Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dagostino

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Post by Dagostino »

osvaldopiazzolla wrote:Moi je suis beaucoup plus choqué par le deuxième jaune de Salibur que le péno.
Moi je le suis par les 2, y'a rien dans les 2 cas.

macrik

Post by macrik »

Dagostino wrote:
osvaldopiazzolla wrote:Moi je suis beaucoup plus choqué par le deuxième jaune de Salibur que le péno.
Moi je le suis par les 2, y'a rien dans les 2 cas.
Pareil !

Pat 42

Post by Pat 42 »

dimi wrote:
Olaf wrote:
martien wrote:De toute façon, à ceux qui justifient ce péno par un micro-contact, je vous suggère de revisionner un certain ASSE-Amiens où ce cher arbitre si tatillon ce soir avait refusé de nous en siffler même pour assassinat dans la surface.

Il est malhonnête, point.
5 ou 6e fois cette année qu'on se fait niquer par le VAR. Ah, quand je repense à tous ces débats enflammés au cours desquels on nous expliquait que le foot serait plus juste et les arbitres meilleurs !

Seule conclusion : en pratique, c'est pire que ce que les plus farouches opposants ont toujours prédit. Ça réussit même à te casser le plaisir des émotions dans un match. Vidéo piège à cons.

+1
Pourtant j étais pour la vidéo

Mais quelle escroquerie :rougefaché:
+1...

nyme

Post by nyme »

TitusPullo77 wrote:
Yannou wrote:Je serai d ailleurs entraîneur, je sortirai systématiquement un joueur de champ disposant déjà d'un jaune après que l équipe adverse ait été sanctionné d un rouge a l extérieur. Faudrait regarder les stats mais c est tellement un classique.
Je me suis fait la même réflexion.
Gasset aurait du sortir Salibur après son jaune.
Ca sentait trop la compensation... :rougefaché:
Gasset a bien fait de ne pas sortir Salibur parce que sinon c'est Selnaes qui prenait un deuxième jaune !

Et je préfère manquer de l'un plutôt que de l'autre !

nyme

Post by nyme »

Faiseur de Tresses wrote:
epopee76 wrote:
Nemo42 wrote:Bon, hors match, mais dans le sujet quand même :
Sur canal ils ont fait un doc sur vieira et la difficulté de gérer des égos dans un effectif, Balotelli bien sur, mais aussi Saint Maximin...
On voit donc Vieira qui prend à part Allan et ça donne ça :
"Attend tu vas essayer de te mettre à ma place : tu arrives tout le temps en retard à l'entrainement, tu rechignes à participer aux exercices... et tu viens, tu me demandes quelque chose ? Mets toi à ma place je fais quoi moi ?"

Voilà...
Je regrette définitivement pas ce gamin...
Oui, j'ai mis un lien là-dessus.Le mec à l'entrainement veut se barrer à un baptême.... :mdr1:
Alors en plus, on apprend qu'il arrive tout le temps en retard.Ce n'est pas une histoire de comportement ça ?.
Je t'ai déjà vu rire sur l'histoire du baptême ; je trouve ça aberrant, pourquoi il aurait pas le droit d'y aller à ce baptême ?
Parce qu'il est professionnel et qu'il est (très grassement) payé pour faire du foot ! Ou alors à la fin du mois on lui enlève 1/20è de son salaire !

Par ailleurs, cela n'excuse pas qu'il est tous les jours en retard !

Cela me fait penser aux boites américaines et au GTB (Le good Time Bonus) ! Tu dois arriver à l'heure tous les jours, sinon ton salaire est amputé !

Et là, cela me fait rire parce que tu vois des mecs en costume-cravate-attaché-case qui courent comme des dingues sur les parkings pour ne pas pointer 5" en retard !

Dissident

Post by Dissident »

Olaf wrote:
Dissident wrote:
Olaf wrote:
Dissident wrote:
Olaf wrote:
martien wrote:Ce n'est pas du conspirationnisme mais quelque chose de logique et rationnel. Les enjeux économiques sont tels que les clubs les plus puissants font tout pour limiter au maximum les mauvaises surprises de l'incertitude sportive, et notamment par le biais de l'arbitrage.

S'ils s'acharnent sur nous c'est que la mafia au pouvoir, notamment lyonnaise, nous a déterminés comme l'un des dangers principaux pour l'OL dans sa lutte pour les places en CL. Mais si un club comme Montpellier reste trop longtemps à la lutte avec eux, vous verrez qu'ils auront de belles surprises eux aussi d'ici la fin de la saison.
C'était clair que ce serait comme ça AVANT la mise en place de la vidéo. C'est juste un truc supplémentaire pour sécuriser les investissements. Faut pas être sorti de Saint-Cyr pour le comprendre, juste arrêter d'être naïf quant à ce qu'est le capitalisme dérégulé en actes : la fin justifie les moyens ; la fin dernière c'est la rentabilité du capital ; la justice, la morale et l'équité sont des trucs secondaires qu'on utilise qu'en tant qu'ils arrangent la fin dernière (et qui sinon n'ont aucune valeur).

Pour le foot comme pour le reste, tout le discours "la technologie rendra l'homme meilleur" gna gna, c'est le même topo : enfumage communicationnel à but de manipulation (c'est beaucoup plus facile de maîtriser un outil qu'un gugusse lambda, qui lui pourrait avoir une éthique ou des sentiments).
Faudrait créer un topic spécial pour y parler du capitalisme et autres abominations de notre vie quotidienne. Comme ça on pourrait parler foot sur les autres.
Mais là ça a un lien. Tu peux regretter l'utilisation de la VAR tout en refusant tout complotisme, c'est tout à ton honneur. Mais tu passes à côté du truc, et tu es condamné à à regretter toujours l'utilisation de la VAR tout en refusant tout complotisme. Ce sera mignon. Ou à t'en réjouir, benêt, quand l'ASSE sera passée de l'autre côté du manche (si ça arrive un jour).

'fin j'veux dire, après 25 ans d'arrêt Bosman, de réforme des compet européennes et d'explosion hallucinantissimes des sommes brassées par le foot, refuser de regarder les changements structurels comme le VAR par le biais économique (hein, on parle pas de la comparaison Diony-Beric, là, où de l'apport offensif de NGuémo), ça revient à visiter Tenochtitlan avec un bandeau sur les yeux. J'sais que t'es un rebelle, mais je te croyais au moins enclin à une certaine lucidité.
J'ai vraiment l'air aussi crétin que ça pour qu'on s'adresse à moi comme ça ? Ca fait peur. :hehe:

Moi je crois encore qu'il y a des joueurs qui aiment le foot, des arbitres qui aiment la science de l'arbitrage, et des dirigeants qui se régalent à gérer leur club au quotidien. Tout ne résume pas, à mon sens, aux choses auxquelles tu veux toujours, en permanence, tout rattacher.

Mais en même temps, je crois aussi sincèrement qu'il est possible de s'épanouir dans la société qui nous est proposée actuellement.

Donc je dois vraiment être un idiot. La preuve, je pensais que Tenochtitlan évoluait dans le championnat azéri.
Jolie pirouette qui t'évite à répondre sur le fond, ta spécialité :happy1: A + dans l'bus !
Alors je n'ai pas vraiment compris le fond en fait.

Je ne pense pas que ce soit à cause du capitalisme que le VAR soit pour le moment un formidable échec. Je penche plus pour un problème d'hommes, d'influence de celui qui est sur la pelouse vis-à-vis de celui qui est dans le bus (et vice-versa), d'affinité, de cohérence, de cohésion. D'ego.
Who ate all the pies?

martien

Post by martien »

Sans entrer dans un débat plus profond sur le capitalisme, je ne comprends pas comment tu peux dépeindre la théorie que je (et d'autres) suggère comme du conspirationnisme, Dissident.
Personne ne dit qu'il y a un complot contre nous car le méchant système ne nous aime pas.
Par contre, j'aimerais te poser deux questions :

1/ Selon toi, le fait qu'on soit arbitrés si différemment d'une équipe comme l'OL relève-t-il du simple hasard ? Si oui, la roue devrait bientôt tourner, et ils vont certainement subir bientôt un enchaînement de décisions similaires à celles qu'on a subies à Bordeaux et à Nice. Tu y crois vraiment ? Si non, ça veut dire que ce n'est pas du hasard... et là, bienvenue chez les "conspis".

2/ Qu'est ce qui te semble le plus délirant et inconcevable ? Que les plus riches et puissants jouent de leur statut pour essayer de conserver leur hégémonie par tous les moyens ? Ou qu'ils se disent "respectons l'esprit de Coubertin, et laissons la glorieuse incertitude du sport décider de notre sort alors qu'il y a des sommes astronomiques en jeu, sans tenter de l'influencer une seule seconde en notre faveur" ? La première option ne me semble pas complotiste, mais la seconde me paraît par contre naïve.

Bucky

Post by Bucky »

Consigne à tous les attaquants de l'ASSE : ralentissez votre course lorsqu'un défenseur se situe derrière vous de façon à vous entraver dans ses jambes et obtenir un pénalty.

Consigne à tous les défenseurs de l'ASSE : attachez-vous les bras dans le dos pour éviter qu'un attaquant adverse ne vous tire sur le bras dans le seul but d'obtenir un pénalty.

dactyle

Post by dactyle »

Moi j'ai mon idée sur la Var, ce n'est pas un complot (d'ailleurs les complots, ça va hein) mais le foot est tellement compliqué...
Oui je suis d'accord , en ce moment on se fait enfler , et pas qu'un petit peu, mais à chaque fois que les journalistes en parlent, personne n'est d'accord, oui il y a péno, non c'est faux, on leur donnerait deux heures ils s'entretueraient. :frime:
Hier soir sur le plateau du CSC pareil , deux camps... :snif:
Une chose est sûre en ce moment on est toujours du mauvais côté. :mrgreen:
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

Colibris42

Post by Colibris42 »

Pat 42 wrote:
dimi wrote:
Olaf wrote:
martien wrote:De toute façon, à ceux qui justifient ce péno par un micro-contact, je vous suggère de revisionner un certain ASSE-Amiens où ce cher arbitre si tatillon ce soir avait refusé de nous en siffler même pour assassinat dans la surface.

Il est malhonnête, point.
5 ou 6e fois cette année qu'on se fait niquer par le VAR. Ah, quand je repense à tous ces débats enflammés au cours desquels on nous expliquait que le foot serait plus juste et les arbitres meilleurs !

Seule conclusion : en pratique, c'est pire que ce que les plus farouches opposants ont toujours prédit. Ça réussit même à te casser le plaisir des émotions dans un match. Vidéo piège à cons.

+1
Pourtant j étais pour la vidéo

Mais quelle escroquerie :rougefaché:
+1...
Pour moi quoi qu'il arrive c'est positif. Sans tu pouvais toujours te demander si il avait mal interprété

Aujourd'hui 4 gars dont 3 dans un bus devant un écran pouvant avertir il ne peut y avoir de litiges.

Cela montre simplement qu'ils font à double vitesse. Même si l'entraîneur peut demander la vidéo ça change quoi ? Si le gars est acheté ou veut pas te faire gagner il ne restera sur une décision incompréhensible. Ça ne choque pas grand monde le silence du corps arbitrale et que des mecs nulissimes soient la semaine d'après de nouveau sur les terrains de L1. Comme ce même Léonard qui nous entube deux fois mais à eu des soucis sur d'autres matchs. Sans la vidéo tu te dis qu'il n'est pas bon. Avec.... Libre à chacun de se dire ce qu'il veut.

Mais avec les enjeux économiques qu'il y a c'est difficile de penser que ce sport peut rester propre et sain. De toute façon c'est biaisé au départ avec l'argent. Un mec qui arrive avec un milliard pour tout acheter c'est ça le foot ? Regardez Paris il n'y a plus d'enjeux niveau championnat et coupes. C'est pas acheté ça ? C'est le sport ? Pas le miens en tout cas.

Cela fait des années qu'ils tuent ce sport avec la répression /l'argent et les magouilles. Aujourd'hui c'est juste une nouvelle goutte.

À cette allure restera que les spectateurs dans les stades. Car même regarder les verts va devenir une blague de mauvais goût. Quoi qu'il arrive notre championnat est faussé.

Possibilité de points en plus

2 contre Amiens
2 contre Rennes
1 contre Lyon
3 contre Bordeaux (je ne mets même pas le nul tellement c'est du viol )
2 hier...

Sans rentrer dans des cas litigieux comme contre Strasbourg ou pour ma part il y a pas mal de choses qui m'avait énervés ce jour là. Comme le rouge de Subo hallucinant /mitrovic qui ne doit pas finir le match

10 points en plus..... On est deuxième....

zigzag

Post by zigzag »

Je rigole doucement concernant la VAR et son impossible justification, si ce n'est de sécuriser les résultats et rassurer les grands fonds d'investissement. La VAR a été créé dans ce seul but. C'est ce que je me suis évertué à démontrer lors de la dernière Coupe du Monde. Parce que oui, faudrait tout de même s'en souvenir, la France a remporté la finale parce que la FIFA avait décidé que la Croatie, championne du Monde, ça ne rapporterait pas un koppek. Tout était déjà là et il n'était pas compliqué de comprendre que pareilles décisions seraient prises au niveau du championnat. Autrement dit, avec la VAR, les équipes à la surface financière la plus grande, gagneront toujours. Toujours.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Platoche wrote:
minetvert wrote:
Platoche wrote:
epopee76 wrote:
Sur canal ils ont fait un doc sur vieira et la difficulté de gérer des égos dans un effectif, Balotelli bien sur, mais aussi Saint Maximin...
"Attend tu vas essayer de te mettre à ma place : tu arrives tout le temps en retard à l'entrainement, tu rechignes à participer aux exercices... et tu viens, tu me demandes quelque chose ? Mets toi à ma place je fais quoi moi ?"

Voilà...
Oui, j'ai mis un lien là-dessus.Le mec à l'entrainement veut se barrer à un baptême.... :mdr1:
Alors en plus, on apprend qu'il arrive tout le temps en retard.Ce n'est pas une histoire de comportement ça ?.
Oulààà, on nous a expliqué ici même en long et en large que c'était Galtier qui ne savait pas gérer les talents ou les gamins de 20 piges.... Visiblement il n'y a pas que Galtier qui ne sait pas gérer ce genre de personne... Oh Wait !!! :taré1:
Bah non. Justement on voit bien que Viera y arrive LUI!
il le remet a sa place ça ne l'empêche pas de le titulariser
Et il a été décisif encore une fois
Donc a l'inverse de Galtier, il le gère bien justement.
Ah d'accord, c'est clair que sur la vidéo de CANAL+ il n'y a pas de problème, le gars arrive en retard aux entraînements, ça le fait chier de bosser, demande à se barrer des entrainement pour aller à des baptêmes...

Ah ok, tout va bien avec ce joueur :hehe:
Si j'étais Vieira, je le ferais jouer en CFA pour lui apprendre, qu'il demande conseil à Romeyer, lu i, il a su le gérer ! (d'ailleurs, dixit Romeyer lui même : on l'a vendu 5M, c'est pas rienhein)

Ah merde, Nice, ils vont le vendre 50M.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Dissident wrote: Le VAR est un outil, il n'est ni idiot ni intelligent, c'est juste un outil.
A gun is not a weapon, Marge, it's a tool !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Platoche

Post by Platoche »

osvaldopiazzolla wrote:
Platoche wrote:
minetvert wrote:
Platoche wrote:
epopee76 wrote:

Voilà...
Oulààà, on nous a expliqué ici même en long et en large que c'était Galtier qui ne savait pas gérer les talents ou les gamins de 20 piges.... Visiblement il n'y a pas que Galtier qui ne sait pas gérer ce genre de personne... Oh Wait !!! :taré1:
Bah non. Justement on voit bien que Viera y arrive LUI!
il le remet a sa place ça ne l'empêche pas de le titulariser
Et il a été décisif encore une fois
Donc a l'inverse de Galtier, il le gère bien justement.
Ah d'accord, c'est clair que sur la vidéo de CANAL+ il n'y a pas de problème, le gars arrive en retard aux entraînements, ça le fait chier de bosser, demande à se barrer des entrainement pour aller à des baptêmes...

Ah ok, tout va bien avec ce joueur :hehe:
Si j'étais Vieira, je le ferais jouer en CFA pour lui apprendre, qu'il demande conseil à Romeyer, lu i, il a su le gérer ! (d'ailleurs, dixit Romeyer lui même : on l'a vendu 5M, c'est pas rienhein)

Ah merde, Nice, ils vont le vendre 50M.
Bah OP, les joueurs ne sont pas de la marchandise voyons... tu baisses, tu baisses là....
Image

Les verts toujours...

Dissident

Post by Dissident »

martien wrote:Sans entrer dans un débat plus profond sur le capitalisme, je ne comprends pas comment tu peux dépeindre la théorie que je (et d'autres) suggère comme du conspirationnisme, Dissident.
Personne ne dit qu'il y a un complot contre nous car le méchant système ne nous aime pas.

1/ Selon toi, le fait qu'on soit arbitrés si différemment d'une équipe comme l'OL relève-t-il du simple hasard ? Si oui, la roue devrait bientôt tourner, et ils vont certainement subir bientôt un enchaînement de décisions similaires à celles qu'on a subies à Bordeaux et à Nice. Tu y crois vraiment ? Si non, ça veut dire que ce n'est pas du hasard... et là, bienvenue chez les "conspis".

2/ Qu'est ce qui te semble le plus délirant et inconcevable ? Que les plus riches et puissants jouent de leur statut pour essayer de conserver leur hégémonie par tous les moyens ? Ou qu'ils se disent "respectons l'esprit de Coubertin, et laissons la glorieuse incertitude du sport décider de notre sort alors qu'il y a des sommes astronomiques en jeu, sans tenter de l'influencer une seule seconde en notre faveur" ? La première option ne me semble pas complotiste, mais la seconde me paraît par contre naïve.
OK, j'ai quand même du mal avec ça, mais pourquoi pas. C'est évident que les plus riches seront toujours "mieux" arbitrés que les autres, je suis d'accord. Inconsciemment, l'arbitre va forcément aller dans le sens du plus fort, ou du moins dans le sens de celui qui crie le plus fort en coulisses, c'est reptilien.
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi un arbitre, ou un bus d'arbitres, irait avantager un moyen riche comme Bordeaux ou Nice plutôt qu'un moyen riche comme Saint-Etienne. Il y a là un chaînon qui me manque.
J'en reviens donc à mon hypothèse initiale : les arbitres sont infoutus de se servir du VAR. Un potonaute rappelait très justement que cette corporation était capable d'élire Chapron comme arbitre de l'année. Le système doit être revu.
Who ate all the pies?

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

Dissident wrote:
martien wrote:Sans entrer dans un débat plus profond sur le capitalisme, je ne comprends pas comment tu peux dépeindre la théorie que je (et d'autres) suggère comme du conspirationnisme, Dissident.

OK, j'ai quand même du mal avec ça, mais pourquoi pas. C'est évident que les plus riches seront toujours "mieux" arbitrés que les autres, je suis d'accord. Inconsciemment, l'arbitre va forcément aller dans le sens du plus fort, ou du moins dans le sens de celui qui crie le plus fort en coulisses, c'est reptilien.
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi un arbitre, ou un bus d'arbitres, irait avantager un moyen riche comme Bordeaux ou Nice plutôt qu'un moyen riche comme Saint-Etienne. Il y a là un chaînon qui me manque.
J'en reviens donc à mon hypothèse initiale : les arbitres sont infoutus de se servir du VAR. Un potonaute rappelait très justement que cette corporation était capable d'élire Chapron comme arbitre de l'année. Le système doit être revu.
Il faut regarder le classement pour voir à qui profite le crime,en fait.

Le but du corps arbitral n'est pas spécialement d'"aider" un Bordeaux,Nice ou Amiens .

MAIS de nous ralentir/freiner/arréter par TOUS les moyens ,afin que les places sur le Podium ,par exemple, profitent à certains "privilégiés" à la fin.

Nous sommes plus qu'un outsider très sérieux et notre parcours en seconde partie de saison ,l'an passée OBLIGE la Ligue à prendre des mesures.

Lorsque les écarts seront creusés ,et celà se fait depuis hier, tout rentrera dans l'ordre avec aucune erreur nous concernant ,vu que l'on sera hors course ...
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

epopee76

Post by epopee76 »

Faiseur de Tresses wrote:
epopee76 wrote:
Je t'ai déjà vu rire sur l'histoire du baptême ; je trouve ça aberrant, pourquoi il aurait pas le droit d'y aller à ce baptême ?
J'avoue que je ne comprend pas que je te paraisse aberrant sur ce coup.
Je pense que tu as mal lu l'interview où pas regardé le reportage.
C'est bien Vieira qui parle de retard et que le mec se permet de demander de se barrer.
En gros,"si t'arrivais pas tout le temps en retard,je te laisserais partir"
Du donnant,donnant quoi.
Et dire que c'est la même chose avec Balotelli.Pauvre Vieira, il a bien du courage.

Nanard

Post by Nanard »

Dissident wrote:
entièrement d'accord avec ça ;)
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

zigzag

Post by zigzag »

Dissident wrote:

Parce que c'est tout un environnement. Parce que Bordeaux et Nice appartiennent désormais à des groupes étrangers. Parce que la Ligue veut transformer le championnat en produit d'appel. Parce que sainté est une petite ville de province qui ne parle à personne. Bon, en même temps que j'écris ces phrases, je me rends compte que j'en rajoute un peu, beaucoup, mais quand même. Je me demande si aujourd'hui Auxerre aurait une chance d'être champion. Pas sûr. Pas sûr du tout. Compliqué à vendre à l'international, malgré le Chablis. Une nouvelle fois, je reste sidéré par la décision d'hier soir et je m'interroge sur la frontière entre incompétence et malhonnêteté.

dactyle

Post by dactyle »

Sainté qui ne parle à personne , euh là faut pas voyager beaucoup pour dire ça...

baggio42

Post by baggio42 »

Plutôt que de parler de l'arbitrage, certains ont oublié notre domination dans les années 70, Nice non :rouge:
Une équipe qui domine aura toujours plus de possibilités d'engendrer une faute de son adversaire que l'inverse.

Pour ma part, sur ce match c'est la faute de concentration de Salibur qui me rend fou et le marquage lâche sur Less-Melou, certes sans conséquence.

On veut tous être à minima dans les 5 à la fin de cette saison. Eh bien sachons gérer les évènements contraires d'un match .La leçon de Bordeaux n'a pas été intégrée. Enfin arrêtons de prendre des cartons bêtes, Cabella,Selnaes,Kazhri par exemple.

dactyle

Post by dactyle »

Pour l'équipe du soir le pénalty a été un immense éclat de rire du plateau entier, pas de 50/50 là...

Curkovert

Post by Curkovert »

En parlant gros sous, la ligue vient d'accepter la demande du PSG de rejouer ses matchs reportés en février. Les parisiens ont une tournée prévue au Qatar mi-janvier "très importante pour ses sponsors" :]

zigzag

Post by zigzag »

baggio42 wrote:Plutôt que de parler de l'arbitrage, certains ont oublié notre domination dans les années 70, Nice non :rouge:
Une équipe qui domine aura toujours plus de possibilités d'engendrer une faute de son adversaire que l'inverse.

Pour ma part, sur ce match c'est la faute de concentration de Salibur qui me rend fou et le marquage lâche sur Less-Melou, certes sans conséquence.

On veut tous être à minima dans les 5 à la fin de cette saison. Eh bien sachons gérer les évènements contraires d'un match .La leçon de Bordeaux n'a pas été intégrée. Enfin arrêtons de prendre des cartons bêtes, Cabella,Selnaes,Kazhri par exemple.
Non, dans les trois, sinon rien !!! C'est l'année. Je veux revoir les Verts en C1 avant de crever !

baggio42

Post by baggio42 »

zigzag wrote:
baggio42 wrote:Plutôt que de parler de l'arbitrage, certains ont oublié notre domination dans les années 70, Nice non :rouge:

Non, dans les trois, sinon rien !!! C'est l'année. Je veux revoir les Verts en C1 avant de crever !
Pas simple. Déjà deux places sont prises. La chance que l'on a est de recevoir tous les gros en phase retour sauf les sardines.

Post Reply