Pour les défenseurs, on a %age de passes réussies (% Pas), %age centres réussis (% Cen), Passes amenant un tir et assistances (KP+Ass), Ballons bloqués sur centre, passe et tir (Bloc), %age de duels aériens gagnés (%age DA), Fautes commises (Fau), %age de tacles réussis (% TA), Tacles réussis (TA), Interception (I), %age de duels gagnés (% Duel), Ballons perdus (Dép)
Pour les milieux, on a %age de passes réussies (%age Pas), nombre de passes totales (Pas), Passes amenant un tir (KP), Buts et assistances (B+**), Tirs (Tir), %age dribbles réussis (Dr %), Ballons perdus (Dép), Fautes commises (Fau), Dribbles subis (Dr P), Interception et Tacles réussis (I+TA), Passes longues réussis (P Lg)
Pour les attaquants, on a Buts hors penalty (But-P), Tirs (Tir), %age Tirs cadrés (Tir %), %age de passes réussies (Pas %), nombre de passes totales (Pas), Passes amenant un tir et assistances (**+KP), %age de duels aériens gagnés (DA %), Interception et Tacles réussis (I+TA), Ballons perdus (Dép), %age dribbles réussis (Dr %), %age Conversion Tir-But (Conv %)
Les défenseurs
Au niveau des latéraux, on voit que Debuchy a un profil assez équilibré entre la défense et l'attaque. Il est en retrait sur son pourcentage de passes réussies, qui peut s'expliquer par un jeu plus en percussion et en prise de risque, et aussi il commet pas mal de faute.
A gauche, Polomat peut surprendre avec des statistiques assez proche de Debuchy qui confirme sa bonne fin de saison. Au vue de ces stats, on peut regretter qu'il ne soit pas resté.
Pour Silva, on a un profil différent avec un joueur qui tacle moins et qui fait peu d'interception. En attaque, il a été plus discret avec peu de dernières passes décisives et surtout un taux de centre assez faible.

Pour les centraux, on voit toute l'importance de Perrin qui se situe globalement devant ses équipiers. L'analyse entre la phase des matchs aller et des matchs retours aurait été intéressante pour lui, car il y a eu une grosse évolution pour lui. En difficulté pendant la phase aller (vers 58% de duels gagnés), il s'est bien ressaisi en finissant à 64% de duels gagnés.
Subotic a un profil assez proche de Perrin. Il est surtout en retrait sur les blocs (centres aussi mais ce n'est pas grave pour un DC). S'il est un peu en retrait sur les tacles réussis, il est meilleur dans les duels aériens. Il fait aussi moins de faute.
L'analyse pour Kolo est plus compliqué car il jouait sur 2 postes différents. On voit cependant qu'il est en retrait par rapport au 2 précédents par rapport à son taux de tacles réussis et dans les duels aériens, ce qui forcément le met en retrait sur le taux de duels gagnés.

Pour Saliba, les stats sont déjà très bonnes avec un jeu en interception et de tacles plus important que les 3 précédents. Il est aussi devant dans les duels gagnés. S'il continue comme ça, il peut vraiment avoir des stats énormes dans quelques années.
Pour Fofana, j'ai mis son radar mais on sait que face à un temps de jeu faible, les stats sont souvent gonflées. Celles sur les 2 derniers matchs sont intéressantes mais il a encore tout à prouver et dans le temps.
KMP est plus difficile à analyser car il a plus tenu un rôle de piston que de vrai défenseur. Il montre des aptitudes mais reste en retrait dans le jeu défensif, ce qui est normal pour un joueur plus offensif.

Les milieux
Le radar montre bien l'énorme joueur qu'est M'Vila dans son rôle de MDef avec une qualité de passe très importante et surtout dans son jeu long.
Cabella, lui, est plus à l'aise dans le jeu court, avec un très bon taux de passes réussies pour un offensif. Son jeu a risque entraine forcément beaucoup de ballons perdus, mais lui permet d'être en vue dans le jeu offensif.
Diousse, radar mis plus pour infocar peu significatif avec son temps de jeu faible

Il est intéressant de comparer Selnaes et ses 2 remplaçants Ait Bennasser et Vada.
Les 2 premiers ont des stats assez proches avec un petit avantage pour AB sur le côté défensif mais compensé par l'apport offensif de Selnaes. Il reste en retrait des performances de M'Vila.
Vada lui présente un jeu différent moins défensif et plus offensif que les 2 autres. Globalement, il reste un peu en retrait des autres milieux.

Les attaquants
On voit ici bien la différence entre Khazri et Beric, ce dernier est plus un buteur avec plus de buts marqués (hors penalty) par rapport à son temps passé sur le terrain et surtout un très bon taux de tirs convertis en buts. On voit qu'il cadre aussi, 1 tir sur 2.
Khazri a plus de mal pour convertir ses tirs en buts mais participe plus au jeu offensif de l'équipe et a tendance à plus déséquilibré ses adversaires par ses dribbles.
Hamouma lui tire moins mais son jeu est plus axé sur le collectif que ça soit dans les passes ou comme premier défenseur

Nordin a des stats intéressantes pour un jeune. Il a un très bon taux de passes réussies pour un attaquant par contre, il est peu décisif dans la dernière passe. Peut être pas encore assez collectif, ce qui peut expliqué son nombre de tir important. Il faudra qu'il s'améliore pour convertir ses tirs en buts mais il possède déjà la faculté de bien cadrer ses tirs.
Diony lui participe peu au jeu collectif offensif, surtout pour un joueur sur l'aile. Il reste plus proche du jeu de Beric mais en retrait malgré tout.
Salibur est intéressant dans son jeu de provocation par ses dribbles et dans ses dernières passes assez décisives, par contre, il a cette année un niveau très faible dans les tirs avec un taux de conversion catastrophique et un taux de tirs cadrés qui est guère mieux.

Recrues ou rumeurs
En défense, j'ai mis les radars de Trauco avec son club et l'équipe du Pérou qui permettent de voir qu'il n'a pas le même style dans les 2. Avec le Perou, il a un jeu meilleur défensivement mais a peu d'apport offensif. Avec Flamengo, c'est un peu l'inverse, ses stats défensives ne sont pas vraiment bonnes, par contre ses stats offensives centres réussis et dernières passes qui se révèlent plus décisives.
Palencia, ses stats sont assez bonnes mais en retrait de Debuchy et Polomat.

Pour Aholou, le radar confirme la difficulté du joueur la saison dernière qui le situe bien en retrait de Selnaes ou Ait Bennasser.
Pour la comparaison entre Cabella et Boudebouz, on voit que les radars sont assez proches. Cabella est plus attiré par le but mais Boudebouz compense par un jeu de dernière passe décisive plus important

Bouanga reste dans ce qui se fait par les attaquants Verts. Par rapport à Hamouma, c'est proche voire un peu moins bon. Par rapport à Salibur, il est moins collectif mais plus décisif. Par rapport rapport à Diony, c'est assez proche.
Dans le jeu vraiment offensif, Cabella semble légèrement devant Boudebouz
