
Deuxième match consécutif contre une équipe mal classée et de nouveau l'ASSE a concédé de très nombreuses occasions à l'adversaire.
L'art de se mettre en danger (2)
Bonne lecture !

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
tu peux même dire huit en huit matches.Faiseur de Tresses wrote:
@ OP Vrai, trois systèmes vu en 3 matches...
Ah mais là ça va plus, j'ai souvenir de 4-2-3-1, 4-1-4-1,4-4-2 losange et 3-5-2 pointe haute et c'est tout. Bon les animations peuvent être différentes c'est vrai.osvaldopiazzolla wrote:tu peux même dire huit en huit matches.Faiseur de Tresses wrote:
@ OP Vrai, trois systèmes vu en 3 matches...
je déconnais, mais u vois l'idée.Faiseur de Tresses wrote:Ah mais là ça va plus, j'ai souvenir de 4-2-3-1, 4-1-4-1,4-4-2 losange et 3-5-2 pointe haute et c'est tout. Bon les animations peuvent être différentes c'est vrai.osvaldopiazzolla wrote:tu peux même dire huit en huit matches.Faiseur de Tresses wrote:
@ OP Vrai, trois systèmes vu en 3 matches...
Autre point, c'est aussi qu'on voit souvent plus d'un système par match.
Je suis d'accord, mais d'un autre côté quand tu vois ce que tu dis NTep sur SFR... j'ai l'impression que le Gasset il s'en tape si on se maintien ou pas, tant qu'il relance les joueurs qu'il veut.osvaldopiazzolla wrote:
je déconnais, mais u vois l'idée.
déjà en temps normal, quand tu débarques, tu t'attaches à faire en sorte de commencer par maîtriser UN système, pour que les joueurs puissent se reposer sur des enchaînements de passe qui vont (normalement) apporter la fluidité, mais alors là le Jean Louis, il a doublement tout faux :
Il n'a pas eu le temps de faire de prépa avec son équipe
Les joueurs, dans la situation psychologique où ils sont, ont justement BESOIN de ça encore plus qu'une équipe normale.
Oui, le jeu au pied de Moulin est catastrophique. Soit directement en touche (plusieurs fois), soit très près de la touche (difficile à ne pas perdre le ballon). Et souvent le ballon passe à peine la ligne médiane...Kubiak wrote:Merci pour l’analyse. Beaucoup ont vu les espaces béants dans la défenses adverse, et on ne souligne pas assez la faiblesse de Moulin ballon au pied (heureusement, c’était son dernier match pour un paquet de temps). Non seulement c’est très imprécis mais il manque aussi de longueur sous pression, a ce niveau c’est juste pas possible. Ruffier est loin d’être Neuer mais il est bien plus sûr dans son jeu au pied. Parce que face à Nice, une équipe qui déjà aime presser haut naturellement, il est certain qu’il nous poseront le même défis.
Vous avez entièrement raison. Mais si on lit seulement vos messages, c'est un peu dur pour Moulin. Parce que pour un remplaçant perpétuel qui fait sa rentrée dans un contexte très difficile, Moulin a été excellent. Il a vraiment su être à la hauteur de la situation aussi bien sur le plan de la performance sportive que sur le plan mental. Il a constitué un excellent point d'appui, sur lequel le reste de l'équipe n'a pas su s'appuyer, c'est bien dommage.Pilou wrote:Oui, le jeu au pied de Moulin est catastrophique. Soit directement en touche (plusieurs fois), soit très près de la touche (difficile à ne pas perdre le ballon). Et souvent le ballon passe à peine la ligne médiane...Kubiak wrote:Merci pour l’analyse. Beaucoup ont vu les espaces béants dans la défenses adverse, et on ne souligne pas assez la faiblesse de Moulin ballon au pied (heureusement, c’était son dernier match pour un paquet de temps). Non seulement c’est très imprécis mais il manque aussi de longueur sous pression, a ce niveau c’est juste pas possible. Ruffier est loin d’être Neuer mais il est bien plus sûr dans son jeu au pied. Parce que face à Nice, une équipe qui déjà aime presser haut naturellement, il est certain qu’il nous poseront le même défis.
Après faut bien convaincre les joueurs pour les faire venir. A priori si il est pas allé à Nice c'est car on lui assurait pas du temps de jeu, chez nous on lui a dit que oui. Si Gasset lui dit "viens gagner ta place" il serait à Nice ou encore en Allemagne.Faiseur de Tresses wrote:Je suis d'accord, mais d'un autre côté quand tu vois ce que tu dis NTep sur SFR... j'ai l'impression que le Gasset il s'en tape si on se maintien ou pas, tant qu'il relance les joueurs qu'il veut.osvaldopiazzolla wrote:
je déconnais, mais u vois l'idée.
déjà en temps normal, quand tu débarques, tu t'attaches à faire en sorte de commencer par maîtriser UN système, pour que les joueurs puissent se reposer sur des enchaînements de passe qui vont (normalement) apporter la fluidité, mais alors là le Jean Louis, il a doublement tout faux :
Il n'a pas eu le temps de faire de prépa avec son équipe
Les joueurs, dans la situation psychologique où ils sont, ont justement BESOIN de ça encore plus qu'une équipe normale.
Bah Gasset lui a pas "viens gagner ta place" mais "ta place est assurée" justement. C'est un peu problématique, d'autant que le joueur avoue à demi-mot qu'il lui faudra du temps pour être performant.Benjis wrote:
Après faut bien convaincre les joueurs pour les faire venir. A priori si il est pas allé à Nice c'est car on lui assurait pas du temps de jeu, chez nous on lui a dit que oui. Si Gasset lui dit "viens gagner ta place" il serait à Nice ou encore en Allemagne.
Moulin a plusieurs défauts, mais pour ce qui est du jeu au pied, il est de toutes façons meilleur que Ruffier (ce qui n'est pas très dur, je vous le concède)Pilou wrote:Oui, le jeu au pied de Moulin est catastrophique. Soit directement en touche (plusieurs fois), soit très près de la touche (difficile à ne pas perdre le ballon). Et souvent le ballon passe à peine la ligne médiane...Kubiak wrote:Merci pour l’analyse. Beaucoup ont vu les espaces béants dans la défenses adverse, et on ne souligne pas assez la faiblesse de Moulin ballon au pied (heureusement, c’était son dernier match pour un paquet de temps). Non seulement c’est très imprécis mais il manque aussi de longueur sous pression, a ce niveau c’est juste pas possible. Ruffier est loin d’être Neuer mais il est bien plus sûr dans son jeu au pied. Parce que face à Nice, une équipe qui déjà aime presser haut naturellement, il est certain qu’il nous poseront le même défis.
C'est vrai, mais c'est aussi que à la fois Ntep et Gasset sont nuls en comm. Il faut pas oublier que Gasset DETESTE les conférences de presseFaiseur de Tresses wrote:Bah Gasset lui a pas "viens gagner ta place" mais "ta place est assurée" justement. C'est un peu problématique, d'autant que le joueur avoue à demi-mot qu'il lui faudra du temps pour être performant.Benjis wrote:
Après faut bien convaincre les joueurs pour les faire venir. A priori si il est pas allé à Nice c'est car on lui assurait pas du temps de jeu, chez nous on lui a dit que oui. Si Gasset lui dit "viens gagner ta place" il serait à Nice ou encore en Allemagne.
Je ne sais pas d’ou tu sors ça. Je ne connaissais pas le profil de Moulin avant ces 4 matches mais le manque de qualité de ses relances aux pieds sautait aux yeux. Pas tant sur la petite passe latérale ou à la limite la passe dans l’axe entre deux attaquants espacer de 20 mètres mais dans son jeu moyen et long. Alors que Ruffier a tendance à mettre trop de force et balancer au portier adverse, Moulin a tendance à faire le contraire si il a pas d’elan ou l’angle parfait, c’est hyper dangereux. Et en plus son jeu de passe longue est au moins aussi imprécis que Ruffier. Il sont tout les deux incapables de trouver le latéral au 40 mètres mais au moins Ruffier ne met pas le bloc équipe en danger.osvaldopiazzolla wrote:Moulin a plusieurs défauts, mais pour ce qui est du jeu au pied, il est de toutes façons meilleur que Ruffier (ce qui n'est pas très dur, je vous le concède)Pilou wrote:Oui, le jeu au pied de Moulin est catastrophique. Soit directement en touche (plusieurs fois), soit très près de la touche (difficile à ne pas perdre le ballon). Et souvent le ballon passe à peine la ligne médiane...Kubiak wrote:Merci pour l’analyse. Beaucoup ont vu les espaces béants dans la défenses adverse, et on ne souligne pas assez la faiblesse de Moulin ballon au pied (heureusement, c’était son dernier match pour un paquet de temps). Non seulement c’est très imprécis mais il manque aussi de longueur sous pression, a ce niveau c’est juste pas possible. Ruffier est loin d’être Neuer mais il est bien plus sûr dans son jeu au pied. Parce que face à Nice, une équipe qui déjà aime presser haut naturellement, il est certain qu’il nous poseront le même défis.
Depuis la fin du dix neuvième siècle, c'est pas tellement la longueur qui compte (ah ah) mais la précision. Peut être ya t il des stats sur les passes de gardiens dans whoscored ?Kubiak wrote:Je ne sais pas d’ou tu sors ça. Je ne connaissais pas le profil de Moulin avant ces 4 matches mais le manque de qualité de ses relances aux pieds sautait aux yeux. Pas tant sur la petite passe latérale ou à la limite la passe dans l’axe entre deux attaquants espacer de 20 mètres mais dans son jeu moyen et long. Alors que Ruffier a tendance à mettre trop de force et balancer au portier adverse, Moulin a tendance à faire le contraire si il a pas d’elan ou l’angle parfait, c’est hyper dangereux. Et en plus son jeu de passe longue est au moins aussi imprécis que Ruffier. Il sont tout les deux incapables de trouver le latéral au 40 mètres mais au moins Ruffier ne met pas le bloc équipe en danger.osvaldopiazzolla wrote:Moulin a plusieurs défauts, mais pour ce qui est du jeu au pied, il est de toutes façons meilleur que Ruffier (ce qui n'est pas très dur, je vous le concède)Pilou wrote:Oui, le jeu au pied de Moulin est catastrophique. Soit directement en touche (plusieurs fois), soit très près de la touche (difficile à ne pas perdre le ballon). Et souvent le ballon passe à peine la ligne médiane...Kubiak wrote:Merci pour l’analyse. Beaucoup ont vu les espaces béants dans la défenses adverse, et on ne souligne pas assez la faiblesse de Moulin ballon au pied (heureusement, c’était son dernier match pour un paquet de temps). Non seulement c’est très imprécis mais il manque aussi de longueur sous pression, a ce niveau c’est juste pas possible. Ruffier est loin d’être Neuer mais il est bien plus sûr dans son jeu au pied. Parce que face à Nice, une équipe qui déjà aime presser haut naturellement, il est certain qu’il nous poseront le même défis.