stop au massacre... vive l'automobile.
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Je suis de mauvaise humeur suite au match de ce soir et au flashs, c'est tout. Non jamais:-)
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Et puis ça ne ressemble en rien à une réponse à ma question qui n'en est pas réellement une.
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Et puis ça ne ressemble en rien à une réponse à ma question qui n'en est pas réellement une.
-
- Posts: 8407
- Joined: 30 Aug 2005, 00:37
- Location: Un endroit où on entend bien le stade
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
La "légalité", comme tu dis, serait certainement mieux perçue et acceptée si la loi était plus juste.Sudokoo wrote:fallair faire 129 au lieu de 130, 89 au lieu de 90 comme ça tu serais rester dans la LÉGALITÉ si ça veut dire quelque chose de nos joursseb4282 wrote:J ai fait mieux : 131 au lieu de 130 vendredi dernier, 92 au lieu de 90 en juin et 91 au lieu de 90 en octobre à un endroit ou quelque jours après la limitation est passée à 110. J'ai comme l'impression de me faire entuber. Je suis parano ?
Quand la légalité devient du vole, du contrôle incessant, de la surveillance constante et de la répression systématique, le tout pour forcer à l’obéissance à une législation souvent non réfléchi et mal expliquée... On a le droit de s'opposer, non?
Toute dictature est parfaitement légale dans le pays où elle est en place.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Ouf,
dans un prochain projet de loi, le taux d'alcoolémie légal va passer à 0 pour les djeunes de moins de 24 ans, et remonter à 0,8 pour les plus de 50 ans, ce qui est d'ailleurs logique, s'ils sont encore vivant, c'est qu'ils ont appris à conduire bourré sans être dangereux.
Enfin une loi mastrophile, ça faisait longtemps !
dans un prochain projet de loi, le taux d'alcoolémie légal va passer à 0 pour les djeunes de moins de 24 ans, et remonter à 0,8 pour les plus de 50 ans, ce qui est d'ailleurs logique, s'ils sont encore vivant, c'est qu'ils ont appris à conduire bourré sans être dangereux.
Enfin une loi mastrophile, ça faisait longtemps !
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Loi scandaleusement discriminatoire , au moment où nous fait croire qu'il faut l'égalité des droits pour tous ... A croire que le lobby des jeunes de-24ans , n'a aucun pouvoir ...Matrick wrote:Ouf,
dans un prochain projet de loi, le taux d'alcoolémie légal va passer à 0 pour les djeunes de moins de 24 ans, et remonter à 0,8 pour les plus de 50 ans, ce qui est d'ailleurs logique, s'ils sont encore vivant, c'est qu'ils ont appris à conduire bourré sans être dangereux.
Enfin une loi mastrophile, ça faisait longtemps !
-
- Posts: 8407
- Joined: 30 Aug 2005, 00:37
- Location: Un endroit où on entend bien le stade
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Mais il n'y a pas de problème Sudokoo...Sudokoo wrote:tu as raison pas très juste cette loi ... si ce n'était que de moi je limiterais tout à 50 km/h, j'interdirais toute bagnole sur le périmètre urbain ... et la seule condamnation serait la suppression définitive du permis de conduire + la destruction du véhicule directement sur le lieu de l'infraction ...Mick wrote:La "légalité", comme tu dis, serait certainement mieux perçue et acceptée si la loi était plus juste.Sudokoo wrote:fallair faire 129 au lieu de 130, 89 au lieu de 90 comme ça tu serais rester dans la LÉGALITÉ si ça veut dire quelque chose de nos joursseb4282 wrote:J ai fait mieux : 131 au lieu de 130 vendredi dernier, 92 au lieu de 90 en juin et 91 au lieu de 90 en octobre à un endroit ou quelque jours après la limitation est passée à 110. J'ai comme l'impression de me faire entuber. Je suis parano ?
Quand la légalité devient du vole, du contrôle incessant, de la surveillance constante et de la répression systématique, le tout pour forcer à l’obéissance à une législation souvent non réfléchi et mal expliquée... On a le droit de s'opposer, non?
Toute dictature est parfaitement légale dans le pays où elle est en place.
et inutile de préciser que le conducteur aurait tout intérêt à prendre la chose avec le sourire
L'essentiel, c'est d'être cohérent. tu peux très bien restreindre l'utilisation des véhicules. Mais dans ce cas, tu mets en place une offre de transport en commun qui tienne la route. (Sans mauvais jeu de mot!)
Je te donne un exemple: à Saint-Etienne, la tendance est à supprimer les voitures du centre ville. Je trouve ça très bien. Mais mis à part le tram, les principales lignes de bus qui relient la périphérie au centre ville, n'ont pas une fréquence fixe et suffisante pour qu'un maximum de monde accepte de lâcher sa voiture.
Et en soirée, c'est pire. Après 20h, les transports en commun sur l'agglo, c'est le néant. Minimum 25 minutes pour avoir un tram. Et les bus ne circulent plus. La périphérie se débrouille.
Moralité: prenez votre voiture. Et prenez la même si vous avez bu... C'est votre SEULE moyen de rentrer.
Enfin voilà. Tu peux pas d'un coté, sanctionner les automobilistes pour réduire la circulation automobile, et de l'autre faire des primes à la casse, et soutenir du mieux que tu le peux l'achat de véhicule. Soit la politique menée est clair, simple, expliquée, et surtout accompagnée... Et tout le monde l'acceptera. Soit c'est du n'importe quoi, des paradoxes, tout le bordel que c'est actuellement... Et plus personne ne s'y retrouve.
Maintenant, voilà. Quand un pays vient de passer 70 ans à s'équipe en autoroute. Que presque chaque foyer possède une ou plusieurs automobiles... Tu peux pas dire "On arrête tout". C'est impossible. Alors, tu fais quoi? Ben tu pousses les gens à arrêter par eux même sans vraiment assumer ta politique. Prendre les gens pour des imbéciles, quoi.
J’accepterai que le gouvernement, dans une logique écologique, taxe encore plus l'essence et dise "Allez, 3€ le litre". Au moins, je saurais ce qu'il en est. Mais je n'accepte pas qu'on me vole sur la vitesse de mon véhicule, quoi.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Ce que tu dis est d'autant plus vrai que chacun sait que la plupart des compteurs de voitures ne sont pas justes et que la vitesse retenue est souvent minorée de 5% sur l'amende. Donc, se faire prendre à 131, veut dire que t'es bien souvent à 140 sur le compteur du véhicule, alors faut arrêter les conneries...Sudokoo wrote:si tu ne te sens pas capable de respecter la loi, ne t'offusque pas de payer ... 130 ce n'est pas 131 ... si tu ne sais pas doser à 1km près tu vises 120 comme ça tu auras une chance de ne pas dépasser 125 ...seb4282 wrote:Ah, quelqu'un de parfait ! Merveilleux, vas y explique nous tout, comment fait on pour être aussi parfait que toi ? Oublie moi stp. Ignore moi, ne me lis pas, fais ce que tu veux mais ne donne pas de leçon quand personne ne t a sonné.
voilà, la leçon est gratuite et je suis gentil car elle va te permettre de faire quelques économies à l'avenir ...
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
les radars relèvent des vitesses chrono alors que les panneaux et véhicules relèvent des vitesses compteur, d'ou l'ecart...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Désolé Sosof, mais aiphes a raison,aiphes wrote:les radars relèvent des vitesses chrono alors que les panneaux et véhicules relèvent des vitesses compteur, d'ou l'ecart...
tu regarderas bien la prochaine fois avant les panneaux, il y a 150 m avant une caméra qui n'arrête pas de bouger pour pouvoir lire ton compteur par l'arrière via les appuis-têtes et le tracteur plastique dans le coffre du petit neveu,
voire de côté sur les diverses zones réfléchissantes pour les camionnettes, rétro droit, puis rebond sur calendrier Pirelli et tu vois direct le compteur.
Vrai de vrai !
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Je suis d'accord avec toi. Sauf que la cohérence, tu la trouves si tu te places d'un autre point de vue : ces gouvernants-là (ceux en place comme ceux juste avant, hein, y a pas de grosse différence quel que soit le parti) font de l'exercice du pouvoir un but en soi. Ils sont pas là pour porter un projet de société : ils sont là pour se faire élire et profiter des menus avantages qui vont avec. Donc tu ménages la chèvre et le chou. Et ne me faites pas passer pour un militant extrémiste ; les quelques élus de ce type-là se conduisent de la même façon que les autres.Mick wrote:Mais il n'y a pas de problème Sudokoo...Sudokoo wrote:tu as raison pas très juste cette loi ... si ce n'était que de moi je limiterais tout à 50 km/h, j'interdirais toute bagnole sur le périmètre urbain ... et la seule condamnation serait la suppression définitive du permis de conduire + la destruction du véhicule directement sur le lieu de l'infraction ...Mick wrote:La "légalité", comme tu dis, serait certainement mieux perçue et acceptée si la loi était plus juste.Sudokoo wrote:fallair faire 129 au lieu de 130, 89 au lieu de 90 comme ça tu serais rester dans la LÉGALITÉ si ça veut dire quelque chose de nos joursseb4282 wrote:J ai fait mieux : 131 au lieu de 130 vendredi dernier, 92 au lieu de 90 en juin et 91 au lieu de 90 en octobre à un endroit ou quelque jours après la limitation est passée à 110. J'ai comme l'impression de me faire entuber. Je suis parano ?
Quand la légalité devient du vole, du contrôle incessant, de la surveillance constante et de la répression systématique, le tout pour forcer à l’obéissance à une législation souvent non réfléchi et mal expliquée... On a le droit de s'opposer, non?
Toute dictature est parfaitement légale dans le pays où elle est en place.
et inutile de préciser que le conducteur aurait tout intérêt à prendre la chose avec le sourire
L'essentiel, c'est d'être cohérent. tu peux très bien restreindre l'utilisation des véhicules. Mais dans ce cas, tu mets en place une offre de transport en commun qui tienne la route. (Sans mauvais jeu de mot!)
Je te donne un exemple: à Saint-Etienne, la tendance est à supprimer les voitures du centre ville. Je trouve ça très bien. Mais mis à part le tram, les principales lignes de bus qui relient la périphérie au centre ville, n'ont pas une fréquence fixe et suffisante pour qu'un maximum de monde accepte de lâcher sa voiture.
Et en soirée, c'est pire. Après 20h, les transports en commun sur l'agglo, c'est le néant. Minimum 25 minutes pour avoir un tram. Et les bus ne circulent plus. La périphérie se débrouille.
Moralité: prenez votre voiture. Et prenez la même si vous avez bu... C'est votre SEULE moyen de rentrer.
Enfin voilà. Tu peux pas d'un coté, sanctionner les automobilistes pour réduire la circulation automobile, et de l'autre faire des primes à la casse, et soutenir du mieux que tu le peux l'achat de véhicule. Soit la politique menée est clair, simple, expliquée, et surtout accompagnée... Et tout le monde l'acceptera. Soit c'est du n'importe quoi, des paradoxes, tout le bordel que c'est actuellement... Et plus personne ne s'y retrouve.
Maintenant, voilà. Quand un pays vient de passer 70 ans à s'équipe en autoroute. Que presque chaque foyer possède une ou plusieurs automobiles... Tu peux pas dire "On arrête tout". C'est impossible. Alors, tu fais quoi? Ben tu pousses les gens à arrêter par eux même sans vraiment assumer ta politique. Prendre les gens pour des imbéciles, quoi.
J’accepterai que le gouvernement, dans une logique écologique, taxe encore plus l'essence et dise "Allez, 3€ le litre". Au moins, je saurais ce qu'il en est. Mais je n'accepte pas qu'on me vole sur la vitesse de mon véhicule, quoi.
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Définitivement ?didine26 wrote:Je viens ici solliciter les amateurs de mécanique auto pour un ptit renseignement.
Voila, je suis obligé de changer de voiture et passer sur une boite auto, mais dans je me perd dans la multitude de boite existante, après une première prise de renseignement j'ai dors et déjà éliminé les voitures française (pas taper ), visiblement il est préférable de privilégier les boites à double embrayage. Mais voila maintenant les choses ce compliquent, quelle boite choisir ? La DSG de chez VW la faut il en 6 ou en 7 vitesses,
la Powershift de chez ford... Enfin vous m'aurez compris je suis perdu.
Pourtant je suis fortement intéressé par une VW Tiguan 2.0 TDI 140 FAP CARAT 4MOTION TIPTRONIC de 2009 qui à 115 000 km, est ce un bon véhicule, est ce qu'elle n'aurait pas trop de km, est elle fiable ?
Merci à vous de bien vouloir m'aider à trouver une réponse à mes questions, ça urge, je ne peux plus me servir de ma jambe gauche
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
didine26 wrote:Je viens ici solliciter les amateurs de mécanique auto pour un ptit renseignement.
Voila, je suis obligé de changer de voiture et passer sur une boite auto, mais dans je me perd dans la multitude de boite existante, après une première prise de renseignement j'ai dors et déjà éliminé les voitures française (pas taper ), visiblement il est préférable de privilégier les boites à double embrayage. Mais voila maintenant les choses ce compliquent, quelle boite choisir ? La DSG de chez VW la faut il en 6 ou en 7 vitesses,
la Powershift de chez ford... Enfin vous m'aurez compris je suis perdu.
Pourtant je suis fortement intéressé par une VW Tiguan 2.0 TDI 140 FAP CARAT 4MOTION TIPTRONIC de 2009 qui à 115 000 km, est ce un bon véhicule, est ce qu'elle n'aurait pas trop de km, est elle fiable ?
Merci à vous de bien vouloir m'aider à trouver une réponse à mes questions, ça urge, je ne peux plus me servir de ma jambe gauche
Salut Didine,
Ma femme à une VW Caddy Life avec une boite DSG 7, c'est du pur bonheur de conduire avec. Ce sont des boites de vitesses auto à double embrayage. La tiptronic est plus capricieuse (j'avais ça sur un WV Multivan).
Franchement n'hésites pas, si tu prend une WV, alors tu prends la DSG (en 6 ou 7 vitesses peu importe, 2 super boites).
Les autres marques je ne connais pas, je te déconseille FORD, ce sont des bagnoles tape-cul.
Les verts toujours...
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
J'avais pas vu l'autre question...
VW Tiguan 2.0 TDI 140 FAP CARAT 4MOTION TIPTRONIC
L'option 4motion est grande consommatrice de gazoil. Le Tiguan est un chouette véhicule après si tu peux prendre un véhicule avec - de 100 000 km, c'est vraiment mieux.
Pourquoi un Tiguan d'ailleurs ? tu vas barouder un peu ? ou faire que de la ville ?
VW Tiguan 2.0 TDI 140 FAP CARAT 4MOTION TIPTRONIC
L'option 4motion est grande consommatrice de gazoil. Le Tiguan est un chouette véhicule après si tu peux prendre un véhicule avec - de 100 000 km, c'est vraiment mieux.
Pourquoi un Tiguan d'ailleurs ? tu vas barouder un peu ? ou faire que de la ville ?
Les verts toujours...
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
C'est moche. Bon courage, et j'espère rétablissement.didine26 wrote:J'en saurais plus après opération, mais comme je viens d'en subir pas mal, ils doivent attendre avant de toucher à mon genou et mon dosOlaf wrote:Définitivement ?didine26 wrote:Je viens ici solliciter les amateurs de mécanique auto pour un ptit renseignement.
Voila, je suis obligé de changer de voiture et passer sur une boite auto, mais dans je me perd dans la multitude de boite existante, après une première prise de renseignement j'ai dors et déjà éliminé les voitures française (pas taper ), visiblement il est préférable de privilégier les boites à double embrayage. Mais voila maintenant les choses ce compliquent, quelle boite choisir ? La DSG de chez VW la faut il en 6 ou en 7 vitesses,
la Powershift de chez ford... Enfin vous m'aurez compris je suis perdu.
Pourtant je suis fortement intéressé par une VW Tiguan 2.0 TDI 140 FAP CARAT 4MOTION TIPTRONIC de 2009 qui à 115 000 km, est ce un bon véhicule, est ce qu'elle n'aurait pas trop de km, est elle fiable ?
Merci à vous de bien vouloir m'aider à trouver une réponse à mes questions, ça urge, je ne peux plus me servir de ma jambe gauche
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Pour faire court :didine26 wrote:Merci Platoche,Platoche wrote:didine26 wrote:Je viens ici solliciter les amateurs de mécanique auto pour un ptit renseignement.
Voila, je suis obligé de changer de voiture et passer sur une boite auto, mais dans je me perd dans la multitude de boite existante, après une première prise de renseignement j'ai dors et déjà éliminé les voitures française (pas taper ), visiblement il est préférable de privilégier les boites à double embrayage. Mais voila maintenant les choses ce compliquent, quelle boite choisir ? La DSG de chez VW la faut il en 6 ou en 7 vitesses,
la Powershift de chez ford... Enfin vous m'aurez compris je suis perdu.
Pourtant je suis fortement intéressé par une VW Tiguan 2.0 TDI 140 FAP CARAT 4MOTION TIPTRONIC de 2009 qui à 115 000 km, est ce un bon véhicule, est ce qu'elle n'aurait pas trop de km, est elle fiable ?
Merci à vous de bien vouloir m'aider à trouver une réponse à mes questions, ça urge, je ne peux plus me servir de ma jambe gauche
Salut Didine,
Ma femme à une VW Caddy Life avec une boite DSG 7, c'est du pur bonheur de conduire avec. Ce sont des boites de vitesses auto à double embrayage. La tiptronic est plus capricieuse (j'avais ça sur un WV Multivan).
Franchement n'hésites pas, si tu prend une WV, alors tu prends la DSG (en 6 ou 7 vitesses peu importe, 2 super boites).
Les autres marques je ne connais pas, je te déconseille FORD, ce sont des bagnoles tape-cul.
Comme tu as l'air de bien connaitre ces bécanes, quelle est la différence entre une Tiptronic et une DSG ?
Tiptronic : convertisseur hydraulique (boite automatique classique)
DSG : boite robotisée double embrayage
Tes soucis sont dus a un accident de la route ? (si je peut me permettre ou pas....)
Les verts toujours...
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
La boite DSG se rapproche t elle (en sensations) de la boite auto des hybrides toyota,prius en tête ?
Ce genre de boite apporte t elle des améliorations en terme de conso ?
Ce genre de boite apporte t elle des améliorations en terme de conso ?
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Pour en revenir au sujet initial.
( alors attention mon avis risque de choquer certaines âmes sensibles.)
Mais quand je vois qu'en France, depuis plus de 30 ans , on INCITE les gens à acheter des voitures DIESEL, en proposant des ristournes gouvernemental ( BONUS ECOLOGIQUE LOL!) à l'achat, qu'on importe en MASSE du Diesel, vue qu'on en produit pas suffisamment , ce qui représente donc un coup non négligeable, et que malgré tout , celui ci reste moins CHER que l'essence à la pompe.
Je me dis qu'on se marche sur la tête.
Parce que le DIESEL, malgré ce qu'on entend ici et là, ( enfin surtout des marketteux/commerciaux, donc des personnes qui touchent un chèques pour parler en bien de leur produit), est la cause de plus de 40 000/an en France.
Oui environ 40 000.
Alors je n'étais pas forcément contre le raisonnement de Sarko sous sa présidence et même avant lorsqu'il était ministre de l'intérieur de vouloir faire baisser le nombre de morts chaque année sur les routes françaises.
Mais concernant les dégâts du DIESEL on ne fait rien ?
Je trouve cela relativement HONTEUX, surtout quand on sait que c'est à partir de 25 000 KM/an qu'un diesel devient rentable.
Puis en regardant rapidement les infos, on se rend compte qu'à Paris, et dans les grandes villes ou même dans les Alpes coté Tunnel du Montblanc, on arrive à dépasser des seuils de pollution dès Février/Mars.
Alors que la température reste "fraîche".
Qu'est ce que ça va encore donner cette année encore, dès que la chaleur reviendra...
En France en 2011 nous avions:
72 000 morts causé par le Tabac.
42 000 Causé par le Diesel.
Et moins de 4000 par accident de la route. ( soit 10 fois moins que son voisin du dessus ).
Pour moi, il serait normal, d'indiquer que rouler au DIesel "Tue".Au même titre que la clope, ou que l'alcool au volant.
( alors attention mon avis risque de choquer certaines âmes sensibles.)
Mais quand je vois qu'en France, depuis plus de 30 ans , on INCITE les gens à acheter des voitures DIESEL, en proposant des ristournes gouvernemental ( BONUS ECOLOGIQUE LOL!) à l'achat, qu'on importe en MASSE du Diesel, vue qu'on en produit pas suffisamment , ce qui représente donc un coup non négligeable, et que malgré tout , celui ci reste moins CHER que l'essence à la pompe.
Je me dis qu'on se marche sur la tête.
Parce que le DIESEL, malgré ce qu'on entend ici et là, ( enfin surtout des marketteux/commerciaux, donc des personnes qui touchent un chèques pour parler en bien de leur produit), est la cause de plus de 40 000/an en France.
Oui environ 40 000.
Alors je n'étais pas forcément contre le raisonnement de Sarko sous sa présidence et même avant lorsqu'il était ministre de l'intérieur de vouloir faire baisser le nombre de morts chaque année sur les routes françaises.
Mais concernant les dégâts du DIESEL on ne fait rien ?
Je trouve cela relativement HONTEUX, surtout quand on sait que c'est à partir de 25 000 KM/an qu'un diesel devient rentable.
Puis en regardant rapidement les infos, on se rend compte qu'à Paris, et dans les grandes villes ou même dans les Alpes coté Tunnel du Montblanc, on arrive à dépasser des seuils de pollution dès Février/Mars.
Alors que la température reste "fraîche".
Qu'est ce que ça va encore donner cette année encore, dès que la chaleur reviendra...
En France en 2011 nous avions:
72 000 morts causé par le Tabac.
42 000 Causé par le Diesel.
Et moins de 4000 par accident de la route. ( soit 10 fois moins que son voisin du dessus ).
Pour moi, il serait normal, d'indiquer que rouler au DIesel "Tue".Au même titre que la clope, ou que l'alcool au volant.
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
+1Mick wrote:La "légalité", comme tu dis, serait certainement mieux perçue et acceptée si la loi était plus juste.Sudokoo wrote:fallair faire 129 au lieu de 130, 89 au lieu de 90 comme ça tu serais rester dans la LÉGALITÉ si ça veut dire quelque chose de nos joursseb4282 wrote:J ai fait mieux : 131 au lieu de 130 vendredi dernier, 92 au lieu de 90 en juin et 91 au lieu de 90 en octobre à un endroit ou quelque jours après la limitation est passée à 110. J'ai comme l'impression de me faire entuber. Je suis parano ?
Quand la légalité devient du vole, du contrôle incessant, de la surveillance constante et de la répression systématique, le tout pour forcer à l’obéissance à une législation souvent non réfléchi et mal expliquée... On a le droit de s'opposer, non?
Toute dictature est parfaitement légale dans le pays où elle est en place.
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
d'ou tiens tu ces chiffres ? sinon l'etat fait...puisqu'il incite à acheter mazout depuis 30 ans...mais ce couac etait previsible vu le nombre énorme de petits diesels en ville, sans parler des taxis qui ne roulent toujours pas en hybride en ville...Yannou wrote: Oui environ 40 000.
Alors je n'étais pas forcément contre le raisonnement de Sarko sous sa présidence et même avant lorsqu'il était ministre de l'intérieur de vouloir faire baisser le nombre de morts chaque année sur les routes françaises.
Mais concernant les dégâts du DIESEL on ne fait rien ?
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
par rapport au même moteur en boite manuelle ça ne consomme pas beaucoup plus entre 0 et 10% maxaiphes wrote:La boite DSG se rapproche t elle (en sensations) de la boite auto des hybrides toyota,prius en tête ?
Ce genre de boite apporte t elle des améliorations en terme de conso ?
perso je roule en scenic 3 boite edc robotisée double embrayage. niveau confort, le double embrayage c le jour et la nuit par rapport a la boite auto robotisée classique, là, hormis le passage 1ere, 2eme, tu ne sens plus du tout les changements de vitesse.
avant j'avais une Toyota avec boite mmt, avec le double embrayage ma scenic est beaucoup plus douce presque autant qu'une boite auto a variation continue.
Fan du levier de vitesse, sachez que dans le monde, plus d'une voiture vendue sur deux est une boite auto!!
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
VIVE LA DS
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Et pour info, aux Etats-Unis, quel est le système de boîte auto en vigueur ?AzAtHoTh wrote:Fan du levier de vitesse, sachez que dans le monde, plus d'une voiture vendue sur deux est une boite auto!!
Merci
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
Pareil en Australie, que des boites auto excepté pour les 4x4 (qui représentent la moitié du parc quand même)
Mais bon chez nous on achète des 306 1.5 diesel quand on a pas de thune ...
Eux ils achètent une holden commodore (équivalent opel Oméga) en 4.0 l essence V6 (c'est le plus petit modèle...)
Mais alors c'est quoi une voiture de course ? Un V8 ...
Et ne vous plaignez pas du prix des amendes en France ...
Ici c'est 50 € le stationnement (70 $)... (oui celui à 11 €...)
Et 600 € l'excès de vitesse (800 $) ... et ils ont les mêmes radars que nous ...
Quand à l'alcoolémie c'est direct au trou.
Je peux vous dire que ceux qui roulent énervé en Australie, ne roulent pas longtemps...
Et personne ne klaxonne les veux qui roulent à 80 au lieu de 90.
Mais bon chez nous on achète des 306 1.5 diesel quand on a pas de thune ...
Eux ils achètent une holden commodore (équivalent opel Oméga) en 4.0 l essence V6 (c'est le plus petit modèle...)
Mais alors c'est quoi une voiture de course ? Un V8 ...
Et ne vous plaignez pas du prix des amendes en France ...
Ici c'est 50 € le stationnement (70 $)... (oui celui à 11 €...)
Et 600 € l'excès de vitesse (800 $) ... et ils ont les mêmes radars que nous ...
Quand à l'alcoolémie c'est direct au trou.
Je peux vous dire que ceux qui roulent énervé en Australie, ne roulent pas longtemps...
Et personne ne klaxonne les veux qui roulent à 80 au lieu de 90.
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]
Re: stop au massacre... vive l'automobile.
J'ai vu ton MP, Didine26, bon courage, n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Les verts toujours...