Coupe de France: ASSE 2 (Beric, Bamba) - Nîmes 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Furax42

Re: Coupe de France: ASSE 2 (Beric, Bamba) - Nîmes 0

Post by Furax42 »

magique !!! :happy1:
Attachments
1AA24E88-E21E-4930-A5F0-11490A5584D7.jpeg
1AA24E88-E21E-4930-A5F0-11490A5584D7.jpeg (93.35 KiB) Viewed 2637 times
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."

Assebitbol

Post by Assebitbol »

toujoursverts wrote:
Parasar wrote:J'ai pas tout vu du match mais m'bengue avait l'air pas mal.
Alors je te confirme que tu n'as vraiment pas vu grand chose parce qu'il a été aussi mauvais qu'en 2017 !
Je l'ai trouvé pas mal moi bengué comme disais l'autre

Platoche

Post by Platoche »

Une passe décisive surtout.
Image

Les verts toujours...

malogog

Post by malogog »

Assebitbol wrote:
toujoursverts wrote:
Alors je te confirme que tu n'as vraiment pas vu grand chose parce qu'il a été aussi mauvais qu'en 2017 !
Effectivement plutôt alerte ... Mais en face c etait a 10

Platoche

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

malogog wrote:
Assebitbol wrote:
toujoursverts wrote:
Pour ma part, je pleure des larmes de sang chaque fois que je vois jouer M'bengue.

baba-42

Post by baba-42 »

Michel-Ange wrote:
malogog wrote:
Assebitbol wrote:
toujoursverts wrote:
Pour ma part, je pleure des larmes de sang chaque fois que je vois jouer M'bengue.
Je l’ai trouvé très faible, la passe décisive masque son match notamment offensif ou il n’apporte rien, toujours surpris lors des passes en profondeurs à sa destination qui du coup finissent en touche
Pas mal de fautes innutiles

MrManchot

Post by MrManchot »

baba-42 wrote:Je vois beaucoup de gens notamment sur Twitter ou Facebook mettre Selnaes en flop
Alors je sais pas si il faut que je revois le match mais moi je l’ai trouvé assez bon, il a récupéré beaucoup de ballon même en première mi-temps
En deuxième mi-temps il a eu plus d’espace
J’ai trouvé qu’il avait était très bon dans son placement notamment pour gêner les contres
Après c’est vrai qu’il n’apporte pas énormément dans les 30 derniers mètres

Qu’avez vous pensez de Selnaes vous ?
Ça m’intéresse d’avoir d’autres avis
J'ai bien aimé, avec Dabo ça a bien tenu le milieu je trouve !
Globalement j'ai trouvé l'équipe pas trop mal sauf le coté M'Bengue - Lacroix très très fragile, et Hamouma - Diony toujours pas en confiance.
Sounds good, Doesn't work

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

la buse wrote:ça va faire beaucoup de bien cette qualification.
J'avoue qu'à la mi-temps je me préparais pour la L2.
J'aimerais qu'on arrêté définitivement le 433 totalement inadapté à notre effectif. Le remettre en fin de match pour relancer des nîmois pourtant au fond du trou montre qu'on est très loin d'être guéris et là je parle aussi pour le staff.
Cabella doit jouer dans l'axe, que ce soit derrière deux ou 3 attaquants.

Allez on y croit à cette fin de saison, ça faisait pas mal de temps qu'on n'avait pas passé un tour en coupe quand même.
Quel 433 ? En première mi temps on a joué en losange et en deuxième en 4231 .
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Shaka42

Post by Shaka42 »

osvaldopiazzolla wrote:
la buse wrote:ça va faire beaucoup de bien cette qualification.
J'avoue qu'à la mi-temps je me préparais pour la L2.
J'aimerais qu'on arrêté définitivement le 433 totalement inadapté à notre effectif. Le remettre en fin de match pour relancer des nîmois pourtant au fond du trou montre qu'on est très loin d'être guéris et là je parle aussi pour le staff.
Cabella doit jouer dans l'axe, que ce soit derrière deux ou 3 attaquants.

Allez on y croit à cette fin de saison, ça faisait pas mal de temps qu'on n'avait pas passé un tour en coupe quand même.
Quel 433 ? En première mi temps on a joué en losange et en deuxième en 4231 .
Ça ressemblait davantage à un 433 avec Diony seul en pointe avec Cabella et Hamouma sur les côtés et le milieu à 3 Hernani Dabo Selnaes. Après c'est vu du stade... En tt cas, changement de systeme=mainmise sur le ballon et le jeu en 2eme mt.
Et je rejoins la buse, qques frayeurs en fin de match après la rentrée de Diousse et le "retour" du 433
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière

osvaldopiazzolla

Shaka42 wrote:
Ça ressemblait davantage à un 433 avec Diony seul en pointe avec Cabella et Hamouma sur les côtés et le milieu à 3 Hernani Dabo Selnaes. Après c'est vu du stade... En tt cas, changement de systeme=mainmise sur le ballon et le jeu en 2eme mt.
Et je rejoins la buse, qques frayeurs en fin de match après la rentrée de Diousse et le "retour" du 433
Moi j'ai vu Diony et Hamouma attaquants avec Cabella derrière eux Dabo à droite, Hernani à gauche.

merlin

Post by merlin »

Eh ben , il est pas difficile le gars.
Il a pourtant joué à Lens , bref...

Shaka42

Post by Shaka42 »

osvaldopiazzolla wrote:
Shaka42 wrote:
Moi j'ai vu Diony et Hamouma attaquants avec Cabella derrière eux Dabo à droite, Hernani à gauche.
Après peu importe, ce système n'à pas fonctionné. Le changement tactique opéré par Gasset à été le bon... Le 4231 reste le meilleur système à mes yeux, à condition de recruter un ailier avant le 31.
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière

osvaldopiazzolla

Shaka42 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Shaka42 wrote:
Après peu importe, ce système n'à pas fonctionné. Le changement tactique opéré par Gasset à été le bon... Le 4231 reste le meilleur système à mes yeux, à condition de recruter un ailier avant le 31.
Amha, Gasset est du genre à changer à chaque match en fonction de l'adversaire. Là, le changement à la mi temps a été bon, parce que ça a plus centré et que c'était une bonne idée. ça veut pas dire que le losange sera mauvais tout le temps.

moloko

Post by moloko »

merlin wrote:
ça, c'est parce qu'il sait que nous recrutons uniquement des joueurs contre qui nous avons évolué.... :mrgreen:

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla wrote:
Shaka42 wrote:
J'ai pas vu, mais sur le papier vous pouvez très bien avoir raison tous les deux.
Image

Image

___

Post by ___ »

Faiseur de Tresses wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Shaka42 wrote:
J'ai pas vu, mais sur le papier vous pouvez très bien avoir raison tous les deux.
Moi j'ai cru voir un 4231 avec Hernani "ailier" gauche, Cabella en soutien de Diony dans l'axe, Hamouma à droite, et Selanes/Dabo en pistons :happy1:

la buse

Post by la buse »

C'était une telle bouillie de football qu'il était effectivement difficile de s'y retrouver.

Borotj42

Post by Borotj42 »

Même si il y a eu victoire, soyons honnête, entre les circonstances de match et le contenu, on peut pas dire que ce soit non plus super rassurant comme prestation... Même si c'était un peu mieux en 2ième mi temps...

Sensimo

Post by Sensimo »

osvaldopiazzolla wrote:
Shaka42 wrote:
Oui pareil 442 losange pour moi en première

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

merlin wrote:
c'est clair Question ambiance "bonjour tristesse"

Kabigon

Post by Kabigon »

On continue à ne jouer qu'une mi-temps sur 2.
Mais cette fois, le résultat est là, avec une défense très expérimentale et un Hamouma qui me fait dire qu'on évoluait surtout à 10 contre 11 avant le carton rouge qui a rééquilibré les débats.

Le coaching a été bon, c'est vrai, la fatigue aidant, on se libère sur CPA alors que dans le jeu ça avait été assez indigent jusque-là... Je pense qu'on est tous d'accord pour mettre Cabella à son vrai poste et Diony décalé à gauche (en attendant N'Tep ?). J'ai kiffé le passage où Gasset explique qu'avec Beric, il faut centrer. Il faut centrer ! Un renard pareil doit être alimenté, quitte à bombarder la surface adverse. Ca fera jouer le bloc adverse plus bas et évitera ce qu'on a vu en première période : des Verts aux abois et cantonnés dans leur moitié de terrain.

Je ne reste pas complètement serein, la non-venue de Mitrovic (profil idoine pour remplacer Perrin à terme, probablement remplacé par un Da Silva) m'a foutu un coup. Mais après les 3 derniers mois... il faut savoir apprécier les victoires et les temps forts qu'on a eus durant le match.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Kåbigøn wrote:On continue à ne jouer qu'une mi-temps sur 2.
Mais cette fois, le résultat est là, avec une défense très expérimentale et un Hamouma qui me fait dire qu'on évoluait surtout à 10 contre 11 avant le carton rouge qui a rééquilibré les débats.

Le coaching a été bon, c'est vrai, la fatigue aidant, on se libère sur CPA alors que dans le jeu ça avait été assez indigent jusque-là... Je pense qu'on est tous d'accord pour mettre Cabella à son vrai poste et Diony décalé à gauche (en attendant N'Tep ?). J'ai kiffé le passage où Gasset explique qu'avec Beric, il faut centrer. Il faut centrer ! Un renard pareil doit être alimenté, quitte à bombarder la surface adverse. Ca fera jouer le bloc adverse plus bas et évitera ce qu'on a vu en première période : des Verts aux abois et cantonnés dans leur moitié de terrain.

Je ne reste pas complètement serein, la non-venue de Mitrovic (profil idoine pour remplacer Perrin à terme, probablement remplacé par un Da Silva) m'a foutu un coup. Mais après les 3 derniers mois... il faut savoir apprécier les victoires et les temps forts qu'on a eus durant le match.
Complètement d'accord avec toi, quand on a une défense aussi fébrile que la notre actuellement, il est hyper important d'être dangereux devant, ce qu'on était vraiment pas en novembre-décembre.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

StephVert

Post by StephVert »

Borotj42 wrote:Même si il y a eu victoire, soyons honnête, entre les circonstances de match et le contenu, on peut pas dire que ce soit non plus super rassurant comme prestation... Même si c'était un peu mieux en 2ième mi temps...
Soyons honnête, c'était plutôt rassurant pour la suite avec des bons mouvements en 2ieme mi-temps et un avant centre qui marque, même si la 1ère mi-temps était moins bonne
Image

NomDeStade

Post by NomDeStade »

StephVert wrote:
Borotj42 wrote:Même si il y a eu victoire, soyons honnête, entre les circonstances de match et le contenu, on peut pas dire que ce soit non plus super rassurant comme prestation... Même si c'était un peu mieux en 2ième mi temps...
Soyons honnête, c'était plutôt rassurant pour la suite avec des bons mouvements en 2ieme mi-temps et un avant centre qui marque, même si la 1ère mi-temps était moins bonne
J'ai regardé le match en filigrane, donc j'aurais pas un avis tranché sur tous les joueurs.

Globalement je dirais que la première mi-temps n'était pas très rassurante (typiquement la perte de balle de Dabo par ex 8| ), avec une expulsion qui me semble sévère (mais compréhensible).

En seconde mi-temps, le but a libéré les verts, et ça fait vraiment plaisir pour Beric. D'ailleurs son sens du but (et du déplacement) se voit vraiment.

Je dirais qu'avec une défense plus rassurante (surtout le retour de Perrin), et un duo Diony (que j'ai trouvé en jambe) - Beric, associé à Cabella, on doit pouvoir avoir une deuxième partie de saison moins stressante.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Post Reply