ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
oZo

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by oZo »

al envers wrote:bonjour et bonnes fetes à tous.
beaucoup, ici, parlent de Laurey entraineur de l'asse dans 2ans; certes il travaille plutot bien , mais je trouve qu il existe un entraineur qui connait tres bien le club,qui travaille tres bien,au coté de Gasset ( continuité de l action ),et qui connait sur le bout des doigts chaque jeune du centre(il les a entrainé ou il les entraine actuellement ): c' est Laurent Battles . je pense qu' il peux légitimement esperer la succession,je crois qu'il vient d' etre prolongé.
J’aime beaucoup Batlles, mais je pense que le groupe actuel est plus réceptif au discours d’une personne mûre. Ce qui fait la force de Gasset, c’est son côté paternaliste en plus de son expérience.
J’espere le voir rester la saison prochaine en compagnie de Printant !

Camiloverde

Post by Camiloverde »

Perso en restant dans la Philosophie de ce que JLG a déjà fait comme coup pour le mercato je tente les deux joueurs suivant en prêt : Mapou et Gameiro

romano la pince mové sup

Post by romano la pince mové sup »

Belhanda
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !

Platoche

Post by Platoche »

Il n'y aura pas d'attaquant de pointe, Khazri joue ce rôle, donc n'espérez pas de ce côté là.
Image

Les verts toujours...

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

Si Béric part ,celà libère des finances grace au transfert et l'économie de salaire.

Celà libère surtout une place en attaque pour incorporer un autre profil.

On voit que Khazri est titulaire en 9 ,l'option Gameiron en soutient est elle possible ,en lieu et place de Diony devenant remplaçant de luxe ?

Ou alors un attaquant "couteau suisse" ,je pense à Adam Ounas qui est un pur gaucher et qui ferait le duo avec Khazri ?

Ce qui est sur et certain ,c'est que Gasset s'est entretenu avec chacun des 2 joueurs concernés ,il y a quelques mois.

Ce n'est pas rien.

Le résultat de ces contacts fut globalement celui là:

Kevin Gameiro a répondu qu'il souhaitait rester en Espagne et que la proposition de Valence était sa priorité.

Désenchanté 6 mois plus tard ,il est question d'un départ et la Chine est citée...

En ce qui concerne Ounas ,un accord était en place avec Gasset car Ounas ne jouait pas à Naples,et tout était quasi acté.

Ancelotti ,nouvel entraineur a préféré le bloquer ,mais Naples désire le préter au Mercato hivernal.

Voilà 2 joueurs déjà suivis par Gasset qui cherchent une issue.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Djiku on était proches de le signer quand il a quitté Bastia, et ça serait une bonne idée d'aller le chercher en effet.

Ounas en prêt ça me semble aussi intéressant car on a une faille sur les côtés. On accumule des joueurs sans grande envergure.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

epopee76

Post by epopee76 »

J'ai dans l'idée qu'on ne recrutera pas ce mercato à moins qu'un de nos blessés ne se rétablisse pas correctement
On a jusqu'au 31/01 pour ajuster au cas où.

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

epopee76 wrote:J'ai dans l'idée qu'on ne recrutera pas ce mercato à moins qu'un de nos blessés ne se rétablisse pas correctement
Ton idée n'est pas celle de Jean Louis Gasset.

C'est sans doute le plus important ,non ? :mrgreen:

epopee76

Post by epopee76 »

Aloisiochulapa wrote:
epopee76 wrote:J'ai dans l'idée qu'on ne recrutera pas ce mercato à moins qu'un de nos blessés ne se rétablisse pas correctement
Ton idée n'est pas celle de Jean Louis Gasset.

C'est sans doute le plus important ,non ? :mrgreen:
Gasset n'a pas les liens de la bourse.
Il a émis des idées mais n'a pas non plus exigé des renforts.
Personnellement ,ils feront bien ce qu'ils voudront.
A suivre...

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

Oui, cela devrait être un Mercato d'ajustement.
Si Beric part, et que l'on considère Cabella, diony Khazri Hamouma Titus par exemple, il ne nous resterait que salibur, KMP nordin en remplaçants. Je vois bien grasset demander un très bon profil pour nos objectifs.

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

lolo asse 35 wrote:
Oui, cela devrait être un Mercato d'ajustement.
Si Beric part, et que l'on considère Cabella, diony Khazri Hamouma Titus par exemple, il ne nous resterait que salibur, KMP nordin en remplaçants. Je vois bien grasset demander un très bon profil pour nos objectifs.
De toute façon l'effectif et les résultats indiquent un Mercato "d'ajustement" ,ce qui est majoritairement le cas du Mercato hivernal.

Cependant ,1 ou 2 joueurs de qualité ,peuvent encore bonifier nos résultats qui doivent etre meilleurs que nos concurrents ,c'est celà qui est primordial.

Voilà un bel objectif.

Il faudrait se dire:"Que nous manque t'il encore pour finir sur le Podium dans 4 mois ?"

Et là,JLG propose quelques idées...

Kabigon

Post by Kabigon »

Quand ça se passe mal, il faut chambouler le onze titulaire et recruter du lourd. C'était le cas l'an dernier.
Quand ça se passe bien, on attend des retouches mineures, sauf grosse opportunité. C'est le cas cette année.

Je reviens sur ce que j'avais dit sur Ounas, ce n'est pas un pur ailier droit. Il a joué majoritairement à gauche à Bordeaux, donc pourquoi pas.
La seule interrogation qui me reste, c'est sur l'équilibre de l'équipe : Khazri commence en pointe mais bouge beaucoup, parfois il permute en cours de match avec Diony qui couvre quand même une bonne partie du couloir gauche de par son activité défensive. Est-ce qu'Ounas peut faire des efforts répétés pour presser comme le font Diony ou Khazri ?
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

vert7910

Post by vert7910 »

Kåbigøn wrote:Quand ça se passe mal, il faut chambouler le onze titulaire et recruter du lourd. C'était le cas l'an dernier.
Quand ça se passe bien, on attend des retouches mineures, sauf grosse opportunité. C'est le cas cette année.

Je reviens sur ce que j'avais dit sur Ounas, ce n'est pas un pur ailier droit. Il a joué majoritairement à gauche à Bordeaux, donc pourquoi pas.
La seule interrogation qui me reste, c'est sur l'équilibre de l'équipe : Khazri commence en pointe mais bouge beaucoup, parfois il permute en cours de match avec Diony qui couvre quand même une bonne partie du couloir gauche de par son activité défensive. Est-ce qu'Ounas peut faire des efforts répétés pour presser comme le font Diony ou Khazri ?
ounas peut nous apporter une qualité technique bien supérieure à diony sur le coté gauche de notre mil , cela nous permettra d'avoir plus le ballon et donc de moins défendre .Je préfère penser comment mieux attaquer et avoir la maitrise technique , que de me demander si mon joueur off sait aussi def .

En passant , diony est devenu un def , on creuse de plus en plus vers le néant pour lui trouver une utilité dans notre 11 de départ .Il a quand même été recruté pour être notre 9 , juste 10 mil d'euro l'arnaque ( je parle du footballeur pas de l'homme )
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Junito

Post by Junito »

Sur les matches à domicile, notre jeu de possession va bien avec les joueurs qu'on a. Par contre à l'extérieur on a un bilan de relégable, principalement dû à notre incapacité à jouer les contre en première intention.

Bref, ce qu'il nous manque ce qu'il nous manque c'est un attaquant de côté rapide pour jouer les contres.

bubs

Post by bubs »

Junito wrote:Sur les matches à domicile, notre jeu de possession va bien avec les joueurs qu'on a. Par contre à l'extérieur on a un bilan de relégable, principalement dû à notre incapacité à jouer les contre en première intention.

Bref, ce qu'il nous manque ce qu'il nous manque c'est un attaquant de côté rapide pour jouer les contres.
C'est vrai , mais avec une VAR équitable , on a deux points de plus à Bordeaux et un à Lyon et on n'est plus relégable.
On verra notre bilan à l'extérieur après être aller à Amiens, Dijon, Guingamp ou Caen.
Bon ok, on verra aussi notre bilan à domicile, après PSg, Lyon ou Lille . :)
Sinon , je suis d'accord avec toi , ce profil manque .Mais il faut se méfier des bilans !

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Junito wrote:Sur les matches à domicile, notre jeu de possession va bien avec les joueurs qu'on a. Par contre à l'extérieur on a un bilan de relégable, principalement dû à notre incapacité à jouer les contre en première intention.

Ounas est-il rapide ?

Kabigon

Post by Kabigon »

vert7910 wrote:
Kåbigøn wrote:Quand ça se passe mal, il faut chambouler le onze titulaire et recruter du lourd. C'était le cas l'an dernier.

ounas peut nous apporter une qualité technique bien supérieure à diony sur le coté gauche de notre mil , cela nous permettra d'avoir plus le ballon et donc de moins défendre .Je préfère penser comment mieux attaquer et avoir la maitrise technique , que de me demander si mon joueur off sait aussi def .

En passant , diony est devenu un def , on creuse de plus en plus vers le néant pour lui trouver une utilité dans notre 11 de départ .Il a quand même été recruté pour être notre 9 , juste 10 mil d'euro l'arnaque ( je parle du footballeur pas de l'homme )
Pas d'accord, déjà j'ai jamais dit que Diony était devenu défenseur. J'ai aussi parlé de pressing et de permutation, avec Khazri notamment.
En plus dans ce championnat t'as pas mal de latéraux offensifs à droite (Atal, Celik, Meunier, Tete, Aguilar, Lala, Traoré...) donc c'est bien que Kolo, Silva ou Polomat ne se retrouvent pas toujours à 1 contre 2.
Enfin, même en mettant un mec + technique sur l'aile, on n'est pas du genre à avoir la possession 75% du match...

Tout ça ne veut pas dire que je suis contre l'arrivée d'Ounas. Je serais content si ça se faisait. :cote:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

vert7910

Post by vert7910 »

Kåbigøn wrote:
vert7910 wrote:

Pas d'accord, déjà j'ai jamais dit que Diony était devenu défenseur. J'ai aussi parlé de pressing et de permutation, avec Khazri notamment.
En plus dans ce championnat t'as pas mal de latéraux offensifs à droite (Atal, Celik, Meunier, Tete, Aguilar, Lala, Traoré...) donc c'est bien que Kolo, Silva ou Polomat ne se retrouvent pas toujours à 1 contre 2.
Enfin, même en mettant un mec + technique sur l'aile, on n'est pas du genre à avoir la possession 75% du match...

Tout ça ne veut pas dire que je suis contre l'arrivée d'Ounas. Je serais content si ça se faisait. :cote:
c'est interdit d'avoir la possession chez nous ?

Il me semble que Mr gasset était l'adjoint d'un entraineur qui aimait avoir 75% de possession et franchement avec une att comme celle-ci .

Salibur.cabella.ounas .
........khazri .........

alimenté par mvilla sealnes , je pense qu'on pourrait avoir cette ambition .Je ne parlais pas exclusivement pour toi pour diony défenseur ;)
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

bfb2

Post by bfb2 »

A mon avis non plus, on ne recrutera pas. La seule chose qui pourrait faire bouger c’est si beric veut vraiment partir cet hiver, sinon on est pourvus à tous les postes.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

ManuVert

Post by ManuVert »

Il faut dire qu'on a joué les gros à l'extérieur et que sur pas mal de matchs les faits de jeu ont tourné en notre défaveur : Strasbourg, Bordeaux, Nice notamment

Platoche

Post by Platoche »

Et surtout, sans cette put*** de VAR, on serait second derrière le PSG, peut-être que notre discours serait autre..
Image

Les verts toujours...

epopee76

Post by epopee76 »

bfb2 wrote:
A mon avis non plus, on ne recrutera pas. La seule chose qui pourrait faire bouger c’est si beric veut vraiment partir cet hiver, sinon on est pourvus à tous les postes.
On est d'accord.D'ailleurs,je me demande si on a intérêt a embaucher.
Admettons qu'Ounas vienne par exemple.Il occupera une place de titulaire.
Ce qui fait qu'il ne restera plus qu'une place sur l'aile pour Hamouma,Nordin,Salibur,KMP,Diony !
Est ce que ça ne peut pas poser des problèmes de groupe ?

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

epopee76 wrote:
bfb2 wrote:
Ce qui fait qu'il ne restera plus qu'une place sur l'aile pour Hamouma,Nordin,Salibur,KMP,Diony !
L'équipe tourne tellement bien qu'on ne sait plus à quel poste proposer une amélioration. C'est sans doute le moment de recruter un jeune susceptible de progresser dans l'optique d'en faire un titulaire la saison prochaine, en replacement d'un départ en juin (anticipation du départ de Selnaes, par exemple))...
Image

vertveine

Post by vertveine »

Couramiaud Poitevin wrote:
epopee76 wrote:
bfb2 wrote:
L'équipe tourne tellement bien qu'on ne sait plus à quel poste proposer une amélioration. C'est sans doute le moment de recruter un jeune susceptible de progresser dans l'optique d'en faire un titulaire la saison prochaine, en replacement d'un départ en juin (anticipation du départ de Selnaes, par exemple))...
Un jeune qui devrait alors offrir si ce n'est plus de garanties, plus de potentiel que Camara et/ou Diousse. Sinon je ne vois pas l'intérêt
Pour moi un joker offensif (Ounas) devant en cas de départ.
Idéalement je vends Diony qui a du retrouver un peu de valeur, mais que je trouve vraiment limité pour le très haut niveau.
Sinon je renvoie Salibur (après le match contre EAG parcque c'est un coup a se prendre un doublé :( )
Je prolonge Subotic, Selnaes, Bob
Je prête Diousse ou Camara. 2 joueurs qui ne joue jamais a l'heure âge, aucun intérêt

Locked