OM 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vert7910

Re: OM 2 - ASSE 0

Post by vert7910 »

civod42 wrote:
04 Mar 2019, 09:40
JLG a construit un groupe de 15 joueurs avec 7 joueurs offensifs (Hamouma-Khazri-Cabella-Diony-Beric-Salibur-KMP), 5 défenseurs (Debuchy, Silva-Subotic-Perrin-Kolo), 3 milieux (Mvila-Selnaes-Dioussé puis Benasser-Vada-MVila). Auxquels s'ajoutent : Nordin, Saliba, Gueye, Polomat et KRS (voire Camarra qui est prêté)

Soit au total 7 défenseurs, 9 offensifs, 4 milieux.

Hier il aligne une équipe avec 5 défenseurs, 2 milieux et 3 offensifs dans un système qui n'a plus aucun sens avec les blessures de Silva et KMP (et je dirais dans une moindre mesure le départ de Selnaes puisque benassaer a un profil différent). L'idée était d'optimiser son effectif avec un groupe restreint pourquoi n'utiliser que 3 offensifs sur 8 dispos et a contrario 5 défenseurs sur 6 dispo ?
« On était venu ici avec l'ambition de garder le point qui nous était attribué au coup d'envoi. ..."

voilà .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

bubs

Post by bubs »

Deux divisions d'écart hier dans l'envie et l'animation offensive. On est débordé par ces équipes qui nous pressent.
Pourtant, dès qu'on va jouer des équipes du bas de tableau, on va redevenir tueur , à défaut d'être beau. Et on ne sera pas loin à la fin de la quatrième place.
Mais il n'y a pas grand chose à espérer contre des équipes qui savent jouer au foot.

civod42

Post by civod42 »

Assez d'accord avec Guakix, d'ailleurs on ne cherche toujours pas à faire progresser Nordin, on préfère aligner Polomat en piston gauche pour animer notre couloir.
God save the greens

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

Sur ce match, comme sur le match contre l'OL, nous avons surtout été dominés dans l'intensité physique (ce qui avait d'ailleurs aussi été le cas au match aller, quoi que moins nettement, et nous nous en étions sortis avec un peu de réussite); je ne crois pas que ce soit un problème d'envie, comme aime à le supputer le supporter un soir de défaite, mais bien plutôt un problème soit de condition physique, soit de qualités physiques. Gasset semblait pencher pour la première option, il doit avoir raison.

Après comme souvent à Marseille, on est dans un scénario catastrophe où on se prend un but sur corner puis un pénalty. Comme on ne maîtrise pas la match, pour la raison sus-citée, ça devient très vite mission impossible.

Néanmoins, tout n'est pas à jeter. Notre milieu a une fois de plus bien fonctionné, et le jeu de passes vers l'avant a été particulièrement bon. Malheureusement, on n'a pas de joueur offensif en forme en ce moment pour convertir ça en but, et même rarement en simple occasion (mais l'OM a aussi eu peu d'occasions). Khazri est dans un creux de forme ce qui est logique. En défense, on avait quelque chose qui ne fonctionnait pas dans la largeur, difficile a clairement identifier comme ça, sans doute moins due à un Debuchy en reprise qu'à la présence d'un Polomat qui fragilise l'ensemble. Pas sûr que ce soit la bonne solution à long terme ; il faudrait peut-être penser à repasser Kolo sur le côté même si, bien sûr, ce n'est pas non plus idéal.

civod42

Post by civod42 »

vert7910 wrote:
04 Mar 2019, 09:45
civod42 wrote:
JLG a construit un groupe de 15 joueurs avec 7 joueurs offensifs (Hamouma-Khazri-Cabella-Diony-Beric-Salibur-KMP), 5 défenseurs (Debuchy, Silva-Subotic-Perrin-Kolo), 3 milieux (Mvila-Selnaes-Dioussé puis Benasser-Vada-MVila). Auxquels s'ajoutent : Nordin, Saliba, Gueye, Polomat et KRS (voire Camarra qui est prêté)

Hier il aligne une équipe avec 5 défenseurs, 2 milieux et 3 offensifs dans un système qui n'a plus aucun sens avec les blessures de Silva et KMP (et je dirais dans une moindre mesure le départ de Selnaes puisque benassaer a un profil différent). L'idée était d'optimiser son effectif avec un groupe restreint pourquoi n'utiliser que 3 offensifs sur 8 dispos et a contrario 5 défenseurs sur 6 dispo ?
« On était venu ici avec l'ambition de garder le point qui nous était attribué au coup d'envoi. ..."

voilà .
On l'a gardé 15 minutes :mrgreen:
God save the greens

civod42

Post by civod42 »

Michel-Ange wrote:
04 Mar 2019, 09:47
Sur ce match, comme sur le match contre l'OL, nous avons surtout été dominés dans l'intensité physique (ce qui avait d'ailleurs aussi été le cas au match aller, quoi que moins nettement, et nous nous en étions sortis avec un peu de réussite); je ne crois pas que ce soit un problème d'envie, comme aime à le supputer le supporter un soir de défaite, mais bien plutôt un problème soit de condition physique, soit de qualités physiques. Gasset semblait pencher pour la première option, il doit avoir raison.

Après comme souvent à Marseille, on est dans un scénario catastrophe où on se prend un but sur corner puis un pénalty. Comme on ne maîtrise pas la match, pour la raison sus-citée, ça devient très vite mission impossible.

Néanmoins, tout n'est pas à jeter. Notre milieu a une fois de plus bien fonctionné, et le jeu de passes vers l'avant a été particulièrement bon. Malheureusement, on n'a pas de joueur offensif en forme en ce moment pour convertir ça en but, et même rarement en simple occasion (mais l'OM a aussi eu peu d'occasions). Khazri est dans un creux de forme ce qui est logique. En défense, on avait quelque chose qui ne fonctionnait pas dans la largeur, difficile a clairement identifier comme ça, sans doute moins due à un Debuchy en reprise qu'à la présence d'un Polomat qui fragilise l'ensemble. Pas sûr que ce soit la bonne solution à long terme ; il faudrait peut-être penser à repasser Kolo sur le côté même si, bien sûr, ce n'est pas non plus idéal.
Polomat c'est une bonne doublure à gauche d'une défense à 4 pour finir la saison, qu'on aligne une équipe de footballeurs avec 4 des Khazri, cabella, Beric, Hamouma, Salibur (que j'aime moyen mais bon quand même), Diony (idem) ou Nordin.
God save the greens

Platoche

Post by Platoche »

Non mais les mecs, on a pas été débordés.... Marseille marque 2 buts sur CPA (donc 1 penal), vous appelez ça débordé ?? L'OM n'a vraiment pas montré grand chose, c'était un match médiocre des deux équipes sans rythme. Ils ont marqué 2 buts et se sont contentés d'attendre en plaçant quelques contres... Mais dire qu'on a été débordé...
Image

Les verts toujours...

civod42

Post by civod42 »

Platoche wrote:
04 Mar 2019, 09:50
Non mais les mecs, on a pas été débordés.... Marseille marque 2 buts sur CPA (donc 1 penal), vous appelez ça débordé ?? L'OM n'a vraiment pas montré grand chose, c'était un match médiocre des deux équipes sans rythme. Ils ont marqué 2 buts et se sont contentés d'attendre en plaçant quelques contres... Mais dire qu'on a été débordé...
Non on n'a pas été débordé, mais on pouvait jouer 300 minutes sans marquer un pion.
God save the greens

guakix

Post by guakix »

Platoche wrote:
Justement. Un p'tit om contre une équipe encore plus petite ..il leur a suffit de mettre un but et c etait fini .on a pas été débordé. On a été inexistants...je sais pas si t as vu, mais c est Mandanda qui a fait les merguez avant la mi-temps.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Platoche wrote:
Marseille ils ont joué en pantoufles....
vert un jour vert toujours

Thomi

Post by Thomi »

Riquet le vert wrote:
04 Mar 2019, 09:59
Platoche wrote:
Clerc, ils ont planté deux buts en 20 min et on géré tranquillement leur avance.

vert7910

Post by vert7910 »

civod42 wrote:
vert7910 wrote:
civod42 wrote:

voilà .
:mrgreen:

Tu veux que je te dise , je vais me faire taper dessus , pas grave . Pour moi nous sommes un club qui manque de couilles à tous les niveaux .

On a toujours des excuses , les blessés , le terrain, les arbitres , le budget etc...........................A chaque fois que nous avons l’occasion de faire une super opération on se chie dessus .On joue petit alors que nous sommes un grand club , avec une grande histoire ,remplis d’exploits .Pour moi ceci est le plus grave , on insulte notre histoire ,nos valeurs ...

interdit de jouer comme des perdants .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

kiko

Post by kiko »

vert7910 wrote:
04 Mar 2019, 10:06
civod42 wrote:
vert7910 wrote:
civod42 wrote:

voilà .

Tu veux que je te dise , je vais me faire taper dessus , pas grave . Pour moi nous sommes un club qui manque de couilles à tous les niveaux .

On a toujours des excuses , les blessés , le terrain, les arbitres , le budget etc...........................A chaque fois que nous avons l’occasion de faire une super opération on se chie dessus .On joue petit alors que nous sommes un grand club , avec une grande histoire ,remplis d’exploits .Pour moi ceci est le plus grave , on insulte notre histoire ,nos valeurs ...

C'est pas moi qui te dirait le contraire :super: 9

guakix

Post by guakix »

vert7910 wrote:
04 Mar 2019, 10:06
civod42 wrote:
vert7910 wrote:
civod42 wrote:

voilà .

De toutes manières , vu les âges , aussi bien de la direction (roro, nanard, rocheteau,printants,gasset) que les joueurs ( Perrin , ruffier.ect. ) ca bougera aussi bien dans les proprios que dans le sportifs dans peu de temps...et j espère qu' on aura mieux que cette génération de loosers car que ce soit ruffier ou Perrin , ils ont aucunes ambitions que ce soit personel ou avec le club.

biboutitou

Post by biboutitou »

Michel-Ange a raison, ce match on l'a perdu en 1ère dans l'intensité. Comme à l'aller, ils ont fait un gros pressing qui nous a "étouffé ", tout du moins empêché de jouer, aligner 3 passes.
Quand on les a pressé en 2nde, on n'a pas su marquer.

Intensité, efficacité: le duo qu'on arrive pas à mettre en place contre les gros ( à la différence des petits)

Beaucoup de joueurs étant en reprise( Debuchy, Hamouma, Vada ), ça c'est vu....gageons qu'ils élèvent leur niveau de jeu sur les prochains matchs.

On est 5ème, donc rien de grave....sinon ce sentiment d'impuissance quand le niveau s'élève...

( quelle équipe du haut du tableau,hormis le PSG, a 2 joueurs-clefs blessés jusqu'à la fin de saison?)

al bundy

Post by al bundy »

Platoche wrote:
C'est oublier Balotelli qui rate une occase en or au point de penalty avec une frappe de poussin et Thauvin qui foire complétement son tir croisé...
Et pas une frappe cadrée au bout d'une heure pour nous..
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

very vert

Post by very vert »

Thomi wrote:
04 Mar 2019, 10:01
Riquet le vert wrote:
04 Mar 2019, 09:59
Platoche wrote:
Clerc, ils ont planté deux buts en 20 min et on géré tranquillement leur avance.
C'est bien ça que je trouve le plus embêtant.
On n'a pas réussi à inquièter un OM très moyen.
On a manqué d'envie et ou de physique.

On serait tombé sur une grosse équipe marseillaise... On serait revenu bredouille,... OK.
Mais là, c'est le sentiment de ne pas avoir tout tenter qui m'irrite le plus.

Dans la compo et la tactique, encore une fois, on intellectualise trop.
JLG ne se remet pas en cause, ni lui, ni ses joueurs cadres.
Revenir à quelque chose de plus basique. 442, avec du sang frais.
On a besoin de fraîcheur, de peps, de remise en cause et de gnac.
Pourquoi ne commencer qu'avec 3 joueurs offensifs ?
Si tu crois à la bonne opération avant le début du match, tu aligne tes meilleurs joueurs sans trop se soucier de l'adversaire.
Faut arrêter de mettre la tactique au dessus de tout.
Si on doit mourir, ce doit être les armes à la main.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

dav78

Post by dav78 »

Debuchy dit qu'on est à notre place. :amen:

Mais si on se bouge pas plus le week end prochain, les poursuivants vont pas se gêner pour nous enrhumer.

Une reaction et vite.!!

ManuVert

Post by ManuVert »

guakix wrote:
04 Mar 2019, 09:43
En marche En vert wrote:
04 Mar 2019, 09:37
vert7910 wrote:
04 Mar 2019, 09:08
En marche En vert wrote:
04 Mar 2019, 09:01
Faiseur de Tresses wrote:
04 Mar 2019, 08:50
Thomi wrote:
04 Mar 2019, 08:11
04 Mar 2019, 07:46
Thomi wrote:
03 Mar 2019, 23:35
Laurey ça serait pas mal pour l'après Gasset, non?
Oui, mais il jouera peut-être la Coupe d'Europe avec Strasbourg la saison prochaine (via la C.d.L.) avec un effectif qu'il aura construit. En fait que ce soit chez nous ou ailleurs il aura pas de raison de changer de club.
Ah oui merdoum, j'avais zappé leur finale de CDL.. Effectivement, si coupe d'Europe il restera à Strasbourg.
Bon, alors installons Batllès
Oui, il va nous falloir Lolo pour un cycle entier avec les jeunes de la réserve proches de l'équipe 1, qu'il connaît bien. Il va falloir pour nous supporters d'êtres patients aussi.
Je suis d'accord avec toi et j'ajouterais ne pas attendre qu'avec nos moyens actuels on réussisse à concurrencer durablement Paris, Lille, Marseille, Monaco.
Vous avez raison ,tu peux rajouter rennes et bordeaux qui auront des moyens bien supérieure au notre , jouons le mil de tableau pour un club comme le notre pas de pb , nous méritons rien de plus . Tu rajoute à cela un jeu de m..... et vous avez le cocktail parfait pour l'ennuie et un stade qui ce vide .
Nous sommes pas Caen , dijon etc........................Nous sommes les verts
Ok ben dans ce cas il faut trouver du pognon et pas 15 ou 20 millions.
Arrete un peu de tout ramener à l argent...quand tu perds saint maximin et bamba pour 5 millions ( pour les voir à Nice et Lille en plus) et que tu vas en mettre 25 sur diony -beric-cabella -khazri ...tu te dis que c est pas l argent...
Ok j'arrête de tout ramener à l'argent. Au fait dernière question, tu peux me rappeler quels sont les budgets des clubs devant nous ? Mais en effet l'argent n'y est probablement pour rien.
On pourrait surperformer une année genre Montpellier mais sur la durée c'est impossible sans moyens identiques aux autres.
Tous les clubs vont faire des erreurs dans le recrutement sauf qu'il y a moins de risques quand tu mets 30 millions sur un joueur ou que tu as un banc de fous en cas de blessure ou méforme.

chero

Post by chero »

quand on voit notre directeur sportif Rocheteau ( je l'ai adoré comme joueur mais maintenant il faut le renvoyer à ses huitres), nos présidents roro et caiazzo, la majorité de nos joueurs Perrin notre capitaine flamboyant, subotic notre sprinter, polomat que nous avons essayé de tranferer depuis 2 ans mais que l'on nous renvoie très rapidement ,cabela notre danseuse, hamouma qui passe plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain etc....
Nous n'avons pas de physique mais si j'en crois les spécialistes ( ou supposés) nous sommes aussi l'équipe qui s'entraine le moins .Sans compter que 3 ou 4 de nos joueurs restent le plus souvent en salle ( et oui il fait froid à st etienne)
Nous sommes à l'image de tous ces joueurs et responsables: mous, très mous....

guakix

Post by guakix »

En marche En vert wrote:
04 Mar 2019, 11:28
guakix wrote:
04 Mar 2019, 09:43
En marche En vert wrote:
04 Mar 2019, 09:37
vert7910 wrote:
04 Mar 2019, 09:08
En marche En vert wrote:
Thomi wrote:
Thomi wrote:
Oui, mais il jouera peut-être la Coupe d'Europe avec Strasbourg la saison prochaine (via la C.d.L.) avec un effectif qu'il aura construit. En fait que ce soit chez nous ou ailleurs il aura pas de raison de changer de club.
Ah oui merdoum, j'avais zappé leur finale de CDL.. Effectivement, si coupe d'Europe il restera à Strasbourg.
Oui, il va nous falloir Lolo pour un cycle entier avec les jeunes de la réserve proches de l'équipe 1, qu'il connaît bien. Il va falloir pour nous supporters d'êtres patients aussi.
Je suis d'accord avec toi et j'ajouterais ne pas attendre qu'avec nos moyens actuels on réussisse à concurrencer durablement Paris, Lille, Marseille, Monaco.
Vous avez raison ,tu peux rajouter rennes et bordeaux qui auront des moyens bien supérieure au notre , jouons le mil de tableau pour un club comme le notre pas de pb , nous méritons rien de plus . Tu rajoute à cela un jeu de m..... et vous avez le cocktail parfait pour l'ennuie et un stade qui ce vide .
Nous sommes pas Caen , dijon etc........................Nous sommes les verts
Ok ben dans ce cas il faut trouver du pognon et pas 15 ou 20 millions.
Arrete un peu de tout ramener à l argent...quand tu perds saint maximin et bamba pour 5 millions ( pour les voir à Nice et Lille en plus) et que tu vas en mettre 25 sur diony -beric-cabella -khazri ...tu te dis que c est pas l argent...
Ok j'arrête de tout ramener à l'argent. Au fait dernière question, tu peux me rappeler quels sont les budgets des clubs devant nous ? Mais en effet l'argent n'y est probablement pour rien.
On pourrait surperformer une année genre Montpellier mais sur la durée c'est impossible sans moyens identiques aux autres.
Tous les clubs vont faire des erreurs dans le recrutement sauf qu'il y a moins de risques quand tu mets 30 millions sur un joueur ou que tu as un banc de fous en cas de blessure ou méforme.
Sans être le psg, ou le réal Madrid, ne me dit pas que cette saison, il n y avait pas la place pour faire Quelquechose...
en terme de budget , on a pas 50 politiques sportives possibles,sauf qu' on a pas de stratégie sur la durée hormis, tout ramener à l argent pour se cacher dans ce club. Par contre on peut payer des mecs grassement de la trentaine pour aucun futur.

dimi

Post by dimi »

chero wrote:
04 Mar 2019, 11:31
quand on voit notre directeur sportif Rocheteau ( je l'ai adoré comme joueur mais maintenant il faut le renvoyer à ses huitres), nos présidents roro et caiazzo, la majorité de nos joueurs Perrin notre capitaine flamboyant, subotic notre sprinter, polomat que nous avons essayé de tranferer depuis 2 ans mais que l'on nous renvoie très rapidement ,cabela notre danseuse, hamouma qui passe plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain etc....
Nous n'avons pas de physique mais si j'en crois les spécialistes ( ou supposés) nous sommes aussi l'équipe qui s'entraine le moins .Sans compter que 3 ou 4 de nos joueurs restent le plus souvent en salle ( et oui il fait froid à st etienne)
Nous sommes à l'image de tous ces joueurs et responsables: mous, très mous....
Et avec tout ça on est 5eme, le bordel qui doit y avoir chez les autres

En gros des chèvres qui ne s entraînent pas, parce que être derrière nous avec toutes nos tares que tu enumeres
Ça doit être pas être terrible du 6ème au 20 ème.

pélo

Post by pélo »

On a été amorphe face a une équipe Marseille pas si terrible, c'est inquiétant .

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

En marche En vert wrote:
Thomi wrote:
Thomi wrote:
Au moins on est d'accord sur un truc. :mrgreen:

Qu'on reparte sainement d'un peu plus bas, et qu'on gravisse les échelons à nouveau. Peut-être la situation globale sera alors meilleure pour franchir ce cap qu'on a pas réussi à passer en 2015.
Image

Image

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Thomi wrote:
04 Mar 2019, 09:29
On a clairement un gros problème physique depuis Janvier.
C'était criant hier, battus dans presque tous les duels en première période.
Image

Image

Post Reply