(HS) La Bibliothèque Verte
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: (HS) La Bibliothèque Verte
Reçu pour noël et lu avec bonheur cette belle BD d'Etienne Davodeau
270 pages de plaisirs et de découvertes, mêlant les mondes du vignoble et de la BD. Lecture indispensable pour les amoureux de ces deux mondes.
270 pages de plaisirs et de découvertes, mêlant les mondes du vignoble et de la BD. Lecture indispensable pour les amoureux de ces deux mondes.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
oui, jolie lecture bien qu'un peu trop didactique à mon goût.
-
Tu peux nous en dire mieux sur cet ouvrage ?old_side wrote:Reçu sur mon bureau ce matin : le nouveau poche "Raclée de verts" de Caryl Ferey, chez Pocket. Un polar avec pour héros un supporter de notre club préféré, accessoirement serial killer... Il sort le 10 janvier.
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
http://action-suspense.over-blog.com/ar ... 47236.html" onclick="window.open(this.href);return false;Sempre Sainté wrote:Tu peux nous en dire mieux sur cet ouvrage ?old_side wrote:Reçu sur mon bureau ce matin : le nouveau poche "Raclée de verts" de Caryl Ferey, chez Pocket. Un polar avec pour héros un supporter de notre club préféré, accessoirement serial killer... Il sort le 10 janvier.
-
Merci,deadbâtard wrote:http://action-suspense.over-blog.com/ar ... 47236.html" onclick="window.open(this.href);return false;Sempre Sainté wrote:Tu peux nous en dire mieux sur cet ouvrage ?old_side wrote:Reçu sur mon bureau ce matin : le nouveau poche "Raclée de verts" de Caryl Ferey, chez Pocket. Un polar avec pour héros un supporter de notre club préféré, accessoirement serial killer... Il sort le 10 janvier.
Bizarre un peu comme histoire ? Autant les 2 lignes d'old_side m'avait presque rendu le livre intéressant.
Autant après cet article ......
Je te l'accorde, cela ne donne pas vraiment envie.Sempre Sainté wrote:Merci,deadbâtard wrote:http://action-suspense.over-blog.com/ar ... 47236.html" onclick="window.open(this.href);return false;Sempre Sainté wrote:Tu peux nous en dire mieux sur cet ouvrage ?old_side wrote:Reçu sur mon bureau ce matin : le nouveau poche "Raclée de verts" de Caryl Ferey, chez Pocket. Un polar avec pour héros un supporter de notre club préféré, accessoirement serial killer... Il sort le 10 janvier.
Bizarre un peu comme histoire ? Autant les 2 lignes d'old_side m'avait presque rendu le livre intéressant.
Attendons le retour d'old side.
Amateur de vin, j'ai adoré cet ouvrage, les ignorants je l'ai même offert à mon père pour noël!
Sinon, j'ai bien aimé La vérité sur l'affaire Henry Québert, le "hit" de la renrée de Joël dicker. (Prix de l'académie française et Goncourt des lycéens 2012 avec en couverture une peinture d'edward hooper, c'est dire si c'est d'actualité...)
toute la presse en a parlé, et je me joins à son unanimité : difficile de décrocher, c'est très addictif. Un jeune écrivain tente de prouver l'innocence de son mentor Harry Quebert, accusé du meurtre 30 ans plus tôt, d'une jeune fille retrouvée enterrée dans son jardin. Tout l'accuse. D'autant que ce dernier lui avouera avoir été éperdument amoureux de cette jeune fille.
On veut savoir la fin, savoir qui est le coupable. J'ai lu les presque 700 pages en 2 jours... Un sacré roman policier, mais pas que... on plonge dans le monde de l'édition, son cynisme, etc... passionnant malgré des passages assez plats. Mais d'autres de haute volée. Je vous le conseille.
J'ai lu aussi dernièrement Le cercle littéreaire des amateurs d'epluchures de patate.
Certains diront que c'est un roman de gonzesses. C'est pas faux. Mais j'ai adoré. En 46, Juliet, jeune écrivain effectue des recherches sur la vie que menaient les habitants de l'ïle de Guernesey durant la toute récente occupation allemande. Elle finira par apprendre quee certains d'entre eux avaient fondé un cercle littéraire pour différentes raisons: ne pas sombrer dans la folie, se retrouver pour un repas (souvent frugal mais salvateur), briser l'ennui quotidien (on s'ennuyait ferme durant l'occupation.) et aussi parler de littérature. Elle se liera d'amitié avec eux au point de venir les rencontrer sur place. c'est subtil, c'est drôle, c'est émouvant, et c'est aussi extrêmement bien fait car écrit sous la forme de courriers que s'envoient les protagonistes les uns aux autres. Cette seule forme épistolaire permet de voir les intrigues depuis autant de points de vue que d'expéditeurs. ça enrichit fortement le récit, tant dans le fond que dans la forme. Un beau livre.
Sinon, j'ai bien aimé La vérité sur l'affaire Henry Québert, le "hit" de la renrée de Joël dicker. (Prix de l'académie française et Goncourt des lycéens 2012 avec en couverture une peinture d'edward hooper, c'est dire si c'est d'actualité...)
toute la presse en a parlé, et je me joins à son unanimité : difficile de décrocher, c'est très addictif. Un jeune écrivain tente de prouver l'innocence de son mentor Harry Quebert, accusé du meurtre 30 ans plus tôt, d'une jeune fille retrouvée enterrée dans son jardin. Tout l'accuse. D'autant que ce dernier lui avouera avoir été éperdument amoureux de cette jeune fille.
On veut savoir la fin, savoir qui est le coupable. J'ai lu les presque 700 pages en 2 jours... Un sacré roman policier, mais pas que... on plonge dans le monde de l'édition, son cynisme, etc... passionnant malgré des passages assez plats. Mais d'autres de haute volée. Je vous le conseille.
J'ai lu aussi dernièrement Le cercle littéreaire des amateurs d'epluchures de patate.
Certains diront que c'est un roman de gonzesses. C'est pas faux. Mais j'ai adoré. En 46, Juliet, jeune écrivain effectue des recherches sur la vie que menaient les habitants de l'ïle de Guernesey durant la toute récente occupation allemande. Elle finira par apprendre quee certains d'entre eux avaient fondé un cercle littéraire pour différentes raisons: ne pas sombrer dans la folie, se retrouver pour un repas (souvent frugal mais salvateur), briser l'ennui quotidien (on s'ennuyait ferme durant l'occupation.) et aussi parler de littérature. Elle se liera d'amitié avec eux au point de venir les rencontrer sur place. c'est subtil, c'est drôle, c'est émouvant, et c'est aussi extrêmement bien fait car écrit sous la forme de courriers que s'envoient les protagonistes les uns aux autres. Cette seule forme épistolaire permet de voir les intrigues depuis autant de points de vue que d'expéditeurs. ça enrichit fortement le récit, tant dans le fond que dans la forme. Un beau livre.
L'abandon du mâle en milieu hostile
Erwan Larher
article tiré du blog http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/ ... stile.html" onclick="window.open(this.href);return false;
" Mais, à dire vrai, la gent féminine ne m’intéressait pas, ne m'avait jamais intéressé, et réciproquement. Je mettais leur indifférence à mon égard sur le compte de leur frivolité naturelle, de leur goût du superficiel, du clinquant. Or j'avais encore un peu d'acné, des lunettes, des bonnes notes et une collection de timbres - pas exactement un mâle dominant."
Études de droit, affiliation aux Jeunes Libéraux, famille de la bonne bourgeoisie dijonnaise, une vie déjà placée sur des rails prévisibles.
Sauf que le héros narrateur est fasciné par son contraire; elle fréquente des punks, assiste à des concerts débordant de décibels, elle est rebelle, sûre d'elle et inaccessible. Pourtant elle va le remarquer.
Histoire d'amour improbable et passionnée au début des années 80 (pour ceux qui auraient oublié, c'est la gauche au pouvoir épisode 1).
Rassurez-vous, avec Erwan Larher aucun risque de tomber dans la guimauve. Son héros hypersensible mais généreux en auto dérision s'exprime dans un journal personnel, le premier tiers est purement jubilatoire, mais les nuages s'accumulent, "Il va bien falloir que j'en parle", et le narrateur va découvrir l'inimaginable.
Il va salement souffrir, et s'interroger sans trouver de réponses.
Un roman à la fois drôle et poignant, que j'ai lu presque d'un souffle, mais un peu sonné, m'obligeant donc à un arrêt pour reprendre haleine et aussi en profiter plus longtemps. Erwan Larher, après Qu'avez vous fait de moi et Autogenèse, confirme son talent non formaté et son choix de thèmes originaux; impossible de deviner où il va emmener son lecteur.
Un bouquin qui m'a foutu un coup de poing, puis qui a continué à me rouer de coups à terre. Pour finir par me tendre la main, pour aller boire un verre et discuter de tout ça... Génial. ça faisait longtemps que j'avais pas lu un truc aussi bon, drôle, dur, sensible, féroce... Ce bouquin c'est un concert de sid vicious.
Erwan Larher
article tiré du blog http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/ ... stile.html" onclick="window.open(this.href);return false;
" Mais, à dire vrai, la gent féminine ne m’intéressait pas, ne m'avait jamais intéressé, et réciproquement. Je mettais leur indifférence à mon égard sur le compte de leur frivolité naturelle, de leur goût du superficiel, du clinquant. Or j'avais encore un peu d'acné, des lunettes, des bonnes notes et une collection de timbres - pas exactement un mâle dominant."
Études de droit, affiliation aux Jeunes Libéraux, famille de la bonne bourgeoisie dijonnaise, une vie déjà placée sur des rails prévisibles.
Sauf que le héros narrateur est fasciné par son contraire; elle fréquente des punks, assiste à des concerts débordant de décibels, elle est rebelle, sûre d'elle et inaccessible. Pourtant elle va le remarquer.
Histoire d'amour improbable et passionnée au début des années 80 (pour ceux qui auraient oublié, c'est la gauche au pouvoir épisode 1).
Rassurez-vous, avec Erwan Larher aucun risque de tomber dans la guimauve. Son héros hypersensible mais généreux en auto dérision s'exprime dans un journal personnel, le premier tiers est purement jubilatoire, mais les nuages s'accumulent, "Il va bien falloir que j'en parle", et le narrateur va découvrir l'inimaginable.
Il va salement souffrir, et s'interroger sans trouver de réponses.
Un roman à la fois drôle et poignant, que j'ai lu presque d'un souffle, mais un peu sonné, m'obligeant donc à un arrêt pour reprendre haleine et aussi en profiter plus longtemps. Erwan Larher, après Qu'avez vous fait de moi et Autogenèse, confirme son talent non formaté et son choix de thèmes originaux; impossible de deviner où il va emmener son lecteur.
Un bouquin qui m'a foutu un coup de poing, puis qui a continué à me rouer de coups à terre. Pour finir par me tendre la main, pour aller boire un verre et discuter de tout ça... Génial. ça faisait longtemps que j'avais pas lu un truc aussi bon, drôle, dur, sensible, féroce... Ce bouquin c'est un concert de sid vicious.
Je ne connais l'auteur qu'au travers de son blog (qui n'en est plus vraiment un, semble-t-il) :
http://egregore.erwanlarher.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
pourquoi n'en serait-ce plus vraiment un?vertigogo wrote:Je ne connais l'auteur qu'au travers de son blog (qui n'en est plus vraiment un, semble-t-il) :
Allez, j'ose présenter en toute modestie mes ouvrages.
http://www.flr-ecrire.com/web/3-mes-livres.php?livre=2
ça ressemble plus à un véritable site, maintenant.michon! wrote:pourquoi n'en serait-ce plus vraiment un?vertigogo wrote:Je ne connais l'auteur qu'au travers de son blog (qui n'en est plus vraiment un, semble-t-il) :
Je vous fais un retour dès que je l'ai lu : ce sera rapide, il doit faire 100 pages
-
Lu jeudi dans le traindeadbâtard wrote:Je te l'accorde, cela ne donne pas vraiment envie.Sempre Sainté wrote:Merci,deadbâtard wrote:http://action-suspense.over-blog.com/ar ... 47236.html" onclick="window.open(this.href);return false;Sempre Sainté wrote:Tu peux nous en dire mieux sur cet ouvrage ?old_side wrote:Reçu sur mon bureau ce matin : le nouveau poche "Raclée de verts" de Caryl Ferey, chez Pocket. Un polar avec pour héros un supporter de notre club préféré, accessoirement serial killer... Il sort le 10 janvier.
Excuses si momo
On m'a offert ce bouquin, totalement délirant, mais certainement écrit par un bon connaisseur de notre histoire verte.
Vraiment rigolo
On m'a offert ce bouquin, totalement délirant, mais certainement écrit par un bon connaisseur de notre histoire verte.
Vraiment rigolo
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Pour noël j'ai eu
l'histoire des gauches en France de Juliard un peu roboratif
Théorème vivant de Cédric Villani notre dernière Fields :très prenant la genèse d'un théorème les doutes le travail en équipe les articles refusés on peut zapper la partie math que je n'ai pas complétement (euphémisme)
captée
les 5 lords :pas mal mais je regrette Jacobs
l'histoire des gauches en France de Juliard un peu roboratif
Théorème vivant de Cédric Villani notre dernière Fields :très prenant la genèse d'un théorème les doutes le travail en équipe les articles refusés on peut zapper la partie math que je n'ai pas complétement (euphémisme)
captée
les 5 lords :pas mal mais je regrette Jacobs
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
roboratif adj.:
1.(Médecine) Qui redonne des forces, de l'énergie.
2.(Figuré) Qui stimule la réflexion, enrichit l’esprit.
rébarbatif adj.:
1.Qualifie une personne peu engageante.
2.Ennuyeux ; sans attraits.
1.(Médecine) Qui redonne des forces, de l'énergie.
2.(Figuré) Qui stimule la réflexion, enrichit l’esprit.
rébarbatif adj.:
1.Qualifie une personne peu engageante.
2.Ennuyeux ; sans attraits.
Ni l'un ni l'autre
Je dirai faut aimer la politique
Un parallèle avec l'excellent livre se Rene Raymond
Je dirai faut aimer la politique
Un parallèle avec l'excellent livre se Rene Raymond
Bon, je vais surement me faire tirer dessus mais tant pis :
Est ce que l'un de vous à lu le bouquin de Domenech ?
J'hésite à l'acheter si c'est une daube.
Mais j'aimerais bien savoir ce qui lui passer par la tête à ce bonhomme.
Et puis concernant le fiasco de 2010, j'aimerai bien lire sa version car on ne connait que celle de la Pravda qui est connu pour sa neutralité absolue
Est ce que l'un de vous à lu le bouquin de Domenech ?
J'hésite à l'acheter si c'est une daube.
Mais j'aimerais bien savoir ce qui lui passer par la tête à ce bonhomme.
Et puis concernant le fiasco de 2010, j'aimerai bien lire sa version car on ne connait que celle de la Pravda qui est connu pour sa neutralité absolue
[quote="guigui43 le 01/08/14"]J'ai jamais trop pris de risque en presque deux ans sur P2.
Mais là c'est décidé j'annonce : Ricky van Wolfswinkel il va tout déchirer !!![/quote]
Mais là c'est décidé j'annonce : Ricky van Wolfswinkel il va tout déchirer !!![/quote]
P'tin, je vais vous énerver ... j'ai lu tous les "compagnons de la croix-rousse" quand j'étais minot ... mais j'ai des circonstance ... le héros était de ma région, j'étais pas encore un pur vert (et puis lyon foot n'existait pas à l'époque) et puis ça m'a donné le goût de lire, le goût du polar, le goût d'écrire ... et puis, franchement, ces bouquins étaient excellents !!!!titigreenfan wrote:toute ma jeunesse ! j'espere qu'il y a au moins un philippe ebly dans le lot !Dachado77 wrote:
-
balbo wrote:d'apres toi, lecture recommandee ou pas stp ?kissmyasse wrote:Lu jeudi dans le traindeadbâtard wrote:Je te l'accorde, cela ne donne pas vraiment envie.Sempre Sainté wrote:Merci,deadbâtard wrote:http://action-suspense.over-blog.com/ar ... 47236.html" onclick="window.open(this.href);return false;Sempre Sainté wrote:Tu peux nous en dire mieux sur cet ouvrage ?old_side wrote:Reçu sur mon bureau ce matin : le nouveau poche "Raclée de verts" de Caryl Ferey, chez Pocket. Un polar avec pour héros un supporter de notre club préféré, accessoirement serial killer... Il sort le 10 janvier.
Un 2ème avis alors après celui de GTI ?
Bon, d'accord ... j'ose à mon tour envoyer le mien ...ALLVERT wrote:Allez, j'ose présenter en toute modestie mes ouvrages.
[http://phgirodier.blog4ever.com/blog/li ... roman.html
On va pouvoir se faire un club littéraire, où l'on échange nos créations respectives, publiées ou pas
Olaf wrote:On va pouvoir se faire un club littéraire, où l'on échange nos créations respectives, publiées ou pas
A lire, tout simplement.