Je vais jouer au vieux radoteur mais Herbin etKeiran wrote:OUI !!!!!Emerald77 wrote:Nos circuits de transmission sont si évidents qu'une équipe en forme physiquement peut nous contrer aisément ... Alors si on n'apprend pas à bouger, à dézonner, à faire des courses intelligentes, quels que soient nos milieux et
défenseurs, notre relance est et restera bien inefficace ...
La coordination, les circuits de passes, les compensations, les déplacements, la compréhension du rôle de chacun dans une situation donnée : tout
cela est plus important que le sacro-saint talent.
Hidalgo par exemple l'avaient compris et les gars sur la pelouse avaient bien appris leur leçon ... On a
regardé récemment avec mon fils de 12 ans France Allemagne de 82 et des extraits des matchs des verts
de notre glorieuse époque ... je lui disais ... "Ce joueur en réalité il joue milieu", "celui ci il est latéral droit, t'as vu où il a demandé la balle ?", "lui il est libéro, regarde jusqu'où il monte", "regarde celui-là, il couvre son arrière monté devant", "ouah le faux appel !" Etc ... Il souriait car on est loin des consignes de ses coachs (tous européens, certains anciens pros et bons joueurs pourtant)!
Je m'éloigne un peu du sujet (on avait du talent chez les bleus et les verts mais tous nos gars n'étaient pas du niveau tactique de Platini, Giresse ou Larqué)
mais Keiran je suis complètement avec toi dans tes propos sur le mouvement de nos gars ... Et le pire c'est que ça fait au moins deux étés (saisons) qu'on doit le travailler, le jeu sans et avec ballon (c'étaient les améliorations que le staff voulait entreprendre) ... Alors oui les prépas doivent être plus productives et mieux pensées sinon on passe notre tour et on laisse notre place au lieu de faire ces matchs en juillet août ... Et on se concentrera sur le jeu et les compétitions nationales ...