Ca fait du bien de rire un peu le matinAsse of Spades wrote:Sacré Gilbert ! Retourne à ton piano, plutôt.gilbert42 wrote:Ruffier doit partir et vite il est totalement fini ... ce soir ne fait que confirmer ... il y a le feu !

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Ca fait du bien de rire un peu le matinAsse of Spades wrote:Sacré Gilbert ! Retourne à ton piano, plutôt.gilbert42 wrote:Ruffier doit partir et vite il est totalement fini ... ce soir ne fait que confirmer ... il y a le feu !
Oh putain, sacré Gilbert, heureusement qu'il est là pour détendre un peu l'atmospherevertveine wrote:Ca fait du bien de rire un peu le matinAsse of Spades wrote:Sacré Gilbert ! Retourne à ton piano, plutôt.gilbert42 wrote:Ruffier doit partir et vite il est totalement fini ... ce soir ne fait que confirmer ... il y a le feu !
J'irai pas jusqu'à dire que Gasset à saboté le match..la buse wrote:Et pourtant que tu le veuilles ou non, la coupe a bel et bien été sabordée, les coupes même.sam42 wrote:Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion, Gasset n'a aucun intérêt à sacrifier un match et surtout quelques jours après la défaite dans le derby.Faiseur de Tresses wrote:Et ben moi au contraire j'en veux beaucoup à JLG. Parce que ta conclusion, c'est exactement le message qu'il cherche à faire passer à la direction pour ce mercato et qu'il hésite pas à sacrifier un match de coupe pour ça.Moufles wrote:Cette déroute est tout simplement inadmissible. Elle démontre aussi à quel point hors de l'équipe-type habituelle, point de salut.
J'ai vu ce soir des joueurs qui n'ont rien à foutre avec le maillot Vert. J'en veux un peu à JLG mais pas que. Nos dirigeants doivent comprendre que pour jouer le haut du tableau, il faut plus de grands professionnels.
Il est suffisamment fort dans l'approche psychologique pour savoir qu'il peut tuer le groupe en sacrifiant un match et même s'il obtient des renforts en utilisant la tactique que tu cites, il ne récupèrera jamais son groupe.
Non par la composition de départ, mais par l'approche du match. On se prend pas 6 buts contre Dijon lorsqu'on prépare correctement le match.
Donc oui, bien évidemment c'est volontaire.
Le but est surement de resserrer le groupe, de se concentrer sur le championnat et de faire aussi passer un message aux dirigeants.
Mais c'est à double tranchant, cela va exclure une partie du groupe, cela peut créer des clans, les gens sont fumasses, bref cela va laisser des traces, surtout après le derby ou on n'a pas été très bon.
Très risqué pour moi, au delà de la déception légitime sur ce qu'on a vu hier.
FdT, tu confonds deux choses je pense, à savoir la gestion d'un groupe de joueurs (pro ou non), et les conclusions que tu peux en tirer ensuite.sam42 wrote:Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion, Gasset n'a aucun intérêt à sacrifier un match et surtout quelques jours après la défaite dans le derby.Faiseur de Tresses wrote:Et ben moi au contraire j'en veux beaucoup à JLG. Parce que ta conclusion, c'est exactement le message qu'il cherche à faire passer à la direction pour ce mercato et qu'il hésite pas à sacrifier un match de coupe pour ça.Moufles wrote:Cette déroute est tout simplement inadmissible. Elle démontre aussi à quel point hors de l'équipe-type habituelle, point de salut.
J'ai vu ce soir des joueurs qui n'ont rien à foutre avec le maillot Vert. J'en veux un peu à JLG mais pas que. Nos dirigeants doivent comprendre que pour jouer le haut du tableau, il faut plus de grands professionnels.
Il est suffisamment fort dans l'approche psychologique pour savoir qu'il peut tuer le groupe en sacrifiant un match et même s'il obtient des renforts en utilisant la tactique que tu cites, il ne récupèrera jamais son groupe.
On a vu hier le niveau de Subotic et Saliba incapables de courir et très lent a se retourner.NomDeStade wrote:Le seul avantage que je vois à cette défaite, c'est que maintenant il ne nous reste que le championnat, ce qui nous a plutôt bien réussi l'an dernier.
Gasset va resserrer son groupe autour des joueurs sûrs, et ça devrait se réenclencher.
Ruffier - Moulin
Debuchy - Silva - Perrin - Kolo - Subo - Saliba
M'Vila - Selnaes (sans doute une recrue)
KMP - Hamouma - Diony - Salibur
Cabella
Khazri - Beric
Exit Polomat, Nordin, Diousse
Subotic un mec en déambulateur va plus vite que luiBob42 wrote:On a vu hier le niveau de Subotic et Saliba incapables de courir et très lent a se retourner.NomDeStade wrote:Le seul avantage que je vois à cette défaite, c'est que maintenant il ne nous reste que le championnat, ce qui nous a plutôt bien réussi l'an dernier.
Gasset va resserrer son groupe autour des joueurs sûrs, et ça devrait se réenclencher.
Ruffier - Moulin
Debuchy - Silva - Perrin - Kolo - Subo - Saliba
M'Vila - Selnaes (sans doute une recrue)
KMP - Hamouma - Diony - Salibur
Cabella
Khazri - Beric
Exit Polomat, Nordin, Diousse
Pas sûr que Gasset compte sur eux
On a pas vu le même match. Salibur a été le meilleur stéphanois en 1ère mi-temps. Il a provoqué, multiplié les appels. D'ailleurs il est trop rarement servi à mon goût. Depuis le stade, les circuits de circulation préférentiels du ballon sont flagrants. Et Salibur est rarement dedans. Tout comme Beric. Bon, lui il bouge pas c'est normal...civod42 wrote:pourquoi exit Nordin ? Salibur est nul de chez nul. Autant faire progresser nos jeunes
Parce que Nordin est faible, et qu'il n'apporte pas grand chose malheureusement.civod42 wrote:pourquoi exit Nordin ? Salibur est nul de chez nul. Autant faire progresser nos jeunes
Analyse pleine de lucidité. Gasset avait l'obligation de faire tourner sur ce match, ne serait-ce que pour montrer qu'il comptait sur l'ensemble de son groupe. La débauche d'énergie physique et psychologique de la semaine dernière a été telle, qu'il fallait également éviter une éventuelle blessure chez l'un de nos cadres.Demetrio Lopez wrote:J'irai pas jusqu'à dire que Gasset à saboté le match..la buse wrote:Et pourtant que tu le veuilles ou non, la coupe a bel et bien été sabordée, les coupes même.sam42 wrote:Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion, Gasset n'a aucun intérêt à sacrifier un match et surtout quelques jours après la défaite dans le derby.Faiseur de Tresses wrote:Et ben moi au contraire j'en veux beaucoup à JLG. Parce que ta conclusion, c'est exactement le message qu'il cherche à faire passer à la direction pour ce mercato et qu'il hésite pas à sacrifier un match de coupe pour ça.Moufles wrote:Cette déroute est tout simplement inadmissible. Elle démontre aussi à quel point hors de l'équipe-type habituelle, point de salut.
Non par la composition de départ, mais par l'approche du match. On se prend pas 6 buts contre Dijon lorsqu'on prépare correctement le match.
Donc oui, bien évidemment c'est volontaire.
Le but est surement de resserrer le groupe, de se concentrer sur le championnat et de faire aussi passer un message aux dirigeants.
Mais c'est à double tranchant, cela va exclure une partie du groupe, cela peut créer des clans, les gens sont fumasses, bref cela va laisser des traces, surtout après le derby ou on n'a pas été très bon.
Très risqué pour moi, au delà de la déception légitime sur ce qu'on a vu hier.
Dans l'interview d'avant match, il dit que la coupe prend de l'importance à mesure qu'on passe les tours. Je comprends là que si on joue une demie finale, c'est certain qu'il prend le risque de tirer sur la corde avec certains joueurs.
Mais là, dur de lui reprocher cette compo. Son groupe est resserré, on a vu que c'était compliqué dès qu'un ou deux cadres se blessent. Qu'il y ait un turn over sur une série de 4 matchs rapprochés, dont 3 très rapprochés, c'est normal.
Après est ce que tu peux te permettre de ne pas mettre la meilleure équipe sans exception quand tu reçois Marseille et Lyon dans des matchs à 6 points? On connaît la réponse.. Donc bien sur qu'un 16e de coupe de France face à un relégable passe au second plan.
Et puis on a vu des vrais turn over sous Galtier, ou l'an dernier contre Troyes où on envoyait la CFA. Là, franchement on est dans du classique, cette équipe avait les moyens de gagner. D'ailleurs si Gasset ne croyait pas en leur capacité de le faire il n'aurait pas eu cette colère après coup.
Par contre je continue de penser qu'il n'a pas eu la bonne réaction à la mi-temps.
Complètement Salibur provoque, centre et fait beaucoup d’appels.Bucky wrote:On a pas vu le même match. Salibur a été le meilleur stéphanois en 1ère mi-temps. Il a provoqué, multiplié les appels. D'ailleurs il est trop rarement servi à mon goût. Depuis le stade, les circuits de circulation préférentiels du ballon sont flagrants. Et Salibur est rarement dedans. Tout comme Beric. Bon, lui il bouge pas c'est normal...civod42 wrote:pourquoi exit Nordin ? Salibur est nul de chez nul. Autant faire progresser nos jeunes
On fait forfait aussi ?ZDV wrote:Cette défaite est un mal pour un bien.
- On aurrait grillé des cartouches à lutter pour une coupe dédiée au PSG qui voudra se reprendre de son echec en coupe à moustache.
- L'électrochoc de la claque ne peut être que salutaire, les joueurs se voyaient trop beaux.
- A la limite on peut croire à un coup de Gasset. Avec cette compo, il n'a pas donné la chance à des jeunes qui se seraient surement bien mieux battus (camara, nordin, gueye) mais au ventre mou de son banc, et ainsi il apporte la preuve que le banc n'a pas le niveau, que ce soit aux dirigeants, et aux jeunes qu'il remotive. Effet double, pression sur les dirigeants pour obtenir un renfort, et pression sur les joueurs pour les remobiliser via un bon coup de pelle dans la gueule.
Salibur a été excellent dans l'envie et la détermination et assez juste techniquement. C'est pas le premier auquel je penserais si j'avais un nom à ressortir dans la nullité abyssale d'hier soir.Bucky wrote:On a pas vu le même match. Salibur a été le meilleur stéphanois en 1ère mi-temps. Il a provoqué, multiplié les appels. D'ailleurs il est trop rarement servi à mon goût. Depuis le stade, les circuits de circulation préférentiels du ballon sont flagrants. Et Salibur est rarement dedans. Tout comme Beric. Bon, lui il bouge pas c'est normal...civod42 wrote:pourquoi exit Nordin ? Salibur est nul de chez nul. Autant faire progresser nos jeunes
Blessures, cartons, fatigue, ça peut être 3 à 5 points de moins en championnat si on perd en finale contre PSG.Riquet le vert wrote:On fait forfait aussi ?ZDV wrote:Cette défaite est un mal pour un bien.
- On aurrait grillé des cartouches à lutter pour une coupe dédiée au PSG qui voudra se reprendre de son echec en coupe à moustache.
- L'électrochoc de la claque ne peut être que salutaire, les joueurs se voyaient trop beaux.
- A la limite on peut croire à un coup de Gasset. Avec cette compo, il n'a pas donné la chance à des jeunes qui se seraient surement bien mieux battus (camara, nordin, gueye) mais au ventre mou de son banc, et ainsi il apporte la preuve que le banc n'a pas le niveau, que ce soit aux dirigeants, et aux jeunes qu'il remotive. Effet double, pression sur les dirigeants pour obtenir un renfort, et pression sur les joueurs pour les remobiliser via un bon coup de pelle dans la gueule.
Tu deconnes, l'Europe c'est 10 points de moins en championnat si on la joue. Finissons 10eme.ZDV wrote:Blessures, cartons, fatigue, ça peut être 3 à 5 points de moins en championnat si on perd en finale contre PSG.Riquet le vert wrote:On fait forfait aussi ?ZDV wrote:Cette défaite est un mal pour un bien.
Perso, je pense que l'urgence, le point clé cette année c'est retrouver l'UEFA (économiquement et pour garder certains joueurs voir en attirer d'autres), et vu que la défaite du PSG en coupe à moustache, il y aura une place de moins qualificative en championnat. Donc grosse pression. Perso pas de regrets.
Bine entendu, l'europe on perd des points mais on gagne financièrement et en terme d'attractivité pour conserver/attirer des joueurs. ça s'équilibre.Riquet le vert wrote:Tu deconnes, l'Europe c'est 10 points de moins en championnat si on la joue. Finissons 10eme.ZDV wrote:Blessures, cartons, fatigue, ça peut être 3 à 5 points de moins en championnat si on perd en finale contre PSG.Riquet le vert wrote:On fait forfait aussi ?ZDV wrote:Cette défaite est un mal pour un bien.
Perso, je pense que l'urgence, le point clé cette année c'est retrouver l'UEFA (économiquement et pour garder certains joueurs voir en attirer d'autres), et vu que la défaite du PSG en coupe à moustache, il y aura une place de moins qualificative en championnat. Donc grosse pression. Perso pas de regrets.