Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Emerald77

Re: Mercato Été 2016

Post by Emerald77 »

Keiran wrote:
Emerald77 wrote:Nos circuits de transmission sont si évidents qu'une équipe en forme physiquement peut nous contrer aisément ... Alors si on n'apprend pas à bouger, à dézonner, à faire des courses intelligentes, quels que soient nos milieux et
défenseurs, notre relance est et restera bien inefficace ...
OUI !!!!!
La coordination, les circuits de passes, les compensations, les déplacements, la compréhension du rôle de chacun dans une situation donnée : tout
cela est plus important que le sacro-saint talent.
Je vais jouer au vieux radoteur mais Herbin et
Hidalgo par exemple l'avaient compris et les gars sur la pelouse avaient bien appris leur leçon ... On a
regardé récemment avec mon fils de 12 ans France Allemagne de 82 et des extraits des matchs des verts
de notre glorieuse époque ... je lui disais ... "Ce joueur en réalité il joue milieu", "celui ci il est latéral droit, t'as vu où il a demandé la balle ?", "lui il est libéro, regarde jusqu'où il monte", "regarde celui-là, il couvre son arrière monté devant", "ouah le faux appel !" Etc ... Il souriait car on est loin des consignes de ses coachs (tous européens, certains anciens pros et bons joueurs pourtant)!

Je m'éloigne un peu du sujet (on avait du talent chez les bleus et les verts mais tous nos gars n'étaient pas du niveau tactique de Platini, Giresse ou Larqué)
mais Keiran je suis complètement avec toi dans tes propos sur le mouvement de nos gars ... Et le pire c'est que ça fait au moins deux étés (saisons) qu'on doit le travailler, le jeu sans et avec ballon (c'étaient les améliorations que le staff voulait entreprendre) ... Alors oui les prépas doivent être plus productives et mieux pensées sinon on passe notre tour et on laisse notre place au lieu de faire ces matchs en juillet août ... Et on se concentrera sur le jeu et les compétitions nationales ...
Last edited by Emerald77 on 22 Jul 2016, 23:53, edited 1 time in total.

rouge

Post by rouge »

osvaldopiazzolla wrote:
paranoid wrote:Perso que Bafé aille à l'OM, à Bordeaux ou Rennes ça change strictement rien. J'ai plus rien contre Marseille à force de détester chaque année toujours plus les lyonnais
+1
-1
question d'âge peut être

Mickael Citony

Post by Mickael Citony »

Keiran wrote:
Emerald77 wrote:Nos circuits de transmission sont si évidents qu'une équipe en forme physiquement peut nous contrer aisément ... Alors si on n'apprend pas à bouger, à dézonner, à faire des courses intelligentes, quels que soient nos milieux et défenseurs, notre relance est et restera bien inefficace ...
OUI !!!!!
La coordination, les circuits de passes, les compensations, les déplacements, la compréhension du rôle de chacun dans une situation donnée : tout cela est plus important que le sacro-saint talent.
il n en reste pas moins que je suis tellement d accord avec toi,mais un ou deux joueurs bien inspires aideraient grandement,mais j ai l impression que la solidité passe tellement avant tout ca
...

cdrik42

Post by cdrik42 »

Emerald77 wrote:
Keiran wrote:
Emerald77 wrote:Nos circuits de transmission sont si évidents qu'une équipe en forme physiquement peut nous contrer aisément ... Alors si on n'apprend pas à bouger, à dézonner, à faire des courses intelligentes, quels que soient nos milieux et
OUI !!!!!
La coordination, les circuits de passes, les compensations, les déplacements, la compréhension du rôle de chacun dans une situation donnée : tout
Hidalgo par exemple l'avaient compris et les gars sur la pelouse avaient bien appris leur leçon ... On a
regardé récemment avec mon fils de 12 ans France Allemagne de 82 et des extraits des matchs des verts
de notre glorieuse époque ... je lui disais ... "Ce joueur en réalité il joue milieu", "celui ci il est latéral droit, t'as vu où il a demandé la balle ?", "lui il est libéro, regarde jusqu'où il monte", "regarde celui-là, il couvre son arrière monté devant", "ouah le faux appel !" Etc ... Il souriait car on est loin des consignes de ses coachs (tous européens, certains anciens pros et bons joueurs pourtant)!

Je m'éloigne un peu du sujet (on avait du talent chez les bleus et les verts mais tous nos gars n'étaient pas du niveau tactique de Platini, Giresse ou Larqué)
mais Keiran je suis complètement avec toi dans tes propos sur le mouvement de nos gars ... Et le pire c'est que ça fait au moins deux étés (saisons) qu'on doit le travailler, le jeu sans et avec ballon (c'étaient les améliorations que le staff voulait entreprendre) ... Alors oui les prépas doivent être plus productives et mieux pensées sinon on passe notre tour et on laisse notre place au lieu de faire ces matchs en juillet août ... Et on se concentrera sur le jeu et les compétitions nationales ...
Tout à fait d'accord dans l'ensemble, mais j'ai quand même l'impression (et peut être que je me trompe), que depuis cette époque le foot en général (exemple sur l'euro 2016) et surtout en ligue 1 à évolué, dans le sens où la tactique et le placement prime sur le dépassement de fonction et la technique on voit de plus en plus d'équipe avec des blocs bien en place qui ne jouent que sur les erreurs de leurs adversaires sans ce découvrir.
Le foot a changé et ne laisse que peu de place au spectacle malheureusement.

cdrik42

Post by cdrik42 »

J'ai l'impression que le problème à Sainté c'est que l'on a globalement des bon joueurs individuellement mais qu'il n'y a pas de réel tactique de mise en place, les joueurs ne savent pas vraiment ce qu'ils doivent fair sur le terrain, où ce placer, quand préser, rien ne ce fait dans le bon tempos et chaqu'un essai de fair la différence seul ce qui amène à une désorganisation de l'équipe , c'est la ou il faudrais reelement bosser je pence. Après je peut me tromper mais c'est mon ressentit.

Emerald77

Post by Emerald77 »

cdrik42 wrote:
Emerald77 wrote:
Keiran wrote:
Emerald77 wrote:Nos circuits de transmission sont si évidents qu'une équipe en forme physiquement peut nous contrer aisément ... Alors si on n'apprend pas à bouger, à dézonner, à faire des
courses intelligentes, quels que soient nos milieux et
OUI !!!!!
La coordination, les circuits de passes, les compensations, les déplacements, la compréhension
du rôle de chacun dans une situation donnée : tout
de notre glorieuse époque ... je lui disais ... "Ce joueur en réalité il joue milieu", "celui ci il est latéral droit, t'as vu où il a demandé la balle ?", "lui il est
, regarde jusqu'où il monte", "regarde celui-là, il couvre son arrière monté devant", "ouah le faux appel !" Etc ... Il souriait car on est loin des
consignes de ses coachs (tous européens, certains anciens pros et bons joueurs pourtant)!

Je m'éloigne un peu du sujet (on avait du talent chez
les bleus et les verts mais tous nos gars n'étaient pas du niveau tactique de Platini, Giresse ou Larqué)
mais Keiran je suis complètement avec toi dans tes propos sur le mouvement de nos gars ... Et le pire
c'est que ça fait au moins deux étés (saisons) qu'on doit le travailler, le jeu sans et avec ballon (c'étaient les améliorations que le staff voulait entreprendre) ... Alors oui les prépas doivent être plus productives et
mieux pensées sinon on passe notre tour et on laisse notre place au lieu de faire ces matchs en juillet août ... Et on se concentrera sur le jeu et les compétitions nationales ...
Tout à fait d'accord dans l'ensemble, mais j'ai quand même l'impression (et peut être que je me trompe), que depuis cette époque le foot en général (exemple
sur l'euro 2016) et surtout en ligue 1 à évolué, dans le sens où la tactique et le placement prime sur le dépassement de fonction et la technique on voit de plus en plus d'équipe avec des blocs bien en place qui
ne jouent que sur les erreurs de leurs adversaires sans ce découvrir.
Le foot a changé et ne laisse que peu de place au spectacle malheureusement.
Je suis bien d'accord avec toi, tristement même ...

Brakhow

Post by Brakhow »

Pour en revenir à la rumeur SCHAUB, quand l'agent déclare : "Il y a eu des discussions avec l'ASSE et d'autres clubs français. Mais Louis voudra partir un jour après une saison pleine et pour un club qui le veut vraiment"
Perso j'en déduis ( surtout avec le "veut vraiment") qu'à un moment donné on a du faire une offre, et que celle-ci a due être jugée largement insuffisante.
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

RAS dans la Pravda et le Progrès du jour concernant l'ASSE.
http://www.poteaux-carres.com/

corayo

Post by corayo »

y aura rien jusqu'a 4 aout bientôt là avec j'espère la qualificacation

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Poteau gauche wrote:RAS dans la Pravda et le Progrès du jour concernant l'ASSE.
quelle surprise alors ! pour une fois ...
vert un jour vert toujours

MrManchot

Post by MrManchot »

jer2704 wrote:Gomis à l'OM, rien d'officiel et en plus qui va lui donner les ballons pour marquer?
Si il aligne :

Njie - Cabella - Alessandrini
-------- Gomis ----------------

Sur la papier c'est pas degeux, après effectivement si on prend leur effectif dans l'intégralité 8|
Last edited by MrManchot on 23 Jul 2016, 07:23, edited 1 time in total.
Sounds good, Doesn't work

corayo

Post by corayo »

marseille aura une belle équipe faut pas se faire de souci pour eux, et seront compétitifs

hcatteau

Post by hcatteau »

Pour bafé, pas étonnant car il âme le foot, il est originaire du Sud... Et puis a Sainté, des abrutis lui ont balancé des cartons de pizzas....

Une fois de plus la quasi quasi totalité des joueurs pro n'a strictement rien à foutre des rivalités entre club ou de l'ambiance du stade: ils cherchent du blé et/ou du temps de jeu

YACINE

Post by YACINE »

corayo wrote:y aura rien jusqu'a 4 aout bientôt là avec j'espère la qualificacation
Je ne comprends pas la logique du 4 août , c est un tour préliminaire on ne recrutera que si on se qualifie pour les poules, donc pas avant le 25 aout sinon on dégraissera. Et comment les partants eventuels Clement, Corgnet, Sall et Mollo, ont peu de touches, le stand by risque de durer

GREENman42

Post by GREENman42 »

Ca va cracher sur Gomis car il signe à l'OM ... D'un coté que je sache, on a pas tenté de le faire revenir cette année (avec 3 "avant centre", c'est pas vraiment une priorité) et il doit pas couler sous les offres après deux saisons décevante sur un plan individuel, donc sa signature à l'OM, dans un bon club français et dans sa région natale, ne me choque pas vraiment, c'est cohérent.

J'espère qu'il ne marquera pas contre nous, mais en tout cas malgré ce que pense beaucoup de supporter suite à son départ à l'OL, j'ai le sensation qu'il a une réelle affection à l'ASSE.
:ange:

corayo

Post by corayo »

YACINE wrote:
corayo wrote:y aura rien jusqu'a 4 aout bientôt là avec j'espère la qualificacation
Je ne comprends pas la logique du 4 août , c est un tour préliminaire on ne recrutera que si on se qualifie pour les poules, donc pas avant le 25 aout sinon on dégraissera. Et comment les partants eventuels Clement, Corgnet, Sall et Mollo, ont peu de touches, le stand by risque de durer

Je sais pas difficile si on se qualifie est qu'on touche un peu de tune? Est ce que ça peut inciter des joueurs à signer mais c'est vrai l'effort aurait du être fait avant

julian48

Post by julian48 »

YACINE wrote:

C est le gros danger et enjeu de la constitution de l équipe pour la saison qui arrive.....
Sait on à l' Asse se débarrasser des joueurs indésirables ?? J ai bien peur que non : trop gentils les dirigeants !!!

Junito

Post by Junito »

julian48 wrote:
YACINE wrote:

C est le gros danger et enjeu de la constitution de l équipe pour la saison qui arrive.....
Sait on à l' Asse se débarrasser des joueurs indésirables ?? J ai bien peur que non : trop gentils les dirigeants !!!
Tu proposes quoi? De les abandonner sur une aire d'autoroute?

On est clairement en sureffectif, mais c'est compliqué de vendre des joueurs qui ne sont pas performants surtout qu'à Sainté ils touchent en général un bon salaire.

dimi

Post by dimi »

GREENman42 wrote:Ca va cracher sur Gomis car il signe à l'OM ... D'un coté que je sache, on a pas tenté de le faire revenir cette année (avec 3 "avant centre", c'est pas vraiment une priorité) et il doit pas couler sous les offres après deux saisons décevante sur un plan individuel, donc sa signature à l'OM, dans un bon club français et dans sa région natale, ne me choque pas vraiment, c'est cohérent.

J'espère qu'il ne marquera pas contre nous, mais en tout cas malgré ce que pense beaucoup de supporter suite à son départ à l'OL, j'ai le sensation qu'il a une réelle affection à l'ASSE.

Pas tenté de le faire revenir,??? impossible avec le salary cap,

vince42

Post by vince42 »

Quel but de sliti hier en amical,gros talent ce joueur !!
https://twitter.com/GillesFavard/status ... 6519303168

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

vince42 wrote:Quel but de sliti hier en amical,gros talent ce joueur !!
pas hier, il y a une semaine. ila marqué de nouveau lors de la victoire de l'étoile rouge contre metz hier
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

alexioninho

Post by alexioninho »

osvaldopiazzolla wrote:
vince42 wrote:Quel but de sliti hier en amical,gros talent ce joueur !!
pas hier, il y a une semaine. ila marqué de nouveau lors de la victoire de l'étoile rouge contre metz hier
Quel but et quel talent en tout cas ...

corayo

Post by corayo »

c'est pour Lille dommage mais c'est presque 3 millions et cannable

Aubame7

Post by Aubame7 »

corayo wrote:c'est pour Lille dommage mais c'est presque 3 millions et cannable
Et dans deux ans ils le revendent 20 millions en Angleterre

corayo