Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LeForezLibre

Re: Mercato Été 2016

Post by LeForezLibre »

Junito wrote:
Bucky wrote:Pas de steph en équipe de france u19 ?
Non, Bamba a joué quelques matches en U20 cette année il me semble, sinon c'est tout. C'est là qu'on voit que notre centre de formation est pas génial génial ...
Bah oui, on fait finale U17 et demi finale en U19 en perdant à chaque fois contre le club qui écrase les catégories de jeune en France mais on doit vraiment avoir un centre dégueulasse hein.

Lyon n'a qu'un joueur dans la sélection (qu'ils ont recruté et pas formé en plus), Paris aussi... Au final, c'est Sochaux qui a le plus de joueurs sélectionnés et on peut pas dire que leurs formidables jeunes soient en train de redresser le club...

seb0769

Post by seb0769 »

La plupart de ces jeunes jouent régulièrement en ligue 1 ou 2 ce qui n'est pas le cas chez nous. Seul bamba voire rpg si il avait été surclassé aurait pu être dans cette équipe

Benjis

Post by Benjis »

Bamba est de 1996 donc pas sélectionnable, il a 20 ans.

alexioninho

Post by alexioninho »

Olaf wrote:Pas que Tannane, Beric aussi.

A mon avis, le problème sur le recrutement c'est aussi une question de difficulté à trouver une orga qui marche. Il y a un système qui a plutôt bien fonctionné fût un temps, en tout cas suffisant pour nos ambitions d'alors; maintenant ça plafonne et on cherche comment faire intelligemment et à moindre coût. Être à l'affût chez nos adversaires européens et essayer d'utiliser les agents, ça en fait partie.

Structurer une filière au Portugal, par exemple, ça paraît d'autant plus compliqué qu'on a pas un avantage compétitif énorme par rapport à ce pays. D'ailleurs très peu de clubs français vont prospecter de ce côté -là, c'est pas un hasard.
Pour l'instant cette année 5 équipes de L1 ont déjà fait leur marché au Portugal pour 6 joueurs (dont un français) ... Ils sont sans doute copain avec un agent portugais ....

Guingamp

R. Salin (français) C.S. Marítimo, POR

Lorient

Cafú - Vitoria Guimaraes , 2,00 M€

Nantes :

D. CARLOS (Estoril Praia)
Lucas Lima - Arouca

Nice :

Dalbert (Victoria Guimaraes)

Rennes :

Afonso Figueiredo - Boavista , 0,27 M€

seb0769

Post by seb0769 »

Benjis wrote:Bamba est de 1996 donc pas sélectionnable, il a 20 ans.
Ah oui c'est vrai pardon. :)

Junito

Post by Junito »

LeForezLibre wrote:
Junito wrote:
Non, Bamba a joué quelques matches en U20 cette année il me semble, sinon c'est tout. C'est là qu'on voit que notre centre de formation est pas génial génial ...
Bah oui, on fait finale U17 et demi finale en U19 en perdant à chaque fois contre le club qui écrase les catégories de jeune en France mais on doit vraiment avoir un centre dégueulasse hein.

Lyon n'a qu'un joueur dans la sélection (qu'ils ont recruté et pas formé en plus), Paris aussi... Au final, c'est Sochaux qui a le plus de joueurs sélectionnés et on peut pas dire que leurs formidables jeunes soient en train de redresser le club...
A cet âge là rien ne garanti qu'ils vont exploser plus tard, beaucoup de joueurs se révèlent sur le tard et puis c'est en jouant régulièrement et en faisant les bons choix de carrières que les jeunes auront un avenir

Platoche

Post by Platoche »

seb0769 wrote:La plupart de ces jeunes jouent régulièrement en ligue 1 ou 2.
C'est une boutade?

Bucky

Post by Bucky »

LeForezLibre wrote:
Junito wrote:

Et notre équipe réserve a failli descendre en Honneur. Il est temps de se rendre à l'évidence : notre centre de formation est défaillant.

seb0769

Post by seb0769 »

Platoche wrote:
C'est une boutade?
Régulièrement c'est exagéré je reconnais mais ont déjà joué plusieurs matchs en pro et ce n'est pas le cas chez nous

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

Bucky wrote: Et notre équipe réserve a failli descendre en Honneur. Il est temps de se rendre à l'évidence : notre centre de formation est défaillant.
Notre centre de formation a sorti depuis 2010 Kurt Zouma (Chelsea), Joshua Guilavogui (Wolfsburg) et Faouzi Ghoulam (Naples), 3 joueurs aujourd'hui de dimension européenne, tous internationaux. Combien de clubs français l'ont fait ?
Notre centre de formation depuis 2010 a permis l'entrée de presque 45 millions dans les caisses du club, c'est au contraire un facteur important de la stabilité financière et sportive du club. Je préfère sortir 3 tops players tous les 4-5 ans que 10 joueurs moyens par an.

Benjis

Post by Benjis »

Bucky wrote:
LeForezLibre wrote:
Junito wrote:

Et notre équipe réserve a failli descendre en Honneur. Il est temps de se rendre à l'évidence : notre centre de formation est défaillant.
Si nos U17 et U19 jouent le titre quasi tout les ans c'est pas le centre de formation qui est défaillant mais la partie "préprofessionnel" si on peut l’appeler ainsi.
Je vois deux raisons à cela : d'une on balance tout les meilleurs U17 et U19 en CFA2 sans aucun joueur expérimenté à ce niveau, sachant que le niveau global augmente petit à petit c'est de plus en plus dur d'évoluer qu'avec des joueurs entre 17 et 19 ans pour la plupart. De deux le fait d'avoir des coachs sans réelle expérience auparavant pour moi ça aide pas non plus.

Bucky

Post by Bucky »

LeForezLibre wrote:
Bucky wrote: Et notre équipe réserve a failli descendre en Honneur. Il est temps de se rendre à l'évidence : notre centre de formation est défaillant.
Notre centre de formation a sorti depuis 2010 Kurt Zouma (Chelsea), Joshua Guilavogui (Wolfsburg) et Faouzi Ghoulam (Naples), 3 joueurs aujourd'hui de dimension européenne, tous internationaux. Combien de clubs français l'ont fait ?
Notre centre de formation depuis 2010 a permis l'entrée de presque 45 millions dans les caisses du club, c'est au contraire un facteur important de la stabilité financière et sportive du club. Je préfère sortir 3 tops players tous les 4-5 ans que 10 joueurs moyens par an.
Je remplace "est défaillant" par "a un coup de mou".

Platoche

Post by Platoche »

seb0769 wrote:
Platoche wrote:
C'est une boutade?
Régulièrement c'est exagéré je reconnais mais ont déjà joué plusieurs matchs en pro et ce n'est pas le cas chez nous
Rpg, Bamba, DSL ont joué plusieurs matchs en pro.

Huracan

Post by Huracan »

Benjis wrote:
Bucky wrote:
LeForezLibre wrote:
Junito wrote:

Si nos U17 et U19 jouent le titre quasi tout les ans c'est pas le centre de formation qui est défaillant mais la partie "préprofessionnel" si on peut l’appeler ainsi.
Je vois deux raisons à cela : d'une on balance tout les meilleurs U17 et U19 en CFA2 sans aucun joueur expérimenté à ce niveau, sachant que le niveau global augmente petit à petit c'est de plus en plus dur d'évoluer qu'avec des joueurs entre 17 et 19 ans pour la plupart. De deux le fait d'avoir des coachs sans réelle expérience auparavant pour moi ça aide pas non plus.
C'est exactement ça, c'est juste le passage formation / pro qui pose problème, pas avant, avant on a toujours eu de bon résultat et moi qui a suivi sur pas mal de tournois les jeunes de Saint E, ils sont loin d'être ridicule au contraire ils sont souvent dans les meilleurs.
Mais je l'ai déjà dis, il y a deux problèmes, le numéro un se nomme Bernard David, le numéro 2 se nomme Fernandez. En effet ce dernier place ses poulains (exemple typique : Pinheiro) au lieu de bon joueur pur produit stéphanois.

DM-ASSE

Post by DM-ASSE »

LeForezLibre wrote:
Oui c'est vrai, mais combien de temps on les garde nos "tops players" ?
On en profite pas, dès qu'il fait une bonne saison, on le vend.

DM-ASSE

Post by DM-ASSE »

Bernard David c'est une honte qu'il soit encore au club. Que des choix très mauvais pour notre CdF pour la saison qui arrive.
Déjà ne pas garder Vaillant qui a réaliser un travail énorme...

DM-ASSE

Post by DM-ASSE »

D'ailleurs, c'est l'ami de Romeyer non ? C'est exactement ça le problème de Romeyer, jamais il ne sera un grand dirigeant il est trop sentimental.

alexioninho

Post by alexioninho »

Huracan wrote:
Benjis wrote:
Bucky wrote:
LeForezLibre wrote:
Junito wrote:

C'est exactement ça, c'est juste le passage formation / pro qui pose problème, pas avant, avant on a toujours eu de bon résultat et moi qui a suivi sur pas mal de tournois les jeunes de Saint E, ils sont loin d'être ridicule au contraire ils sont souvent dans les meilleurs.
Mais je l'ai déjà dis, il y a deux problèmes, le numéro un se nomme Bernard David, le numéro 2 se nomme Fernandez. En effet ce dernier place ses poulains (exemple typique : Pinheiro) au lieu de bon joueur pur produit stéphanois.
le 3e se nomme Rolland Romeyer qui est responsable directe de ces deux problèmes, et ne prend pas ses responsabilités. La question est donc : pourquoi ?

benchaye

Post by benchaye »

Je viens de me farcir en une traite une journée complète de topic mercato!!!

J'ai mal au ventre et je vais me coucher toujours aussi con...

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

benchaye wrote:Je viens de me farcir en une traite une journée complète de topic mercato!!!

Alors pense au prochain qui le fera et évite ce genre de message qui ne rend pas plus intelligent :super:
Bonne nuit

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

Si le départ de Sall se confirme, je lui souhaite bon vent. L'indemnité de transfert si elle se confirme elle aussi me fait quand même un peu mal. On parle d'un joueur qui a mis 6 buts la saison passée et qui est quand même régulier depuis qq saisons. C'est en plus un meneur d'hommes. Bref un transfért à 2,5 ne m'aurait pas paru scandaleux. Et surtout ca nous aurait peut-être permis d'aller chercher le petit Lenglet à Nancy bien que ce ne soit pas le profil recherché (gaucher pur).
Il va falloir impérativement trouver qqun pour le remplacer et là j'avoue ne pas avoir trop d'idées.

alexioninho

Post by alexioninho »

snifer_du42 wrote:Si le départ de Sall se confirme, je lui souhaite bon vent. L'indemnité de transfert si elle se confirme elle aussi me fait quand même un peu mal. On parle d'un joueur qui a mis 6 buts la saison passée et qui est quand même régulier depuis qq saisons. C'est en plus un meneur d'hommes. Bref un transfért à 2,5 ne m'aurait pas paru scandaleux. Et surtout ca nous aurait peut-être permis d'aller chercher le petit Lenglet à Nancy bien que ce ne soit pas le profil recherché (gaucher pur).
Il va falloir impérativement trouver qqun pour le remplacer et là j'avoue ne pas avoir trop d'idées.

T'inquiètes pas, il y a aura bien un agent dont c'est le job, qui va nous proposer l'un de ses poulains en solde ... :mrgreen:

Sans plaisanter, au vue de l'importance du poste et de créer des automatisme avec Perrin, ce serait bien de trouver un joueur qui s'inscrive dans la durée, et de ne pas recourir à second marché (après celui des joueurs libres), celui des joueurs en prêt ...

Mon autre souhait serait d'éviter Loick Landre, car passer de Bayal à Landre, me demanderait quelques efforts .... ....

benchaye

Post by benchaye »

Mic-Mic wrote:
benchaye wrote:Je viens de me farcir en une traite une journée complète de topic mercato!!!

Alors pense au prochain qui le fera et évite ce genre de message qui ne rend pas plus intelligent :super:
Bonne nuit
Il ne rend pas intelligent mais peut-être qu'il fera réfléchir les intelligents...

Une page pour dire que je regarde un match U19 à la télé, FAIT
Une page pour se demander pourquoi Bamba joue pas chez les U11, FAIT
18 pages pour donner les noms des mecs que je connais au centre de formation... FAIT

Bref, comme j'ai envie de dire quelque chose, je pense que le topic mercato (poubelle) va pouvoir accueillir ce qui me passe par la tête.

Tiens, demain je vais essayer de faire une page sur Arcachon, c'est joli Arcachon...

romano la pince mové sup

Post by romano la pince mové sup »

alexioninho wrote:
snifer_du42 wrote:Si le départ de Sall se confirme, je lui souhaite bon vent. L'indemnité de transfert si elle se confirme elle aussi me fait quand même un peu mal. On parle d'un joueur qui a mis 6 buts la saison passée et qui est quand même régulier depuis qq saisons. C'est en plus un meneur d'hommes. Bref un transfért à 2,5 ne m'aurait pas paru scandaleux. Et surtout ca nous aurait peut-être permis d'aller chercher le petit Lenglet à Nancy bien que ce ne soit pas le profil recherché (gaucher pur).

T'inquiètes pas, il y a aura bien un agent dont c'est le job, qui va nous proposer l'un de ses poulains en solde ... :mrgreen:

Sans plaisanter, au vue de l'importance du poste et de créer des automatisme avec Perrin, ce serait bien de trouver un joueur qui s'inscrive dans la durée, et de ne pas recourir à second marché (après celui des joueurs libres), celui des joueurs en prêt ...

Mon autre souhait serait d'éviter Loick Landre, car passer de Bayal à Landre, me demanderait quelques efforts .... ....
Thomas semble le candidat ideal

benchaye

Post by benchaye »

Moi si je peux me permettre un intermède Mercato, je pense que si le départ de Mouss se confirme, Damien Da Silva est très bien placé pour le remplacer, à tel point qu'il écrit lui même les articles qui envoient Bayal au Qatar!!! Loool

http://m.maxifoot.fr/breve-243209_22h59.htm

Post Reply