C'est ce que l'arbitre de Sainté-Amiens avait décidé de faire sur le penalty de Beric, mais ça n'a pas marché non plus.osvaldopiazzolla wrote:D'ailleurs, les arbitres pourraient ne RIEN siffler, comme ça il pourrait y avoir plus de VARtoujoursverts wrote:C'est une enorme faute d'arbitrage, sachant qu'il y a la VAR, l'arbitre pouvait laisser l'action aller au bout et ensuite visionner la video !NomDeStade wrote:Exact, je me suis trompé. C'est juste une faute d'arbitrage lol. ca reste incroyable de siffler ça non ?Danish wrote:Je vois toujours pas le rapport avec la VAR.Punky wrote:https://rmcsport.bfmtv.com/football/om- ... 54356.htmlDanish wrote:Explique moi ta phrase, j'ai pas bien compris le lien entre la VAR et la faute de StrootmanNomDeStade wrote:Le VAR et le match d'hier soir, c'est encore un beau sketch non ? comme est-il possible de siffle faute de Strootman ?
tu peux éventuellement critiquer l'arbitre pour avoir sifflé trop tôt mais pas la VAR qui, ici, n'a aucune utilité ni influence.
D'ailleurs, il est marrant Strootman à faire le signe avec les mains mais la VAR n'est pas un outil pour remonter le temps et il le sait alors à quoi bon ?
Dernières News du ballon rond (4)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Dernières News du ballon rond (4)
Who ate all the pies?
1. Ca reste incroyable de siffler cà non ?StephVert wrote:Ils ont raison de réclamer la VAR et c'est aussi une faute d'arbitrage. En avant saison il avait été indiqué aux joueurs que la VAR permettait de laisser se poursuivre une action et ensuite revenir en arrière. C'est pour ça que les joueurs la réclamait sur l'action, et c'est ce qu'à dit Rami ensuite.toujoursverts wrote:C'est une enorme faute d'arbitrage, sachant qu'il y a la VAR, l'arbitre pouvait laisser l'action aller au bout et ensuite visionner la video !NomDeStade wrote:Exact, je me suis trompé. C'est juste une faute d'arbitrage lol. ca reste incroyable de siffler ça non ?Danish wrote:Je vois toujours pas le rapport avec la VAR.Punky wrote:https://rmcsport.bfmtv.com/football/om- ... 54356.htmlDanish wrote:Explique moi ta phrase, j'ai pas bien compris le lien entre la VAR et la faute de StrootmanNomDeStade wrote:Le VAR et le match d'hier soir, c'est encore un beau sketch non ? comme est-il possible de siffle faute de Strootman ?
tu peux éventuellement critiquer l'arbitre pour avoir sifflé trop tôt mais pas la VAR qui, ici, n'a aucune utilité ni influence.
D'ailleurs, il est marrant Strootman à faire le signe avec les mains mais la VAR n'est pas un outil pour remonter le temps et il le sait alors à quoi bon ?
Et la faute d'arbitrage, c'est de ne pas avoir laissé jouer et siffler avant que le but soit marqué
Oui bah c'est facile à dire après coup c'est sûr. Sur l'instant, au milieu d'une mêlée, c'est moins évident. Il suffit que l'arbitre n'ait vu qu'une bribe de la collision pour croire que Strootman avait mis son coude dans la gueule de Marquinhos.
2. Ils ont raison de réclamer la VAR et c'est aussi une faute d'arbitrage. En avant saison il avait été indiqué aux joueurs que la VAR permettait de laisser se poursuivre une action et ensuite revenir en arrière. C'est pour ça que les joueurs la réclamait sur l'action, et c'est ce qu'à dit Rami ensuite.
Genre la VAR elle va nous faire revenir dans le temps ?
A partir du moment où l'arbitre a sifflé, les joueurs s'arrêtent de jouer. Tu peux appeler toutes les VAR du monde, il est impossible de valider le but. Si Rami a effectivement dit cà, soit il est de mauvaise foi, soit il n'a rien compris: la VAR permet de revenir en arrière pour inverser une décision arbitrale, pas pour rejouer une action.
3. Et la faute d'arbitrage, c'est de ne pas avoir laissé jouer et siffler avant que le but soit marqué
L'erreur d'arbitrage, pas la faute. Une faute d'arbitrage, ou faute technique, résulte de la mauvaise application d'une règle. Par exemple, l'arbitre qui siffle penalty pour une passe en retrait au gardien prise avec les mains. Ca peut donner suite à une réserve technique et faire rejouer un match dans certains cas.
Là il s'agit d'une erreur d'arbitrage:, celle d'avoir sifflé une faute inexistante. Le fait qu'il l'ait sifflée trop tôt et que cela a eu une influence sur la suite (potentiel but invalidé) est une conséquence malheureuse mais bien involontaire. Si le ballon était parti n'importe où, on en aurait pas parlé plus que cà.
Le seul point commun entre l'hypothétique et le réel, c'est que Marquinhos a simulé comme un gros enfoiré. C'est peut-être lui le premier responsable, celui qu'il faudrait sanctionner non ?
A cà, la VAR pourrait servir.
-
Ouais, mais elle servirait à Monaco, et non à Marseille qui est pourtant la véritable victime de cette simulation. C'est un peu injuste, non ? (et encore, si Monaco était en lutte avec Marseille au championnat ce serait même doublement injuste)Danish wrote:A cà, la VAR pourrait servir.
NB : J'espère bien avoir compris le sens de ton message. Sinon, toutes mes excuses.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
@ FG et NdS
Ce que je retiens de votre discussion c'est qu'à part le QSG, la L1 est un championnat où tout le monde peut battre tout le monde. Rien de nouveau quoi.
Ce que je retiens de votre discussion c'est qu'à part le QSG, la L1 est un championnat où tout le monde peut battre tout le monde. Rien de nouveau quoi.
Ah ben oui mais on a pas encore inventé l'appareil qui permet de rembobiner la réalité donc faudra choisir le moindre malForeverGreen wrote:Ouais, mais elle servirait à Monaco, et non à Marseille qui est pourtant la véritable victime de cette simulation. C'est un peu injuste, non ? (et encore, si Monaco était en lutte avec Marseille au championnat ce serait même doublement injuste)Danish wrote:A cà, la VAR pourrait servir.
NB : J'espère bien avoir compris le sens de ton message. Sinon, toutes mes excuses.
Et puis à moyen terme, ca permettrait de moins revoir ce genre de vilain geste. Si le moindre simulateur se prenait 5 matches de suspension (minimum), il réfléchirait à deux fois.
-
Ben, c'est-à-dire que réparer une injustice par une injustice, c'est pas vraiment utile, si ? Je préfère encore le status quo, pour ma part. Après, je reviens pas sur le débat éternel que l'on peut avoir sur la VAR, je sais que l'on n'est pas d'accord.Danish wrote:Ah ben oui mais on a pas encore inventé l'appareil qui permet de rembobiner la réalité donc faudra choisir le moindre malForeverGreen wrote:Ouais, mais elle servirait à Monaco, et non à Marseille qui est pourtant la véritable victime de cette simulation. C'est un peu injuste, non ? (et encore, si Monaco était en lutte avec Marseille au championnat ce serait même doublement injuste)Danish wrote:A cà, la VAR pourrait servir.
Edit : Ouais, là, avec des sanctions aussi importante, je dis pas, ça parait déjà plus utile. Mais tu penses vraiment que 5 matchs pour simulation, c'est crédible ?
Dédicace à rouge :
N'est crédible que ce qu'on a le courage de faire.
Oui, 5 matches c'est crédible pour une simulation ayant entraîné une conséquence avérée (but refusé, expulsion adverse ou penalty obtenu).
Seule condition: que ce soit systématique.
Oui, 5 matches c'est crédible pour une simulation ayant entraîné une conséquence avérée (but refusé, expulsion adverse ou penalty obtenu).
-
1) pas question de voir après coup !!! tu as vu ou est l'arbitre ? il ne peut pas etre mieux placé pour juger.Danish wrote:1. Ca reste incroyable de siffler cà non ?StephVert wrote:Ils ont raison de réclamer la VAR et c'est aussi une faute d'arbitrage. En avant saison il avait été indiqué aux joueurs que la VAR permettait de laisser se poursuivre une action et ensuite revenir en arrière. C'est pour ça que les joueurs la réclamait sur l'action, et c'est ce qu'à dit Rami ensuite.toujoursverts wrote:C'est une enorme faute d'arbitrage, sachant qu'il y a la VAR, l'arbitre pouvait laisser l'action aller au bout et ensuite visionner la video !NomDeStade wrote:Exact, je me suis trompé. C'est juste une faute d'arbitrage lol. ca reste incroyable de siffler ça non ?Danish wrote:Je vois toujours pas le rapport avec la VAR.Punky wrote:https://rmcsport.bfmtv.com/football/om- ... 54356.htmlDanish wrote:Explique moi ta phrase, j'ai pas bien compris le lien entre la VAR et la faute de StrootmanNomDeStade wrote:Le VAR et le match d'hier soir, c'est encore un beau sketch non ? comme est-il possible de siffle faute de Strootman ?
Et la faute d'arbitrage, c'est de ne pas avoir laissé jouer et siffler avant que le but soit marqué
Oui bah c'est facile à dire après coup c'est sûr. Sur l'instant, au milieu d'une mêlée, c'est moins évident. Il suffit que l'arbitre n'ait vu qu'une bribe de la collision pour croire que Strootman avait mis son coude dans la gueule de Marquinhos.
2. Ils ont raison de réclamer la VAR et c'est aussi une faute d'arbitrage. En avant saison il avait été indiqué aux joueurs que la VAR permettait de laisser se poursuivre une action et ensuite revenir en arrière. C'est pour ça que les joueurs la réclamait sur l'action, et c'est ce qu'à dit Rami ensuite.
Genre la VAR elle va nous faire revenir dans le temps ?
A partir du moment où l'arbitre a sifflé, les joueurs s'arrêtent de jouer. Tu peux appeler toutes les VAR du monde, il est impossible de valider le but. Si Rami a effectivement dit cà, soit il est de mauvaise foi, soit il n'a rien compris: la VAR permet de revenir en arrière pour inverser une décision arbitrale, pas pour rejouer une action.
3. Et la faute d'arbitrage, c'est de ne pas avoir laissé jouer et siffler avant que le but soit marqué
L'erreur d'arbitrage, pas la faute. Une faute d'arbitrage, ou faute technique, résulte de la mauvaise application d'une règle. Par exemple, l'arbitre qui siffle penalty pour une passe en retrait au gardien prise avec les mains. Ca peut donner suite à une réserve technique et faire rejouer un match dans certains cas.
Là il s'agit d'une erreur d'arbitrage:, celle d'avoir sifflé une faute inexistante. Le fait qu'il l'ait sifflée trop tôt et que cela a eu une influence sur la suite (potentiel but invalidé) est une conséquence malheureuse mais bien involontaire. Si le ballon était parti n'importe où, on en aurait pas parlé plus que cà.
Le seul point commun entre l'hypothétique et le réel, c'est que Marquinhos a simulé comme un gros enfoiré. C'est peut-être lui le premier responsable, celui qu'il faudrait sanctionner non ?
A cà, la VAR pourrait servir.
2) Ce qui est demandé c'est pas de remonter le temps ! c'est de laisser l'action se terminer sans sifler et ensuite de consulter la video !
3) tu joues sur les mots
Beurktoujoursverts wrote:2) Ce qui est demandé c'est pas de remonter le temps ! c'est de laisser l'action se terminer sans sifler et ensuite de consulter la video !
-
Dans ce cas :Danish wrote:N'est crédible que ce qu'on a le courage de faire.
Dédicace à rouge :
que tout le monde peut battre tout le mondeFaiseur de Tresses wrote:@ FG et NdS
baste tout le monde est pro
le problème c'est qu'il n'y a plus de différence entre les gros et le reste de la ligue 1
nous par exemple, contre nimes on devrait montrer une classe d'écart
ce n'est pas un manque de respect
que nimes joue bien, peut nous battre pas de problème
mais franchement, ils ont 10 matchs de ligue 1 dans les pattes
n'ont aucune expérience du haut niveau
et on est pas capable de les battre, faut etre sérieux
si le niveau était comme celui d'y a 20 ans, nimes se prendrait des roustes
ce championnat est d'une faiblesse
La preuve, il y a 20 ans, on faisait déjà 1-1 chez eux (en 91-92 et en 92-93) ou 3-3 (en 1998-99)masb42 wrote:si le niveau était comme celui d'y a 20 ans, nimes se prendrait des roustes
-
Pourquoi beurk ? Essayer d'être plus juste t’écœure ? Ou bien tu détestes tellement la vidéo et souhaites tellement que ce soit un raté que tout ce qui pourrait permettre de mieux la faire fonctionner t'insupportes ?Danish wrote:Beurktoujoursverts wrote:2) Ce qui est demandé c'est pas de remonter le temps ! c'est de laisser l'action se terminer sans sifler et ensuite de consulter la video !
Dédicace à rouge :
-
Bizarre, je suis le seul à avoir vu une faute de bruno germain en fait ? qui pousse marquinhos dans le dos et l'envoie percuter strootman ? en plus, le regard de l'arbitre sur un des angles est clairement fixé sur germain. Après la poussée est quand même très légère et c'est quasiment jamais sifflé, mais je reste persuadé que c'est ca qui est sifflé et que strootman se prend un jaune pour excès de contestation, et là c'est ahurissant parce que sur un coup franc contre eux, les parisiens ont fait bien pire sans prendre de carton.
je parle en gros des années alex aloisio, début 2000Danish wrote:La preuve, il y a 20 ans, on faisait déjà 1-1 chez eux (en 91-92 et en 92-93) ou 3-3 (en 1998-99)masb42 wrote:si le niveau était comme celui d'y a 20 ans, nimes se prendrait des roustes
ou là on voyait vraiment du foot
les équipes ressemblaient à qq choses
l'om avait des gallas-ravanelli- dugarry-luccin
bordeaux des pauleta-laslandes-benarbia
paris anelka.........
monaco des trezeguet- barthez- guily- simone
oh le premier match on va à monaco futur champion, on est mené 2 fois et on revient 2 fois et vraiment en jouant
on méritait des les battre, on marque 2 buts fantastiques
lyon anderson........
nantes avait un fond de jeu
lens était là
il y avait un tout autre niveau
Je n'aime pas l'idée de tout laisser jouer et de revoir ensuite.ForeverGreen wrote:Pourquoi beurk ? Essayer d'être plus juste t’écœure ? Ou bien tu détestes tellement la vidéo et souhaites tellement que ce soit un raté que tout ce qui pourrait permettre de mieux la faire fonctionner t'insupportes ?Danish wrote:Beurktoujoursverts wrote:2) Ce qui est demandé c'est pas de remonter le temps ! c'est de laisser l'action se terminer sans sifler et ensuite de consulter la video !
Parce que:
- ça tuerait l'émotion instantanée
- ça multiplierait les arrêts vidéo
- ça fausserait la perception même de l'arbitrage et générerait sans doute des erreurs, le comble
Il est sûr à 100% que Strootman prend un jaune pour excès de contestation (peut-être pour propos inconvenants)titigreenfan wrote:je reste persuadé que c'est ca qui est sifflé et que strootman se prend un jaune pour excès de contestation
Je suis Team Danish. Le fait de plus savoir si un but va être valide ou pas au moment où il est marqué enlève 80% du plaisir. Perso depuis le match contre Amiens je n'arrive plus à me lâcher sur les actions importantes, du coup c'est nul. Je me dis toujours il va y avoir un truc. Et au final les gros sont toujours autant avantagés qu'avant, si ce n'est encore plus.ForeverGreen wrote:Pourquoi beurk ? Essayer d'être plus juste t’écœure ? Ou bien tu détestes tellement la vidéo et souhaites tellement que ce soit un raté que tout ce qui pourrait permettre de mieux la faire fonctionner t'insupportes ?Danish wrote:Beurktoujoursverts wrote:2) Ce qui est demandé c'est pas de remonter le temps ! c'est de laisser l'action se terminer sans sifler et ensuite de consulter la video !
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Excellent exemple: Monaco n'était pas parvenu à battre l'ASSE, pourtant petit promu avec peu de joueurs ayant connu la D1, chez eux à Louis 2. Monaco a malgré tout terminé champion de France.masb42 wrote:je parle en gros des années alex aloisio, début 2000Danish wrote:La preuve, il y a 20 ans, on faisait déjà 1-1 chez eux (en 91-92 et en 92-93) ou 3-3 (en 1998-99)masb42 wrote:si le niveau était comme celui d'y a 20 ans, nimes se prendrait des roustes
paris anelka.........
oh le premier match on va à monaco futur champion, on est mené 2 fois et on revient 2 fois et vraiment en jouant
lyon anderson........
lens était là
Lyon ne nous a pas battu, Nantes a perdu chez eux contre nous, Lens pareil.
Donc je vois mal pourquoi le niveau était meilleur avant.
Last edited by Danish on 29 Oct 2018, 17:12, edited 2 times in total.
-
Ok, pour moi, ça ne fait pas de différence, j'ai toujours eu ce sentiment avec les hors-jeu. Et puis, chacun vit son émotion différemment. J'avoue que je suis capable de prendre mon pied sur des concours en athlétisme, alors c'est pas 30s entre le moment où le ballon entre dans la cage et le moment où l'on est absolument sur qu'il y a but qui va gâcher mon émotion.Ulysse42 wrote:Je suis Team Danish. Le fait de plus savoir si un but va être valide ou pas au moment où il est marqué enlève 80% du plaisir. Perso depuis le matchs contre Amiens je n'arrive plus à me lâcher sur les actions importantes, du coup c'est nul. Je me dis toujours il va y avoir un truc. Et au final les gros sont toujours autant avantagés qu'avant, si ce n'est encore plus.ForeverGreen wrote:Pourquoi beurk ? Essayer d'être plus juste t’écœure ? Ou bien tu détestes tellement la vidéo et souhaites tellement que ce soit un raté que tout ce qui pourrait permettre de mieux la faire fonctionner t'insupportes ?Danish wrote:Beurktoujoursverts wrote:2) Ce qui est demandé c'est pas de remonter le temps ! c'est de laisser l'action se terminer sans sifler et ensuite de consulter la video !
Dédicace à rouge :
Grand bien te fasse. Moi c'est quand même l'élément moteur. La rareté du but est ce qui le rend si précieux alors s'il faut le vivre en différé, merci mais sans moi.ForeverGreen wrote:Ok, pour moi, ça ne fait pas de différence, j'ai toujours eu ce sentiment avec les hors-jeu. Et puis, chacun vit son émotion différemment. J'avoue que je suis capable de prendre mon pied sur des concours en athlétisme, alors c'est pas 30s entre le moment où le ballon entre dans la cage et le moment où l'on est absolument sur qu'il y a but qui va gâcher mon émotion.Ulysse42 wrote:Je suis Team Danish. Le fait de plus savoir si un but va être valide ou pas au moment où il est marqué enlève 80% du plaisir. Perso depuis le matchs contre Amiens je n'arrive plus à me lâcher sur les actions importantes, du coup c'est nul. Je me dis toujours il va y avoir un truc. Et au final les gros sont toujours autant avantagés qu'avant, si ce n'est encore plus.ForeverGreen wrote:Pourquoi beurk ? Essayer d'être plus juste t’écœure ? Ou bien tu détestes tellement la vidéo et souhaites tellement que ce soit un raté que tout ce qui pourrait permettre de mieux la faire fonctionner t'insupportes ?Danish wrote:Beurktoujoursverts wrote:2) Ce qui est demandé c'est pas de remonter le temps ! c'est de laisser l'action se terminer sans sifler et ensuite de consulter la video !
parce qu'on avait un fond de jeuDanish wrote:Excellent exemple: Monaco n'était pas parvenu à battre l'ASSE, pourtant petit promu avec peu de joueurs ayant connu la D1, chez eux à Louis 2. Monaco a malgré tout terminé champion de France.masb42 wrote:je parle en gros des années alex aloisio, début 2000Danish wrote:La preuve, il y a 20 ans, on faisait déjà 1-1 chez eux (en 91-92 et en 92-93) ou 3-3 (en 1998-99)masb42 wrote:si le niveau était comme celui d'y a 20 ans, nimes se prendrait des roustes
paris anelka.........
lyon anderson........
lens était là
Lyon ne nous a pas battu, Nantes a prdu chez eux contre nous, Lens pareil.
Donc je vois mal pourquoi le niveau était meilleur avant.
il y avait du jeu, qu'il n'y a plus
on avait alex aloisio des mecs qui faisaient le différence
on avait des joueurs de l'ombre qui se donnaient
quel équipe te donne plaisir en ligue 1 ????
y'a 20 ans troyes ca jouait, sedan ca jouait, nantes, bordeaux, monaco........................
Y'a 20 ans, tu étais plus jeune de 20 ans
l'age j'ai 33 ans ca va
-
Mais c'est deja le cas ! sur chaque but je me demande si il va pas etre annulé !!Danish wrote:Grand bien te fasse. Moi c'est quand même l'élément moteur. La rareté du but est ce qui le rend si précieux alors s'il faut le vivre en différé, merci mais sans moi.ForeverGreen wrote:Ok, pour moi, ça ne fait pas de différence, j'ai toujours eu ce sentiment avec les hors-jeu. Et puis, chacun vit son émotion différemment. J'avoue que je suis capable de prendre mon pied sur des concours en athlétisme, alors c'est pas 30s entre le moment où le ballon entre dans la cage et le moment où l'on est absolument sur qu'il y a but qui va gâcher mon émotion.Ulysse42 wrote:Je suis Team Danish. Le fait de plus savoir si un but va être valide ou pas au moment où il est marqué enlève 80% du plaisir. Perso depuis le matchs contre Amiens je n'arrive plus à me lâcher sur les actions importantes, du coup c'est nul. Je me dis toujours il va y avoir un truc. Et au final les gros sont toujours autant avantagés qu'avant, si ce n'est encore plus.ForeverGreen wrote:Pourquoi beurk ? Essayer d'être plus juste t’écœure ? Ou bien tu détestes tellement la vidéo et souhaites tellement que ce soit un raté que tout ce qui pourrait permettre de mieux la faire fonctionner t'insupportes ?Danish wrote:Beurktoujoursverts wrote:2) Ce qui est demandé c'est pas de remonter le temps ! c'est de laisser l'action se terminer sans sifler et ensuite de consulter la video !
-
Je ne pense pas que ce soit ça qu'il siffle puisqu'il explique ensuite à Eyraud que c'est une obstruction qui est sifflée, et juste avant que Payet ne le tire, Marquinhos explique que l'arbitre leur crie plusieurs fois dessus "Pas de bloc pas de bloc".....titigreenfan wrote:Bizarre, je suis le seul à avoir vu une faute de bruno germain en fait ? qui pousse marquinhos dans le dos et l'envoie percuter strootman ? en plus, le regard de l'arbitre sur un des angles est clairement fixé sur germain. Après la poussée est quand même très légère et c'est quasiment jamais sifflé, mais je reste persuadé que c'est ca qui est sifflé et que strootman se prend un jaune pour excès de contestation, et là c'est ahurissant parce que sur un coup franc contre eux, les parisiens ont fait bien pire sans prendre de carton.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!