[HS] Le topic de la vidéo (prise de vue, découpage/montage, effets sympas)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
bfb2

[HS] Le topic de la vidéo (prise de vue, découpage/montage, effets sympas)

Post by bfb2 »

Sur le même sujet "HS" que je viens de créer sur les arts graphique (dessin, peinture, "graphic design", etc), je crée un autre sujet "HS", qui en tant qu'artiste manque ici (à mes yeux, donc)... Un topic consacré à la "vidéo" !!!

Ca n'a l'air de rien comme ça "la vidéo"... Mais entre la prise de vue au sol, ou en l'air (drones), la découpe dans des logiciels de découpe (adobe premiere, ou autres équivalents gratuits)... le montage (A.Premiere et autres logiciels gratuits)... Les techniques de montage et autres filtres et fonctionnalités de montage pour faire des choses sympa....... Y'EN A DES CHOSES A DIRE !!!!

Et j'aimerai que ceux qui ont des skills en vidéos... des connaissances, ou un minimum d'expertise, vous partagiez ici à la fois vos productions personnelles, mais AUSSI et SURTOUT vos meilleurs tutoriels !!! (personnels ou pris sur le net)

Vidéastes, amateurs ou pas, débutants ou expérimentés, venez ici partager vos connaissances et vos oeuvres !!!!
Last edited by bfb2 on 24 Oct 2019, 22:54, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

vertdetahiti

Re: [HS] Le topic de la vidéo (prise de vue, découpage/montage, effets sympas)

Post by vertdetahiti »

bonne initiative, notamment realiser des des montages avec des photos, du son, de la vidéo, savoir flouter les personnes qui ne voudraient pas etre présente etc .
Perso j utilise Wondershare filmora , plutot intuitif mais il me manque pas mal de choses je pense .
Ici c'est le lagon !!

bfb2

Post by bfb2 »

Pour montrer l'exemple, rien de mieux que s'appliquer les conseils à soit même... une super vidéo mise par un autre intervenant, sur un autre sujet... En plus c'est pas totalement "HS" sur un sujet officiellement "HS"... Ca concerne le monde ultra bien de chez nous ..... supporters ultras de Sainté en force !!!!!!!!!!!!!

https://youtu.be/G4A2gGkFN8k[/video]

Merci pour ta première contribution au sujet, vertdetahiti !!! :super: La toute première de tout le sujet, génial !!! C'est vous qui ferez vivre le topic... ;)
Last edited by bfb2 on 24 Oct 2019, 22:52, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

bfb2

Post by bfb2 »

vertdetahiti wrote:
24 Oct 2019, 22:19
bonne initiative, notamment realiser des des montages avec des photos, du son, de la vidéo, savoir flouter les personnes qui ne voudraient pas etre présente etc .
Perso j utilise Wondershare filmora , plutot intuitif mais il me manque pas mal de choses je pense .
Merci encore verdetahiti, de contribuer (déjà !!! :) ) ... à faire vivre le topic...

Dis moi... pourrais tu satisfaire ma curiosité... wondeshare filmora, sert uniquement au floutage, on c'est un logiciel de montage complet type "adobe premiere" ? Gratuit ? Payant ? ... liste non exhaustive de questions, toute info est bonne à prendre...

Merci (encore)

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

bfb2 wrote:
24 Oct 2019, 22:52
vertdetahiti wrote:
Merci encore verdetahiti, de contribuer (déjà !!! :) ) ... à faire vivre le topic...

Dis moi... pourrais tu satisfaire ma curiosité... wondeshare filmora, sert uniquement au floutage, on c'est un logiciel de montage complet type "adobe premiere" ? Gratuit ? Payant ? ... liste non exhaustive de questions, toute info est bonne à prendre...

Merci (encore)
j'ai terminé par l'acheter, et oui c'est bien pour du montage complet
Ici c'est le lagon !!

bfb2

Post by bfb2 »

vertdetahiti wrote:
25 Oct 2019, 01:39
bfb2 wrote:
24 Oct 2019, 22:52
vertdetahiti wrote:

Merci (encore)
j'ai terminé par l'acheter, et oui c'est bien pour du montage complet
j'imagine que ça fait partie de ces petites perles "méconnues" (ou pas !!!)... qui gagnent à être connues... :) :super:

Je me permets du coups une copie d'écran du logiciel...
Image

Un logiciel gratuit au début... avec possibilité d'être payant ensuite, performant en plus... WONRSHARE FILMORA... retenez bien ce nom de logiciel, les gens !!!

Proposé par vertdetahiti !!! merci à toi, mon ami, pour les infos données à tout le monde !!! :) :super:

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

perso, j'etais tellement content de trouver quelque chose de simple a prendre en main , que j'ai terminé par l'acheter, et les mises a jours sont gratuites . j'ai essayé d'autres produits gratuits complets et j'ai preferé payer celui ci
Ici c'est le lagon !!

Danish

Post by Danish »

Pour ASSEMemories, j'utilise quasi essentiellement Freemake Converter.

J'ai aussi Movavi Video Converter, M4ng et 2-3 autre soutils en cas de besoin.

Pour l'acquisition (de VHS essentiellement), j'utilise AVC mais si quelqu'un a mieux, je suis preneur :)

Post Reply