Danish wrote:PtitLu wrote:Danish wrote:PtitLu wrote:Comme d'hab avec eux en fait. Si on avait 1/4 de leur chatte sur ces 10 dernières années, on aurait déjà joué 3 fois la C1...
Pas d'accord du tout. Rien que jouer la Roma en 8e, c'est pas ce que j'appelle de la chatte.
C'est bien pour ça que j'ai précisé "10 dernières années". Tu me cites tomber contre la Roma, et le contenu des deux matchs ? Sur le retour ils s'en sortent plus que bien. Après, je vais pas revenir sur du cas par cas sur cette saison et le nombre incalculable de péno généreux ou match gagné grâce à une puputerie d'un de leur fidèle soldat (Tolisso à Monaco par exemple).
Je ne reviendrais donc pas sur tous les exemples possibles qu'il y a eu ces dernières saison. Vous pensez ce que vous voulez, mais chaque année c'est la même rengaine et on dit qu'ils sont très souvent avantagés, chanceux voir même truqueurs par moment. Et si c'était que des supporteurs verts... mais non, hélas ! On dépasse bien la simple jalousie...
Il y a autant d'exemples inverses. Que les joueurs lyonnais soient détestables c'est un fait reconnu et partagé unanimement.
Mais qu'ils soient chanceux, non.
Si on remonte jusqu'à 2007, ils ont gagné suffisamment de matches en Coupe d'Europe pour ne rien devoir à la chance. Nous, on a pas su battre Esbjerg, Bâle ou Qarabag, je te rappelle, alors jouer 3 fois la C1...
Ils sont juste plus forts que nous en Coupe d'Europe. La C1 est trop dure pour eux mais en C3, ils sont vraiment performants. Il a fallu la Juve pour les sortir en 2013, il faudra surement l'Ajax ou Manchester pour les sortir en 2017.
Nous, notre poisse est d'avoir tiré d'emblée Manchester. C'est évident mais à part cà... Vu qu'on a pas battu le FC Bâle l'an dernier (et ce n'était pas du à de la malchance), rien ne dit qu'on aurait battu un autre adversaire des 16e de finale.
T'arrêtes pas de me citer les tirages au sort, alors que ce n'est pas ça que j'évoque, pas entièrement en tout cas. Mais soit :
- La saison dernière : Zenit St-Pétersbourg (Russie), FC Valence (Espagne), Lyon (France), La Gantoise (Belgique). Loin d'être insurmontable !
- Cette saison : Juventus (Italie), Seville (Espagne), Lyon (France), Dinamo Zagreb (Croatie). Dans la même rengaine. Te connaissant, tu vas me sortir "mais Seville sont 3 fois champion d'Europe". En rapport d'effectif, si Lyon est capable d'éliminer la Roma, ils sont capable de battre Seville.
Si tu préfères, le mot chanceux n'est pas le bon. Ils ont le plus souvent une réussite assez folle, provoqué, truqué (le 7-1 contre Zagreb hyper louche entre autre) et par moment, ils ont un peu de cul.
Après, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que ça, mais ça tourne souvent bien pour eux. Le sort leur sourit régulièrement.
A l'inverse, tu as eu raison de me citer Esbjerg, Bâle ou Qarabag, qui sont des scénarios assez incroyable qui n'arriveraient jamais à nos voisins. Je pense surtout à Bâle, avec un but marqué à la 89e et un encaissé à la 92e (sans déconner...) ou Qarabag où on est honteusement volé par l'arbitrage...
Je pourrais continuer avec la L1 et les saisons où on rate la C1 d'à peine 1 ou 2pts (parce que c'est surtout pour ça que je parle de C1. Je ne nous compare pas à Lyon au niveau européen)... Et quand tu fais un comparatif avec les classements d'arbitrage.com, t'as bien les boules...