Vos opinions sur le turn over

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
Alv23

Vos opinions sur le turn over

Post by Alv23 »

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum. La situation des verts ces derniers temps m'a conduit à m'inscrire.

J'aimerai avoir votre opinion sur la strategie du turn over qui semble se mettre en place.

Personnellement je suis très septique, l'importance d'avoir une base type me semble indispensable. On ne fait pas deux matchs de suite avec la même équipe, aucune complémentarité ne se développe. Ils donnent l'impression de toujours jouer ensemble pour la 1ere fois et j'ai peur que l'on aille droit devant l'effondrement avec cette stratégie.

Je souscris à la volonté de Puel d'impliquer tout le groupe maintenant certains ont échoué et devraient être réduit au rôle de remplaçants de manière quasi permanente. Je pense notamment aux Boudebouz, Palencia, malheureusement Perrin.

Quelle est votre opinion sur tout cela?

titin21

Re: Vos opinions sur le turn over

Post by titin21 »

Salut, avec plusieurs matchs par semaine, le turn-over est une obligation.
Après je pense que Puel a une base qu'il mettra le plus possible (sauf blessure ou fatigue), je pense à Ruffier, Saliba, M'Villa, Youssouf, Boudebouz, Kahzri ou encore Bouanga.
Comme il l'a expliqué, il a un bon groupe mais pas de très grosse individualités donc les places se joueront à la forme du moment, le bilan se fera en fin de saison mais il ne bougera pas de cette ligne de conduite je pense.

Junito

Post by Junito »

Puel a repris une équipe moribonde avec beaucoup de matches à jouer et des blessés, normal qu'il tente des trucs différents en ce moment et je pense qu'il va continuer jusqu'à la trêve. Une fois la revue d'effectif et les ajustements du mercato d'hiver faits, ça va se décanter en 2020.

tu as raison

Post by tu as raison »

Tout à fait positif !

C'est la seule chose à faire quand tu es un club comme le notre. Faire jouer les jeunes, avoir de bons espoirs et continuer.

Si on continue comme ça, dans quatre ans, notre club sera beaucoup plus fort que cette année.

grim73

Post by grim73 »

Alv23 wrote:
29 Oct 2019, 18:02
l'importance d'avoir une base type me semble indispensable. On ne fait pas deux matchs de suite avec la même équipe, aucune complémentarité ne se développe.
D'accord sur le principe avec ça.

Sauf que :
- Puel débarque en cours de saison et on a BEAUCOUP de joueurs. Autant de joueurs à découvrir sans la possibilité de match amicaux pour ça. Donc il faut bien qu'il les essaie pour se faire son propre avis.
D'autant qu'on a beaucoup de joueurs "moyens" sans hiérarchie flagrante. Que valent réellement Moukoudi, Trauco, Honorat, Cabaye, Youssouf, Palencia, Nordin, et plein d'autres...
- On est en pleine période d'europa league. Donc obligation de faire souffler certains.

Du coup on est forcément dans une phase compliquée de rodage-découverte forcée, à cause de l'effectif pléthorique et de la répétition des matchs.

Ça devrait venir petit à petit et il faut logiquement du temps pour trouver la cohérence et les automatismes indispensables.

Keiran

Post by Keiran »

Puel a toujours fait du turn-over, ça permet de mobiliser tout le monde, de ne pas (trop) dépendre de certains joueur également, le collectif avant tout.

Là, forcément, il y a aussi une phase de test, il est clair que ceux qui ne donneront pas satisfaction au coach partiront en hiver, pour réduire le groupe, mais aussi pour faire de la place à de potentiels nouveaux arrivants (internes ou externes)
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

Rob420

Post by Rob420 »

moi je suis pour le turn over surtout lorsqu'on joue tous les 3 jours.
a partir de janvier on aura que le championnat a jouer donc on verra.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Pour.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

baggio42

Post by baggio42 »

Déjà bienvenue à toi :hello:
Sur ce débat j'aborderai deux arguments.

Le premier est que Puel s'appuie quand même sur une base :Ruffier,M'Vila (qui soit dit en pensant à joué les 14 matches 8| ),Perrin, Youssouf,Bouanga,Abi.
Cela fait 6 joueurs.
A Paris tu aurais dans cette base : Navas, Silva Thiago, Verrati, M'Bappé,Neymar.

Tu peux reproduire cela sur bon nombre de clubs avec un chiffre de titulaires encore plus importants dans les "petites" équipes.
Cette base, je te rejoins, tu dois l'avoir et nous l'avons.

Par contre pour l'instant nous n'avons pas de schéma établi.Un coup à 3 centraux derrière.Un coup à défense à quatre. Forcément quand tu changes de disposition tactique, tu changes de joueurs. Là dessus viens s'ajouter un degré de forme vraiment disparate entre les différents joueurs. Enfin, Puel veut voir TOUT son effectif en match.Il prépare le futur proche. Et a déjà lancer une ou deux pierres dans le jardin de Roro et Bozo : manque d'un créateur.Manque de joueurs differents, capables de responsabiliser le reste de l'équipe.

Encore une fois, comme tout débat, cela ne peut pas être oui ou non au turn over. :rouge:

RVRUEIL

Post by RVRUEIL »

Bonjour à tous
Je vous lis depuis très longtemps mais n'écrivais jamais.
Juste un avis sur le turn over : oui, très positif surtout quand on veux que tous soient concernés et que, d'autre part, nous avons des "anciens" qui doivent souffler , et d'autres qui n'ont pas eu une "vraie" préparation !
Donc, oui pour le turn over ; l'inconvénient, c'est qu'il y aura moins d'automatismes, mais beaucoup plus de fraicheur !
ALV et forza Sainté !! :coeur: :coeur: :coeur:

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

grim73 wrote:
29 Oct 2019, 18:45
Alv23 wrote:
29 Oct 2019, 18:02
l'importance d'avoir une base type me semble indispensable. On ne fait pas deux matchs de suite avec la même équipe, aucune complémentarité ne se développe.
D'accord sur le principe avec ça.

Sauf que :
- Puel débarque en cours de saison et on a BEAUCOUP de joueurs. Autant de joueurs à découvrir sans la possibilité de match amicaux pour ça. Donc il faut bien qu'il les essaie pour se faire son propre avis.
D'autant qu'on a beaucoup de joueurs "moyens" sans hiérarchie flagrante. Que valent réellement Moukoudi, Trauco, Honorat, Cabaye, Youssouf, Palencia, Nordin, et plein d'autres...
- On est en pleine période d'europa league. Donc obligation de faire souffler certains.

Du coup on est forcément dans une phase compliquée de rodage-découverte forcée, à cause de l'effectif pléthorique et de la répétition des matchs.

Ça devrait venir petit à petit et il faut logiquement du temps pour trouver la cohérence et les automatismes indispensables.
+1.

- Puel continuera son turn-over - avec tout ce qui est dit plus haut - en ayant toujours une certaine base.

- C'est positif, pour tous.

Jeff42

Post by Jeff42 »

Pour car cela permet de sortir les joueurs de leur zone de confort ( khazri se croit déjà arrivé avec sa sortie médiatique incroyable après le match...quel melon) et surtout de donner leur chance aux jeunes.
Par contre pas de pitié pour les joueurs pas au niveau. Exemple Diony. Quelle erreur de casting celui là.

Post Reply