[L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)
Pour moi on ne discutait pas d'un carton jaune pour la faute de Mitrovic, mais bien d'un rouge direct. Cabella filait au but lui aussi.
Je suis vraiment dubitatif sur les décisions de l'arbitre.
Je suis vraiment dubitatif sur les décisions de l'arbitre.
Who ate all the pies?
-
Michel-Ange
Oui, je suis d'accord avec toi. Si ce carton rouge n'est pas en soit une erreur d'arbitrage, ça reste à mon sens une mauvaise décision pour l'arbitre. Quand on prend aussi tôt une décision aussi lourde de conséquence, pour être ensuite cohérent dans le match, il aurait dû être à la fois beaucoup plus attentif et plus sévère. L'arbitrage, ce n'est pas seulement appliquer les règles, c'est aussi avoir une cohérence d'ensemble et surtout respecter l'esprit du jeu. Là, c'était ce que j'appellerai du surarbitrage.al bundy wrote:Je suis d'accord mais on peut par contre fustiger le manque d'équité et de cohérence sur l'action de Mitrovic sur Cabella. Une faute est une faute qu'elle soit flagrante ou pas à vitesse réelle. Les 2 actions sont similaires désolé. Le sentiment que j'ai c'est que la VAR n'a pas été utilisée parce que Millot à immédiatement fait signe de jouer coupant du coup l'herbe sous le pied de ses collègues de la VAR. C'est ça qui me frustre le plus.Danish wrote:Perso j'en reviens pas qu'on débatte encore de ce carton rouge.
Déjà que j'avais du mal à croire que certains le remettent en cause durant le match mais alors le lendemain, à froid...
Et arrêtez avec cette histoire du dernier défenseur SVP. Stop aux fake news...
Tant qu' il y aura une part d'humain il y aura un risque important d'erreur. Tout comme la goal Line technologie avec le but qui n'a pas été accordé contre Lorient car utilisée sur le premier temps d'une action et non le deuxième.
Plus on réfléchit à une situation qui est faite pour être analysée à chaud par une personne neutre (d'où la présence d'un arbitre sur le terrain), plus on vide le concept de sa substance. comme quand tu répètes le même mot en boucle jusqu'à ce qu'il ne veuille plus rien dire.ForeverGreen wrote:Mais tu considères vraiment qu'à 40 mètres du but, avec encore deux défenseurs qui couvrent on est dans le cas d'une "occasion de but manifeste" et pas dans le cas d'une "attaque prometteuse" ? Parce que c'est bizarre, mais moi, à chaud, je me suis dit, "ça va faire rouge", ça me paraissait inévitable. Et c'est plutôt depuis que j'y réfléchis à froid que je me dis que c'est franchement sévère.
Pour te répondre: oui, pour moi, on est dans le cadre d'une occasion de but manifeste, qui plus est stoppée illicitement via une faute volontaire. Le joueur avait lancé son accélération, n'avait plus d'adversaire devant lui à l'exception du gardien. L'occasion semblait évidente.
La VAR n'est utilisée que pour les cartons rouges directs.al bundy wrote:Je suis d'accord mais on peut par contre fustiger le manque d'équité et de cohérence sur l'action de Mitrovic sur Cabella. Une faute est une faute qu'elle soit flagrante ou pas à vitesse réelle. Les 2 actions sont similaires désolé. Le sentiment que j'ai c'est que la VAR n'a pas été utilisée parce que Millot à immédiatement fait signe de jouer coupant du coup l'herbe sous le pied de ses collègues de la VAR. C'est ça qui me frustre le plus.
La question à se poser est donc: Mitrovic méritait-il un rouge direct ? Vu l'action où il me semble que Cabella est proche d'un autre défenseur, je n'en suis pas si certain... Perso, je ne l'aurais sans doute pas sorti sur cette action là (un jaune oui mais pas un rouge)
Bah tu sais les images vidéo de la VAR sont analysées par des humains....al bundy wrote:Tant qu' il y aura une part d'humain il y aura un risque important d'erreur
En revoyant plusieurs fois l'action je pense que GS et/ou Perrin ne seraient revenus à sa hauteur qu'au moment du face-à-face avec Ruffier.ForeverGreen wrote:Mais tu considères vraiment qu'à 40 mètres du but, avec encore deux défenseurs qui couvrent on est dans le cas d'une "occasion de but manifeste" et pas dans le cas d'une "attaque prometteuse" ? Parce que c'est bizarre, mais moi, à chaud, je me suis dit, "ça va faire rouge", ça me paraissait inévitable. Et c'est plutôt depuis que j'y réfléchis à froid que je me dis que c'est franchement sévère.Danish wrote:Perso j'en reviens pas qu'on débatte encore de ce carton rouge.
Déjà que j'avais du mal à croire que certains le remettent en cause durant le match mais alors le lendemain, à froid...
Donc occasion de but et non promesse d'action de but.
Du coup ça me paraît pas ultra sévère, mais discutable.
Si je te comprends, ce n'est pas le rouge qui est une mauvaise décision mais son arbitrage global post-expulsion que tu as trouvé mauvais, nuance.Michel-Ange wrote:Oui, je suis d'accord avec toi. Si ce carton rouge n'est pas en soit une erreur d'arbitrage, ça reste à mon sens une mauvaise décision pour l'arbitre. Quand on prend aussi tôt une décision aussi lourde de conséquence, pour être ensuite cohérent dans le match, il aurait dû être à la fois beaucoup plus attentif et plus sévère. L'arbitrage, ce n'est pas seulement appliquer les règles, c'est aussi avoir une cohérence d'ensemble et surtout respecter l'esprit du jeu. Là, c'était ce que j'appellerai du surarbitrage.
C'est assez vrai que ce n'était pas un arbitrage fabuleux mais qu'une telle faute ait lieu à la 17e ne doit pas le détourner d'appliquer les lois du jeu. Comme pour le goal lorientais expulsé à la première minute contre nous il y a 3 ans.
L'erreur elle vient de notre joueur. Subotic n'avait qu'à laisser filer Dos Santos puisqu'il avait été déposé...
-
ForeverGreen
Mais tu comprends quand même que ça puisse ne pas paraître si évident, non ? En vrai, je trouve ça seulement sévère, je comprends la décision, mais en tant que supporter, je me dis qu'on est pas veinards parce que la décision aurait pu être différente sans que ce ne soit une erreur d'arbitrage manifeste (et je me dis qu'on est d'autant moins veinards quand on voit la décision prise sur Mitrovic).Danish wrote:Plus on réfléchit à une situation qui est faite pour être analysée à chaud par une personne neutre (d'où la présence d'un arbitre sur le terrain), plus on vide le concept de sa substance. comme quand tu répètes le même mot en boucle jusqu'à ce qu'il ne veuille plus rien dire.ForeverGreen wrote:Mais tu considères vraiment qu'à 40 mètres du but, avec encore deux défenseurs qui couvrent on est dans le cas d'une "occasion de but manifeste" et pas dans le cas d'une "attaque prometteuse" ? Parce que c'est bizarre, mais moi, à chaud, je me suis dit, "ça va faire rouge", ça me paraissait inévitable. Et c'est plutôt depuis que j'y réfléchis à froid que je me dis que c'est franchement sévère.
Pour te répondre: oui, pour moi, on est dans le cadre d'une occasion de but manifeste, qui plus est stoppée illicitement via une faute volontaire. Le joueur avait lancé son accélération, n'avait plus d'adversaire devant lui à l'exception du gardien. L'occasion semblait évidente.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
D'accord sur sur le fait que Subotic mérite le rouge mais, et tu le reconnais toi même, Mitrovic aurait du être expulsé parce que sa faute méritait mini un jaune, ce qui aurait fait 2 jaunes.Danish wrote:Plus on réfléchit à une situation qui est faite pour être analysée à chaud par une personne neutre (d'où la présence d'un arbitre sur le terrain), plus on vide le concept de sa substance. comme quand tu répètes le même mot en boucle jusqu'à ce qu'il ne veuille plus rien dire.ForeverGreen wrote:Mais tu considères vraiment qu'à 40 mètres du but, avec encore deux défenseurs qui couvrent on est dans le cas d'une "occasion de but manifeste" et pas dans le cas d'une "attaque prometteuse" ? Parce que c'est bizarre, mais moi, à chaud, je me suis dit, "ça va faire rouge", ça me paraissait inévitable. Et c'est plutôt depuis que j'y réfléchis à froid que je me dis que c'est franchement sévère.
La VAR n'est utilisée que pour les cartons rouges directs.al bundy wrote:Je suis d'accord mais on peut par contre fustiger le manque d'équité et de cohérence sur l'action de Mitrovic sur Cabella. Une faute est une faute qu'elle soit flagrante ou pas à vitesse réelle. Les 2 actions sont similaires désolé. Le sentiment que j'ai c'est que la VAR n'a pas été utilisée parce que Millot à immédiatement fait signe de jouer coupant du coup l'herbe sous le pied de ses collègues de la VAR. C'est ça qui me frustre le plus.
La question à se poser est donc: Mitrovic méritait-il un rouge direct ? Vu l'action où il me semble que Cabella est proche d'un autre défenseur, je n'en suis pas si certain... Perso, je ne l'aurais sans doute pas sorti sur cette action là (un jaune oui mais pas un rouge)
Bah tu sais les images vidéo de la VAR sont analysées par des humains....al bundy wrote:Tant qu' il y aura une part d'humain il y aura un risque important d'erreur
L'arbitre a été mauvais hier, comme sir beaucoup de terrain de L1, la question est, est ce c'est volontaire ou pas ?
Dans les 2 cas, il prouve que l'arbitrage français n'aurait pas sa place dans les grands championnats européens.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
Le vrai débat n'est-il pas: Subotic doit-il faire la faute en laissant son équipe à 10 ou bien doit-il laisser filer l'attaquant au risque de prendre un but (ou pas) ?
Perso, je préfère la 2ème solution.
Tout à fait: Mitrovic méritait un deuxième jaune.Az42du26 wrote:D'accord sur sur le fait que Subotic mérite le rouge mais, et tu le reconnais toi même, Mitrovic aurait du être expulsé parce que sa faute méritait mini un jaune, ce qui aurait fait 2 jaunes.
L'arbitre a été mauvais hier, comme sir beaucoup de terrain de L1, la question est, est ce c'est volontaire ou pas ?
Dans les 2 cas, il prouve que l'arbitrage français n'aurait pas sa place dans les grands championnats européens.
Or je pense que l'arbitre de champ n'a pas vu le tirage de maillot (bien caché) et le VAR ne lui a pas signalé car il a estimé que cette faute ne valait pas rouge, ce qui est ma foi une interprétation acceptable.
Pour raisonner à l'absurde, je dirais qu'à 90% dans mon esprit, il y a rougeForeverGreen wrote:Mais tu comprends quand même que ça puisse ne pas paraître si évident, non ? En vrai, je trouve ça seulement sévère, je comprends la décision, mais en tant que supporter, je me dis qu'on est pas veinards parce que la décision aurait pu être différente sans que ce ne soit une erreur d'arbitrage manifeste (et je me dis qu'on est d'autant moins veinards quand on voit la décision prise sur Mitrovic).Danish wrote:Plus on réfléchit à une situation qui est faite pour être analysée à chaud par une personne neutre (d'où la présence d'un arbitre sur le terrain), plus on vide le concept de sa substance. comme quand tu répètes le même mot en boucle jusqu'à ce qu'il ne veuille plus rien dire.ForeverGreen wrote:Mais tu considères vraiment qu'à 40 mètres du but, avec encore deux défenseurs qui couvrent on est dans le cas d'une "occasion de but manifeste" et pas dans le cas d'une "attaque prometteuse" ? Parce que c'est bizarre, mais moi, à chaud, je me suis dit, "ça va faire rouge", ça me paraissait inévitable. Et c'est plutôt depuis que j'y réfléchis à froid que je me dis que c'est franchement sévère.
Ça n'empêche que ce serait l'occasion de lancer Saliba dans un match tranquille.al bundy wrote:A mon avis ça sera Kolo qui le remplacera....benchaye wrote:Moi je préférerais qu'il en prenne 2.Danish wrote:Je pense qu'il ne prendra qu'un match ferme.
Le match contre Amiens à domicile serait l'occasion idéale de lancer notre petit Saliba aux côtés de Perrin
Mais bon, avant cela, il y a Montpellier et il peut encore se passer des choses...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
-
ForeverGreen
Ok, ça se défend (mon esprit de non-arbitre - et de supporter - aurait dit la même chose mais peut-être plus à 60-65 %, c'était juste pour défendre l'idée qu'il n’était pas absolument farfelu de se poser la question, à défaut de trouver cette décision scandaleuse, ce que je n'ai jamais défenduDanish wrote:Pour raisonner à l'absurde, je dirais qu'à 90% dans mon esprit, il y a rougeForeverGreen wrote:Mais tu comprends quand même que ça puisse ne pas paraître si évident, non ? En vrai, je trouve ça seulement sévère, je comprends la décision, mais en tant que supporter, je me dis qu'on est pas veinards parce que la décision aurait pu être différente sans que ce ne soit une erreur d'arbitrage manifeste (et je me dis qu'on est d'autant moins veinards quand on voit la décision prise sur Mitrovic).Danish wrote:Plus on réfléchit à une situation qui est faite pour être analysée à chaud par une personne neutre (d'où la présence d'un arbitre sur le terrain), plus on vide le concept de sa substance. comme quand tu répètes le même mot en boucle jusqu'à ce qu'il ne veuille plus rien dire.ForeverGreen wrote:Mais tu considères vraiment qu'à 40 mètres du but, avec encore deux défenseurs qui couvrent on est dans le cas d'une "occasion de but manifeste" et pas dans le cas d'une "attaque prometteuse" ? Parce que c'est bizarre, mais moi, à chaud, je me suis dit, "ça va faire rouge", ça me paraissait inévitable. Et c'est plutôt depuis que j'y réfléchis à froid que je me dis que c'est franchement sévère.
Dédicace à rouge :
Sinon il avait aussi la possibilité de faire faute avant que le joueur ne se soit retourné. Et là il ne se prenait même pas un jaune. Le genre de fautes que faisait parfaitement bien Bayal Sall.moloko wrote:Le vrai débat n'est-il pas: Subotic doit-il faire la faute en laissant son équipe à 10 ou bien doit-il laisser filer l'attaquant au risque de prendre un but (ou pas) ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Me Gusta Mendoza
Par contre, cette règle "carton rouge en cas d'anihilation d'action de but", si elle est appliquée équitablement, cela signifie que quand un défenseur retient un attaquant sur un corner ou coup de pied arrêté, et que le ballon passe juste devant l'attaquant, cela devrait faire peno + rouge à chaque fois, non ?
Or, cela est rare...
Or, cela est rare...
-
Faiseur de Tresses
Désolé FG, le prend pas mal surtout, mais tu as un problème avec les distances : l'action se situe à 30 mètres du but et pas 40.ForeverGreen wrote:Mais tu considères vraiment qu'à 40 mètres du but, avec encore deux défenseurs qui couvrent on est dans le cas d'une "occasion de but manifeste" et pas dans le cas d'une "attaque prometteuse" ? Parce que c'est bizarre, mais moi, à chaud, je me suis dit, "ça va faire rouge", ça me paraissait inévitable. Et c'est plutôt depuis que j'y réfléchis à froid que je me dis que c'est franchement sévère.Danish wrote:Perso j'en reviens pas qu'on débatte encore de ce carton rouge.
Perso je pense que si Subo le retient pas, il peut toucher et contrôler le ballon pour éviter le retour de Silva. Rouge difficilement discutable.

-
ForeverGreen
C'est surtout l'arbitre, je viens de voir l'action, tu as raison, mais le coup-franc a été tiré à 40 mètresFaiseur de Tresses wrote:Désolé FG, le prend pas mal surtout, mais tu as un problème avec les distances : l'action se situe à 30 mètres du but et pas 40.ForeverGreen wrote:Mais tu considères vraiment qu'à 40 mètres du but, avec encore deux défenseurs qui couvrent on est dans le cas d'une "occasion de but manifeste" et pas dans le cas d'une "attaque prometteuse" ? Parce que c'est bizarre, mais moi, à chaud, je me suis dit, "ça va faire rouge", ça me paraissait inévitable. Et c'est plutôt depuis que j'y réfléchis à froid que je me dis que c'est franchement sévère.Danish wrote:Perso j'en reviens pas qu'on débatte encore de ce carton rouge.
Et arrêtez avec cette histoire du dernier défenseur SVP. Stop aux fake news...![]()
Perso je pense que si Subo le retient pas, il peut toucher et contrôler le ballon pour éviter le retour de Silva. Rouge difficilement discutable.
Dédicace à rouge :
-
Faiseur de Tresses
Je pense au contraire que l'arbitre voit tout et prend la décision sans hésitation et en connaissance de cause. Cabella aurait pu continuer, tant pis pour lui (et pour nous) d'avoir choisi de tomber.Danish wrote:Tout à fait: Mitrovic méritait un deuxième jaune.Az42du26 wrote:D'accord sur sur le fait que Subotic mérite le rouge mais, et tu le reconnais toi même, Mitrovic aurait du être expulsé parce que sa faute méritait mini un jaune, ce qui aurait fait 2 jaunes.
Or je pense que l'arbitre de champ n'a pas vu le tirage de maillot (bien caché) et le VAR ne lui a pas signalé car il a estimé que cette faute ne valait pas rouge, ce qui est ma foi une interprétation acceptable.

-
Pierre-Alex
La grosse bêtise c'est Subo qui l'a fait car même s'il est dépassé c'est un très mauvais réflexe. Derrière il reste encore un éventuel retour d'un latéral et surtout le meilleur gardien de L1. Et au pire à 1 à 0 à la 18eme le match était loin d'être fini vu l'écart de niveau entre les 2 équipes.
la question que l'on devrait se poser, c'est "qu'est ce qu'on peut espérer cette saison avec une défense central si lente et fragile" ?????
outre le débat perrin, subotic personne n'en parle
on disait de ktc qu'il avait une caravane dans le derrière mais alors subotic c'est encore pire
sérieux à sainté, je n'ai jamais vu un central si lent
franchement il n'inspire aucune sérénité, meme dans ses relances, il n'a pas l'air sur de lui
heureusement qu'il y a ruffier derrière eux, mais va falloir trouver qq chose
on est trop souvent sauver par les parades de ruffier, ca n'arrivera pas tout le temps
la prolongation de subotic, pour moi, serait une erreur
outre le débat perrin, subotic personne n'en parle
on disait de ktc qu'il avait une caravane dans le derrière mais alors subotic c'est encore pire
sérieux à sainté, je n'ai jamais vu un central si lent
franchement il n'inspire aucune sérénité, meme dans ses relances, il n'a pas l'air sur de lui
heureusement qu'il y a ruffier derrière eux, mais va falloir trouver qq chose
on est trop souvent sauver par les parades de ruffier, ca n'arrivera pas tout le temps
la prolongation de subotic, pour moi, serait une erreur
-
Faiseur de Tresses
Il a fait une belle rentrée en équilibrant un peu l'équipe (on en avait besoin à 10) et entre sa tentative de lob et sa talonnade, on peut pas dire qu'il soit si fâché que ça avec le ballon. Prestation encore largement perfectible, mais bien meilleure que celle de la semaine dernière.GTI wrote:Belle inspiration de KMP et bel altruisme lorsqu'il laisse passer le ballon pour Gueye.
Là encore, on a "pas perdu" grâce à Monnet Paquet !

-
oblooblo2000
moi j'ai trouvé la défense plutot bonne, surtout a 10 contre 11
-
supportasse
De toutes façons, on ne refera pas la match. Autnat le rouge sur Subo est merité et même les Anglais déclarent "Subotic in in trouble", autant effectivement le tirage de maillot est bien clair sur Cabella : anti jeu manifeste et jaune
Pas selon M. MILLOT, qui a appliqué la loi au Nord du Pecos
Pas selon M. MILLOT, qui a appliqué la loi au Nord du Pecos
"Vert un jour, vert toujours"
C'est un peu mon sentiment sur la décision de l'arbitre, et c'est pour ça que je pose la question de savoir si c'est réellement une décision volontaire ou pas.Faiseur de Tresses wrote:Je pense au contraire que l'arbitre voit tout et prend la décision sans hésitation et en connaissance de cause. Cabella aurait pu continuer, tant pis pour lui (et pour nous) d'avoir choisi de tomber.Danish wrote:Tout à fait: Mitrovic méritait un deuxième jaune.Az42du26 wrote:D'accord sur sur le fait que Subotic mérite le rouge mais, et tu le reconnais toi même, Mitrovic aurait du être expulsé parce que sa faute méritait mini un jaune, ce qui aurait fait 2 jaunes.
Je n'ai et je ne participerais jamais au débat du complot, même si on est en droit de le penser, par contre le niveau de l'arbitrage et son impartialité en France est à discuter.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
-
Michel-Ange
Pas tout à fait parce que je pense que le rouge ne s'imposait pas. S'il avait mis un jaune, on n'aurait pas trouvé grand monde pour le lui reprocher. Ça n'aurait pas plus été une erreur d'arbitrage que de mettre un rouge. Et ne pas mettre un rouge dès la 17ème minute lui aurait donné plus de latitude par la suite dans son arbitrage; sa prestation globale aurait alors eu plus de chance d'être meilleure.Danish wrote:Si je te comprends, ce n'est pas le rouge qui est une mauvaise décision mais son arbitrage global post-expulsion que tu as trouvé mauvais, nuance.Michel-Ange wrote:Oui, je suis d'accord avec toi. Si ce carton rouge n'est pas en soit une erreur d'arbitrage, ça reste à mon sens une mauvaise décision pour l'arbitre. Quand on prend aussi tôt une décision aussi lourde de conséquence, pour être ensuite cohérent dans le match, il aurait dû être à la fois beaucoup plus attentif et plus sévère. L'arbitrage, ce n'est pas seulement appliquer les règles, c'est aussi avoir une cohérence d'ensemble et surtout respecter l'esprit du jeu. Là, c'était ce que j'appellerai du surarbitrage.
C'est assez vrai que ce n'était pas un arbitrage fabuleux mais qu'une telle faute ait lieu à la 17e ne doit pas le détourner d'appliquer les lois du jeu. Comme pour le goal lorientais expulsé à la première minute contre nous il y a 3 ans.
L'erreur elle vient de notre joueur. Subotic n'avait qu'à laisser filer Dos Santos puisqu'il avait été déposé...
Personnellement, je n'ai jamais été pour une application bête et méchante du règlement. Pour moi, un bon arbitre doit prendre en compte l'ensemble des éléments conceptuels et surtout respecter le jeu. Non, ce n'est pas du tout la même chose de mettre un carton rouge à la 17ème minute et à la 75ème. C'est ce qui fait la difficulté de l'arbitrage. En l'espèce, je pense qu'un carton jaune aurait été une meilleure décision, car le rouge ne s'imposait pas et cela évitait de dénaturer le match.
-
fort-et-vert
En tout cas pour Menes ( supporter de Strasbourg) il y aurait dû aussi y avoir carton sur Mitrovic
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... xtor=RSS-1
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... xtor=RSS-1