Mercato's time is back ! Le temps des enflammades pour un joueur brésilien inconnu du championnat serbe ou pour une vieille « gloire » du championnat de France est devant nous. Alors autant s'y préparer de la meilleure des manières : en faisant un tour d'horizon de notre effectif en ce premier jour de cette grande foire aux bestiaux.
Si on pense le groupe comme un groupe de 18 plus des jeunes, ce n'est pas nécessaire en soi. Après, toute la question est de savoir si on peut assumer cette position avec Janko en n°3. Moi, je pense que oui, mais c'est vrai, il y a débat.
Après, n'oublions pas non plus que Maïga peut dépanner sur un côté.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Superbe analyse
La problématique reste avant tout le secteur offensif qui demande beaucoup de moyens et à ce titre ont peut que regretter de la façon (sans pour autant mettre totalement la responsabilité sur les dirigeants) dont ont été gérés les cas ASM et Bamba nos seuls jeunes offensifs qui nous auraient permis de bonnes ventes et donc d'élargir notre recrutement.
Un joueur offensif se vent souvent plus cher. C'est à ce niveau que la détection des jeunes doit être une priorité.
On a formé plein de gardiens qui partent ( car peu de places dans l'équipe) et qui en général ne se vendant pas très cher.
Il est fort probable que c'est ce genre de raisonnement qui a été mené par la direction sportive du club. Quels joueurs on essaye de faire partir, quels joueurs on essaye de prolonger, quels profils il faut chercher. Après, il y a tant des variables que c'est vraiment difficile de dire ce qui se passera à la fin...