Oui le premier MGS sur PlayStation fait partie de mes jeux favoris. Quelle incroyable pépite ! quelles trouvailles de gameplay !!Brice2b38 wrote:Metal Gear <3
J'ai joué que au 3 sur PS2, mais j'ai tellement aimé que j'ai regardé tous les autres jeux de MGS entièrement (oui regardé, ayant la 360, et la PS2 ne marchant plus..). J'aime tellement l'histoire! Du coup je pense que je vais me prendre la collection MGS 1,2 et 3 sortie sur la 360. Me manquera plus que le 4! Qui est assez spécial je trouve pour qui n'est pas fan de la série : énormément de cinématique et dialogues pour assez peu de jeu... Et j'hésite à me prendre Metal Gear Rising Revengeance qui sort dans un mois... Par contre j'attends avec IMPATIENCE la sortie de MGS 5, en espérant qu'il sera aussi sur 360...
Forcément, le 2e m'a paru bien naze ensuite (une repompe assez ridicule de l'opus précédent).
Le 3e était très réussi mais surprenait un peu: pourquoi ce changement d'époque ? De personnes ?
Et enfin, la lumière ! MGS4, certes très bavard et un peu conceptuel mais qui explique TOUT, comme si Kojima avait tout planifié depuis le début. Un maître du scénario en tous cas.
Le seul truc que j'aime pas dans les Metal Gear plus récents, c'est l'aspect "parlotte pendant les combats". Couplé avec les chorégraphies de combats à la mord-moi-le-noeud de Raiden, ca donne un effet kitsch à mort pendant les cinématiques...