Neal Maupay [officiel]
Posted: 10 Aug 2015, 09:35
Pour gagner en visibilité, ouvrons un nouveau topic sur une recrue qui devrait arriver aujourd'hui selon plusieurs sources. 
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://dev.poteaux-carres.com/forum/
SiempreVerde wrote:C'est pas comme ça qu'on va exploser le record de pages du topic mercato![]()
Il a déjà jouer à droite car il va très vite et n'a pas peut de percuter et centrer.Huracan wrote:Un futur très bon à en croire les nissards, et d'autres journalistes. Pour ma part je ne le connais pas specialement, on verra bien.
Mais j'ai quelques petites questions, il sera numéro 2 derrière Roux ou pas ? Car il semblerait qu'on voudrait un joueur confirmé également devant. Si cela est avéré, va-t-il accepter d'être 3 sur la liste ??
De plus pour ceux qu'ils l'ont vu, peut-il jouer sur un coté ? Car là je verrais un intérêt qu'il puisse permuter devant avec également bahebeck.
Merci!
Je verrais plus une association en 4-4-2 vu leur profil respectif mais je crois qu'il faut pas trop rêver même si avec le nombre de recrue offensive qu'il demande je voit pas comment on arriverait à jouer autrement qu'avec 4 attaquants.Faiseur de Tresses wrote:Et je rappelle que Galtier a annoncé que Roux peut jouer sur un côté également ; les 2 pourront donc potentiellement jouer ensemble.
Un 4-4-2 plat, c'est obsolète Benjis.Benjis wrote:Je verrais plus une association en 4-4-2 vu leur profil respectif mais je crois qu'il faut pas trop rêver même si avec le nombre de recrue offensive qu'il demande je voit pas comment on arriverait à jouer autrement qu'avec 4 attaquants.Faiseur de Tresses wrote:Et je rappelle que Galtier a annoncé que Roux peut jouer sur un côté également ; les 2 pourront donc potentiellement jouer ensemble.
Pourquoi c'est obsolète ? Le 3-4-3 perso à part contre des équipes qui joue également avec 2 milieu ce sera bis répétita des matchs qu'on à eu depuis la reprise. On a pas les joueurs pour tenir en infériorité numérique au milieu (ou alors faudrait qu'un ailier vienne aider et laisser le côté en infériorité quitte à subir plus de centre mais les 3 centraux sont la pour apporter le surnombre) et puis surtout offensivement ou à 2 on arrive jamais à se projeter surtout faute aux consignes trop strictes. Devant on à pas les joueurs pour se démerder tout seul sans le soutien d'un milieu ou d'un latéral,Hamouma peut de temps en temps faire une percé ou une praline qui fini en but mais si il fait ça une fois par mois ce sera déjà extraordinaire.Faiseur de Tresses wrote:Un 4-4-2 plat, c'est obsolète Benjis.Benjis wrote:Je verrais plus une association en 4-4-2 vu leur profil respectif mais je crois qu'il faut pas trop rêver même si avec le nombre de recrue offensive qu'il demande je voit pas comment on arriverait à jouer autrement qu'avec 4 attaquants.Faiseur de Tresses wrote:Et je rappelle que Galtier a annoncé que Roux peut jouer sur un côté également ; les 2 pourront donc potentiellement jouer ensemble.Je fonde bien plus d'espoirs dans le 3-4-3, même s'il reste énormément de travail.
L'avantage d'un 3-4-3 est là : la versatilité ! Tu passes d'un 5-4-1 à un 3-4-3 voir 3-2-5 très rapidement. le problème il faut avoir des joueurs latéraux avec du coffre et de la technique (sans le premier le deuxième baisse aussi). Ce n'est pas le cas de BAE et Clerc à cours de forme (Clerc n'arrive pas à conduire le ballon 5 mètres sans marcher dessus, cf sa perte de balle avant le cf du 2nd but.Benjis wrote:Pourquoi c'est obsolète ? Le 3-4-3 perso à part contre des équipes qui joue également avec 2 milieu ce sera bis répétita des matchs qu'on à eu depuis la reprise. On a pas les joueurs pour tenir en infériorité numérique au milieu (ou alors faudrait qu'un ailier vienne aider et laisser le côté en infériorité quitte à subir plus de centre mais les 3 centraux sont la pour apporter le surnombre) et puis surtout offensivement ou à 2 on arrive jamais à se projeter surtout faute aux consignes trop strictes. Devant on à pas les joueurs pour se démerder tout seul sans le soutien d'un milieu ou d'un latéral,Hamouma peut de temps en temps faire une percé ou une praline qui fini en but mais si il fait ça une fois par mois ce sera déjà extraordinaire.Faiseur de Tresses wrote:Un 4-4-2 plat, c'est obsolète Benjis.Benjis wrote:Je verrais plus une association en 4-4-2 vu leur profil respectif mais je crois qu'il faut pas trop rêver même si avec le nombre de recrue offensive qu'il demande je voit pas comment on arriverait à jouer autrement qu'avec 4 attaquants.Faiseur de Tresses wrote:Et je rappelle que Galtier a annoncé que Roux peut jouer sur un côté également ; les 2 pourront donc potentiellement jouer ensemble.Je fonde bien plus d'espoirs dans le 3-4-3, même s'il reste énormément de travail.
Après pour moi le principale problème du 3-4-3 c'est ce passage en 5-4-1 en phase défensive qui isole totalement notre pointe et qui fait qu'a la récupération on ne peut pas jouer rapidement car tout le monde est trop bas et qu'aucun joueur n'ose avancer balle au pied pour permettre au bloc de remonter sans que les adversaires aie le temps de se replacer correctement.
Je pense aussi que c'est le nœud du problème. La solution pourrait se trouver dans un temps plus long accordé à la phase de relance, histoire de laisser les ailiers et les latéraux se replacer en mode offensif ; mais ça nécessiterait une maîtrise technique et collective suffisante pour faire un toro à 6 (les 3DC + les 2 milieux + le gardien) malgré le pressing adverse.Benjis wrote:Après pour moi le principale problème du 3-4-3 c'est ce passage en 5-4-1 en phase défensive qui isole totalement notre pointe et qui fait qu'a la récupération on ne peut pas jouer rapidement car tout le monde est trop bas et qu'aucun joueur n'ose avancer balle au pied pour permettre au bloc de remonter sans que les adversaires aie le temps de se replacer correctement.
Olaf wrote:Je pense aussi que c'est le nœud du problème. La solution pourrait se trouver dans un temps plus long accordé à la phase de relance, histoire de laisser les ailiers et les latéraux se replacer en mode offensif ; mais ça nécessiterait une maîtrise technique et collective suffisante pour faire un toro à 6 (les 3DC + les 2 milieux + le gardien) malgré le pressing adverse.Benjis wrote:Après pour moi le principale problème du 3-4-3 c'est ce passage en 5-4-1 en phase défensive qui isole totalement notre pointe et qui fait qu'a la récupération on ne peut pas jouer rapidement car tout le monde est trop bas et qu'aucun joueur n'ose avancer balle au pied pour permettre au bloc de remonter sans que les adversaires aie le temps de se replacer correctement.
Surtout que jamais 2 sans 3, Roro t'es coincé làParasar wrote:2 signatures le même jour ? J'ai comme un doute sur notre faculté à être si efficace....
personne n'a relevé, mais là je dis bravoTimick wrote:Puisque ce n'est pas encore officiel, on aurait pu intituler le sujet "La possibilité du Neal".
je crois que Parasar l'a déjà faite.SiempreVerde wrote:personne n'a relevé, mais là je dis bravoTimick wrote:Puisque ce n'est pas encore officiel, on aurait pu intituler le sujet "La possibilité du Neal".