[SITE] Un peu plus d'ambition

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
Barre transversale

[SITE] Un peu plus d'ambition

Post by Barre transversale »

http://www.poteaux-carres.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

biboutitou

Re: [SITE] Un peu plus d'ambition

Post by biboutitou »

:super:
Retour à 4 derrière pour essayer de gagner en profondeur, en somme...

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/

kissmyasse

Post by kissmyasse »

Merci Pilou, très éclairant :super:

cedric26

Post by cedric26 »

Très interessant à lire :pausecaffé:
Merci Mr :super:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Tu oublies de dire aussi que d'avoir un seul milieu créateur rend les choses plus faciles à l'adversaire... :triste1: :(
Parce que sinon, M'Vila, Perrin, Aït Bennasser, Kolo et Subo, ça fait un (Monnet-)paquet de monde à marquer si besoin, surtout avec 5 joueurs déjà pris pour nos offensifs. D'ailleurs comme tu l'as bien démontré, quand on arrivait à se défaire du pressing c'était au choix Kolo, Subo ou Aït Bennasser qui portait la balle et on n'était pas dangereux.
Image

Image

baggio42

Post by baggio42 »

Faiseur de Tresses wrote:
06 Mar 2019, 18:34

Tu oublies de dire aussi que d'avoir un seul milieu créateur rend les choses plus faciles à l'adversaire... :triste1: :(
Parce que sinon, M'Vila, Perrin, Aït Bennasser, Kolo et Subo, ça fait un (Monnet-)paquet de monde à marquer si besoin, surtout avec 5 joueurs déjà pris pour nos offensifs. D'ailleurs comme tu l'as bien démontré, quand on arrivait à se défaire du pressing c'était au choix Kolo, Subo ou Aït Bennasser qui portait la balle et on n'était pas dangereux.
Nous avons deux créateurs mais l'un des deux est trop haut.Si Kazhri était plus bas, il pourrait créer et surtout provoquer, en tous cas avoir plus de ballon face au jeu.
Beric étant le neuf que l'on possède mais que l'on utilise pas.

Faiseur de Tresses

baggio42 wrote:
06 Mar 2019, 18:37

Nous avons deux créateurs mais l'un des deux est trop haut.Si Kazhri était plus bas, il pourrait créer et surtout provoquer, en tous cas avoir plus de ballon face au jeu.
Mais Khazri est un créateur offensif, pas un relanceur. Ce n'est ni le même rôle ni le même positionnement. ;)
Image

Image

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Le texte dépasse à gauche et à droite sur mon téléphone Android

baggio42

Post by baggio42 »

06 Mar 2019, 18:39
baggio42 wrote:
06 Mar 2019, 18:37

Mais Khazri est un créateur offensif, pas un relanceur. Ce n'est ni le même rôle ni le même positionnement. ;)
On s'est mal compris.
Tu écrits que nous avons un seul milieu créateur. Tu penses à qui?
Pour faire simple M'Vila et Ait Ben Asser sont des 6 selon moi.Cabella un 8 mais pas un 10.
En 442 à plat Platini,Giresse, Luis,Tigana était le milieu parfait.
On a pas de 10.
Donc il faut des dribbleurs soit au milieu soit sur les ailes.
Qui à la possibilité d'éliminer son vis à vis d'une manière certaine chez nous sur un petit périmètre ? J'en vois 3.
Kahzri,Cabella et Nordin.
Hamouma j'ai plus de doutes, il faut qu'il soit lancé.
Donc selon moi:
Beric
Kahzri
Cabella-Ait Ben Asser-M'Vila-nordin
Silva-kolo-perrin-Debuchy.
Ruffier

Faiseur de Tresses

Euh... nos deux milieux de terrain (sur ce match) sont Aït Bennasser et M'Vila. Cabella et Khazri sont des joueurs offensifs (l'un est attaquant, l'autre est soutien), pas des milieux.
Image

Image

baggio42

Post by baggio42 »

06 Mar 2019, 18:59
Euh... nos deux milieux de terrain (sur ce match) sont Aït Bennasser et M'Vila. Cabella et Khazri sont des joueurs offensifs (l'un est attaquant, l'autre est soutien), pas des milieux.
:drapeaublanc:

Pilou

Post by Pilou »

TitusPullo77 wrote:
06 Mar 2019, 18:45
Le texte dépasse à gauche et à droite sur mon téléphone Android
Fixé.

Pilou

Post by Pilou »

Merci pour vos retours :rouge:

Pour faire simple, quand on joue avec une défense en 5-2-x ou 3-4-x si vous voulez, les 3 défenseurs sont responsables de la 1e passe (celle qui casse le premier rideau). Et les deux milieux axiaux sont des relayeurs, responsables de la 2e passe ou de porter le ballon (pour casser le deuxième rideau). Finalement, tu as les joueurs de couloir offensifs ou le "10", responsables de la dernière passe (celle qui casse la défense). Je schématise, bien sûr.

Notre "problème" est que M'Vila ne joue pas en relayeur. Du coup, s'il reste bas avec une défense à 3 en plus, ça fait trop des joueurs bas, donc des solutions en moins dans le bloc adverse. C'est pour ça que ça marchait plutôt bien en 4-2-3-1 : il formait une défense à 3 avec la charnière et les deux relayeurs étaient Cabella et Selnaes.

Si on regarde notre équipe type de la première moitié en phase offensive, celle que j'avais mis dans l'analyse après Dijon :
Image

Quelle est la différence principale avec le 11 de départ contre Marseille ? A part AB pour Selnaes et Polomat pour Kolo, bien sûr. Kolo entre en défense et pousse tout le monde une ligne plus haut : M'Vila à la place de Cabella, qui va à la place de Hamouma, qui va à la place de Diony, qui sort de l'équipe. Plus tu es haut, moins tu touches le ballon. Alors soit M'Vila (et donc Cabella) descendent d'un cran, mais comme ça on a trop de joueurs en défense et pas assez plus haut. Soit c'est à Kolo de jouer le rôle que M'Vila jouait avant. Mais il n'est pas un aussi bon relanceur (qualité de passe, vision de jeu). Par contre, il est un meilleur défenseur, donc c'est plus sécurisant défensivement dans cette configuration.

biboutitou

Post by biboutitou »

Donc, actu, on a un relanceur + haut, ce qui est un inconvénient pour passer le 1er rideau, et enfin on a perdu un relayeur qui pouvait casser les lignes.

Faiseur de Tresses

Pilou wrote:
06 Mar 2019, 20:02
Merci pour vos retours :rouge:

Pour faire simple, quand on joue avec une défense en 5-2-x ou 3-4-x si vous voulez, les 3 défenseurs sont responsables de la 1e passe (celle qui casse le premier rideau). Et les deux milieux axiaux sont des relayeurs, responsables de la 2e passe ou de porter le ballon (pour casser le deuxième rideau). Finalement, tu as les joueurs de couloir offensifs ou le "10", responsables de la dernière passe (celle qui casse la défense). Je schématise, bien sûr.

Notre "problème" est que M'Vila ne joue pas en relayeur. Du coup, s'il reste bas avec une défense à 3 en plus, ça fait trop des joueurs bas, donc des solutions en moins dans le bloc adverse. C'est pour ça que ça marchait plutôt bien en 4-2-3-1 : il formait une défense à 3 avec la charnière et les deux relayeurs étaient Cabella et Selnaes.

Si on regarde notre équipe type de la première moitié en phase offensive, celle que j'avais mis dans l'analyse après Dijon :
Image

Quelle est la différence principale avec le 11 de départ contre Marseille ? A part AB pour Selnaes et Polomat pour Kolo, bien sûr. Kolo entre en défense et pousse tout le monde une ligne plus haut : M'Vila à la place de Cabella, qui va à la place de Hamouma, qui va à la place de Diony, qui sort de l'équipe. Plus tu es haut, moins tu touches le ballon. Alors soit M'Vila (et donc Cabella) descendent d'un cran, mais comme ça on a trop de joueurs en défense et pas assez plus haut. Soit c'est à Kolo de jouer le rôle que M'Vila jouait avant. Mais il n'est pas un aussi bon relanceur (qualité de passe, vision de jeu). Par contre, il est un meilleur défenseur, donc c'est plus sécurisant défensivement dans cette configuration.
Joli récapitulatif. :super:

Dans cette animation, Cabella était dépositaire du jeu court et Selnæs du jeu long, avec M'Vila en chef d'orchestre. Avec Aït-Bennasser, comme l'a dit Gasset, les automatismes ne sont plus là et les recréer risque de prendre du temps.
Image

Image

Post Reply