Ligue 1 2018-2019

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vermeer

Re: Ligue 1 2018-2019

Post by Vermeer »

Kåbigøn wrote:Je vais essayer de poser les bases d'un consensus. :)

Texte officiel pour 2018/2019 :
https://www.fff.fr/static/uploads/media ... cdbfbd.pdf

Savanier : je le rangerais dans la catégorie Acte de brutalité/Coup (page 33) : il met un coup de genou volontaire (à la fois moins dangereux et plus vicieux qu'un tacle), pas fort, juste ce qu'il faut pour faire tomber un adversaire en pleine course. Au cours de la rencontre, sur une action de jeu et n'occasionnant pas de blessure, le barème est de 4 matchs de suspension.

En l'occurrence, si la Commission a la même vision, le règlement a été appliqué à la lettre (4 matchs + le sursis qui tombe = 5 matchs au total).

M'bappe : c'est sans conteste une bousculade (page 32), d'un joueur, sur un autre joueur, en cours de match. Barème : 5 matchs de suspension.

Conclusion : que MBappe ait vu réduire sa sanction...
-parce qu'il a pris des coups
-parce que Savanier en rajoute
-parce qu'il est jeune
-parce qu'il joue au PSG
-parce qu'il est champion du monde
-parce qu'il ressemble à une grenouille
-parce que le 5e match c'est contre l'OL (tiens tiens...)

On s'en contrefout. Le règlement n'a pas été appliqué, alors que pour Savanier, oui.
Mince j'avais le règlement de l'Annexe 2 de 2016/2017 :hehe:
Bon la qualification du geste de Mbappé selon la commission de discipline et les jurés en présence était à cheval entre 2 articles du texte
: http://www.sports.fr/football/ligue-1/a ... e-2258831/

Le 4 et le 10...soit
4) Comportement excessif : 1 match
10) Bousculade Volontaire : 5 matchs
1+5=6 divisé par 2 = 3
Le règlement a été appliqué ;)
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Vermeer

Post by Vermeer »

Bilbock wrote: En même temps elle est intéressante cette annexe 2... et des fois on a l'impression qu'elle n'est qu'une vague ligne directrice... Faudrait juste qu'ils changent le titre, règlement, c'est pas vraiment adapté...
Mon Annexe 2 date de 2016/17
C'est ça de garder des textes sur le disque dur :hehe:

Strike42

Post by Strike42 »

1 match pour Comportement excessif dis donc le reglement a surement été appliqué a la lettre pour Ruffier l'année derniere :happy1:

Vermeer

Post by Vermeer »

Strike42 wrote:1 match pour Comportement excessif dis donc le reglement a surement été appliqué a la lettre pour Ruffier l'année derniere :happy1:
Ben tiens tu mets le doigt sur un point du règlement intéressant c'est que l'article 4 "comportement excessif", contrairement aux autres, ne propose pas une "victime" différenciée officiels/joueurs ou autres....avec donc un barème différencié.......peut-être parce que ça vise une attitude? Des têtes les mecs :mrgreen:

PtitLu

Post by PtitLu »

Vermeer wrote:4) Comportement excessif : 1 match
1+5=6 divisé par 2 = 3
C'est sympa la commission made in PSG :mrgreen:. Fin remarque, je suppose que pour Lyon c'est divisé par 3 :].
Image

Alexvert

Post by Alexvert »

Pour moi c'est la preuve une fois de plus que les lyonnais sont proteges. Si Savanier prend 5 matches là dessus Tolisso aurait dû en prendre 15.
Le président de Nîmes a pointé cette incohérence : la sanction contre Tolisso était ridicule.
Il n'y a que les journalistes qui ne voient rien et ne veulent pas dénoncer ces incohernces et le favoritisme à l'égard de Lyon.

Dagostino

Post by Dagostino »

Vermeer wrote:
Dagostino wrote: 1) et donc ça justifie 5 matchs ? :happy1:
2) Je parlais pas de la commission ni de sa sanction et tu le sais très bien. Oui il prendra des coups comme tous les joueurs techniques c'est comme ça depuis toujours.
3) Je n'en parle pas, j'ai réagi à ton com de pleureuse "c'est un parisien ouin ouin" sinon regarde mes posts avant le tien :mrgreen:
4) même 4 matchs pour une béquille c'est n'imp. Passif ou pas le mec doit plus toucher un joueur sinon on lui déchire sa licence ? On parle pas de cyril rool non plus..
On a déjà connu ça avec Ruffier l'année passée mais lui n'a touché personne et n'a insulté personne.
1) 4 matchs.. :mrgreen:
2) Donc tout va bien..
3) Attends je regarde, 1 minute......................ouais ben t'es une belle pleureuse aussi :hehe:
4) j'ai déjà répondu par rapport à la béquille lambda sur corner, je risquerais donc de me répéter...et de t'ennuyer ;)
Ruffier j'ai mis le règlement plus haut, ça aurait pu être 5 matchs, Mbappé ça aurait pu être 4.
Au pire.
Si je faisais ma pleureuse, je te demanderai de me justifier, pourquoi motta n'a pas pris 4 ou 5 matchs ? Sachant que sur cet acte de brutalité, cohade se fait les croisés.

https://www.youtube.com/watch?v=mcPGrEGPiVs

Vermeer

Post by Vermeer »

PtitLu wrote:
Vermeer wrote:4) Comportement excessif : 1 match
1+5=6 divisé par 2 = 3
C'est sympa la commission made in PSG :mrgreen:. Fin remarque, je suppose que pour Lyon c'est divisé par 3 :].
Quand t'hésites entre appliquer un article à 1 match ou un autre à 5, 3 est le juste milieu :mrgreen: l'OL tout dépend du cas entre Tolisso, Marçal (repousser un arbitre la main sur la figure, on est plus proche d'un retrait de point pour le club et 6 mois pour le joueur) ou Lopes (en plus lui c'est souvent hors rencontre). Ce n'est plus de la division, là on disperse, on ventile.

Vermeer

Post by Vermeer »

Dagostino wrote: Si je faisais ma pleureuse, je te demanderai de me justifier, pourquoi motta n'a pas pris 4 ou 5 matchs ? Sachant que sur cet acte de brutalité, cohade se fait les croisés.
Ou KTC sur Sarr?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/sai ... 82101.html
A la différence du nîmois, ils jouent le ballon.
Je disais "pleureuse" parce qu'en remontant tes coms comme tu me l'as demandé ben tu te plains souvent c'est tout :mrgreen:

Dagostino

Post by Dagostino »

Vermeer wrote:
Dagostino wrote: Si je faisais ma pleureuse, je te demanderai de me justifier, pourquoi motta n'a pas pris 4 ou 5 matchs ? Sachant que sur cet acte de brutalité, cohade se fait les croisés.
Ou KTC sur Sarr?
Je disais "pleureuse" parce qu'en remontant tes coms comme tu me l'as demandé ben tu te plains souvent c'est tout :mrgreen:
KTC s'est fait démonter ici même, a priori t'es de mauvaise foi pour défendre l'indéfendable...motta jouer le ballon :happy1:
Quant au reste euh.. :hehe:

Vermeer

Post by Vermeer »

Dagostino wrote:
Vermeer wrote:
Ou KTC sur Sarr?
KTC s'est fait démonter ici même, a priori t'es de mauvaise foi pour défendre l'indéfendable...motta jouer le ballon :happy1:
Il le touche pas le ballon? Après j'admets que ton petit jeu de la pire, je ne suis plus sensé à mon âge suivre ce genre gaminerie :)

bladevert

Post by bladevert »

Vermeer wrote:
Dagostino wrote:
Vermeer wrote:
Ou KTC sur Sarr?
Il le touche pas le ballon? Après j'admets que ton petit jeu de la pire, je ne suis plus sensé à mon âge suivre ce genre gaminerie :)
Motta....comment dire... Un type payé pour mettre des tartes et casser le jeu ( ou les jambes) avec des petites ou grosses fautes minables.
Le reste.... Brandao je t'aime!!!!
Allez les verts.

Rob420

Post by Rob420 »

Kåbigøn wrote:Je vais essayer de poser les bases d'un consensus. :)

Texte officiel pour 2018/2019 :
https://www.fff.fr/static/uploads/media ... cdbfbd.pdf

Savanier : je le rangerais dans la catégorie Acte de brutalité/Coup (page 33) : il met un coup de genou volontaire (à la fois moins dangereux et plus vicieux qu'un tacle), pas fort, juste ce qu'il faut pour faire tomber un adversaire en pleine course. Au cours de la rencontre, sur une action de jeu et n'occasionnant pas de blessure, le barème est de 4 matchs de suspension.

En l'occurrence, si la Commission a la même vision, le règlement a été appliqué à la lettre (4 matchs + le sursis qui tombe = 5 matchs au total).

M'bappe : c'est sans conteste une bousculade (page 32), d'un joueur, sur un autre joueur, en cours de match. Barème : 5 matchs de suspension.

Conclusion : que MBappe ait vu réduire sa sanction...
-parce qu'il a pris des coups
-parce que Savanier en rajoute
-parce qu'il est jeune
-parce qu'il joue au PSG
-parce qu'il est champion du monde
-parce qu'il ressemble à une grenouille
-parce que le 5e match c'est contre l'OL (tiens tiens...)

On s'en contrefout. Le règlement n'a pas été appliqué, alors que pour Savanier, oui.
non une tortue :mrgreen:

Rob420

Post by Rob420 »

Punky wrote:
Platoche wrote:
Max wrote:
Platoche wrote:Vendre aux américains, et se récupérer Ricardo et Colleter comme entraîneurs....

https://twitter.com/c_ollivier_rtl/stat ... 3469272065
C'est pas déjà Ricardo qu'ils voulaient Peak6 ... tout du moins selon Nanard ?
Oui c'est lui.
Est-ce une simple coïncidence ou existe-t-il un quelconque lien entre PEAK6 et le fonds d’investissement américain GACP ?
non, GACP a été recalé par l'ASSE fin 2017.
il y a beaucoup d'investissement américains en Amérique du sud et Ricardo ça fait 2 ans qui cherche a revenir en france

Bilbock

Post by Bilbock »

Vermeer wrote:
Strike42 wrote:1 match pour Comportement excessif dis donc le reglement a surement été appliqué a la lettre pour Ruffier l'année derniere :happy1:
Ben tiens tu mets le doigt sur un point du règlement intéressant c'est que l'article 4 "comportement excessif", contrairement aux autres, ne propose pas une "victime" différenciée officiels/joueurs ou autres....avec donc un barème différencié.......peut-être parce que ça vise une attitude? Des têtes les mecs :mrgreen:
Pour Ruffier, je pense qu'ils avaient utilisé cet article pour rebondir sur ton annexe 2 ;) :

1.9 – Menace(s) ou intimidation(s) verbale(s) ou physique(s)
Définition : Est/Sont constitutif(s) d'intimidation(s) verbale(s) et/ou de menace(s) physique(s),
les paroles et/ou le(s) geste(s) ou l'attitude(s) exprimant une intention de porter préjudice à
l'intégrité physique d'une personne et/ou de lui inspirer de la peur ou de la crainte.

I – A l'encontre d'un officiel
1.9.I.A – Au cours de la rencontre :
· 5 matchs de suspension ferme dont le match automatique

Et j'avoue que Ruffier qui arrive sur toi comme il l'avait fait, ça peut inspirer la peur. Le problème c'est que la peur, chacun la ressent différemment donc potentiellement, tout peut se justifier avec cet article... En se faisant l'avocat du diable, un arbitre a peur des poignées de main (pourquoi pas, y'en a bien qui ont peur des clowns ou d'autres des serpents parce qu'ils marchent sur leur ventre...), si un joueur va lui serrer la main, il pourrait prendre 5 matchs ? 8| :hehe:
"I never loose. I either win or learn." Madiba

Vermeer

Post by Vermeer »

Bilbock wrote:
Vermeer wrote:
Pour Ruffier, je pense qu'ils avaient utilisé cet article pour rebondir sur ton annexe 2 ;) :

1.9 – Menace(s) ou intimidation(s) verbale(s) ou physique(s)
Définition : Est/Sont constitutif(s) d'intimidation(s) verbale(s) et/ou de menace(s) physique(s),
les paroles et/ou le(s) geste(s) ou l'attitude(s) exprimant une intention de porter préjudice à
l'intégrité physique d'une personne et/ou de lui inspirer de la peur ou de la crainte.

I – A l'encontre d'un officiel
1.9.I.A – Au cours de la rencontre :
· 5 matchs de suspension ferme dont le match automatique

Et j'avoue que Ruffier qui arrive sur toi comme il l'avait fait, ça peut inspirer la peur. Le problème c'est que la peur, chacun la ressent différemment donc potentiellement, tout peut se justifier avec cet article... En se faisant l'avocat du diable, un arbitre a peur des poignées de main (pourquoi pas, y'en a bien qui ont peur des clowns ou d'autres des serpents parce qu'ils marchent sur leur ventre...), si un joueur va lui serrer la main, il pourrait prendre 5 matchs ? 8| :hehe:
D'autant plus quand tu ne connais pas le niveau d'hygiène du gars. :mrgreen:

merlin

Post by merlin »

Les amerloques ne font pas l'unanimité à Bordeaux , on dirait bien ...
https://www.20minutes.fr/sport/football ... achat-club

PtitLu

Post by PtitLu »

http://www.football365.fr/l1-nimes-susp ... 79797.html

"Bernard Blaquart a développé : « C’est une totale injustice ! Le petit club est sanctionné après une campagne des médias nationaux pour faire de Nîmes un club de méchants. Combien de matchs auraient dû prendre dans ce cas Corentin Tolisso il y a deux ans ? Au moins 25 matchs"

Je pose ça là :].
Image

inconnuvert

Post by inconnuvert »

PtitLu wrote:http://www.football365.fr/l1-nimes-susp ... 79797.html

"Bernard Blaquart a développé : « C’est une totale injustice ! Le petit club est sanctionné après une campagne des médias nationaux pour faire de Nîmes un club de méchants. Combien de matchs auraient dû prendre dans ce cas Corentin Tolisso il y a deux ans ? Au moins 25 matchs"

Ah merci.
Les 2 marchs de tolisso sont une honte absolue.

Moufles

Post by Moufles »

cedric26 wrote:l'année derniere Savanier en ligue 2 10 jaunes et un rouge, bcp pour un attaquant non?? et l'année d'avant même chose 11 jaunes et un rouge.
Je ne sais même pas comment on peut défendre ce club et les joueurs qui portent ses couleurs. Je les déteste autant que d'autres situés à une soixantaine de kilomètres :rougefaché:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Tudlevert

Post by Tudlevert »

une vraie honte ces decisions de la lfp, encore une fois...

MrManchot

Post by MrManchot »

SI j'étais à la commission, je mets 2-3 jours pour Savanier, 1 pour MBappé. Rien d’extrêmement grave dans ce qui s'est passé...
Tolisso en méritait au moins 4-5 lui effectivement
Sounds good, Doesn't work

Kabigon

Post by Kabigon »

Mais c'est pas une question d'appréciation, à partir du moment où le barème existe, il faut simplement appliquer la sanction qui correspond à l'acte.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

epopee76

Post by epopee76 »

inconnuvert wrote:
PtitLu wrote:http://www.football365.fr/l1-nimes-susp ... 79797.html

Ah merci.
Les 2 marchs de tolisso sont une honte absolue.
Gros + 1 !

epopee76

Post by epopee76 »

Moufles wrote:
cedric26 wrote:l'année derniere Savanier en ligue 2 10 jaunes et un rouge, bcp pour un attaquant non?? et l'année d'avant même chose 11 jaunes et un rouge.
Je ne sais même pas comment on peut défendre ce club et les joueurs qui portent ses couleurs. Je les déteste autant que d'autres situés à une soixantaine de kilomètres :rougefaché:
Gors + 1 ! Bienvenue au club anti-gardois. :diable:

Post Reply