[Tennis] Open d'Australie : Djoko bat Thiem en 5 sets

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

On rit Point (Mick)

Re: [Tennis] Nadal en finale

Post by On rit Point (Mick) »

Ellestin wrote:La différence décisive entre les sportifs français et étrangers c'est qu'ailleurs les lauriers sont tressés APRES les victoires finales. Chez nous à la première grosse perf le reste est acquis d'avance. Dès que j'ai vu fleurir les comparatifs Tsonga-Noah sur à peu près tous les médias sportifs j'ai fait "houla..."

Ben houla quoi. Tsonga a pas joué, il s'est laissé enfumer comme tout le monde par un destin écrit au jus de citron.
Bizarrement, je trouve le comparatif Tsonga-Noah plutôt approprié. Un peu comme deux joueurs de loto: leurs chances de gagner sont les mêmes.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Parasar

Post by Parasar »

Faut il rappeler que Tonga est moins bien classé que ferrer ? Donc on peut saluer sa perf sur ce tournoi sans tirer de conclusion hâtive sur les tennismen
Français. La différence entre le Noah de 83 et le Tonga de 2013 c'est que Yannick avait avec wilander le meilleur bilan sur terre avant RG. Tonga est loin derrière les 3 autres demi finalistes. Le voir en 1/2 est déjà une très belle perf eu égard à son niveau. Et sa victoire face à Federer vu le niveau du rodgeur était loin d'être un exploit.

Dagostino

Post by Dagostino »

je sais pas si t'as vu le match , moi oui et je peux te dire que c'était pas une histoire de classement !
une nonchalance que j'avais jamais vu en demie de RG ! Il ne s'est pas battu , tu sentais aucune rage chez lui , aucune volonté de passer . Quand tu vois les fautes qu'il a fait , sérieusement...
Surtout que ferrer est loin d'avoir sortit un gros match , il sera frais pour la finale .

la buse

Post by la buse »

La logique a été respectée mais c'est clair que Tsonga est passé complètement à côté de son match.
Encore trahi par son mental, il n'aura pas peut-être pas d'autre occasion dans sa carrière d'aller en finale de Roland Garros.

Vertige76

Post by Vertige76 »

bauhausfc01 wrote:Je pense sincèrement que Nadal est le joueur le plus FORT de tous les temps !
Je pense pour ma part que Nadal est au tennis ce que LA est au cyclisme.Il y aura certainement qq révélations dans quelques années même s'il y a eu déja quelques fuites.
Bizarrement j'apprécie Nadal pour certaines qualités ( en particulier son humilité et que c'est quelqu'un de trés sympa en dehors ) mais je suis mal à l'aise devant tant de "performances" sachant que le mental n'explique pas tout : il n'est jamais carbo même contre des monstres physiques que sont Djokovic & Federer et son retour aprés 6 mois d'absence me laisse encore plus dubitatif ....
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

Dodeo

Post by Dodeo »

Dagostino wrote:je sais pas si t'as vu le match , moi oui et je peux te dire que c'était pas une histoire de classement !
une nonchalance que j'avais jamais vu en demie de RG ! Il ne s'est pas battu , tu sentais aucune rage chez lui , aucune volonté de passer . Quand tu vois les fautes qu'il a fait , sérieusement...
Surtout que ferrer est loin d'avoir sortit un gros match , il sera frais pour la finale .
Il avait les armes pour battre Ferrer ça c'est certain. C'est clair qu'il a fait un match de merde, ça arrive de passer outre, malheureusement aujourd'hui c'était une demi finale de Grand Chelem. On peut dire la même chose du match de Federer contre Jo'. Jo' a fait son match mais Fed a beaucoup balancé, je pense pas que ce soit une histoire de mental, y'a des jours où tes balles mordent la ligne et d'autres où elles partent dehors.

Ça me semble d'autant plus vrai concernant Jo qui n'est pas très régulier et qui a connu quelques défaites surprises cette année. Après qu'on attribue ça au syndrome à la française ça me fait quand même rire. Sinon on peut aussi parler d'un syndrome suisse avec le manque de réussite de Wawrinka contre les gros et les matchs ratés de Fed.

On pourra dire ce qu'on veut mais le tennis français va très bien chez les hommes cette année. Jo' et Richard font une belle saison pour le moment. Deux titres pour Gasquet et jeu tourné vers l'offensive et un titre pour Jo' qui est le mec capable de gêner les meilleurs. Après derrière on a des mecs comme Simon capables du meilleur comme du pire. On a Chardy qui commence à devenir de plus en plus régulier. On a Benoit Paire qui a largement le talent pour être Top 20 à condition qu'il arrive à contenir ses colères. On a Monfils qui commence à revenir, un mec qui passe inaperçu mais qui fait aussi une très belle saison : Edouard Roger Vasselin.

Puis on a quelques jeunes qui se font une place dans le top 100 comme De Schepper et Rufin.

Non franchement on est pas à plaindre alors certes on a pas gagné de Grand Chelem mais peut-on leur en vouloir sachant qu'ils sont tous raflés par le même trio depuis des années ?

Alors oui y'avait mieux à faire sur ce Roland Garros avec une possible finale mais Jo' a quand même fait un beau parcours, faut pas minimiser ce qu'il a fait.

Concernant Nadal c'est vrai qu'il est très vite revenu au niveau. Par contre physiquement il a quand même eu du mal pendant bien un mois et demi. Il n'a pas été si dominateur qu'à l'accoutumée sur TB cette année. Il a lâché des sets à des joueurs tel que Alund, Berlocq, il est passé près de la correctionnelle par Gulbis à Indian Wells (Sur dur), il s'est fait écrasé par Djoko en finale de Monte Carlo. Il a aussi perdu contre Zeballos en début d'année.

Le Nadal de cette année est quand même moins dominateur que celui des années précédentes, faut se le dire. Il gagne avec plus de difficultés mais il gagne toujours.

CeBri

Re: [Tennis] Nadal - Ferrer en finale de Roland

Post by CeBri »

Ferrer fait certainement la plus belle saison de sa carrière. Sur l'ensemble de l'année il est meilleur que Jo. Ce n'est finalement pas une surprise de le voir perdre en demi.

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Dodeo wrote:
Dagostino wrote:je sais pas si t'as vu le match , moi oui et je peux te dire que c'était pas une histoire de classement !
Il avait les armes pour battre Ferrer ça c'est certain. C'est clair qu'il a fait un match de merde, ça arrive de passer outre, malheureusement aujourd'hui c'était une demi finale de Grand Chelem. On peut dire la même chose du match de Federer contre Jo'. Jo' a fait son match mais Fed a beaucoup balancé, je pense pas que ce soit une histoire de mental, y'a des jours où tes balles mordent la ligne et d'autres où elles partent dehors.

Ça me semble d'autant plus vrai concernant Jo qui n'est pas très régulier et qui a connu quelques défaites surprises cette année. Après qu'on attribue ça au syndrome à la française ça me fait quand même rire. Sinon on peut aussi parler d'un syndrome suisse avec le manque de réussite de Wawrinka contre les gros et les matchs ratés de Fed.

On pourra dire ce qu'on veut mais le tennis français va très bien chez les hommes cette année. Jo' et Richard font une belle saison pour le moment. Deux titres pour Gasquet et jeu tourné vers l'offensive et un titre pour Jo' qui est le mec capable de gêner les meilleurs. Après derrière on a des mecs comme Simon capables du meilleur comme du pire. On a Chardy qui commence à devenir de plus en plus régulier. On a Benoit Paire qui a largement le talent pour être Top 20 à condition qu'il arrive à contenir ses colères. On a Monfils qui commence à revenir, un mec qui passe inaperçu mais qui fait aussi une très belle saison : Edouard Roger Vasselin.

Puis on a quelques jeunes qui se font une place dans le top 100 comme De Schepper et Rufin.

Non franchement on est pas à plaindre alors certes on a pas gagné de Grand Chelem mais peut-on leur en vouloir sachant qu'ils sont tous raflés par le même trio depuis des années ?

Alors oui y'avait mieux à faire sur ce Roland Garros avec une possible finale mais Jo' a quand même fait un beau parcours, faut pas minimiser ce qu'il a fait.

Concernant Nadal c'est vrai qu'il est très vite revenu au niveau. Par contre physiquement il a quand même eu du mal pendant bien un mois et demi. Il n'a pas été si dominateur qu'à l'accoutumée sur TB cette année. Il a lâché des sets à des joueurs tel que Alund, Berlocq, il est passé près de la correctionnelle par Gulbis à Indian Wells (Sur dur), il s'est fait écrasé par Djoko en finale de Monte Carlo. Il a aussi perdu contre Zeballos en début d'année.

Le Nadal de cette année est quand même moins dominateur que celui des années précédentes, faut se le dire. Il gagne avec plus de difficultés mais il gagne toujours.
Moi j'en vois aucun de jeunes susceptibles de percer pour l'instant. A part peut-être Quentin Halys ou Calvin Hemery. Après souvent ceux qui percent ne sont pas souvent ceux qui étaient bon en juniors (quid de Eysseric et Mina n°1 en juniors?)

Quant à de Schepper pour avoir vu quelques matchs c'est une horreur à voir jouer. 1 gros service et puis au revoir. C'est inquiétant d'ailleurs cette recrudescence de joueurs avec ce profil.
Image

jobii

Post by jobii »

Après la demi finale Nadal djokovic, la finale contre Ferrer risque de sembler un peu pâlichonne.

ça donne en tout cas l'idée du niveau phénoménal qu'il faut atteindre aujourd'hui pour arriver à ce stade de la compétition.
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;

Rob420

Post by Rob420 »

c'est clair, il a été vraiment mauvais.
Même Lecomte avait plus de panache.

asse55

Post by asse55 »

Pour le moment un set partout entre les frères Bryan et la paire Llodra/Mahut en finale du double.

asse55

Post by asse55 »

Défaite pour la paire Llodra/Mahut 2 set à 1 face aux numéros 1 mondiaux les frères Bryan. X(

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

asse55 wrote:Défaite pour la paire Llodra/Mahut 2 set à 1 face aux numéros 1 mondiaux les frères Bryan. X(
Normal. La différence est trop grande, je pense.
Un peu comme les petites Vertes ce soir contre les riches beurkes.

asse55

Post by asse55 »

Batard77 wrote:
asse55 wrote:Défaite pour la paire Llodra/Mahut 2 set à 1 face aux numéros 1 mondiaux les frères Bryan. X(
Normal. La différence est trop grande, je pense.
Un peu comme les petites Vertes ce soir contre les riches beurkes.
Je le crains mais rien n'est impossible car nous sommes des stéphanois(es). :orc1: :blub: :orc1: :blub:

jobii

Post by jobii »

Le Français Stéphane Houdet est vainqueur pour la seconde fois en Handi-sport à Roland Garros. ça mérite, pour le moins, un hommage appuyé.

Bravo à lui. :winner1:
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;

Viva hate

Post by Viva hate »

Bon, voilà, pas de surprise en finale. Suis assez d'accord avec le potonaute précédent qui comparait Nadal avec Lance Armstrong. Sur le circuit, c'est quasi un secret de polichinelle, du reste. C'est assez triste, d'autant que Nadal a sans doute les armes techniques pour se dispenser d'avoir recours au dopage. Avoir disputé un match en 5 sets contre le monstre qu'est Djokovic et se balader de la sorte 2 jours après en finale relève d'un exploit qui semble tout sauf naturel. On en saura sans doute beaucoup plus à la fin de sa carrière, quand il aura remporté 10 Roland Garros.

aissopic

Re: [Tennis] Nadal écrase Ferrer en finale de Roland

Post by aissopic »

il parait que le père de nadal a suggéré à son fils lors de sa blessure de se reconvertir dans le golf pro..donc sa carrière est loin d'être finie dans le sport pro
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Rood

Post by Rood »

Vertige76 wrote:
bauhausfc01 wrote:Je pense sincèrement que Nadal est le joueur le plus FORT de tous les temps !
Je pense pour ma part que Nadal est au tennis ce que LA est au cyclisme.Il y aura certainement qq révélations dans quelques années même s'il y a eu déja quelques fuites.
Bizarrement j'apprécie Nadal pour certaines qualités ( en particulier son humilité et que c'est quelqu'un de trés sympa en dehors ) mais je suis mal à l'aise devant tant de "performances" sachant que le mental n'explique pas tout : il n'est jamais carbo même contre des monstres physiques que sont Djokovic & Federer et son retour aprés 6 mois d'absence me laisse encore plus dubitatif ....
+1 même si sur un match en 5 sets, il n'y a probablement pas plus de 2 heures de jeu réel.
D'ailleurs, quand on regarde bien, le Rafa a les cheveux longs mais ils sont vraiment clairsemés...Dans 3-4 il n'aura plus grand chose sur le cailloux s'il ne fait pas des implants !
Ah et puis je sais pas vous mais j''en peux plus de les voir choisir leur balles pendant 10 sec, de remettre leur slip, de se recoiffer, de se sécher, de faire 10 rebonds avant de servir...

Naar

Post by Naar »

Rood wrote:
Vertige76 wrote:
+1 même si sur un match en 5 sets, il n'y a probablement pas plus de 2 heures de jeu réel.
D'ailleurs, quand on regarde bien, le Rafa a les cheveux longs mais ils sont vraiment clairsemés...Dans 3-4 il n'aura plus grand chose sur le cailloux s'il ne fait pas des implants !
Ah et puis je sais pas vous mais j''en peux plus de les voir choisir leur balles pendant 10 sec, de remettre leur slip, de se recoiffer, de se sécher, de faire 10 rebonds avant de servir...
Pour ma part la réalisation m'a fait changer de chaîne ou d'activité. Ces plans successifs sur le public, dans tous les sens, de dessus, de côté, les flous-nets sur le filet... Pénible au possible.

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Viva hate wrote:Bon, voilà, pas de surprise en finale. Suis assez d'accord avec le potonaute précédent qui comparait Nadal avec Lance Armstrong. Sur le circuit, c'est quasi un secret de polichinelle, du reste. C'est assez triste, d'autant que Nadal a sans doute les armes techniques pour se dispenser d'avoir recours au dopage. Avoir disputé un match en 5 sets contre le monstre qu'est Djokovic et se balader de la sorte 2 jours après en finale relève d'un exploit qui semble tout sauf naturel. On en saura sans doute beaucoup plus à la fin de sa carrière, quand il aura remporté 10 Roland Garros.
Classique regaine, Nadal dans le rôle du méchant alors que Federer et Djokovic, eux sont parfaits dans leur rôle de chevaliers blancs.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

marion

Post by marion »

Vert|treV wrote:
Viva hate wrote:Bon, voilà, pas de surprise en finale. Suis assez d'accord avec le potonaute précédent qui comparait Nadal avec Lance Armstrong. Sur le circuit, c'est quasi un secret de polichinelle, du reste. C'est assez triste, d'autant que Nadal a sans doute les armes techniques pour se dispenser d'avoir recours au dopage. Avoir disputé un match en 5 sets contre le monstre qu'est Djokovic et se balader de la sorte 2 jours après en finale relève d'un exploit qui semble tout sauf naturel. On en saura sans doute beaucoup plus à la fin de sa carrière, quand il aura remporté 10 Roland Garros.
Classique regaine, Nadal dans le rôle du méchant alors que Federer et Djokovic, eux sont parfaits dans leur rôle de chevaliers blancs.
Ce qui est assez drôle, sachant que contrairement à il y a quelques années, Djokovic est aujourd'hui l'un des joueurs du circuit les plus impressionnants physiquement (endurance/puissance), comme Nadal donc.
[size=95]"The natural state of a football fan is bitter disappointment, no matter what the score."[/size]

envert94

Post by envert94 »

aiphes wrote:il parait que le père de nadal a suggéré à son fils lors de sa blessure de se reconvertir dans le golf pro..donc sa carrière est loin d'être finie dans le sport pro
Non mais franchement, il y en a encore qui pense que Nadal était vraiment blessé? 8| 8|

Revenir après 6 mois de blessures et coller des raclées aux autres joueurs sur un grand chelem :mrgreen:

Comme dis plus haut, Nadal c'est le Amstrong du tennis et la fédé c'est l'UCI :caca: (faut pas salir le tennis :happy1: ) donc une blessure de 6 mois afin de le rappeller à l'ordre :erk:

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Je donne juste mon avis, étayé par les témoignages que j'ai requis ces dernières semaines, mais Nadal a vraiment songé a arrêté à un moment.
Je pense qu'il n'a pas voulu revenir plus tôt, alors qu'il était prêt, pour 2 raisons : éviter la transition dur / terre (cette dernière lui convenant mieux) et pour peaufiner son entrainement sur cette surface et être prêt à gagner dès qu'il reviendrait.

Après, à RG, pour avoir vu ses 7 matchs, je peux dire qu'il a vraiment mal entamé ce tournoi. Mais vraiment mal. Ses balles manquaient clairement de longueur, son lift était médiocre (il n'a d'ailleurs jamais atteint un très grand niveau), sa défense pas au top. Il serait tombé contre Gaël par exemple, qui était en feu lors de son 1er match contre Berdych, je ne suis pas certain qu'il passe.

Ensuite, passé le 3ème tour, il a eu un niveau de jeu qui est allé crescendo, atteignant son top contre Djoko. Ce match, le plus beau de la quinzaine, le n°1 mondial peut se mordre les cojones de le paumer. Mais Nadal a été plus constant, ce qui lui avait manqué avant.

Sur herbe, il peut aller loin, mais Murray sera là (et apprécie particulièrement la surface : à domicile, finale Wimb 2012, vainqueur JO 2012, victorieux au Queen's) et Federer sera remonté (tenant du titre, a des points à défendre) et Djoko veut sa revanche. Sans compter un Tsonga toujours bon sur herbe. Je ne vois pas Nadal gagner à Londres.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

panini

Post by panini »

envert94 wrote:
aiphes wrote:il parait que le père de nadal a suggéré à son fils lors de sa blessure de se reconvertir dans le golf pro..donc sa carrière est loin d'être finie dans le sport pro
Non mais franchement, il y en a encore qui pense que Nadal était vraiment blessé? 8| 8|

Revenir après 6 mois de blessures et coller des raclées aux autres joueurs sur un grand chelem :mrgreen:

Comme dis plus haut, Nadal c'est le Amstrong du tennis et la fédé c'est l'UCI :caca: (faut pas salir le tennis :happy1: ) donc une blessure de 6 mois afin de le rappeller à l'ordre :erk:
C'est clair que des gens pensent encore sérieusement ça... Comme quand Federer a eu sa "mononucléose".

Mais bien sûr !
[img]http://assets3.qypecdn.net/uploads/photos/0026/1860/panini_medium.jpg[/img]

envert94

Post by envert94 »

Pour les septiques: comment voulez vous qu'à ce niveau, une personne privée de compétition pendant 6 mois revienne et éclate tous ses adversaires ;)

J'ai été aux mondiaux de tennis de table à Bercy, regardez les photos des pongiste chinois, il y à 5 ans et aujourd'hui... 8/

Post Reply