Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SUPERJET

Re: Mercato Été 2016

Post by SUPERJET »

Gomis a l'om, bientot peut etre Bayal, pourvu qu bafé ne vienne pas à nouveau faire la panthère a GG avec son nouveau club.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Huracan

Post by Huracan »

Pilou wrote:Non, c'est comme je disais cet aprem, 1-2 pages avant: la qualité du premier adversaire l'a fait revenir aux fondamentaux, l'équipe n'était pas prête pour ce genre d'adversaire en 442...

Ca veut dire qu'il y a des chances que le 442 revienne, avec l'impact sur le mercato. Il y a vraiment beaucoup des choses qui dépendent du résultat des matchs contre l'AEK...
Assez d'accord, mais même contre des équipes niveau L1 (à mon avis quasiment du même niveau que l'AEK l'expérience des grands matchs en moins) ça va être dur de mettre en place un système comme ça et on risquera sûrement de perdre quelques points à cause de ça en début de saison..
A voir comment Galtier va gérer ça !

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Arretons avec Bahebeck. Il serait temps de prendre des joueurs de haut niveau pour s'améliorer et pas bouffer notre budget recrutement dans des joueurs médiocres . Un milieu offensif et un defenseur central de haut niveau et on ferme boutique.
On a des attaquants qui peuvent marquer mais y a rien au milieu pour distribuer.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

vertveine

Post by vertveine »

On va surement commencer en 4231, avec la paire Dabo Selnaes au milieu, qui sera la paire titulaire dans ce système ou en 442.
Soderlund va faire les frais de ce sytème, se contentant de bride de match, Roux / Beric se partageant le role en pointe (60 minutes / 30 minutes)
Derrierre l'attaquant, pour le moment je vois Galtier titulariser Corgnet, qui peut venir renforcer le milieu, plus que Mollo.
Si on retrouve une solidité defensive, on pourra alors faire évoluer ce profil pour un profil plus offensif (per exemple hamouma ou mollo en soutient), voire un recrutement d'un top joueur.

vertveine

Post by vertveine »

Contre l'AEK a GG
---------ruffier-------
Ktc -----perrin----pogba----Polomat
--------selnaes-----dabo------------
Hamouma------Corgnet---------tanane
-------------------beric----------------

Rob420

Post by Rob420 »

Keiran wrote:
Guiasse wrote:Bon et bien voilà... Galette met le 4-4-2 de côté provisoirement..
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... son-4-4-2/
« Pour mettre un système en place, il faut du temps et nous n’en n’avons pas beaucoup [...] pour l’instant, je n’ai pas trouvé cette association et il est plus facile pour moi de trouver le bon trio dans l’entrejeu

Bon bah voilà, la plus longue phase de préparation/réflexion n'a donc pas été utilisée à bon escient. La révolution de notre jeu pour l'année prochaine ? Ou celle d'après ? Ou encore après peut-être ?
pas le temps a cause du match de l'AEK qui fait tout foiré la préparation de club qui pensait comme chaque année se tapé un match amical au 3eme tour préliminaire.
je pense qu'il va le travailler dans quelques semaines pour les match du championnat

Keiran

Post by Keiran »

GreenP wrote:
Keiran wrote:
Guiasse wrote:Bon et bien voilà... Galette met le 4-4-2 de côté provisoirement..
« Pour mettre un système en place, il faut du temps et nous n’en n’avons pas beaucoup [...] pour l’instant, je n’ai pas trouvé cette association et il est plus facile pour moi de trouver le bon trio dans l’entrejeu

Bon bah voilà, la plus longue phase de préparation/réflexion n'a donc pas été utilisée à bon escient. La révolution de notre jeu pour l'année prochaine ? Ou celle d'après ? Ou encore après peut-être ?
pas le temps a cause du match de l'AEK qui fait tout foiré la préparation de club qui pensait comme chaque année se tapé un match amical au 3eme tour préliminaire.
je pense qu'il va le travailler dans quelques semaines pour les match du championnat
ça c'est pas normal ni pro
et ça je n'y crois pas une seconde puisqu'il y aura les barrages, puis le championnat qui commencera et "chaque point est précieux"
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

DM-ASSE

Post by DM-ASSE »

On a pas les joueurs pour le 4-4-2 et je trouve que c'est une mauvaise idée.
Personnellement, j'aurais opté pour un système à 3 défenseurs, le 3-5-2.

[______X_____] Ruffier
[X_____X____X] KTC - Sall - Perrin
[______X_____] Sealnes
[X___X___X__X] Malcuit - Lemoine - Dabo - M'Bengue
[___X____X___] Beric - Roux

Alors, évidemment, je fais avec l'effectif qu'on a actuellement. Mais je rajouterai une recrue à gauche, en concurrence avec M'Bengue, une recrue à droite pour concurrencer Malcuit (ou on choisit RPG), ou alors on peut tester Monnet-Paquet qui a un bon repli défensif, et une recrue au milieu pour remplacer Lemoine. Un feu-follet, qui vient faire le pressing avec les attaquants, venir gratter les ballons...
Pour les remplaçants, on a ce qu'il faut, et même en gardant l'effectif actuelle. Pour la défense, Pogba, Cabaton et Karamoko. Au milieu, Clément, Pajot, dans une moindre mesure Corgnet. Sur les côtés, RPG et Polomat. En attaque, Soderlund + un jeune du CdF.
Après la question, est, que faisons nous de nos ailiers. Et là je n'ai pas la réponse.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Pilou wrote:Non, c'est comme je disais cet aprem, 1-2 pages avant: la qualité du premier adversaire l'a fait revenir aux fondamentaux, l'équipe n'était pas prête pour ce genre d'adversaire en 442...

Ca veut dire qu'il y a des chances que le 442 revienne, avec l'impact sur le mercato. Il y a vraiment beaucoup des choses qui dépendent du résultat des matchs contre l'AEK...
Pilou, tu es la voix de la raison.
Image

Image

lemâtru

Post by lemâtru »

La majorité des potonautes qui se sont exprimés ne veulent pas forcément de Regattin chez nous mais d'autres souhaitent l'achat définitif de Bahebeck ... J'ai du mal à vous suivre les gars. Vous l'avez jouer cette buse, sérieusement ?

DM-ASSE

Post by DM-ASSE »

Ou alors, dans ce cas, on peut jouer en 3-4-3.

Ruffier
KTC - Sall - Perrin
Malcuit - Sealnes - Dabo - M'Bengue
Hamouma - Beric - Tannane

pqb

Post by pqb »

vertveine wrote:On va surement commencer en 4231, avec la paire Dabo Selnaes au milieu, qui sera la paire titulaire dans ce système ou en 442.
Soderlund va faire les frais de ce sytème, se contentant de bride de match, Roux / Beric se partageant le role en pointe (60 minutes / 30 minutes)
Derrierre l'attaquant, pour le moment je vois Galtier titulariser Corgnet, qui peut venir renforcer le milieu, plus que Mollo.
Si on retrouve une solidité defensive, on pourra alors faire évoluer ce profil pour un profil plus offensif (per exemple hamouma ou mollo en soutient), voire un recrutement d'un top joueur.
Je pense surtout que ç est roux qui va en payer les conséquences, il a fait tout les matchs de préparation titulaire et va se retrouver sûrement sur le banc contre L aek.

marcalex

Post by marcalex »

Bafétimbi Gomis a l'OM ca me fait mal au C...L :(
une passion c'est pour la vie

Kevlevert

Post by Kevlevert »

marcalex wrote:Bafétimbi Gomis a l'OM ca me fait mal au C...L :(
Pas étonnant. Quand on est capable de passer de Sainté à Lyon, on n'est plus à ça près...

lemâtru

Post by lemâtru »

Kevlevert wrote:
Pas étonnant. Quand on est capable de passer de Sainté à Lyon, on n'est plus à ça près...
Décidément une vraie s****e.
J'ai beaucoup aimé ce joueur, j'aurais presque pu lui pardonner son passage chez les b*****s si il était revenu à Sainté mais là ça va être la goutte d'eau : porter le maillot de nos deux pires ennemis, infâme !

marcalex

Post by marcalex »

Kevlevert wrote:
c'est le grand chelem ... :nonon:
une passion c'est pour la vie

Tryphôn

Post by Tryphôn »

marcalex wrote:
Kevlevert wrote:
c'est le grand chelem ... :nonon:
Il lui manquera de passer de l'OM au PSG. C'est dur le grand chelem !

paranoid

Post by paranoid »

Perso que Bafé aille à l'OM, à Bordeaux ou Rennes ça change strictement rien. J'ai plus rien contre Marseille à force de détester chaque année toujours plus les lyonnais

ozzy

Post by ozzy »

de toute façon, il aurait été encore plus critiqué s'il était revenu chez nous.

Brakhow

Post by Brakhow »

Olympique bafé...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

Mickael Citony

Post by Mickael Citony »

C est quand meme difficile pour les joueurs qui ont du ballon avec Galtier,il ne sait pas trop quoi en faire donc il ne les fait pas jouer,n a aucune confiance en eux,pourquoi pas?

Rob420

Post by Rob420 »

Keiran wrote:
GreenP wrote:
Keiran wrote:

ça c'est pas normal ni pro
et ça je n'y crois pas une seconde puisqu'il y aura les barrages, puis le championnat qui commencera et "chaque point est précieux"
si ça passe mal contre l'AEK, on aura toute la semaine pour le travailler

jer2704

Post by jer2704 »

Gomis à l'OM, rien d'officiel et en plus qui va lui donner les ballons pour marquer?
Le problème de l'OM, c'est pas leur attaque, c'est leur défense et leur milieu de terrain, alors qu'il continue à acheter des attaquants, c'est pas grave

ozzy

Post by ozzy »

Mickael Citony wrote:C est quand meme difficile pour les joueurs qui ont du ballon avec Galtier,il ne sait pas trop quoi en faire donc il ne les fait pas jouer,n a aucune confiance en eux,pourquoi pas?
tu penses à qui ?

jer2704

Post by jer2704 »

J'ai une question pour tous les supporters du Forum:
Entre une saison comme l'année dernière avec l'EL et un trophée comme en 2013 sans l'EL, vous prenez quoi?

Post Reply