(HS) Problème informatique

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gillesr1

Re: (HS) Problème informatique

Post by Gillesr1 »

England wrote:Bonsoir les piouzes,

A vrai dire je n'ai pas de problèmes mais juste besoin de vos avis et je ne voulais pas créer un énième poste alors je le mets ici.

Je cherche un site pour stocker et partager des photos avec des amis (mot de passe ?) où ils pourront télécharger mes photos et vice et versa déposer eux mêmes leurs photos ? et le tout gratuitement :rouge:

Merci de me donner vos avis et expérience ;)

Merci par avance
Si tu n'as pas de Dropbox, je te le recommande vivement....voici un lien de parrainage si tu veux bien passer par la (ca me fait juste gagner de l'espace) : http://db.tt/uNVjx6p" onclick="window.open(this.href);return false;

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

Pour completer tout ca, c'est gratuit, tu peux partager des dossiers avec des amis sachant que tu peux leur permettre ou non d'ajouter eux meme des photos, et que tu peux y acceder depuis n'importe quel ordi, ou tablette/smartphone puisqu'il y a des applis..... j'utilise ma Dropbox tout le temps et je trouve ca vraiment pratique.

England

Post by England »

Gillesr1 wrote:Pour completer tout ca, c'est gratuit, tu peux partager des dossiers avec des amis sachant que tu peux leur permettre ou non d'ajouter eux meme des photos, et que tu peux y acceder depuis n'importe quel ordi, ou tablette/smartphone puisqu'il y a des applis..... j'utilise ma Dropbox tout le temps et je trouve ca vraiment pratique.
Ok je vais regarder ca merci
Quand on debute peux tu me donner l'espace allouer ?

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

Tu commences avec 2 Gb mais tu peux assez facilement augmenter de capacité en restant en gratuit, notamment par le biais des parrainages qui te rapportent 500 Mb par personne.....et tu peux aussi gagner de l'espace avec d'autres choses (par ex en suivant Dropbox sur Twitter, etc...)

Sorbiers

Post by Sorbiers »

Petite question pour les doués (pas comme moi).
Mon windows explorer se bloque (et bloque tout l'ordi.) dès que je navigue un peu dans mes fichiers (sous XP).
Il faut de longues minutes avant que les choses reprennent leur place. Je suis même parfois obligé de débrancher l'ordi!
Est ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème?
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo

er0s

Post by er0s »

Sorbiers wrote:Petite question pour les doués (pas comme moi).
Mon windows explorer se bloque (et bloque tout l'ordi.) dès que je navigue un peu dans mes fichiers (sous XP).
Il faut de longues minutes avant que les choses reprennent leur place. Je suis même parfois obligé de débrancher l'ordi!

C'est sûrement un problème logiciel:
- As tu un anti-virus avec protection en temps réelle?
- D'autres plantages à part "explorer"?

Ton windows est peut-être infecté ou est au bout du rouleau (bordel dans la base de registre par exemple), personnellement quand je commençais à avoir ce genre de problème je formatais... Depuis je suis passé a linux mais c'est un autre débat.
Un conseil crée une partition de donnée et une partition pour l'installation de windows sur ton disque dur. En cas de problème tu formates la partition windows et tu réinstalles tout. Par expérience, ça prend beaucoup moins de temps que de faire des sauvegardes de toutes tes données.

Sorbiers

Post by Sorbiers »

er0s wrote:
Sorbiers wrote:Petite question pour les doués (pas comme moi).

C'est sûrement un problème logiciel:
- As tu un anti-virus avec protection en temps réelle?
- D'autres plantages à part "explorer"?

Ton windows est peut-être infecté ou est au bout du rouleau (bordel dans la base de registre par exemple), personnellement quand je commençais à avoir ce genre de problème je formatais... Depuis je suis passé a linux mais c'est un autre débat.
Un conseil crée une partition de donnée et une partition pour l'installation de windows sur ton disque dur. En cas de problème tu formates la partition windows et tu réinstalles tout. Par expérience, ça prend beaucoup moins de temps que de faire des sauvegardes de toutes tes données.
Merci pour ta réponse.
J'ai uniquement la version gratuite d'avast qui ne détecte aucun virus, mais j'ai comme l'impression que cela ne veut rien dire.
Merci pour le conseil pour le futur, mais donc en gros, là tu me dis qu'il faut que je back up mes fichiers et que je formate??? Y a pas moins radical???
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo

er0s

Post by er0s »

Parfois la protection en temps réelle arrive à foirer et bonjour les plantages d'explorer...regarde de ce coté là pour commencer. Mets Avast! à jour, désactive la protection en temps réelle et fais un essai

Ensuite tu peux utiliser CCleaner pour remettre de l'ordre et nettoyer ton système.
Par exemple si tu as installer puis désinstaller pas mal de logiciels il reste toujours des traces, CCleaner se charge de faire le tri.
Mais honnêtement pour moi c'est le début de la fin, il vaut mieux repartir sur du propre, c'est vrai que c'est plutôt "radical".

Sorbiers

Post by Sorbiers »

OK, merci pour les conseils. ;)

er0s

Post by er0s »

Sorbiers wrote:OK, merci pour les conseils. ;)
De rien, tiens nous au courant :super:

Dodeo

Post by Dodeo »

Bon les amis, je compte sur vous pour m'apporter votre aide.

Je code un logiciel en java et là je tente de l'implenter sur un Windows Server 2008. Problème, Monsieur ne veut pas des .jar.

Alors j'utilise Lauch4j pour tenter de convertir mon .jar qui fonctionne très bien en .exe et une fois cela fait : Plus rien. Rien ne se passe à l’exécution du .exe.

Des solutions ? Des personnes déjà confrontées à ce problème ?

la mouche à rayures

Post by la mouche à rayures »

tout pareil que er0s : profite pour faire 2 partitions sur ton disque une système, une données et quand tout ça tourne et bien tu rajoutes linux (ubuntu par exemple) et tu n'utilises XP que dans les cas graves et désespérés !! :P
Pour l'utilisation courante utilise ubuntu et ton PC avancera comme un tout neuf !!! :mrgreen:

Je fais ça depuis 2/3 ans et mon PC qui a 8 ans se porte comme un charme !!!! et je ne suis pas un foudre de guerre en informatique !!!!
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

le bâtard à rayures wrote:tout pareil que er0s : profite pour faire 2 partitions sur ton disque une système, une données et quand tout ça tourne et bien tu rajoutes linux (ubuntu par exemple) et tu n'utilises XP que dans les cas graves et désespérés !! :P
Pour l'utilisation courante utilise ubuntu et ton PC avancera comme un tout neuf !!! :mrgreen:

Je fais ça depuis 2/3 ans et mon PC qui a 8 ans se porte comme un charme !!!! et je ne suis pas un foudre de guerre en informatique !!!!
Attention avant de conseiller l'utilisation d'Ubuntu. J'en suis un utilisateur convaincu, seulement, je déconseille fortement à quiconque n'a pas quelques notions d'informatiques, d'utiliser un système comme celui là.

Tu n'es peut être pas un foudre de guerre en informatique mais savoir ce que sont des partitions et les différencier, ne fait pas partie des connaissances de la plupart des utilisateurs...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Pole Emploi

Post by Pole Emploi »

Mick wrote:
le bâtard à rayures wrote:tout pareil que er0s : profite pour faire 2 partitions sur ton disque une système, une données et quand tout ça tourne et bien tu rajoutes linux (ubuntu par exemple) et tu n'utilises XP que dans les cas graves et désespérés !! :P

Attention avant de conseiller l'utilisation d'Ubuntu. J'en suis un utilisateur convaincu, seulement, je déconseille fortement à quiconque n'a pas quelques notions d'informatiques, d'utiliser un système comme celui là.
Je me tate à le faire ... Les notions minimums sont lesquels à avoir pour toi ?

Avec ubuntu je pourrais utiliser les mêmes logiciels que sur W7 ? (photoshop, Windows Live Mail, Avast etc ...)
NON A LA VIDÉO

er0s

Post by er0s »

Tout à fait, de plus la partition de donnée est accessible à partir des 2 OS donc pas la peine d'avoir tout en double.

Ubuntu est un très bon choix pour un débutant linux (avec Mint peut-être).
Un jour ou Windows a planté une fois de plus, j'ai craqué et installé ubuntu sur le PC de mes parents: il en sont ravis. Ce ne sont vraiment pas des doués en informatique et ils s'en sortent bien mieux qu'avec Windows.

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

kbor01 wrote:
Mick wrote:

Je me tate à le faire ... Les notions minimums sont lesquels à avoir pour toi ?

Avec ubuntu je pourrais utiliser les mêmes logiciels que sur W7 ? (photoshop, Windows Live Mail, Avast etc ...)
Tu trouveras des équivalents mais une période de réadaptation est à prévoir.

Je pense que Photoshop est utilisable en utilisant WINE ou Playonlinux, mais ça demandera quelques bidouilles.
Le mieux étant dans ce cas de basculer sur The Gimp, parfaitement compatible avec linux, et très bon logiciel également. Mais ça demande un réapprentissage pas toujours simple.

Tu peux toujours consulter tes boites mails via les navigateurs, ou utiliser des clients de messagerie.

Quand à AVAST, tu risques tout simplement de ne pas en avoir besoin. :mrgreen:

Skype fonctionne parfaitement sous Linux. Firefox, Chrome, également. Il y a une équivalent pour chaque logiciel mais il ne faut pas rêver pour tout:

La suite Libreoffice, bien que libre tout ça tout ça... ça reste moins jolie et moins pratique que Microsoft Office.

Pour moi qui faisait pas mal de montage vidéo sous windows, heureusement que je peux squatter le mac de mon colloc pour utiliser Finale Cut, car les logiciels de montage sous linux sont instables et pas très intuitifs.

Bref, pour ubuntu, il y a du bon et du moins bon. ça reste malgré tout très agréable à l'utilisation et quand on aime beaucoup bidouiller, c'est parfait.
Last edited by On rit Point (Mick) on 29 Jan 2013, 17:10, edited 1 time in total.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Dodeo wrote:Bon les amis, je compte sur vous pour m'apporter votre aide.

Je code un logiciel en java et là je tente de l'implenter sur un Windows Server 2008. Problème, Monsieur ne veut pas des .jar.

Alors j'utilise Lauch4j pour tenter de convertir mon .jar qui fonctionne très bien en .exe et une fois cela fait : Plus rien. Rien ne se passe à l’exécution du .exe.

C'est qui ce monsieur qui ne veut pas de jar? Windows? Le client?

On utilise javaservice pour wrapper nos applis java en service windows et pour pas être emmerdé on copie un jdk dans notre répertoire d'installation (on pose le répertoire, sans passer par l'installeur).
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

la mouche à rayures

Post by la mouche à rayures »

Mick wrote:

Tu n'es peut être pas un foudre de guerre en informatique mais savoir ce que sont des partitions et les différencier, ne fait pas partie des connaissances de la plupart des utilisateurs...
.

Je m'en suis rendu compte le jour où j'ai voulu graboter dans le système et que ça a tout planté !!! Mais avec google tu trouves toujours un péquin qui s'est retrouvé dans la même situation et on arrive à se dépanner même sans bcp de connaissances.
Comme er0s j'ai mis ubuntu sur le PC de mes parents et beaux-parents qui sont des utilisateurs basiques et ils s'en sortent pas trop mal !!!! Et puis ils sont contents d'avoir économisé un PC et moi je sauvegarde une partie de mon héritage :mrgreen:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon

Dodeo

Post by Dodeo »

Stef wrote:
Dodeo wrote:Bon les amis, je compte sur vous pour m'apporter votre aide.

C'est qui ce monsieur qui ne veut pas de jar? Windows? Le client?

On utilise javaservice pour wrapper nos applis java en service windows et pour pas être emmerdé on copie un jdk dans notre répertoire d'installation (on pose le répertoire, sans passer par l'installeur).
Le windows server !

Mais je crois qu'on vient de trouver une solution. En fait je bosse sous Windows 8 avec mon pc perso. Si je passe sous xp mon exe se lance donc ça devrait être bon coté serveur ! :)

N'empêche que ça m'intrigue que mon exe ne fonctionne pas sous W8.

England

Post by England »

Gillesr1 wrote:
England wrote:Bonsoir les piouzes,

A vrai dire je n'ai pas de problèmes mais juste besoin de vos avis et je ne voulais pas créer un énième poste alors je le mets ici.

Je cherche un site pour stocker et partager des photos avec des amis (mot de passe ?) où ils pourront télécharger mes photos et vice et versa déposer eux mêmes leurs photos ? et le tout gratuitement :rouge:

Merci de me donner vos avis et expérience ;)

Merci par avance
Si tu n'as pas de Dropbox, je te le recommande vivement....voici un lien de parrainage si tu veux bien passer par la (ca me fait juste gagner de l'espace) : http://db.tt/uNVjx6p" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci encore mais en fait je viens de voir que les personnes avec qui on veut partager les tofs doivent avoir aussi dropbox :/ tu n'as pas d'autres solutions ? :rouge:

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

Non, pas besoin que les personnes aient une dropbox pour accéder à tes photos ... il leur en faut une pour pouvoir ajouter des photos à ton dossier

England

Post by England »

Gillesr1 wrote:Non, pas besoin que les personnes aient une dropbox pour accéder à tes photos ... il leur en faut une pour pouvoir ajouter des photos à ton dossier
??? désolé je suis novice :rouge:

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

Pas grave :)

England

Post by England »

Merci, et existe t'il un autre systeme pour echanger nos photos sans qu'eux ne soient dans l'obligation de telecharger quelque chose ? :rouge: :rouge: :rouge:

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Un truc tout con si ce n'est pas pour imprimer : créez un groupe fermé sur Facebook !
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Post Reply