[Tennis] Open d'Australie : Djoko bat Thiem en 5 sets

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4

Post by Matrick »

LeForezLibre wrote:Je le hais ce suisse. Apparemment, ça allait sa blessure. C'est surtout le melon surdimensionné qui a été touché par le 6-2 non ?
Ben quand tu vois qu'il a fait 5 doubles fautes de suite après s'être mis à 180° la cheville, et qu'il courrait à cloche pied en ne jouant qu'avec le poignet,
tu peux avoir des doutes légitimes
;)

C'est sur qu'après les soins fin du 3ème, nifluril et eferalgan, plus un verre de fendant, Pierre Simon ne pouvait plus lutter
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4

Post by José »

LeForezLibre wrote:Je le hais ce suisse. Apparemment, ça allait sa blessure. C'est surtout le melon surdimensionné qui a été touché par le 6-2 non ?
Pourquoi tant de haine ? 8|
Perso je trouve pas qu'il ait le melon, je trouve plutôt qu'il a la classe.
36ème qualification consécutive pour un quart de finale en Grand Chelem, c'est ENORMISSIME !
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

Greenwood
Posts: 11508
Joined: 06 Jul 2005, 08:23
Location: Chtiland

Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4

Post by Greenwood »

C'est pas passé si loin. A Tsonga de faire le taf maintenant !
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4

Post by José »

Greenwood wrote:C'est pas passé si loin. A Tsonga de faire le taf maintenant !
Sur ce qu'ont montré Jo et Roger depuis le début du tournoi, ça peut le faire ! :)
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

LeForezLibre
Posts: 2756
Joined: 21 May 2011, 14:26

Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4

Post by LeForezLibre »

José wrote:
LeForezLibre wrote:Je le hais ce suisse. Apparemment, ça allait sa blessure. C'est surtout le melon surdimensionné qui a été touché par le 6-2 non ?
Pourquoi tant de haine ? 8|
Perso je trouve pas qu'il ait le melon, je trouve plutôt qu'il a la classe.
36ème qualification consécutive pour un quart de finale en Grand Chelem, c'est ENORMISSIME !
Federer est un faux modeste, beaucoup de gens le disent comme moi, qui a un égo surdimensionné. J'ai toujours détesté sa tête de sainte-ni-touche, tellement fausse et le comportement hypocrite des français envers lui.

Pourquoi le supportait-on en France ? Il ne faut pas se leurrer, le tennis français a eu une période médiocre et du coup les télés étaient en perte d'audience sur RG. Pour regarder du tennis, c'est quand même mieux pour les occasionnels dont je fait parti puisque je ne regarde que RG et certains matchs de grand-chelem, de supporter quelqu'un devant un match. Donc on a trouvé un mec qui parle français. Il est pas français, mais presque puisqu'il est suisse donc on a fait avaler ça aux gens: qu'ils supportaient un quasi-français. Pour relancer l'amour et surtout sauver l'amour propre français des occasionnels du tennis.

Je ne m'étalerais pas plus. Je souhaiterais la défaite de Federer comme aujourd'hui en 1/4 contre Jo-Wilfried, puis en 1/2 contre Ferrer s'il passe puis en finale contre Djoko s'il passe.

Melkyor
Posts: 10841
Joined: 05 Aug 2005, 20:03
Location: London

Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4

Post by Melkyor »

LeForezLibre wrote:Je le hais ce suisse. Apparemment, ça allait sa blessure. C'est surtout le melon surdimensionné qui a été touché par le 6-2 non ?
8|
Dommage de ne pas apprecier le plus grand joueur de tous les temps
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4

Post by José »

LeForezLibre wrote:
José wrote:
LeForezLibre wrote:Je le hais ce suisse. Apparemment, ça allait sa blessure. C'est surtout le melon surdimensionné qui a été touché par le 6-2 non ?
Pourquoi tant de haine ? 8|
Perso je trouve pas qu'il ait le melon, je trouve plutôt qu'il a la classe.
36ème qualification consécutive pour un quart de finale en Grand Chelem, c'est ENORMISSIME !
Federer est un faux modeste, beaucoup de gens le disent comme moi, qui a un égo surdimensionné. J'ai toujours détesté sa tête de sainte-ni-touche, tellement fausse et le comportement hypocrite des français envers lui.

Pourquoi le supportait-on en France ? Il ne faut pas se leurrer, le tennis français a eu une période médiocre et du coup les télés étaient en perte d'audience sur RG. Pour regarder du tennis, c'est quand même mieux pour les occasionnels dont je fait parti puisque je ne regarde que RG et certains matchs de grand-chelem, de supporter quelqu'un devant un match. Donc on a trouvé un mec qui parle français. Il est pas français, mais presque puisqu'il est suisse donc on a fait avaler ça aux gens: qu'ils supportaient un quasi-français. Pour relancer l'amour et surtout sauver l'amour propre français des occasionnels du tennis.

Je ne m'étalerais pas plus. Je souhaiterais la défaite de Federer comme aujourd'hui en 1/4 contre Jo-Wilfried, puis en 1/2 contre Ferrer s'il passe puis en finale contre Djoko s'il passe.
Heu perso, je me fous complètement de la tête qu'il a, de la langue qu'il parle, de son côté propre sur lui.
J'admire ses qualités tennistiques, sa longévité au plus haut niveau. Ce mec a une classe folle, et même s'il est légèrement sur le déclin, je me régale toujours quand je le vois jouer. Cela ne m'empêchera pas de supporter Jo après-demain.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4

Post by la buse »

Melkyor wrote:
LeForezLibre wrote:Je le hais ce suisse. Apparemment, ça allait sa blessure. C'est surtout le melon surdimensionné qui a été touché par le 6-2 non ?
8|
Dommage de ne pas apprecier le plus grand joueur de tous les temps
+1

Je le trouve d'une simplicité naturelle qui le grandit encore plus.

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4

Post by Matrick »

LeForezLibre wrote:Federer est un faux modeste, beaucoup de gens le disent comme moi, qui a un égo surdimensionné. J'ai toujours détesté sa tête de sainte-ni-touche, tellement fausse et le comportement hypocrite des français envers lui.
Rodger n'est en aucun cas un modeste, simplement un winner qui dit ce qu'il va faire et qui fait ce qu'il a dit, en toute humilité, même si il est ultra milliardaire.
Sa simplicité et son travail a fait du bien au tennis, et a d'ailleurs formaté toute une génération de joueurs, qui ont vécu le tennis comme un sport, et non comme une guerre.
Il possède, un peu comme Sampras, une palette de coups fabuleux, qui vont lui permettre de durer encore quelques années à l'ombre de joueurs très physiques comme Djoko ou Nadal, contre qui il ne peut plus lutter si ils sont en pleine forme.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas gagner encore des grands schelems ou les JO au Brésil, le jour où ils sont juste un peu moins bien.
C'est difficile de le comparer avec Rod Laver ou Rick Hochet, des joueurs d'avant la professionnalisation, c'est en tout cas un des joueurs dans le top 3 de tous les temps.

Forezlibre, exprime ici ta haine si ça peux te conduire à la guérison, n'hésite pas !
:)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

LeForezLibre
Posts: 2756
Joined: 21 May 2011, 14:26

Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4

Post by LeForezLibre »

Parce que Djokovic ne possède pas une palette de coups fabuleux ? Nadal non plus ? Aujourd'hui, Novak Djokovic est bien supérieur à Roger Federer, et pas seulement physiquement. Il est beaucoup moins brouillon, il fait beaucoup moins de fautes et passe un bien meilleur service. Le Djokovic d'aujourd'hui est tout autant un très très grand joueur, mais je pense qu'il est bien moins reconnu que Federer dont la classe surjoué le rend agaçant à mes yeux. Federer a dominé un tennis sans opposition pendant des années. Quand les monstres Nadal, Murray, Djokovic sont arrivés, ça l'a de suite calmé.

Le fait que certains en arrivent à supporter Federer contre Simon ou Tsonga est hallucinant et le rend encore plus détestable à mes yeux.
Enfin bon, à l'époque je détestais Armstrong, tout le monde l'aimait aussi... Les grands champions ne sont pas forcément ceux que l'on croit...

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4

Post by la buse »

LeForezLibre wrote:Parce que Djokovic ne possède pas une palette de coups fabuleux ? Nadal non plus ? Aujourd'hui, Novak Djokovic est bien supérieur à Roger Federer, et pas seulement physiquement. Il est beaucoup moins brouillon, il fait beaucoup moins de fautes et passe un bien meilleur service. Le Djokovic d'aujourd'hui est tout autant un très très grand joueur, mais je pense qu'il est bien moins reconnu que Federer dont la classe surjoué le rend agaçant à mes yeux. Federer a dominé un tennis sans opposition pendant des années. Quand les monstres Nadal, Murray, Djokovic sont arrivés, ça l'a de suite calmé.

Le fait que certains en arrivent à supporter Federer contre Simon ou Tsonga est hallucinant et le rend encore plus détestable à mes yeux.
Enfin bon, à l'époque je détestais Armstrong, tout le monde l'aimait aussi... Les grands champions ne sont pas forcément ceux que l'on croit...
Quand Djokovic aura le palmarès de Federer, on en reparlera.

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4

Post by old_side »

la buse wrote:
LeForezLibre wrote:Parce que Djokovic ne possède pas une palette de coups fabuleux ? Nadal non plus ? Aujourd'hui, Novak Djokovic est bien supérieur à Roger Federer, et pas seulement physiquement. Il est beaucoup moins brouillon, il fait beaucoup moins de fautes et passe un bien meilleur service. Le Djokovic d'aujourd'hui est tout autant un très très grand joueur, mais je pense qu'il est bien moins reconnu que Federer dont la classe surjoué le rend agaçant à mes yeux. Federer a dominé un tennis sans opposition pendant des années. Quand les monstres Nadal, Murray, Djokovic sont arrivés, ça l'a de suite calmé.

Le fait que certains en arrivent à supporter Federer contre Simon ou Tsonga est hallucinant et le rend encore plus détestable à mes yeux.
Enfin bon, à l'époque je détestais Armstrong, tout le monde l'aimait aussi... Les grands champions ne sont pas forcément ceux que l'on croit...
Quand Djokovic aura le palmarès de Federer, on en reparlera.
Pour info, les tribunes de Roland sont blindées d'étrangers. Ca répondra peut être à ton étonnement sur les cris des supporters.

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4

Post by la buse »

Cela dit je supporte Tsonga et je pense qu'il battra Federer.

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4

Post by José »

LeForezLibre wrote:Parce que Djokovic ne possède pas une palette de coups fabuleux ? Nadal non plus ? Aujourd'hui, Novak Djokovic est bien supérieur à Roger Federer, et pas seulement physiquement. Il est beaucoup moins brouillon, il fait beaucoup moins de fautes et passe un bien meilleur service. Le Djokovic d'aujourd'hui est tout autant un très très grand joueur, mais je pense qu'il est bien moins reconnu que Federer dont la classe surjoué le rend agaçant à mes yeux. Federer a dominé un tennis sans opposition pendant des années. Quand les monstres Nadal, Murray, Djokovic sont arrivés, ça l'a de suite calmé.

Le fait que certains en arrivent à supporter Federer contre Simon ou Tsonga est hallucinant et le rend encore plus détestable à mes yeux.
Enfin bon, à l'époque je détestais Armstrong, tout le monde l'aimait aussi... Les grands champions ne sont pas forcément ceux que l'on croit...
Tout le monde aimait Armstrong ? 8|
Perso ça n'a jamais été ma tasse de thé.
Fouilla, j'ai décidément du mal à te suivre ce soir LFL !
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

LeForezLibre
Posts: 2756
Joined: 21 May 2011, 14:26

Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4

Post by LeForezLibre »

[quote="la buse"

Quand Djokovic aura le palmarès de Federer, on en reparlera.[/quote]

Djoko a l'opposition de Rafael Nadal, Roger Federer, Andy Murray, David Ferrer et même Tsonga qui commence à être énorme, c'est pas du tout facile de se constituer un palmarès.
Federer pendant 5 ans n'avait aucune opposition digne de ce nom, c'était certainement la période la plus creuse du tennis depuis bien longtemps.

Roland Garros: il gagne une fois. Une seule, contre Robin Soderling. Un bon joueur certes (qui a eu une bien triste histoire d'ailleurs) mais qui n'a jamais été au dessus de la 5ème place mondiale et qui n'a passé que 2 fois les 1/4 d'un GC.
Il gagne l'Open d'Australie 4 fois. Contre Marat Safin, alors même pas sur le podium ATP même s'il était un super joueur, Baghdatis qui n'a à peu près rien gagné de sa vie, Fernando Gonzales qui compte 0 trophée majeur et des parcours pourris en GC et contre Murray, la vraie grande performance de la carrière de Roger avec sa victoire contre ce même Murray en 2012 à Wimbledon. Les victoires contre Roddick, Agassi, c'est pas non plus énorme.

Djoko, c'est 6 GC: gagnés contre Tsonga, Murray et Nadal à plusieurs reprises. Certes on est loin du palmarès de Federer, mais il a 5 ans de moins et il est tombé en même temps que Nadal (et que Federer).

Pas un seul des rivaux de Federer lors de sa période "intouchable" n'avait la moitié du niveau de Nadal (en forme).

robbyherbin
Posts: 4321
Joined: 05 May 2011, 13:58
Location: Banlieue

Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4

Post by robbyherbin »

LeForezLibre wrote:Parce que Djokovic ne possède pas une palette de coups fabuleux ? Nadal non plus ? Aujourd'hui, Novak Djokovic est bien supérieur à Roger Federer, et pas seulement physiquement. Il est beaucoup moins brouillon, il fait beaucoup moins de fautes et passe un bien meilleur service. Le Djokovic d'aujourd'hui est tout autant un très très grand joueur, mais je pense qu'il est bien moins reconnu que Federer dont la classe surjoué le rend agaçant à mes yeux. Federer a dominé un tennis sans opposition pendant des années. Quand les monstres Nadal, Murray, Djokovic sont arrivés, ça l'a de suite calmé.

Le fait que certains en arrivent à supporter Federer contre Simon ou Tsonga est hallucinant et le rend encore plus détestable à mes yeux.
Enfin bon, à l'époque je détestais Armstrong, tout le monde l'aimait aussi... Les grands champions ne sont pas forcément ceux que l'on croit...
8| Et ben il t'a piqué ta femme ou quoi pour l'avoir mauvaise à ce point? Un tennis sans opposition pendant des années? Roddick, Hewitt, Agassi, Sampras, Safin c'est vrai que c'était des manchots. De plus il a remporté 6GC face à Nadal, Djoko ou Murray donc ouai quand ils sont arrivés ça l'a bien calmé en effet.

Pour en revenir au match je trouve vraiment dommage que Simon n'ait pas eu plus de soutien surtout quand il menait 2 sets à 1.
Image

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4

Post by Guinnessisgood »

Roger Federer est juste le meilleur joueur de tennis de tous les temps, que l'on aime le joueur ou non !

robbyherbin
Posts: 4321
Joined: 05 May 2011, 13:58
Location: Banlieue

Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4

Post by robbyherbin »

maxboss1984 wrote:Roger Federer est juste le meilleur joueur de tennis de tous les temps, que l'on aime le joueur ou non !
C'est clair je vois même pas comment on peut penser l'inverse.
Image

LeForezLibre
Posts: 2756
Joined: 21 May 2011, 14:26

Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4

Post by LeForezLibre »

robbyherbin wrote: 8| Et ben il t'a piqué ta femme ou quoi pour l'avoir mauvaise à ce point? Un tennis sans opposition pendant des années? Roddick, Hewitt, Agassi, Sampras, Safin c'est vrai que c'était des manchots. De plus il a remporté 6GC face à Nadal, Djoko ou Murray donc ouai quand ils sont arrivés ça l'a bien calmé en effet.

Pour en revenir au match je trouve vraiment dommage que Simon n'ait pas eu plus de soutien surtout quand il menait 2 sets à 1.
Roddick c'est surtout un bourrin. Lui on peut parler d'un joueur physique. C'est un tout droit version tennis. :mrgreen: Contre Nadal et Djokovic, il a remporté 3 GC. Ils avaient entre 19 et 20 ans, c'était des gamins en avance dans leur progression, bien loin de leur meilleur niveau.

"Je crois même qu’il est meilleur que Federer dans ses grandes années, parce qu’il a une concurrence beaucoup plus relevée. Andy Murray et Rafael Nadal sont en grande forme. Juan Martin Del Potro et beaucoup d’autres sont aussi toujours très dangereux. Il y a beaucoup plus de profondeur dans le jeu en ce moment. Tout cela place Djokovic au sommet, à mon sens. ", ça vient de Pat Cash.

C'est un fait, le concurrence de Djoko entre 2011 et aujourd'hui est bien féroce que celle qu'a subi Federer, c'est pour ça que les palmarès ne sont pas comparables. C'est même Agassi qui dit que les trois meilleurs joueurs de l'histoire sont en ce moment et que c'est donc compliqué...

D'ailleurs je comprend pas ce désamour des français pour un garçon comme Novak Djokovic. Il est lui aussi l'un des meilleurs joueurs de l'histoire.

Melkyor
Posts: 10841
Joined: 05 Aug 2005, 20:03
Location: London

Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4

Post by Melkyor »

LeForezLibre wrote: Enfin bon, à l'époque je détestais Armstrong, tout le monde l'aimait aussi... Les grands champions ne sont pas forcément ceux que l'on croit...
C'est marrant ce parallele avec Armstrong parce que perso j'ai toujours connu un Rodger pas tres 'costaud' , pas specialement physique contrairement aux machines que sont Djoko, Nadal et Murray qui ont surtout pour point fort un physique hors norme et meme un peu etrange. Djoko ils se faisaient constamment taper par Federer et du jour au lendemain il s'est mis a battre tout le monde sans meme transpirer dans ses matchs en 5 sets.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

robbyherbin
Posts: 4321
Joined: 05 May 2011, 13:58
Location: Banlieue

Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4

Post by robbyherbin »

Exact Melkyor y avait d'ailleurs eu un article intéressant sur eurosport y a 2/3 ans quand djoko a pris beaucoup (trop?) de physique. En fait il a acheté une machine où il se mets à la fin de ces matchs et ça lui permet d'avoir un temps de recup express. Ils comparaient ça à du dopage technologique mais d'un autre côté rien n'interdit aux autres de faire pareil donc...

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4

Post by la buse »

LeForezLibre wrote:
robbyherbin wrote: 8| Et ben il t'a piqué ta femme ou quoi pour l'avoir mauvaise à ce point? Un tennis sans opposition pendant des années? Roddick, Hewitt, Agassi, Sampras, Safin c'est vrai que c'était des manchots. De plus il a remporté 6GC face à Nadal, Djoko ou Murray donc ouai quand ils sont arrivés ça l'a bien calmé en effet.

Pour en revenir au match je trouve vraiment dommage que Simon n'ait pas eu plus de soutien surtout quand il menait 2 sets à 1.
Roddick c'est surtout un bourrin. Lui on peut parler d'un joueur physique. C'est un tout droit version tennis. :mrgreen: Contre Nadal et Djokovic, il a remporté 3 GC. Ils avaient entre 19 et 20 ans, c'était des gamins en avance dans leur progression, bien loin de leur meilleur niveau.

"Je crois même qu’il est meilleur que Federer dans ses grandes années, parce qu’il a une concurrence beaucoup plus relevée. Andy Murray et Rafael Nadal sont en grande forme. Juan Martin Del Potro et beaucoup d’autres sont aussi toujours très dangereux. Il y a beaucoup plus de profondeur dans le jeu en ce moment. Tout cela place Djokovic au sommet, à mon sens. ", ça vient de Pat Cash.

C'est un fait, le concurrence de Djoko entre 2011 et aujourd'hui est bien féroce que celle qu'a subi Federer, c'est pour ça que les palmarès ne sont pas comparables. C'est même Agassi qui dit que les trois meilleurs joueurs de l'histoire sont en ce moment et que c'est donc compliqué...

D'ailleurs je comprend pas ce désamour des français pour un garçon comme Novak Djokovic. Il est lui aussi l'un des meilleurs joueurs de l'histoire.

En fait c'est exactement l'inverse que ce que tu affirmes: Federer a vu débouler Nadal alors qu'il était au sommet de son art. Sans Nadal, tu peux rajouter 2 Wimbledon, 1 Australie et 4 Roland Garros à Federer.
Cela n'enlève rien à ce que Djokovic gagnera dans les prochaines années quelle que soit la concurrence. S'il gagne autant de GC que Federer, d'une part il l'égalera et d'autre part je me couperai une couille.

LeForezLibre
Posts: 2756
Joined: 21 May 2011, 14:26

Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4

Post by LeForezLibre »

Melkyor wrote:
LeForezLibre wrote: Enfin bon, à l'époque je détestais Armstrong, tout le monde l'aimait aussi... Les grands champions ne sont pas forcément ceux que l'on croit...
C'est marrant ce parallele avec Armstrong parce que perso j'ai toujours connu un Rodger pas tres 'costaud' , pas specialement physique contrairement aux machines que sont Djoko, Nadal et Murray qui ont surtout pour point fort un physique hors norme et meme un peu etrange. Djoko ils se faisaient constamment taper par Federer et du jour au lendemain il s'est mis a battre tout le monde sans meme transpirer dans ses matchs en 5 sets.
Djokovic est jeune, il tape très fort mais n'a pas non plus un physique hors-norme. Il est bien plus léger que Federer en poids par exemple même si je suis d'accord pour dire que ça ne veut pas dire grand chose. C'est son style de jeu qui est différent de celui de Federer. Il tape plus fort, utilise moins d'effets... A partir de 2011, Djokovic est devenu énorme. Avant il avait déjà battu Federer au moins 5 fois je pense. C'est ce qu'on appelle la progression. Il est devenu meilleur
Au début de sa carrière, Federer se faisait taper par Arnaud Clément en 3 sets, plusieurs fois en plus. Après, Clément n'a jamais réussi à reprendre un set à Federer. C'est la progression là aussi.

Peut-être que le potentiel de Djokovic est tout simplement supérieur à celui de Federer, ce que beaucoup de français refusent de voir. Et Nadal a tellement un physique hors-norme qu'il vient de passer des mois en dehors des courts quand Federer galope sans blessure depuis des années. Si on part sur des soupçons de dopage, on en finit plus.

Melkyor
Posts: 10841
Joined: 05 Aug 2005, 20:03
Location: London

Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4

Post by Melkyor »

la buse wrote:
LeForezLibre wrote:
robbyherbin wrote: 8| Et ben il t'a piqué ta femme ou quoi pour l'avoir mauvaise à ce point? Un tennis sans opposition pendant des années? Roddick, Hewitt, Agassi, Sampras, Safin c'est vrai que c'était des manchots. De plus il a remporté 6GC face à Nadal, Djoko ou Murray donc ouai quand ils sont arrivés ça l'a bien calmé en effet.

Pour en revenir au match je trouve vraiment dommage que Simon n'ait pas eu plus de soutien surtout quand il menait 2 sets à 1.
Roddick c'est surtout un bourrin. Lui on peut parler d'un joueur physique. C'est un tout droit version tennis. :mrgreen: Contre Nadal et Djokovic, il a remporté 3 GC. Ils avaient entre 19 et 20 ans, c'était des gamins en avance dans leur progression, bien loin de leur meilleur niveau.

"Je crois même qu’il est meilleur que Federer dans ses grandes années, parce qu’il a une concurrence beaucoup plus relevée. Andy Murray et Rafael Nadal sont en grande forme. Juan Martin Del Potro et beaucoup d’autres sont aussi toujours très dangereux. Il y a beaucoup plus de profondeur dans le jeu en ce moment. Tout cela place Djokovic au sommet, à mon sens. ", ça vient de Pat Cash.

C'est un fait, le concurrence de Djoko entre 2011 et aujourd'hui est bien féroce que celle qu'a subi Federer, c'est pour ça que les palmarès ne sont pas comparables. C'est même Agassi qui dit que les trois meilleurs joueurs de l'histoire sont en ce moment et que c'est donc compliqué...

D'ailleurs je comprend pas ce désamour des français pour un garçon comme Novak Djokovic. Il est lui aussi l'un des meilleurs joueurs de l'histoire.

En fait c'est exactement l'inverse que ce que tu affirmes: Federer a vu débouler Nadal alors qu'il était au sommet de son art. Sans Nadal, tu peux rajouter 2 Wimbledon, 1 Australie et 4 Roland Garros à Federer.
Cela n'enlève rien à ce que Djokovic gagnera dans les prochaines années quelle que soit la concurrence. S'il gagne autant de GC que Federer, d'une part il l'égalera et d'autre part je me couperai une couille.
Et moi je m'engage a manger la couille de la Buse....tartare, meme.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

LeForezLibre
Posts: 2756
Joined: 21 May 2011, 14:26

Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4

Post by LeForezLibre »

Melkyor wrote: Et moi je m'engage a manger la couille de la Buse....tartare, meme.
Si on part du principe qu'il est possible que Federer ne gagne plus de GC, 10GC en 5 ans, ça se fait quand même, attention... :mrgreen:
Après vu la concurrence féroce, ça va être compliqué. Cela dit, c'est triste de voir la défiance, le mépris qu'ont les français pour un joueur comme Novak Djokovic. Je me demande si le fait qu'il soit serbe est totalement étranger à ça ou pas. Puis il a pas une marque de vêtements hyper chère pour s'en mettre plein les poches aussi, c'est dommage pour lui...

Post Reply