[National 3] Live Montluçon 1 - ASSE 2 (Chambost, Vagner)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla

Re: CFA2: ASSE 3 (Aulagnier,Corgnet,Chambost) - Louhans 2

Post by osvaldopiazzolla »

Moi je pense qu'il n'y a pas besoin de trouver que KMP ou Roux sont mauvais (je trouve qu'ils ne le sont pas du tout) pour se désespérer du cas de Bamba (et de ASM).

Ce que la plupart ignorent dasn leurs arguments c'est que Jonathan et Allan sont BIEN PLUS FORTS potentiellement que l'ASSE. Comme Zouma, il aurait fallu qu'ils jouent au moins un peu avant de partir pour cher. Là, ils sont partis (ASM) et risquent fort de partir (Jo) avant même de jouer.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

C'était assez net avec Allan en effet... :nono:
Image

Image

sam42

Post by sam42 »

Naar wrote:
Faiseur de Tresses wrote: Pour Hamouma on peut toujours espérer qu'il fasse un jour une saison pleine ; même si j'avoue ne pas y croire trop non plus. Mais tu sous-estimes KMP, et surtout Roux, et même ce genre d'avis est subjectif, le staff pourrait ne pas être d'accord avec toi sur leurs niveaux respectifs.
Ce n'est pas les sous-estimer que d'être lucide sur leur apport respectif depuis leur arrivée. Utiles dans la rotation, mais trop limités pour prétendre à être titulaire. Encore une fois, dans le cadre des ambitions sportives du club, qui est de jouer la coupe d'Europe tous les ans. Ce qui n'enlève rien à leur implication, à leur débauche d'énergie sur le terrain et à leur professionnalisme. Mais ces deux joueurs sont avant tout des laborieux, sans génie.
Faiseur de Tresses wrote: Et au risque de me répéter : 20 matches dans la saison ce n'est pas assez pour lui à ce niveau de sa carrière. Ce qui compte n'est pas tant l'endroit où il jour, mais le fait qu'il joue, et beaucoup. On n'a (peut-être) pas le temps d'attendre comme chez les voisins, car je pense qu'il doit partir titulaire dès la saison prochaine. Aussi, ton argument ne tient pas en compte les différences entre les capacités financières entre les deux clubs, et donc la possibilité de retenir un jeune avec une augmentation de salaire conséquente (et ni, il faut malheureusement le dire, de leur visibilité actuelle).
Bien sûr que cela compte là où il joue ! Les joueurs resteraient en CFA plutôt que d'être envoyés au fin fond de la Belgique dans le cas contraire. Mais une quinzaine de titularisations et des minutes en coupe d'Europe leur donneraient encore plus d'expérience que de galérer sur des gazons belges, dans des équipes limitées. Ce que tu pointes comme un manquement dans l'argumentation ne tient pas, non plus. Jo' est tout à fait conservable avec un nouveau contrat. Ce ne serait que son deuxième en pro, voire le troisième. Il reste probablement de la marge avec les plus hauts salaires de l'équipe. L'équilibre financier n'en vacillerait pas. Là encore, je me trompe peut-être sur lui et qu'il a des exigences absurdes pour un nouveau contrat.
Faiseur de Tresses wrote: Enfin, dire que la raison est "probablement" extra-sportive est péremptoire : rien de ce qu'on sait ne permet d'avoir un tel degré de certitude. C'est une possibilité, oui ; à mon avis largement sur-évaluée par le supporter inquiet et surtout attristé de ce qu'il s'est passé avec ASM. La proximité dans le temps avec cet échec et la similitude de leur poste sont autant d'éléments qui jouent sur la conscience collective à imaginer que les deux cas sont plus ou moins identiques dans tous leurs aspects, y compris extra-sportifs semble-t-il. Or, jusqu'à présent, le cas ASM semble unique (même s'il partage des caractéristiques avec Ghoulam) au club dans son histoire récente.
Un joueur doué de 20 ans, présentant un profil dont on manque, dans un effectif limité en talents offensifs, ne devrait pas être envoyé en prêt, mais bien intégré dans la rotation. Ou alors, je me leurre sur son niveau réel. Ce qui est possible aussi.
Faiseur de Tresses wrote: Tiens voilà : là le conditionnel disparaît. J'attends désormais d'autres noms qu'ASM et Ghoulam, avec un minimum d'éléments bien sûr. Quant à la question sur nos autres ailiers : moi j'affirme (tout ça et subjectif...), qu'à l'instant T (c'est-à-dire cet été), Roux et KMP, mais surtout Hamouma et Tannane qui partaient eux titulaires, sont meilleurs que Bamba. Ce ne sera peut-être plus vrai à l'instant T+1, et même qu’à l’instant T+2 Jo sera meilleur que les titulaires actuels ; en tout cas je l'espère fort pour son avenir et celui du club.
Après la présomption de complotisme, cette nouvelle forme d'attaque ad hominem est un brin pénible. Le cas tend bien à se généraliser, puisqu'il se répète fréquemment avec l'élément offensif le plus prometteur du centre de formation (Saadi, ASM, Bamba). Objectivement, avancer que Roux et KMP sont supérieurs à Jo' sur me semble être une vue de l'esprit. Cela étant, ce ne sont que des individualités et seul le club a, au fond, de l'importance. Il n'empêche qu'il est frustrant de voir des jeunes pépites, dont les qualités sont louées à l'unanimité par les éducateurs, ne pas percer sous nos couleurs. Surtout dans une période de pénurie offensive.
Le gros souci de ton argumentaire, c'est qu'il s'appuie sur des à priori que tu nous sers comme des vérités. Du coup ça fausse complètement le débat.

Qui nous dit que c'est le club qui voulait prêter Bamba cette saison ? Il n'y a aucune info qui confirme ça, alors pourquoi privilégier cette version ?

Pourquoi vouloir généraliser des situations aussi différentes que celles de Saadi, ASM et Bamba ? C'est quoi l'intérêt ?
La généralisation déforme la réalité mais à comme avantage d'être un fort élément à charge.

Parler de niveau médiocre pour KMP, c'est quand même du grand n'importe quoi, que tu n'apprécies pas ce joueur est une chose, le mépriser en est une autre. Si vraiment, il était médiocre comme tu le dis, il y a longtemps que Galtier l'aurait dégagé de l'équipe comme il l'a déjà fait plusieurs fois avec des joueurs qu'il estimait pas assez bons dans leurs performances.
Tu dis qu'il n'est pas assez décisif, je ne suis pas d'accord, sur les buts en L1 cette saison, il est un des joueurs stéphanois les plus impliqués.

Tu dis aussi en parlant de Roux et KMP : "Ils sont valeureux, mais n'ont pas souvent le geste décisif, au contraire de Jo' sur ce qu'on a pu entrevoir."

J'aimerai bien que tu me dises quand tu as vu que Bamba était supérieur sur eux ? (et avant que les polémistes rappliquent et déforment mon propos, je ne dis pas que Bamba leur est inférieur)

Naar

Post by Naar »

Faiseur de Tresses wrote:Les 9 buts de Roux en championnat la saison dernière - notamment les 5 entres les 31e et 35e journées - te remercient : sans lui, pas d'Europe cette année. On pourrait en effet discuter sur l'efficacité de KMP, son gros défaut, mais lui aussi a marqué des buts importants, en Coupe d'Europe justement.
Cet argumentaire ne fonctionne pas, puisqu'il suppose qu'aucun joueur n'aurait fait mieux à leur place. Bamba a le potentiel pour illuminer les rencontres de manière récurrente. KMP et Roux, non ou de façon trop sporadique. Galtier en a d'ailleurs conscience, puisque le premier est titulaire par défaut, quant au second, Beric et Soderlund ont été recrutés pour pallier ses manques.

Faiseur de Tresses wrote: Par contre les "galérer sur des gazons belges, dans des équipes limitées" ou "au fin fond de la Belgique" ne sont pas des expressions très nobles. Le championnat belge n'est pas si faible que ça, parmi les équipes qui le composent on y trouve des habituées de C3 ou de C1. Aussi, lorsqu'on prête un jeune, je crois qu'on s'assure avant coup qu'il aura plus de temps de jeu que dans son club prêteur ; ça signifie en général le prêter à un club plus faible que soi.
A l'évidence pour ta dernière phrase. Mais je maintiens que le championnat belge est mineur et que Saint-Trond aurait difficilement sa place en L1. Soit un niveau bien inférieur à celui auquel pourrait prétendre Bamba. Jugement de valeur certes, mais objectif.

Faiseur de Tresses wrote: Là encore, limité en talents offensifs, ce n'est pas vrai... ou en tout cas on peut le considérer comme faux. Tu ne peux pas te servir d'impressions personnelles avec toutes leurs imperfections comme base solide pour expliquer la gestion d'un joueur.
Qui peut sérieusement considérer que notre effectif est richement fourni, en termes de qualité, en solutions offensives ?
Faiseur de Tresses wrote:
Tu ne peux pas faire d'un cas une généralité : seul ASM reste à pointer comme un échec. Je ne connais pas ses performances en jeunes, mais Saadi a eu du temps de jeu chez nous en équipe première (et il n'y avait certainement pas de pénurie offensive à l'époque) : il n'a jamais convaincu. Et pour Bamba, tout reste à voir : son prêt ne signifie pas forcément que le club souhaite s'en séparer, au contraire. On ne pourra dire qu'a posteriori (si jamais on le peut) laquelle des hypothèse était exacte.
Trois cas majeurs peuvent permettre de dégager une tendance.

Platoche

Post by Platoche »

osvaldopiazzolla wrote:Moi je pense qu'il n'y a pas besoin de trouver que KMP ou Roux sont mauvais (je trouve qu'ils ne le sont pas du tout) pour se désespérer du cas de Bamba (et de ASM).

Ce que la plupart ignorent dasn leurs arguments c'est que Jonathan et Allan sont BIEN PLUS FORTS potentiellement que l'ASSE. Comme Zouma, il aurait fallu qu'ils jouent au moins un peu avant de partir pour cher. Là, ils sont partis (ASM) et risquent fort de partir (Jo) avant même de jouer.
Je suis d'accord que "potentiellement" ASM est plus fort que KMP. Mais c'est bien joli d'avoir du "potentiel", et ensuite ?

ASM fait un bon début de saison avec Bastia, mais est ce qu'il porte à bout de bras cette équipe ? Au niveau statistiques ? (j'ai pas l'impression qu'il marque beaucoup...). Il devrait surnager au milieu de cette équipe (potentiellement)

On va me dire "oui, mais il est dans une équipe de branques...", faut-il qu'il joue au Real Madrid ou à Manchester pour être la pépite tant attendue ?

Je suis toujours un peu circonspect... on rejette la faute sur l'ASSE, on a laissé filé des pépites, je veux bien, mais que font les pépites actuellement.

Et j'aimerai bien qu'on me prouve, qu'un ASM est potentiellement plus fort qu'un KMP, sur la longueur d'une saison (offensivement, défensivement, respecter les consignes, respecter la tactique, rigueur, collectif, etc...).

En talent pur, je pense que oui ASM est beaucoup plus fort, après il faut que tout le reste suive.
Image

Les verts toujours...

Naar

Post by Naar »

Platoche wrote: Et j'aimerai bien qu'on me prouve, qu'un ASM est potentiellement plus fort qu'un KMP.
Platoche wrote:Je suis d'accord que "potentiellement" ASM est plus fort que KMP.

alexioninho

Post by alexioninho »

Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:Moi je pense qu'il n'y a pas besoin de trouver que KMP ou Roux sont mauvais (je trouve qu'ils ne le sont pas du tout) pour se désespérer du cas de Bamba (et de ASM).

Je suis d'accord que "potentiellement" ASM est plus fort que KMP. Mais c'est bien joli d'avoir du "potentiel", et ensuite ?

ASM fait un bon début de saison avec Bastia, mais est ce qu'il porte à bout de bras cette équipe ? Au niveau statistiques ? (j'ai pas l'impression qu'il marque beaucoup...). Il devrait surnager au milieu de cette équipe (potentiellement)

On va me dire "oui, mais il est dans une équipe de branques...", faut-il qu'il joue au Real Madrid ou à Manchester pour être la pépite tant attendue ?

Je suis toujours un peu circonspect... on rejette la faute sur l'ASSE, on a laissé filé des pépites, je veux bien, mais que font les pépites actuellement.

Et j'aimerai bien qu'on me prouve, qu'un ASM est potentiellement plus fort qu'un KMP, sur la longueur d'une saison (offensivement, défensivement, respecter les consignes, respecter la tactique, rigueur, collectif, etc...).

En talent pur, je pense que oui ASM est beaucoup plus fort, après il faut que tout le reste suive.

On ne peut pas dire que KMP et Roux portent l'ASSE )alors que le collectif autour est meilleur) ....

Demander à un gamin de 20 ans de porter une équipe est un peu exagéré quelque soit son talent ou potentiel.

Maintenant il joue, il est titulaire, fait des bons matchs, et s'il ne marque pas beaucoup, il a beaucoup tiré sur les poteaux, ce qui laisse penser qu'il le fera prochainement ....

Platoche

Post by Platoche »

Naar wrote:
Platoche wrote: Et j'aimerai bien qu'on me prouve, qu'un ASM est potentiellement plus fort qu'un KMP.
Platoche wrote:Je suis d'accord que "potentiellement" ASM est plus fort que KMP.
Ne désolidarise pas ces deux phrases, il y a d'autres phrases autour...
Image

Les verts toujours...

Naar

Post by Naar »

Platoche wrote:
Naar wrote:
La simple lecture des potins devrait permettre à ce genre de phrases autour de ces deux citations de ne pas voir le jour. Le staff et les coéquipiers d'ASM louent ses qualités et son rôle de moteur dans l'équipe. Les stats de WhoScored lui donnent, malgré peu de buts et de passes décisives, la meilleure note du SCB.

Platoche

Post by Platoche »

alexioninho wrote:
Platoche wrote:

On ne peut pas dire que KMP et Roux portent l'ASSE )alors que le collectif autour est meilleur) ....

Demander à un gamin de 20 ans de porter une équipe est un peu exagéré quelque soit son talent ou potentiel.

Maintenant il joue, il est titulaire, fait des bons matchs, et s'il ne marque pas beaucoup, il a beaucoup tiré sur les poteaux, ce qui laisse penser qu'il le fera prochainement ....
Dembélé (19 ans) a joué ce rôle à Rennes l'année dernière il me semble.... Souvent décisif (12 buts, 5 passes décisives).
Image

Les verts toujours...

Platoche

Post by Platoche »

Naar wrote:
Platoche wrote:
Naar wrote:
La simple lecture des potins devrait permettre à ce genre de phrases autour de ces deux citations de ne pas voir le jour. Le staff et les coéquipiers d'ASM louent ses qualités et son rôle de moteur dans l'équipe. Les stats de WhoScored lui donnent, malgré peu de buts et de passes décisives, la meilleure note du SCB.
Encore une fois, j'ai écris, qu'ASM faisait un bon début de saison avec Bastia. Outre le fait que l'ensemble du club loue son implication, j'attend de voir en fin de saison, ce qu'il en sera.
Image

Les verts toujours...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Naar wrote:Mais je maintiens que le championnat belge est mineur et que Saint-Trond aurait difficilement sa place en L1. Soit un niveau bien inférieur à celui auquel pourrait prétendre Bamba. Jugement de valeur certes, mais objectif.
Le championnat belge n'est pas un championnat mineur. Un championnat plus limité que le championnat de France, sans aucun doute, un championnat où l'écart entre le niveau des plus forts et des plus faibles est plus importants que chez nous, probablement, un championnat dont l'avant-dernier n'aurait pas sa place en L1 mais plus en L2, très certainement. Un championnat mineur, faut pas pousser. Bamba aurait pu avoir mieux comme prêt, mais ce n'est pas le niveau du championnat qui est en cause, c'est le choix du club au sein de ce championnat qui peut l'être.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Naar

Post by Naar »

ForeverGreen wrote:
Naar wrote:Mais je maintiens que le championnat belge est mineur et que Saint-Trond aurait difficilement sa place en L1. Soit un niveau bien inférieur à celui auquel pourrait prétendre Bamba. Jugement de valeur certes, mais objectif.
Le championnat belge n'est pas un championnat mineur. Un championnat plus limité que le championnat de France, sans aucun doute, un championnat où l'écart entre le niveau des plus forts et des plus faibles est plus importants que chez nous, probablement, un championnat dont l'avant-dernier n'aurait pas sa place en L1 mais plus en L2, très certainement. Un championnat mineur, faut pas pousser. Bamba aurait pu avoir mieux comme prêt, mais ce n'est pas le niveau du championnat qui est en cause, c'est le choix du club au sein de ce championnat qui peut l'être.
A l'échelon européen, il est classé 9e. Il est donc mineur.

Parasar

Post by Parasar »

On s'en fout non ? Même si saint trond c'est niveau l2 l'important est que bamba joue.

alexioninho

Post by alexioninho »

Platoche wrote:
alexioninho wrote:
Platoche wrote:

Dembélé (19 ans) a joué ce rôle à Rennes l'année dernière il me semble.... Souvent décisif (12 buts, 5 passes décisives).
C'est sur que c'est des stats meilleures que KMP ...
Sérieusement, tu parles ici d'un extraterrestre qui demain sera peut être le meilleur au monde.
Personne ne dit qu'ASM est le nouveau Messi ou que Bamba est le nouveau Neymar ...
Pourquoi ASM devrait porter Bastia alors que KMP ne porte pas l'ASSE ?
On dit juste que ces jeunes talentueux pourraient avoir leur place dans l'effectif actuel de l'ASSE ....

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

alexioninho wrote:C'est sur que c'est des stats meilleures que KMP ...
Sérieusement, tu parles ici d'un extraterrestre qui demain sera peut être le meilleur au monde.
Personne ne dit qu'ASM est le nouveau Messi ou que Bamba est le nouveau Neymar ...
On dit juste que ces jeunes talentueux pourraient avoir leur place dans l'effectif actuel de l'ASSE ....
Alors pourquoi ne sont-ils pas dans l'effectif actuel de l'ASSE ? Bon ça c'est de la faute de Galette je présume
Et pourquoi ne sont-ils pas dans l'effectif actuel d'un club similaire à l'ASSE ? Type Lille, Rennes, Bordeaux voire Nice ?
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Platoche

Post by Platoche »

alexioninho wrote:
Platoche wrote:
alexioninho wrote:
Platoche wrote:

C'est sur que c'est des stats meilleures que KMP ...
On a souvent lu ici, qu'ASM était surdoué, que c'était une "pépite", qu'il avait 2 temps d'avance sur les autres quand il était jeune et en CFA et que forcément on allait se mordre les doigts si on le vendait.

Je fais la comparaison avec Dembélé car ils ont quasiment le même âge (et dans un même club type que l'ASSE quand il était à Rennes bien sur). Bien sur qu'ils peuvent avoir leur place dans l’effectif des Verts, je ne dit pas ça. Mais est ce que l'on attend pas un peu trop de ces jeunes, sur ce que l'on pense qu'ils vont devenir, anticiper sur un jeune c'est bien, mais être réaliste à leur propos c'est aussi très bien.

J'ai l'impression que l'on attend de voir l'explosion des jeunes à Sainté pour qu'ils jouent tous en equipe première, pour vanter la formation stéphanoise dans les médias, les valeurs stéphanoises de la formation, mais ça arrive quasiment jamais ça... Ou si, en L2, ou tu n'as plus de thunes et que tu es obligé de faire jouer tous les jeunes du club.

Mais parfois le foot pro est tout autre, il y a des objectifs à atteindre, des politiques sportives à tenir, à conduire, de l'argent en jeu (manne financière des victoires en Europa League) et pour l'instant, la formation stéphanoise n'est peut-être pas le moteur de cette politique (manque de talent ? Problème de recrutement des jeunes, de détection ?).
Image

Les verts toujours...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Naar wrote:
ForeverGreen wrote:
A l'échelon européen, il est classé 9e. Il est donc mineur.
A l'échelon européen, il est classé 9ème. Il n'est donc pas mineur.

C'était à peu près ce que je voulais t'écrire avant de me dire qu'une explication plus poussée de ma pensé était intéressante plutôt que ce chiffre positif brut.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

alexioninho

Post by alexioninho »

Tartiflette wrote:
Alors pourquoi ne sont-ils pas dans l'effectif actuel de l'ASSE ? Bon ça c'est de la faute de Galette je présume
Et pourquoi ne sont-ils pas dans l'effectif actuel d'un club similaire à l'ASSE ? Type Lille, Rennes, Bordeaux voire Nice ?
Je ne pense pas que les clubs propriétaires veuillent les prêter à des clubs concurrents ...
Mais à mon avis, ils le seront bientôt.
On parle de futurs très bons joueurs qui montreront la qualité de notre formation à ceux qui en doute ...

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

alexioninho wrote:
Tartiflette wrote:
Je ne pense pas que les clubs propriétaires veuillent les prêter à des clubs concurrents ...
Mais à mon avis, ils le seront bientôt.
On parle de futurs très bons joueurs qui montreront la qualité de notre formation à ceux qui en doute ...
Amen

Qu'ils réussissent déjà là où ils sont, cad 1 à 2 paliers en dessous de l'équipe seniors de l'ASSE
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Saint Maximin est meilleur que Dembélé.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Faiseur de Tresses

Naar wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Les 9 buts de Roux en championnat la saison dernière - notamment les 5 entres les 31e et 35e journées - te remercient : sans lui, pas d'Europe cette année. On pourrait en effet discuter sur l'efficacité de KMP, son gros défaut, mais lui aussi a marqué des buts importants, en Coupe d'Europe justement.
Cet argumentaire ne fonctionne pas, puisqu'il suppose qu'aucun joueur n'aurait fait mieux à leur place. Bamba a le potentiel pour illuminer les rencontres de manière récurrente. KMP et Roux, non ou de façon trop sporadique. Galtier en a d'ailleurs conscience, puisque le premier est titulaire par défaut, quant au second, Beric et Soderlund ont été recrutés pour pallier ses manques.
Ne fonctionne pas pour quoi ? Tu dis : "ils sont trop limités pour être titulaires", ou encore "ce avant tout sont des besogneux, sans génie". Il n'y a pas de Bamba là-dedans, ce sont justes des postulats basés sur ton évaluation personnelle des deux joueurs. C'est pourquoi, dans le cas de Nolan au moins, je te rappelle ces 9 buts ô combien décisifs la saison dernière.

D'ailleurs, ton explication du recrutement ne me semble pas pertinente : Roux et Beric ont été recrutés en mêmes temps, et Galtier pensait dès le départ les associer puisqu'il a voulu installer Nolan sur l'aile. Söderlund, lui, n'arrive que pour remplacer Beric au pied levé.
Naar wrote:
Faiseur de Tresses wrote: Par contre les "galérer sur des gazons belges, dans des équipes limitées" ou "au fin fond de la Belgique" ne sont pas des expressions très nobles. Le championnat belge n'est pas si faible que ça, parmi les équipes qui le composent on y trouve des habituées de C3 ou de C1. Aussi, lorsqu'on prête un jeune, je crois qu'on s'assure avant coup qu'il aura plus de temps de jeu que dans son club prêteur ; ça signifie en général le prêter à un club plus faible que soi.
A l'évidence pour ta dernière phrase. Mais je maintiens que le championnat belge est mineur et que Saint-Trond aurait difficilement sa place en L1. Soit un niveau bien inférieur à celui auquel pourrait prétendre Bamba. Jugement de valeur certes, mais objectif.
J'en conviens. Mais ça reste mieux que la CFA, et ça me semble plus profitable pour lui de jouer dans une seule équipe, et pas dans deux en même temps (même si la possibilité de participer à des matches européens peut jouer dans la balance, je ne pense pas dans une optique de rotation que ceux-là qu'il aurait disputés).
Naar wrote:
Faiseur de Tresses wrote: Là encore, limité en talents offensifs, ce n'est pas vrai... ou en tout cas on peut le considérer comme faux. Tu ne peux pas te servir d'impressions personnelles avec toutes leurs imperfections comme base solide pour expliquer la gestion d'un joueur.
Qui peut sérieusement considérer que notre effectif est richement fourni, en termes de qualité, en solutions offensives ?
En toute franchise, je le trouve. Enfin quoi, sur le papier, Hamouma, Tannane, Roux et KMP sur les ailes, voire Saivet et Nordin, c'est plutôt pas mal. Avec Beric et Sôderlund dans l'axe en prime, je trouve que ça peut être très intéressant avec une animation adaptée (faux ailiers qui soutiennent l'avant-centre + latéraux offensifs + milieux de terrains techniques pour casser les lignes et surtout couper les contres) et des automatismes travaillés.
Naar wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Tu ne peux pas faire d'un cas une généralité : seul ASM reste à pointer comme un échec. Je ne connais pas ses performances en jeunes, mais Saadi a eu du temps de jeu chez nous en équipe première (et il n'y avait certainement pas de pénurie offensive à l'époque) : il n'a jamais convaincu. Et pour Bamba, tout reste à voir : son prêt ne signifie pas forcément que le club souhaite s'en séparer, au contraire. On ne pourra dire qu'a posteriori (si jamais on le peut) laquelle des hypothèse était exacte.
Trois cas majeurs peuvent permettre de dégager une tendance.
Si on considère qu'il y en a trois, oui. Mais pour l'instant, il n'y en a qu'un de visible.
Image

Image

Tylith

Post by Tylith »

Roux en même temps que Beric... On fait un mois d'aout où notre attaque n'arrive à rien, en fin de mercato on a la possibilité Beric et on fonce en faisant l'effort, rien ne dit que si Roux et l'attaque avait été efficace à ce moment là on l'aurait recruté.

Benjis

Post by Benjis »

Tylith wrote:Roux en même temps que Beric... On fait un mois d'aout où notre attaque n'arrive à rien, en fin de mercato on a la possibilité Beric et on fonce en faisant l'effort, rien ne dit que si Roux et l'attaque avait été efficace à ce moment là on l'aurait recruté.
Ouais enfin on avait pas de doublure dans l'axe avec l'Europe qui arrivait. Ne recruter personne c'était suicidaire.

Faiseur de Tresses

Benjis wrote:
Tylith wrote:Roux en même temps que Beric... On fait un mois d'aout où notre attaque n'arrive à rien, en fin de mercato on a la possibilité Beric et on fonce en faisant l'effort, rien ne dit que si Roux et l'attaque avait été efficace à ce moment là on l'aurait recruté.
Ouais enfin on avait pas de doublure dans l'axe avec l'Europe qui arrivait. Ne recruter personne c'était suicidaire.
Il y avait clairement volonté de deux recrues dans l'axe, avec "profils de recrutement" différents : Roux comme français connaissant la L1, disponible (assez) facilement et prêt de suite ; Beric comme numéro un dans la hiérarchie mais avec un temps d'adaptation potentiellement non négligeable avec en prime des négociations plus compliquées.
Image

Image

Post Reply