest_(jeu_de_soci%C3%A9t%C3%A9" onclick="window.open(this.href);return false;)
Image
Image

Je l'ai associé à une de ses extensions, le retour du sorcier.
Image

Egalement dans les nouveautés, un pote s'est acheté
SPACE ALERT :
http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... &jeu=10664" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous ferais un petit retour sur ces jeux samedi ou dimanche prochain, on a prévu une journée jeux de sociétés samedi prochain étant donné qu'une journée pêche, piscine ou balade promet compromise avec la météo :mrgreen:

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

Y'a un sacré matos dans cette boite dis donc ! :)

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Gillesr1 wrote:Y'a un sacré matos dans cette boite dis donc ! :)
C'est ce que j'adore :coeur:
Me reste à trouver la peinture pour maquette parce que y'a du taf ! :mrgreen:

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

Sempre Sainté wrote:
Gillesr1 wrote:Y'a un sacré matos dans cette boite dis donc ! :)
C'est ce que j'adore :coeur:
Me reste à trouver la peinture pour maquette parce que y'a du taf ! :mrgreen:
Tu aimerais surement Zombicide (dans la photo il n'y a même pas les plateaux en plus) et Descent ^^

Image

Image

___

Post by ___ »

Hero Quest... C'est fou, j'y ai jamais joué, je savais même pas comment ce jeu s'appelait, je ne sais plus où je l'ai vu, ni quel âge j'avais... mais je me souviens du plateau de jeu qui m'avait marqué. A l'époque, on m'avait dit tu joues pas, t'es trop petit.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Intéressant Zombicide ! :super:
Il y a aussi Space Crusade de pas mal :
Image

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Olaf wrote:Hero Quest... C'est fou, j'y ai jamais joué, je savais même pas comment ce jeu s'appelait, je ne sais plus où je l'ai vu, ni quel âge j'avais... mais je me souviens du plateau de jeu qui m'avait marqué. A l'époque, on m'avait dit tu joues pas, t'es trop petit.
Viens jouer à la maison quand tu passes dans le coin :super:

___

Post by ___ »

Sempre Sainté wrote:
Olaf wrote:Hero Quest... C'est fou, j'y ai jamais joué, je savais même pas comment ce jeu s'appelait, je ne sais plus où je l'ai vu, ni quel âge j'avais... mais je me souviens du plateau de jeu qui m'avait marqué. A l'époque, on m'avait dit tu joues pas, t'es trop petit.
Viens jouer à la maison quand tu passes dans le coin :super:
D'autant que je te dois toujours une mousse :)

aissopic

Post by aissopic »

un hommage à brandao dans manager football online :

Reynaud se tord de douleur après la faute de Salmon qui maintient auprès de l'arbitre qu'il ne l'a pas "touchééoo"
l'arbitre arrive en courant et met le rouge à Salmon !
carton rouge pour Salmon à la 10 minute .
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

Juste 2-3 mots au sujet de ma dernière découverte : Hanabi

C'est un jeu coopératif très original dont le but est de faire le plus beau feu d'artifice possible, les joueurs étant une équipe d'artificiers.
L'originalité vient du fait que, à l'instar de Coyote, on ne voit que le jeu des autres et non le sien. Chacun va donc devoir tour à tour donner des indices permettant à ses collègues de jouer ou défausser des cartes, sachant qu'il va falloir faire des séries de cartes allant de 1 à 5 dans chacune des couleurs possibles (bleu, jaune, rouge, vert et blanc). Toute erreur (carte posée sur une série qui ne correspond pas), est signalée par un pion rouge, à la 3ème, c'est perdu.

Image

___

Post by ___ »

J'y ai joué, c'est pas mal. Ca peut être prétexte à engueulades aussi ("mais t'es bête ! tu comprends rien ! t'as pas écouté!"), parce qu'il faut être attentif.

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

Je sais que c'est un énorme up, mais je ne pouvais pas laisser ce topic pourrir dans les abysses.

Je vais donc parler d'un jeu excellent qui n'a il me semble pas été évoqué dans ce topic : Kamisado.

Image

Le principe semble simple : chacun des deux joueur (l'un a les noirs, l'autre les blancs) possède huit tours de couleur (marron, vert, rouge, jaune, rose, violet, bleu, orange) sur un échiquier de 64 cases de couleurs diverses, et le but est d'amener une de ses tours dans la dernière ligne de cases adverse, comme aux dames.
Le mouvement de chaque tour est commandé par la couleur de la case sur laquelle s'est arrêtée la tour de l'adversaire au tour précédent.
Exemple :
A commence et déplace sa tour verte sur une case rouge.
B est donc obligé de jouer sa tour rouge, qu'il positionne sur une case marron.
A doit donc jouer sa tour marron, qu'il place sur une case jaune et ainsi de suite...
Pour gagner, il faut donc attaquer l'adversaire par plusieurs fronts et essayer de limiter ses mouvements jusqu'au traditionnel "je gagne avec le vert, le rouge ou le marron ?"
C'est amusant et ça fait chauffer le cerveau, je le conseille à tous :super:

@Olaf : Hanabi, je l'ai aussi. Même si ce jeu est pas mal, c'est un gros vecteur d'engueulades.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Olaf wrote:J'y ai joué, c'est pas mal. Ca peut être prétexte à engueulades aussi ("mais t'es bête ! tu comprends rien ! t'as pas écouté!"), parce qu'il faut être attentif.
Pour ça la belote et la coinche marchent très bien aussi :mrgreen:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Post Reply