[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
Gillesr1

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Gillesr1 »

Stef wrote:
Melkyor wrote:
Mick wrote: Vaut il mieux un chômeur, un retraité... Où un mec qui travaille à la conception d'un 4X4 de 500 chevaux, un mec qui fabrique des OGMs, un type qui démantèle l'école, un mec qui implante un Quick... etc ?
Il va vivre comment ton chomeur?
http://appelpourlerevenudevie.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai lu 2 secondes et j'ai compris que c'était un canular..... :mdr1:

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

Blague à part.....pour financer cette merveille, il faut de l'argent, et l'argent il vient d'où ? Ben au delà des belles phrases de ce site, des gens qui travaillent et entreprises forcément, puisqu'on ne peut pas prendre d'argent à ceux qui n'en ont pas....

Melkyor

Post by Melkyor »

Gillesr1 wrote:
Danish wrote: On peut ajouter que dans le cas de l'"accident" du 3e enfant (pour prendre l'exemple de Melkyor), il reste encore quelques mois pour procéder à une IVG.
Certes, on touche là à l'émotionnel et aux convictions personnelles mais on est pas pris au piège non plus.
De nos jours, dans un pays comme le notre, on ne peut pas dire qu'il n'existe pas de moyens préventifs pour éviter ca..... l'accident peut arriver, c'est sûr, et il est vrai que l'IVG peut vraiment poser un problème moral, même pour quelqu'un qui ne veut pas d'enfant, mais bon.....si on a des difficultés, il faut faire attention à tout.
Tout a fait d'accord. La France est un pays d'assistés on est tous d'accord. Cependant, je ne suis pas pour supprimer l'ensemble des privileges accordés au Francais mais pour les reduire ou les surveiller.
Tu ne peux pas dire "allez, terminé les allocs au 3eme gosse" tout comme tu ne peux pas accorder systematiquement des allocs aux couple qui ont un 3eme enfant. C'est certainement beaucoup plus complexe que ca et les cas varient d'une famille a l'autre.
Je viens de lire que la France etait rentrée dans la moyenne Europeenne concernant la consommation de medicaments. On est dans la bonne voix dans ce domaine la, meme si beaucoup reste a faire sur le gaspillage des depenses de santé.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

Bien sûr que je suis d'accord avec toi....le problème est qu'il y a déjà tellement d'usines à gaz dans notre système que c'est pas gagné ! (et vu que ca va faire ch.... tout un tas de gens, je te raconte pas les batons dans les roues)

___

Post by ___ »

@ Melkyor : je viens de la gauche, mais je n'en suis plus :mrgreen: J'ai abandonné le clivage droite/gauche qui est caduque au vu de ce qui me semble vraiment fondamental.

Et même pour quelqu'un de gauche...l'aide sociale est-elle bonne en soi ? Non, elle ne l'est que si elle permet d'atteindre un but plus grand : la lutte contre la pauvreté, la réduction des inégalités, la possibilité offerte aux individus d'être autonomes et épanouis... C'est un outil, l'aide sociale. C'est comme une perceuse : si ton objectif c'est d'éplucher des oignons, t'as plutôt intérêt à la ranger et aller chercher un couteau.

EDIT (ajout) : Et puis quand tu fais une réforme quelle qu'elle soit, et surtout cans ce cas-là, il faut prévoir une phase transitoire. Par exemple, tu votes ta loi en janvier 2014, et tu dis qu'elle ne s'appliquera qu'aux enfants nés à partir du 1er janvier 2015. Ca crééra une inégalité temporaire (entre les bébés nés le 28 décembre et ceux nés le 3 janvier...) qui se résorbera en quelques années, et les parents pourront copuler en connaissance de cause un an avant la limite.

Quant à la contraception, il peut toujours y avoir un accident,c 'est sûr. Après, ce n'est quand même pas la norme, et il existe au moins un moyen sûr et a priori sans danger pour la santé : la capote.

bfb2

Post by bfb2 »

Melkyor wrote: La France est un pays d'assistés on est tous d'accord.
Euh, non, désolé, on n'est pas tous d'accords... 8| Etre d'accords sur cet aspect là devrait être automatique ? Ca me fait penser aux contacts facebook, ça... Y'a des gens que t'as vaguement connu pendant l'enfance (et encore, la plupart du temps tu te rappelles même plus d'eux), qui t'ajoutent comme ami et se croient obligés de te noyer sous les "blagues" concernant la gauche, genre, comme si on adhérait tous à cette propagande (parce que C'EST UNE PROPAGANDE), qu'il y avait une forme de consensus de tout le monde là dessus.

Ben, non, désolé les gens, on ne pense pas tous comme vous et merci de laisser leur liberté de penser à ceux qui n'ont absolument pas le même point de vue que vous...
Last edited by bfb2 on 12 Apr 2013, 16:20, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

la buse

Post by la buse »

Gillesr1 wrote:
Olaf wrote:Pour une fois, je vais être d’accord avec Naar : on vit carrément au dessus de nos moyens. Mais pas parce qu’on arrive plus à financer l’Etat Providence ou parce que le SMIC a augmenté plus vite que la croissance ; mais parce qu’on utilise/pollue/gaspille beaucoup trop de ressources naturelles qui se détériorent et se raréfient à une vitesse terrifiante. Je ne parle pas que des hydrocarbures ; mais aussi de l'eau potable et des terres arables. Certaines études démontreraient même que les fruits d'aujourd'hui sont moins riches en bonnes choses, tellement on a dénaturé la terre et l'air dans lequel les arbres puisent leur force.

Bref, je suis bien d'accord avec Naar : l'Etat Providence tel qu'on le connaît a vécu parce que ses deux mamelles sont caduques : le plein emploi et la croissance matérielle. Travailler plus n'est qu'une illusion (on a jamais été autant travaillé que depuis le XIXè siècle dans toute l'histoire de l'Humanité...) ; c'est la poursuite des vieilles idées positives déjà nécrosées : c'est l'inverse absolu qu'il faut défendre. Quant à la croissance matérielle, dans quelle mesure est-elle encore souhaitable ? Certes, l'eau courante et l'éclairage à l'électricité sont des progrès immenses dont tout le monde ne profitait pas il y a 50 ans ; mais posséder (pour un foyer avec 2 parents/2 enfants) 2 voitures, 4 télés avec lecteur DVD assorti, 4 ordinateurs, 5 tel portables, 10 consoles de jeu, que sais-je encore : est-ce vraiment le signe d'un progrès ou au contraire d'une démesure qu'on ne peut se permettre ?
On dilapide aussi nos ressources à cause de l'augmentation perpétuelle de la population..... on se réjouit que la France soit le pays qui fasse le plus d'enfants....en réalité c'est plus une catastrophe qu'autre chose parce que ces enfants ont et auront besoin de manger, se déplacer, se chauffer, travailler, .... et que les ressources ne sont pas illimitées !
Ce n'est pas une catastrophe, mais il serait bien de se poser quelques questions sur ce sujet: faire plus d'enfants que les autres pays européens est à mon avis un peu trop glorifié. Il y a les problèmes de surpopulation et d'environnement, mais aussi la question des allocations qui plombent le budget, sachant que le système finance ainsi les chomeurs de demain. C'est très inadapté je trouve.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Melkyor wrote: Et voila la solution :super:
Sauf que l'IVG c'est pas un truc tres naturel alors si on est contre la PMA, on peut difficilement etre pour l'IVG (si on respecte une certaine logique). Pfff....comment on fait, du coup :triste1:
Olaf, Ulysse?
Je suis un peu comme Olaf, de gauche, mais pas la gauche politique. Je me sentait le plus proche des valeurs d'EELV avant qu'ils ne se fassent annexer par les Verts. Maintenant je suis plus représenté politiquement par des associations de type kokopelli, jardins de cocagne, colibri, des gens qui ne pensent pas après nous le déluge et qui proposent des solutions pour vraiment sortir de la crise au lieu de reculer pour mieux sauter en ne laissant personne de côté.

Quand au soucis rapport à l'IVG, moi je n'en ai pas, si je suis pas très chaud sur la procréation assistée c'est plus pour le problème lié à la surpopulation et les dérives genre manipulation génétique qui peuvent en découler. Après si c'est un premier enfant, pourquoi pas, mais la idéologiquement ça revient à ce que disait Naar et avec quoi je suis d'accord, il n'y a pas de droit à avoir un enfant. Que certains en fassent un objectif de vie et de transmission de leur patrimoine génétique ça les regarde et ça ne me concerne pas, c'est comme les religions. Par contre, à partir du moment où les choix de certains font que toute la planète en pâti, la, ça me regarde car ça impacte ma vie aussi.
Last edited by Ulysse42 on 12 Apr 2013, 16:27, edited 1 time in total.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

jobii

Post by jobii »

Gillesr1 wrote:Blague à part.....pour financer cette merveille, il faut de l'argent, et l'argent il vient d'où ? Ben au delà des belles phrases de ce site, des gens qui travaillent et entreprises forcément, puisqu'on ne peut pas prendre d'argent à ceux qui n'en ont pas....
Hélas si, on peut prendre l'argent à ceux qui n'en on pas !

Il suffit, comme en Espagne entre autre, de laisser des pauvres s'endetter, puis de saisir leurs biens lorsqu'ils ne peuvent plus rembourser... en continuant à les faire rembourser les banques... bien-sûr.

Image
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;

la buse

Post by la buse »

Melkyor wrote:
Olaf wrote:La politique de l'enfant unique a de grosses dérives, qu'on a pu observer par ailleurs :mrgreen: En revanche, arrêter les allocs à partir du 2è enfant pour désinciter (comme disent les libéraux :mrgreen: ) et pourquoi pas les conditionner à un niveau de revenus, je vote pour.
Je trouve ca savoureux de la part d'un mec de "gauche". 8| :hehe:
J'imagine le jeune couple, lui bosse au smic, elle ne bosse pas, et un 3eme gamin arrive. Ils ont deja du mal a joindre les deux bouts et on leur dit: demerdez-vous pas d'alloc!
A quand Olaf qui milite pour la suppression des soins gratuits apres 5 visites chez le toubib par an? :mrgreen:
Etre de gauche ce n'est pas être con.
Si pas d'alloc' (ou moins d'alloc', restons mesuré :mrgreen: ) au 3ème, cela ferait un peu réfléchir certains alors que pour l'instant le système pousse à faire plein de gamins.
Idem pour les soins, sans être radical, quand on voit les vieux passer leur temps chez le médecin pour un rien, un petit effort financier de leur part ne serait pas inutile.

Melkyor

Post by Melkyor »

bfb2 wrote:
Melkyor wrote: La France est un pays d'assistés on est tous d'accord.
Euh, non, désolé, on n'est pas tous d'accords... 8| Etre d'accords sur cet aspect là devrait être automatique ? Ca me fait penser aux contacts facebook, ça... Y'a des gens que t'as vaguement connu pendant l'enfance (et encore, la plupart du temps tu te rappelles même plus d'eux), qui t'ajoutent comme ami et se croient obligés de te noyer sous les "blagues" concernant la gauche, genre, comme si on adhérait tous à cette propagande (parce que C'EST UNE PROPAGANDE), qu'il y avait une forme de consensus de tout le monde là dessus.

Ben, non, désolé les gens, on ne pense pas tous comme vous et merci de laisser leur liberté de penser à ceux qui n'ont absolument pas le même point de vue que vous...
Faut arreter de jouer sur les mots, hein. Je n'ai jamais essayé de controler la facon de penser qui que se soit et je respecte ceux qui ne pensent pas comme moi.
Je voulais dire que la France offre quand meme une ribambelle d'aides, de supports. Entre la secu, les allocs, les APL, les allocations chomage, les congés mat...et j'en passe, le Francais est quand meme bien assisté dans sa survie quotidienne.
Suffit de vivre un peu a l'etranger pour s'en apercevoir.
Apres, qu'il ait gagner ces droits parce qu'il a cotisé et payer un max d'impots, je ne dis pas le contraire. Mais ne vas pas me soutenir que l'assistanat n'est pas legion en France. Ou alors, explique moi, enseignes-moi, je n'ai pas la science infuse et mes connaissances et ma culture sont tres limitées.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

Latornade

Post by Latornade »

la buse wrote:
Melkyor wrote:
Olaf wrote:La politique de l'enfant unique a de grosses dérives, qu'on a pu observer par ailleurs :mrgreen: En revanche, arrêter les allocs à partir du 2è enfant pour désinciter (comme disent les libéraux :mrgreen: ) et pourquoi pas les conditionner à un niveau de revenus, je vote pour.
J'imagine le jeune couple, lui bosse au smic, elle ne bosse pas, et un 3eme gamin arrive. Ils ont deja du mal a joindre les deux bouts et on leur dit: demerdez-vous pas d'alloc!
A quand Olaf qui milite pour la suppression des soins gratuits apres 5 visites chez le toubib par an? :mrgreen:
Si pas d'alloc' (ou moins d'alloc', restons mesuré :mrgreen: ) au 3ème, cela ferait un peu réfléchir certains alors que pour l'instant le système pousse à faire plein de gamins.
Idem pour les soins, sans être radical, quand on voit les vieux passer leur temps chez le médecin pour un rien, un petit effort financier de leur part ne serait pas inutile.
Ça me choc plus les plus jeunes qui ont les moyens de se payer un resto et qui sortent leur vital pour une visite grippale ou la petite gastro. Les personnes âgés ça peut être la petite sortie pour discuter... Bichette !

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

D'accord avec Melkyor sur staxion...
Je demande rien à personne, j'ai un taf limité par mon employeur à 35h, pendant 3 ans et 1/2 j'ai bossé à 4h du matin... Les premiers mois je touchais même pas un salaire net à 4 chiffres. Et pourtant à la fin de l'année le gouvernement se rend compte qu'avec un smic t'y arrive pas alors on te donne une prime à l'emploi... Comme si j'étais un clodo.
Aujourd'hui il est anormal que des gens en cdi à plein temps doivent aller habiter dans des HLM.
Merde avec un job à temps plein tu devrais pas avoir à été aidé...
Donc oui, on est bel et bien assisté en France.
Last edited by Al Greendaø on 12 Apr 2013, 16:51, edited 1 time in total.

Melkyor

Post by Melkyor »

Ulysse42 wrote:
Sauf que l'IVG c'est pas un truc tres naturel alors si on est contre la PMA, on peut difficilement etre pour l'IVG (si on respecte une certaine logique). Pfff....comment on fait, du coup :triste1:
Olaf, Ulysse?
Je suis un peu comme Olaf, de gauche, mais pas la gauche politique. Je me sentait le plus proche des valeurs d'EELV avant qu'ils ne se fassent annexer par les Verts. Maintenant je suis plus représenté politiquement par des associations de type kokopelli, jardins de cocagne, colibri, des gens qui ne pensent pas après nous le déluge et qui proposent des solutions pour vraiment sortir de la crise au lieu de reculer pour mieux sauter en ne laissant personne de côté.

Quand au soucis rapport à l'IVG, moi je n'en ai pas, si je suis pas très chaud sur la procréation assistée c'est plus pour le problème lié à la surpopulation et les dérives genre manipulation génétique qui peuvent en découler. Après si c'est un premier enfant, pourquoi pas, mais la idéologiquement ça revient à ce que disait Naar et avec quoi je suis d'accord, il n'y a pas de droit à avoir un enfant. Que certains en fassent un objectif de vie et de transmission de leur patrimoine génétique ça les regarde et ça ne me concerne pas, c'est comme les religions. Par contre, à partir du moment où les choix de certains font que toute la planète en pâti, la, ça me regarde car ça impacte ma vie aussi.
Si je prends le cas des couples heterosexuels, je ne crois pas que le nombre de couples concernés par la PMA ait une incidence sur la planete ou ta petite vie a toi.
Ou alors je n'ai rien compris a ce que tu voulais dire.

Si une jeune fille desire vraiment un enfant, qu'elle a cette pulsion maternelle qui l'a rend meme triste, malade, depressive parce qu'elle a du mal a concevoir et qu'en fait on s'appercoit qu'elle a une petite anormalité genetique qui la prive de ce bonheur mais qu'on s'apercoit aussi que tout n'est pas perdu et qu'avec un peu d'aide (d'un simple medicament favorisant l'ovulation a des techniques plus poussée telle la FIV selon les cas), elle peut aussi avoir la chance d'avoir un enfant....je trouve extremement cruel et selfish que de l'en priver.Vraiment, je ne comprends pas.
Et puis, meme si je partage souvent les idées de Naar, je ne comprends pas son "avoir un enfent n'est pas un droit". Qu'est-ce que cela veut dire? Un truc doit m'echapper...

guinnesstime

Post by guinnesstime »

- Ca veut dire quoi assisté ? Ce n'est pas parce que l'Etat se substitue aux patrons pour redistribuer en partie leurs profits qu'on est un pays d'assistés. Si les patrons rémunéraient à sa juste valeur le travail de leurs salariés, peut être que l'Etat n'aurait pas à intervenir.

- Remettre en cause notre système social basé sur la mutualisation des risques et sur la solidarité, c'est vouloir aller droit dans le mur et vouloir clairement régresser. Il faut quand même se rappeler comment on est arrivé en France à avoir un système qui permet (de moins en moins) à tout un chacun de pouvoir se soigner. Remettre ça en cause, c'est aller à contre courant du progrès, de toute forme d'humanisme et n'avoir aucun respect ni pour les anciens qui se sont battus pour ça, ni pour les générations futures qui crêveront la bouche ouverte dans le caniveau.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

Melkyor

Post by Melkyor »

la buse wrote:
Melkyor wrote:
Tout a fait d'accord et content de lire ca.
J'ajouterais qu'etre de droite ce n'est pas etre con non plus.
Ce qui me derange vraiment c'est qu'on voit souvent les mecs de gauche comme ceux qui ont des principes, le monopole du coeur, les intellos qui ont tout compris mais qui ont envie de faire payer les sales riches pour se permettre de glander et de profiter du systeme.
On voit les mecs de droite comme des petite merde qui ne pensent qu'a leur pomme, a s'en mettre pleins les fouilles, a etre raciste, a s'enrichir en faisant bosser les autres comme des esclaves et en les payants a coup de lance-pierre et a se gausser des pauvres en sirotant du champagne en station a Courchevel.

C'est hyper cliché mais c'est vraiment ce qu'on ressent quand on lit les debats.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Pour faire court, imagine la Corse par exemple. (la planète Terre étant trop grande pour que la majorité des gens se fassent une idée apparemment). Pour cultiver et nourrir les gens, il faut de la place, beaucoup de place, surtout si on veux le faire correctement sans tous les produits chimiques employés aujourd'hui. On est de plus en plus nombreux. Si on continue comme ça, on aura bientôt plus assez de place pour tout le monde et surtout pour nourrir tout le monde. Les stocks de poissons diminuent à vitesse grand V. Disons qu'on est arrivé au point où toute la place utilisable est utilisée, du coup les gens disent : On arrête de faire des enfants. Et la, un couple arrive et dit : Nous on en as pas, on en veux, donc on en fait, on a le droit d'avoir des enfants si on en veux. Voila en quoi avoir des enfants, pour moi, n'est pas un droit mais un privilège, et qui le sera de plus en plus au fur et à mesure qu'on avancera dans le temps.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Melkyor

Post by Melkyor »

guinnesstime wrote:- Ca veut dire quoi assisté ? Ce n'est pas parce que l'Etat se substitue aux patrons pour redistribuer en partie leurs profits qu'on est un pays d'assistés. Si les patrons rémunéraient à sa juste valeur le travail de leurs salariés, peut être que l'Etat n'aurait pas à intervenir.

- Remettre en cause notre système social basé sur la mutualisation des risques et sur la solidarité, c'est vouloir aller droit dans le mur et vouloir clairement régresser. Il faut quand même se rappeler comment on est arrivé en France à avoir un système qui permet (de moins en moins) à tout un chacun de pouvoir se soigner. Remettre ça en cause, c'est aller à contre courant du progrès, de toute forme d'humanisme et n'avoir aucun respect ni pour les anciens qui se sont battus pour ça, ni pour les générations futures qui crêveront la bouche ouverte dans le caniveau.
Mon Guitounet, tu te meprends. Dire que la France est un pays d'assistés ne veut pas dire qu'on est totalement contre cet assistanat. Et pis faut quand meme arreter avec cette propagande qui consiste a dire que les patrons sont les mechants qui exploitent les gentils travailleurs. Franchement...

Il ne s'agit pas de remettre en cause le systeme social mais de le faire evoluer avec son temps. Ce qui etait possible il y a 30 ans ne l'ai pas forcement aujourd'hui, dumoins dans sa forme actuelle.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Melkyor wrote:
Ulysse42 wrote:
Olaf, Ulysse?

Si je prends le cas des couples heterosexuels, je ne crois pas que le nombre de couples concernés par la PMA ait une incidence sur la planete ou ta petite vie a toi.
Ou alors je n'ai rien compris a ce que tu voulais dire.

Si une jeune fille desire vraiment un enfant, qu'elle a cette pulsion maternelle qui l'a rend meme triste, malade, depressive parce qu'elle a du mal a concevoir et qu'en fait on s'appercoit qu'elle a une petite anormalité genetique qui la prive de ce bonheur mais qu'on s'apercoit aussi que tout n'est pas perdu et qu'avec un peu d'aide (d'un simple medicament favorisant l'ovulation a des techniques plus poussée telle la FIV selon les cas), elle peut aussi avoir la chance d'avoir un enfant....je trouve extremement cruel et selfish que de l'en priver.Vraiment, je ne comprends pas.
Et puis, meme si je partage souvent les idées de Naar, je ne comprends pas son "avoir un enfent n'est pas un droit". Qu'est-ce que cela veut dire? Un truc doit m'echapper...
C'est assez dangereux cette volonté de nier que l'on est pas tous égaux face à la vie. On essaie de gommer tout ce qui nous dérange, il faut surtout pas trop souffrir dans notre société. L'homme a un peu le même attitude face à la nature: il s'élève et s'énerve après la canicule, après la grande tempête, après les inondations, les raz de marée et les avalanches... Comme si il avait oublié le sens du mot fatalité. À se croire au dessus des lois de la nature, on risque de se manger un vilain retour de bâton un de ces jours. Or jouer avec la maternité manipulée est à mon sens très dangereux. Nos sociétés occidentales sont déjà bien suffisamment touchées par les effets néfastes de la monoparentalité (aujourd'hui on fait des gamins comme on prend un credit et on se sépare comme on annulle une reservation au restaurant... Le tout a des fins trés personnelles et assez égoistes) pour qu'on aille pas en rajouter en ouvrant la PMA à tous...

Voilà je pense qu'il y a malheureusement suffisamment d'orphelins dans le monde pour satisfaire le besoin de parentalité des couples homo.
Bref le mariage et l'adoption ne me posent pas de problème. Par contre la PMA et tout le reste, je suis contre.

guinnesstime

Post by guinnesstime »

Melkyor wrote:
guinnesstime wrote:- Ca veut dire quoi assisté ? Ce n'est pas parce que l'Etat se substitue aux patrons pour redistribuer en partie leurs profits qu'on est un pays d'assistés. Si les patrons rémunéraient à sa juste valeur le travail de leurs salariés, peut être que l'Etat n'aurait pas à intervenir.

Mon Guitounet, tu te meprends. Dire que la France est un pays d'assistés ne veut pas dire qu'on est totalement contre cet assistanat. Et pis faut quand meme arreter avec cette propagande qui consiste a dire que les patrons sont les mechants qui exploitent les gentils travailleurs. Franchement...

Il ne s'agit pas de remettre en cause le systeme social mais de le faire evoluer avec son temps. Ce qui etait possible il y a 30 ans ne l'ai pas forcement aujourd'hui, dumoins dans sa forme actuelle.

Il y a patrons ... et patrons ... qu'on se le dise. Mais désolé quand d'un côté tu as les patrons du CAC40 qui voient leurs revenus flamber en pleine crise alors que leurs employés voient dans le même temps leur pouvoir d'achat baisser, perso, ça ne me laisse pas de marbre.

Je n'ai rien contr le mérite ... s'il s'applique à tout le monde.

Pour ton dernier paragraphe, pas trop envie de débattre, mais dire qu'il faut évoluer avec son temps ça ne veut rien pas dire grand chose ou si plutôt, ça veut trop dire revenir en arrière et devenir de plus en plus individualiste.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

Melkyor

Post by Melkyor »

Ulysse42 wrote:Pour faire court, imagine la Corse par exemple. (la planète Terre étant trop grande pour que la majorité des gens se fassent une idée apparemment). Pour cultiver et nourrir les gens, il faut de la place, beaucoup de place, surtout si on veux le faire correctement sans tous les produits chimiques employés aujourd'hui. On est de plus en plus nombreux. Si on continue comme ça, on aura bientôt plus assez de place pour tout le monde et surtout pour nourrir tout le monde. Les stocks de poissons diminuent à vitesse grand V. Disons qu'on est arrivé au point où toute la place utilisable est utilisée, du coup les gens disent : On arrête de faire des enfants. Et la, un couple arrive et dit : Nous on en as pas, on en veux, donc on en fait, on a le droit d'avoir des enfants si on en veux. Voila en quoi avoir des enfants, pour moi, n'est pas un droit mais un privilège, et qui le sera de plus en plus au fur et à mesure qu'on avancera dans le temps.
Alors en gros tant mieux pour ceux qui peuvent et qui font parfois n'importe quoi (genre j'ai un gamin parce que je me suis fait sauter dans les chiottes d'une boite a l'age de 16 ans ou j'ai 3 gamins a qui j'aime bien donner une taloche si il n'y a plus de biere dans le frigo) et tant pis pour celles qui ont vraiment l'ame maternelle mais qui ont du mal a ovuler par exemple. Pas de bol madame! Eh ben...
D'ailleurs, marcher n'est pas un droit mais un privilege et fuck ceux qui sont dans un fauteuil roulant si un jour on trouvait un remede medical pour les faire marcher.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Melkyor wrote:
Ulysse42 wrote:Pour faire court, imagine la Corse par exemple. (la planète Terre étant trop grande pour que la majorité des gens se fassent une idée apparemment). Pour cultiver et nourrir les gens, il faut de la place, beaucoup de place, surtout si on veux le faire correctement sans tous les produits chimiques employés aujourd'hui. On est de plus en plus nombreux. Si on continue comme ça, on aura bientôt plus assez de place pour tout le monde et surtout pour nourrir tout le monde. Les stocks de poissons diminuent à vitesse grand V. Disons qu'on est arrivé au point où toute la place utilisable est utilisée, du coup les gens disent : On arrête de faire des enfants. Et la, un couple arrive et dit : Nous on en as pas, on en veux, donc on en fait, on a le droit d'avoir des enfants si on en veux. Voila en quoi avoir des enfants, pour moi, n'est pas un droit mais un privilège, et qui le sera de plus en plus au fur et à mesure qu'on avancera dans le temps.
Alors en gros tant mieux pour ceux qui peuvent et qui font parfois n'importe quoi (genre j'ai un gamin parce que je me suis fait sauter dans les chiottes d'une boite a l'age de 16 ans ou j'ai 3 gamins a qui j'aime bien donner une taloche si il n'y a plus de biere dans le frigo) et tant pis pour celles qui ont vraiment l'ame maternelle mais qui ont du mal a ovuler par exemple. Pas de bol madame! Eh ben...
D'ailleurs, marcher n'est pas un droit mais un privilege et fuck ceux qui sont dans un fauteuil roulant si un jour on trouvait un remede medical pour les faire marcher.
Et tu fais quoi pour les gars qui voudraient être pères?

bfb2

Post by bfb2 »

C'est bien beau tout ça, mais l'argument du pauvre qui en glande pas une, par rapport au riche qui bosse comme un fou, c'est un peu cliché aussi. Genre, certains ont de bonnes situations, parce qu'ils ont bossé comme des malades. Je crois que le système de l'entreprise est bien plus complexe que ça. Certaines promotions ne viennent pas forcément du "savoir faire", mais du "faire savoir", de la capacité à communiquer et se mettre en avant.

D'autre part les meilleurs salaires viennent souvent de travaux de bureau, le secteur des services, le management, etc... Boulots à responsabilité, soumis parfois au stress, mais est-ce qu'on peut dire pour autant que les salaires de ces métiers sont plus méritoires et difficiles qu'un mec qui va bosser tous les matins à la chaine ? Sur un travail de bureau, tu peux faire des heures supplémentaires sans non plus le vivre mal, mais je ne suis pas certain que ce soit très motivant pour un travail à la chaine.

Pour le patronat ou la direction d'entreprise, effectivement il faut être en capacité de créer sa propre affaire, gérer la paperasse, les comptes, mais il faut être honnête : on monte généralement sa propre entreprise pour avoir une forme de liberté que n'offre pas le travail salarié et également pour se donner son propre salaire. La liberté dans les heures de travail et le salaire qu'on se donne, c'est 2 points quand même pas négligeables qui encouragent à être son propre chef d'entreprise.

Donc, l'argument du pauvre qui travaille un minimum pour en profiter un maximum, face à un patron qui dans les faits, gère lui même son temps de travail et le salaire qu'il se donne, ça ne tient pas. Si un patron a bien monté son projet professionnel, il peut lui aussi bosser un minimum et gagner un maximum.
Last edited by bfb2 on 12 Apr 2013, 17:38, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Melkyor

Post by Melkyor »

Al Greendaõ wrote:
Melkyor wrote:
Et tu fais quoi pour les gars qui voudraient être pères?
Ah mais pareil. J'insistais plus sur les femmes car je crois, sans en etre certains, que le desir, le besoin naturel de devenir mere est plus "fort" que celui de l'homme.
Perso, si JE ne pouvais pas avoir d'enfant, j'accepterai facilement l'adoption. Une femme c'est different, c'est dans sa nature que de concevoir, de porter un enfant. Une femme qui ne peut pas avoir d'enfant ne se sent plus femme et les consequences psycologiques sont bien plus importantes que pour l'homme je pense. Au risque de me tromper bien sur, je n'ai pas vraiment etudier le sujet.
Donc si demain, un medecin dit a une jeune femme je vais vous donner du Clomid qui est un medicament favorisant l'ovulation et tout devrait rentrer dans l'ordre, ben je trouverai degueulasse qu'on la prive de cette chance.

Melkyor

Post by Melkyor »

bfb2 wrote:C'est bien beau tout ça, mais l'argument du pauvre qui en glande pas une, par rapport au riche qui bosse comme un fou, c'est un peu cliché aussi. Genre, certains ont de bonnes situations, parce qu'ils ont bossé comme des malades. Je crois que le système de l'entreprise est bien plus complexe que ça. Certaines promotions ne viennent pas forcément du "savoir faire", mais du "faire savoir", de la capacité à communiquer et se mettre en avant.

D'autre part les meilleurs salaires viennent souvent de travaux de bureau, le secteur des services, le management, etc... Boulots à responsabilité, soumis parfois au stress, mais est-ce qu'on peut dire pour autant que les salaires de ces métiers sont plus méritoires et difficiles qu'un mec qui va bosser tous les matins à la chaine ? Sur un travail de bureau, tu peux faire des heures supplémentaires sans non plus le vivre mal, mais je ne suis pas certain que ce soit très motivant pour un travail à la chaine.

Pour le patronat ou la direction d'entreprise, effectivement il faut être en capacité de créer sa propre affaire, gérer la paperasse, les comptes, mais il faut être honnête : on monte généralement sa propre entreprise pour avoir une forme de liberté que n'offre pas le travail salarié et également pour se donner son propre salaire. La liberté dans les heures de travail et le salaire qu'on se donne, c'est 2 points quand même pas négligeables qui encouragent à être son propre chef d'entreprise.

Donc, l'argument du pauvre qui travaille un minimum pour en profiter un maximum, face à un patron qui dans les faits, gère lui même son temps de travail et le salaire qu'il se donne, ça ne tient pas...
Qui a dit ca? Tu reponds a qui? A quoi?

Locked