[Europa League] Wolfsbourg 1 - ASSE 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe
Je ne crois pas a la journée pour rien. Tous les clubs qui jouent quelque chose vont se bouger pour gagner. Notamment Montpellier.
Maintenir ou creuser l'écart avec les poursuivants passe par une victoire, en espérant un faux pas du 3ème. ALV
Maintenir ou creuser l'écart avec les poursuivants passe par une victoire, en espérant un faux pas du 3ème. ALV
Perso, je les vois plus perdre contre le LOSC que contre l'OM. Mais je sens bien un nul contre les sardinesGerardJanvion wrote: ↑04 May 2019, 10:28Accrocher un nul à domicile contre un Lyon certes troisième mais vraiment pas impressionnant, c'est pas non plus utopique hein.
Je vois plus Lyon battre Lille que Marseille par exemple. Après, je serais aux anges s'ils pouvaient perdre ces deux rencontres.![]()
-
Ils vont quand même jouer à 12 contre 10... (avec Turpin, et ce dernier mettant un rouge à un Lillois !)savoisien wrote: ↑04 May 2019, 13:17Perso, je les vois plus perdre contre le LOSC que contre l'OM. Mais je sens bien un nul contre les sardinesGerardJanvion wrote: ↑04 May 2019, 10:28Accrocher un nul à domicile contre un Lyon certes troisième mais vraiment pas impressionnant, c'est pas non plus utopique hein.
Je vois plus Lyon battre Lille que Marseille par exemple. Après, je serais aux anges s'ils pouvaient perdre ces deux rencontres.![]()
![Image](http://us.cdn1.123rf.com/168nwm/serezniy/serezniy1101/serezniy110100332/8641115-verre-de-martini-avec-des-cocktails-vert-sur-fond-noir.jpg)
Même si Montpellier peut nous rattraper et que rien n'est joué, il faut s'autoriser à regarder devant, plus que jamais. Avec un arbitrage un peu plus clément, c'est nous qui serions les chassés... La saison, sur le fond, est vraiment très bonne. Même dans le dur, on n'a jamais lâché - c'est assez remarquable, de ce point de vue, compte tenu des circonstances -, et on finit en boulet de canon. L'équipe semble saine et en veut plus que jamais ... Lyon a un calendrier vraiment pas simple, et une défense très fébrile. Il faut jouer pour dépasser et pas uniquement pour ne pas se faire rejoindre. Ce sera pas simple à Monaco, mais il faut imposer notre patte, se faire respecter et gagner. C'est le mome,t ou jamais les gars !
-
Je ne vois pas Montpellier passer le cap, Amiens va venir chercher le nul.
Vu la dynamique actuelle, je nous vois pas perdre.
Idem pour Lille.
Vu la dynamique actuelle, je nous vois pas perdre.
Idem pour Lille.
Vu qu'ils ne sont pas sauvés un nul m'irait très bien. Pour mo le match le plus difficile des 4 derniers.
ça s'annonce quand même pas simple sans leur milieu Mendes/Xeka.
-
ce but à la derniere minute dans le derby à GG
![Dan.San :rougefaché:](./images/smilies/30.gif)
-
-
Et de Diony contre Guingampbiboutitou wrote: ↑04 May 2019, 21:09En souhaitant ardemment qu'on bénisse le but à la dernière minute de Cabella à Amiens
![Dan.San :frime:](./images/smilies/13.gif)
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
-
Que ca serait beau si à la 38ème on est devant eux grâce au golavérage ... ![Dan.San :ange:](./images/smilies/36.gif)
![Dan.San :ange:](./images/smilies/36.gif)
On aurait peut-être pas eu ni eux les mêmes dynamiques après... on ne peut pas savoir.
lyon s'est peut-être endormit car il avait plus de point, nous on a peut-être eu plus la pression ce qui nous a obligé a nous transcender. On ne pourra jamais le savoir.
Si on doit avoir des regrets "foot fiction" pour ma part ce n'est pas ce but car ils ont tout fais pour marqués... quitte a se prendre un but
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]
On en saura un peu plus ce soir ALV ![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
J'ai peur ![Dan.San :gene2:](./images/smilies/67.gif)
![Dan.San :gene2:](./images/smilies/67.gif)
Merci pour cette lucidité.Mulot wrote: ↑05 May 2019, 07:53On aurait peut-être pas eu ni eux les mêmes dynamiques après... on ne peut pas savoir.
lyon s'est peut-être endormit car il avait plus de point, nous on a peut-être eu plus la pression ce qui nous a obligé a nous transcender. On ne pourra jamais le savoir.
Si on doit avoir des regrets "foot fiction" pour ma part ce n'est pas ce but car ils ont tout fais pour marqués... quitte a se prendre un butmais plutôt les 7 ou 8 points que la VAR nous a volée (Amiens, Bordeaux, Rennes...).
Ramener l'écart avec Lyon à ce seul but n est pas réaliste.
On peut ajouter à ce foot fiction que notre série actuelle n'est peut être que le fruit de la médiocre série précédente qui nous laissait malgré tout de l'espoir vu les résultats des concurrents.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Vu comme çaVert Mouthe wrote: ↑04 May 2019, 13:24Ils vont quand même jouer à 12 contre 10... (avec Turpin, et ce dernier mettant un rouge à un Lillois !)savoisien wrote: ↑04 May 2019, 13:17Perso, je les vois plus perdre contre le LOSC que contre l'OM. Mais je sens bien un nul contre les sardinesGerardJanvion wrote: ↑04 May 2019, 10:28Accrocher un nul à domicile contre un Lyon certes troisième mais vraiment pas impressionnant, c'est pas non plus utopique hein.
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
Si on pouvait gagner...j'en rêve ! Je me dis que cette année on bat quand même ce qui d'habitude nous pose soucis (bordeaux à domicile, toulouse à domicile, garder notre avance sans se louper dans les matchs importants, etc) en terme d'expérience ça doit être l'équipe la plus expérimentée que nous ayons connu (depuis la remontée) avec un des effectif les plus talentueux. Sincèrement ils sont largement capable de gagner à monacal, et si ça venait à se passer comme ça, il faudrait regarder devant et non plus derrière. Allez les verts !
J'aurais préféré que Marseille gagne pour mettre de la pression sur Montpellier et aussi sur Lyon qui y va le week-end prochain. Dommage, après on sait que nous avons notre destin en main et que si nous gagnons nos quatres matchs on sera quatrième voir peut être mieux. Le discours de Gasset est très clair la dessus on fait notre match sans regarder les autres et une fois le match terminé la on regarde le résultat des autres.
Comme il le dit bien la semaine dernière on avait 3 points de retard sur le troisième et deux d'avance sur le cinquième. On a joué on a gagné et après le match on a regardé ce qu'on fait les autres, on avait toujours 3 points de retard sur le troisième (mais on avait repris un but à la différence de but) mais 5 points sur le cinquième.
Comme il le dit bien la semaine dernière on avait 3 points de retard sur le troisième et deux d'avance sur le cinquième. On a joué on a gagné et après le match on a regardé ce qu'on fait les autres, on avait toujours 3 points de retard sur le troisième (mais on avait repris un but à la différence de but) mais 5 points sur le cinquième.
Lille n'a jamais gagné un match depuis le début de la saison sans Thiago Mendes (3 nuls 6 défaites). Cette stat paraît anodine mais quand on connaît l'importance du joueur dans l'effectif lillois ça peut avoir de l'impact...
J'ai du mal à croire à la 3ème place, d'autant que notre dernière cartouche du jour est celle-ci. Je ne vois pas comment l'OL pourrait perdre face à des marseillais totalement démobilisés, en sachant que les 2 dernières journées seront une promenade de santé pour eux.
J'ai du mal à croire à la 3ème place, d'autant que notre dernière cartouche du jour est celle-ci. Je ne vois pas comment l'OL pourrait perdre face à des marseillais totalement démobilisés, en sachant que les 2 dernières journées seront une promenade de santé pour eux.
-
C'est justement contre des Caen ou Nîmes que l'OL perd des points généralement. Et Marseille ne sera absolument pas démobilisé, priver Lyon de LDC sera leur dernier combat. Quant à Lille, moi aussi je vois Lyon gagner plutôt tranquillement.Tofulon wrote: ↑05 May 2019, 11:01Lille n'a jamais gagné un match depuis le début de la saison sans Thiago Mendes (3 nuls 6 défaites). Cette stat paraît anodine mais quand on connaît l'importance du joueur dans l'effectif lillois ça peut avoir de l'impact...
À nous de rester au contact de l'OL jusqu'au bout, et espérer.
-
La cote de Lille est à plus de 5, c'est énorme pour le 2ème qui se déplace chez le 3ème.
Les vilains sont toujours au rdv dans les grands matchs ...
Montpellier risque de gagner facilement contre amiens, donc si on laisse des points sur le Rocher, le match de vendredi sera décisif
Montpellier risque de gagner facilement contre amiens, donc si on laisse des points sur le Rocher, le match de vendredi sera décisif
Amiens c'est le roi du nul et est sur serie de match sans defaite.
Montpellier gagne plus souvent et est lui aussi sur une bonne série.
La victoire peut être mais facile...pas certain.