minetvert wrote:Machiavel wrote:Platoche wrote:macrik wrote:Platoche wrote:
Galtier, Garcia, Sablé, pourquoi personne ne lancent les jeunes ? Arrêtez de vous poser la question, et relisez la conf de presse de Sablé de cette semaine, la réponse est dedans.
Qu'a-t-il dit sur les jeunes ? Qu'ils ne sont pas au niveau ?
Qu'à l'heure actuelle, il n'y avait pas de jeunes qui pouvaient prétendre passer de la CFA2 à l'équipe première et devenir une star. Qu'il n'y avait pas de M'bappé à l'ASSE.
Voilà ce que Sablé a expliqué en conférence de presse.
On ne demande pas mbappe, mais un honnête joueur de L1 qui progressera.
Sans parler d'un Mbappé , nous avons chez nos jeunes KRS qui pour moi et pour nombreux observateurs, sera notre future rayon de soleil.
Hier, il aurait eu largement sa place au milieu et aurait fait apprécier une technique qui nous fait cruellement défaut
Et pas certain que Panos soit moins bon que Janko...
Cabella nous manque vraiment, on a aucun joueur cable d'éliminer et casser les ligne comme il sait le faire
On a mieux fini avec Soder aux côtés de Diony tout de même.
Enfin, je trouve que notre milieu à 3 avec sentinelle ne fonctionne pas.
J'ai également assez hâte de voir évoluer KRS plus régulièrement en équipe 1, à la vue de quelques matchs avec les jeunes. Mais est ce que ce n'est pas faire un cadeau empoisonné que de lancer nos jeunes un peu trop tôt, un peu trop vite dans le grand bain ?
RPG à été lancé à 17-18 ans il me semble et je trouve qu'il se blesse assez régulièrement, des petits pépins physique, qui peuvent lui coûter cher sur la durée je pense...
Ou bien, comme les Mayi, Bamba, Saadi (que j'aurais aimé supporter corps et âmes) qui se sont rapidement vu trop beau, trop haut, pour la suite, que l'on connait (sauf Bamba, on verra se qu'il deviendra...).
Pour l'instant, on a Maiga, qui semble assez solide et malgré des erreurs dans ces choix, je pense qu'il deviendra un milieu fort correct de ligue 1.
Je crois que c'est Paga qui dit souvent que lancer les jeunes à 16-17 ans ce n'est pas forcément un cadeau pour eux et je suis bien de son avis.
Notre problème est d'arriver à garder des jeunes jusqu'à 20-21 ans, pour les lancer...
Il faut savoir être patient, et à Sainté, j'ai l'impression que c'est un peu difficile d'attendre...