Naar wrote:Vert Mouthe wrote:vertigogo wrote:C'est sûr que dire du mal de Stéphane Hessel, c'est terriblement main stream, on le voit bien ici...
Ceci dit, il est assez délicieux de voir toute notre belle brochette de gauchistes s'aplatir devant ce grand bourgeois qui a vécu toute sa vie dans le luxe et l'oppulence au frais du contribuable. Moi aussi, si j'étais né riche, je crois que je me serais trouvé une petite marotte humanitariste, par pur cynisme.

comme le chantait Ferrat dans "si j'étais peintre ou maçon", les mecs de droite n'ont jamais compris comment on pouvait vivre dans ce que tu appelles "le luxe et l'oppulence" et être de gauche.
Pour être vraiment de gauche, faudrait-il être toujours et systématiquement fauché, sdf, parasite ou un pauvre ouvrier, jaloux et plein de rancoeur envers cette élite qui ne s'est enrichie que par son travail, son mérite, à la sueur de son front et parce qu'elle a bossée 28 heures par jour.....
ça vous interloque qu'un gars diplomate, ambassadeur, ou autre profession brassant de l'argent, puisse requérir plus de justice sociale, plus de fraternité et se montrer fier de payer des impôts ! ça vous pique le cul quand même, et ça, vraiment, vous ne leur pardonnez pas !
Ici, on parle d'un vieillard qui a enfilé des perles dans un bouquin de 20 pages, qui a laissé entendre qu'il a rédigé la déclaration des droits -ce qui est totalement faux- et qu'on a pas entendu pendant un demi-siècle.
Ferrat, c'est le chanteur qui recevait des journalistes dans un taudis, pour faire bien, mais qui vivait dans une opulente maison, avec une gouvernante. Quand à l'éternel mythe communiste=premiers résistants. Y a de quoi rire hein.
Les communistes et la résistance ce n'est pas un Mythe!!!

t'es tombé sur la tête? ç'est vrai que tu as tendance à réecrire l'histoire donc je passe sur le sujet

En revanche :
Pas de bol,Jean était l'ambassadeur de la ville d'Ivry (et oui,lui l'Ardechois!) pendant des années,et Citoyen d'honneur depuis son décesIl y avait beaucoup d'Ivryens le jour de son enterrement ,à Antraigues.Les gens le connaissaient bien,il était aimé de tous/Quant à sa gouvernante comme tu dis ,il sagit d'une amie de la famille "mamie Vajda" (RIP) qui vivait dans cette maison depuis toujours,faisait partie de la famille et s'occupa trés bien de Jean aux côtés de Colette quand la maladie est arrivée.Tout le monde était le bienvenue chez lui préparait souvent des oeufs aux plats pour les affamés de passages.Il recevait les journalistes dans sa cabane au fond du jardin où le vin coulait à flots,rien n'a voir avec une soit disant histoire d'image.Il n'avait pas besoin de ça,tout le monde savait comment il vivait et qui il était.Y'a vraiment que des aigris comme toi pour tenter d'essayer de salir sa mémoire
Et si j'étais sa femme Colette et que je lisais tes mots, je te foutrai un proces au cul ,je te harcellerai jusqu'à ce que tu présentes tes éxcuses publiques petits morveux ignorant, diffamateur de mes deux, et tout ça pour servir un discours nauséabond
Le 17 juin, devant une foule nombreuse et émue, la municipalité a rendu hommage à Jean Ferrat, citoyen d’honneur de la ville, en donnant son nom à la place de la porte d’Ivry. L’auteur avait longtemps habité le quartier:
http://www.youtube.com/watch?v=KHBXlRfd ... r_embedded[/video]