Al Greendaõ wrote:Olaf wrote:Je pense qu'il ne faut pas mélanger :
- les anti-mariages gay, homophobes explicites et refoulés ou pas du tout homophobes
- les extrêmistes de droite qui sont bien contents de pouvoir se faire de la pub
Il y autant de lien entre eux qu'entre les manifestants ouvriers et les casseurs qui régulièrement profitent de ces manifs pour se lâcher, ou qu'entre des supporters de foot et des types violents qui profitent du foot pour foutre le bordel.
Oui, mais ils restent homophobes tout de même...
C'est vraiment insupportable ce genre de sortie. On a l'impression qu'il te faut te rassurer "ils restent homophobes, tout de même...", ce sont des méchants....
Je signale au passage que le terme d'homophobie désignerait plutôt étymologiquement la peur de l'homosexuel que sa haine, contrairement au sens où la majorité des gens l'entend ou l'emploie.
Mais, passons. Les gens ont parfaitement le droit de penser que le mariage homosexuel n'est pas un progrès pour l'humanité, et encore moins l'adoption d'enfants par un couple homo qu'un tel projet sous-tend.
Arrêtez de considérer que les gens qui ne sont pas d'accord en tout points avec vous sont des fascistes ou des nazis. Il y a des nuances en tout.
La liberté de penser existe encore.
A titre personnel, je suis contre le mariage homosexuel, et contre l'adoption d'enfants par des couples homos.
Je n'ai absolument aucune animosité envers les homos mais je considère qu'ils ont déjà le Pacs (qu'il suffirait d'améliorer sur le plan fiscal et plus précisément successoral pour qu'ils en retirent exactement les mêmes droits qu'un couple marié) et qu'il leur est parfaitement inutile de singer le mariage (sur lequel ils ont craché pendant de nombreuses décennies, en le jugeant petit-bourgeois). Quant à l'adoption, je pense aux enfants en priorité. Il est certain qu'ils ont besoin d'un père et d'une mère pour s'épanouir. En tout cas, c'est mon avis. Merci de le respecter, comme je respecte le votre.