[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
Karamba

Post by Karamba »

vinsanity wrote:
Karamba wrote:Je ne donne, en tout cas, pas cher de la peau de Florida cette nuit...

Sinon, :lol: la présentation du Final Four par basketime, qui s'est tout de même planté sur à peu près tout.
T'es pas meilleur que basketime toi :mrgreen:
OK... :mrgreen: :wink:

Sûr que Florida a été bluffant et que je ne m'attendais pas à pareille démonstration. Noah a sorti son meilleur match du tournoi, signe qu'il ne joue pas petits bras quand la tension est là. Maintenant, j'attends pour voir.

En tout cas, pour la mock draft de ESPN, il est numéro 2, derrière Tyrus Thomas de LSU. Et le commentaire laisse penser qu'ils ne vont pas tarder à le faire passer 1 :

MVP performance in the tournament have scouts calling Noah a 7-foot Andrei Kirilenko. He's now a legit contender for the No. 1 pick in the draft. If he can hire a trainer and get a little stronger by workouts, he could pass Thomas.

Et une nouvelle comparaison, AK47...

Sinon, rien que pour les frissons ressentis à la fin du match, ça vaut le coup d'être vu.

Image

Cette photo, par exemple, ça ne vous rappelle rien ?

o_vert_seas1

Post by o_vert_seas1 »

La comparaison avec AK47 est sans doute flatteuse, mais quand un gamin remporte le tournoi NCAA en tant que MOP et bat au passage le record de contres dans la Finale du tournoi (6) + sur l'ensemble du tournoi (30), il est légitime de regarder tout en haut et de se poser la question de son potentiel...

En tout cas, s'il a de sérieuses chances de se classer dans le Top5 de la draft, Noah ferait une grave erreur en ne s'y présentant pas. C'est cool d'évoluer "au chaud" avec ses potes, mais quand on a envie de faire du basket son métier, la NBA est le débouché de référence. Surtout après avoir atteint le sommet: un titre NCAA en tant que MOP!

Pourquoi serait-ce un erreur?Il y a l'argent bien sûr: contrat garanti, sponsors, +++...Mais pas uniquement.
Il y a aussi le temps de jeu: a priori il a des chances d'atterrir dans une équipe "moisie" dans laquelle il aura plus de temps de jeu qu'à Miami par exemple - Milicic spirit :???:
Il ya les systèmes de jeu: un coach est tenté / obligé d'utiliser un rookie drafté très haut plus fortement qu'un rookie moyen - Okafor spirit :oops:
Il y a enfin les moyens spécifiques alloués à sa préparation/progression: coachs particuliers engagés pour travailler les points faibles, techniques plus "professionnelles" pour monitorer la progression, etc... :cool:

Pour moi, ce serait limite un caprice d'enfant gâté de refuser une draft en Top5 :shock: , mais on en est pas encore là!

vinsanity

Post by vinsanity »

C'est vrai que le coup du "en NBA quand je rentrerai chez moi le frigo sera vide" :lol: [une explcations qu'on a pu lire sur hoopshype], c'est un peu gros. Il n'est pas dans le besoin financier, il ne reve pas absolument d'argent comme bon nombres de jeunes en NCAA, donc il peut se permettre de faire une année de plus. Maintenant, est ce le bon choix ?

Possible qu'en NBA il progresse plus vite qu'en NCAA (techniquement et physiquement) ... le risque qu'il "se grille" me semble assez limité vu le mental du bonhomme. Faut voir ... un place dans le top 5 de la draft, ca ne peut quasi pas se refuser ...

Teddy

Post by Teddy »

D'après le dernier reportage sur jour de sport, il y a grandes chances que le fiston reste en Univertsity avec le voeu de gagner un second titre NCAA avec sa bande de potes (chose très rare) :wink:
Il dit que la NBA sera toujours présent pour lui, mais pour l'instant, il kiffe trop l'université

Karamba

Post by Karamba »

Quarts de Finale de l'Euroleague. Match 1 :

FC Barcelone 72-58 Real Madrid
Maccabi Tel Aviv 87-78 Olympiakos
CSKA Moscou 66-57 Efes Pilsen Istanbul
Panathinaikos 84-72 TAU Vitoria

Logique respectée. Le Real s'est pris une vraie branlée !

La qualif se joue au meilleure des 3 matchs.

lolo72

Post by lolo72 »

defaite de Saint-Etienne a Quimper 92 a 85 :sad: avec un 3eme quart temps tres difficile 24 a 11.
40 lancers francs pour sainté dans le match ça doit etre un record :shock:
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "

vinsanity

Post by vinsanity »

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=1945
:sad:

Dommage, mais ils auront l'ocasion de se relancer dès samedi

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

vinsanity wrote:http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=1945

Dommage en effet, comme quoi les playoffs ne seront malgré tout pas facile à accrocher.
Le prochain match, qui doit être face à Charleville, a t'il lieu samedi ou vendredi?

Sinon à noter en NHL, que les Canadiens de Montreal font un pas de plus vers les séries, après leur succès cette nuit 5 à 3, face aux Bruins de Boston. Les coéquipiers de Cristo Huet, qui a connu un peu moins de réussite que d'habitude dans la cage montréalaise, occupent désormais la sixième place de la conférence est, à égalité avec les Devils de New Jersey.
Prochain match pour "les Habs" jeudi, face au leader de l'est, Otttawa.

Greengexois exilé

Post by Greengexois exilé »

El Couramiaud wrote:

Dommage en effet, comme quoi les playoffs ne seront malgré tout pas facile à accrocher.
Le prochain match, qui doit être face à Charleville, a t'il lieu samedi ou vendredi?

Sinon à noter en NHL, que les Canadiens de Montreal font un pas de plus vers les séries, après leur succès cette nuit 5 à 3, face aux Bruins de Boston. Les coéquipiers de Cristo Huet, qui a connu un peu moins de réussite que d'habitude dans la cage montréalaise, occupent désormais la sixième place de la conférence est, à égalité avec les Devils de New Jersey.
C'est quoi ce gardien même pas capable de faire un blanchissage :humhum: :lol:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

greengexois wrote:
El Couramiaud wrote:

C'est quoi ce gardien même pas capable de faire un blanchissage :humhum: :lol:

Viens pas critiquer Cristobal toi :evil: :lol: . Pour une fois qu'on a enfin un Français qui assure au hockey, en plus dans le plus prestigieux club du monde de la discipline.

vinsanity

Post by vinsanity »

El Couramiaud wrote:

Vendredi. On est toujours à une seule victoire des playoffs, cette défaite ne nous fait donc pas trop reculer. Et si on fait à chaque fois des séries de 5-1 on sera largement en playoffs :mrgreen:

Karamba

Post by Karamba »

Tiens, Noah, numéro 1 de la mock draft de insidehoops ce soir. Lui reste prudent : "La NBA ça fait envie, c'est le sommet et j'espère y jouer un jour mais là je kiffe trop l'université pour tourner si vite la page. L'année prochaine en NBA? je ne crois pas. Mais je vais en discuter avec ma famille et mes coaches pour prendre la bonne décision."

Sinon, news NBA, match de mamouth de Chris Wilcox, qui s'éclate définitivement depuis son trade à Seattle. 26 points et 24 rebonds pour lui hier. En revanche, mauvaise nouvelle pour Petro, nez cassé et saison vraisembablement terminé.

Amare Stoudemire a rechuté. Il ne reviendra pas avant le début de la saison prochaine. Au mieux. Mais désormais, tout le monde redoute que sa blessure ne l'handicape pour le restant de sa carrière, comme avant lui les Jamal Mashburn, Penny Hardaway, Allan Houston, Kerry Kittles... :???:

vinsanity

Post by vinsanity »

Saison terminée pour Petro ? :shock: Tu rigoles ? Pour ma part j'avais lu qu'il manquerai une semaine :shock:

Pour Noah, c'est sur qu'il n'a pas envie d'aller en NBA, donc à mon avis il n'ira pas. Pas de suite en tout cas. J'avais lu une de ses déclarations ou il disait que la NBA n'était pas interessante par rapport à la NCAA. Il racontait qu'il s'était tiré à la mi-temps d'un New Jersey - New York parce qu'il s'embetais

:lol:

Karamba

Post by Karamba »

Rectificatif. Rien de méchant pour Petro, sports.fr s'inquiète pour rien. "Probably, if everything is going good, I will come back for the San Antonio game [on April 11]"

vinsanity

Post by vinsanity »

Il me semblait bien aussi :lol:

Karamba

Post by Karamba »

Concernant Noah, quelle idée aussi d'aller voir les Knicks. C'est pas vraiment de la NBA. Pas même du basket, remarque.

Image

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Pour l'arrivée de Noah en NBA, je pense que c'est pas tant la position à la draft qui compte (sauf d'un point de vue financier), mais plutot les opportunités qui se présente. A savoir la possibilité de pouvoir intégrer une bonne équipe de la ligue qui aurait vraiment besoin de lui, et ou il pourrait à la fois, avoir du temps de jeu, tout en ayant la possibilité de finir sa formation et de s'épanouir... :humhum: oui ça fait beaucoup quand même.

Greengexois exilé

Post by Greengexois exilé »

Karamba wrote:Concernant Noah, quelle idée aussi d'aller voir les Knicks. C'est pas vraiment de la NBA. Pas même du basket, remarque.

Image
Et pendant ce temps là, Spike Lee mène le jeu :lol: :lol: :lol:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Encore un gros match ce soir pour Saint-Etienne face à Maurienne. Une défaite serait vraiment préjudiciable dans l'optique de la participation au playoff alors, allez le SEB et tous au stadium du Bardot!

vinsanity

Post by vinsanity »

Soirée pourrie pour le SEB qui s'incline à domicile 82-67 avec un K-Mac sorti sur blessure (à confirmer ? Couramiaud ?) après 5 minutes de jeu

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=2023

Matrick

Post by Matrick »

Juste pour dire qu'il y a ce soir à la télé dans les enfoirés papa Noah avec un zoli maillot des Gators
:arrow:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

vinsanity

Post by vinsanity »

:lol:

Au registre moins réjouissant, il semblerai que K-Mac se soit donné une entorse du genou et serai out pour au minimum 3 semaines ... good bye play-offs ... :sad:

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Quelle désillusion pour Saint-Etienne. En une semaine le SEB a quasiment perdue tout espoir pour les playoffs, alors qu'il semblait être partie pour tout casser. Y a qu'a sainté que l'on peut voir ça.
Ce fut véritablement le jour et la nuit entre le match face à Vichy et la réception hier de Maurienne, qui ressemblait plus à un match de N1.
J'ajouterais qu'un seul être vous manque et tout est dépeuplé. La blesssure de Kelley Mac Clure est bien sur l'évenement majeur de cette rencontre, tant le messieur a de l'influence sur le jeu stéphanois. Ces remplacents, Staelens et Periac ont vraiment souffert de la comparaison hier. Cela n'est toutefois pas la seule raison de la défaite. L'équipe dans son ensemble n'a vraiment pas été bonnne hier, elle a notamment complètement été laminé au rebonds, par une équipe de Maurienne qui a fait son match, mais qui n'est pas non plus un foudre de guerre.
D'un point de vue individuel, je dirais que seul Dean et Passave ont fait un match correct, les autres... Pons que j'adore pourtant, a été complètement inexistant, Ringstrom est un bon offensivement, mais très léger en défense, Rey il serait pas la se serait pareil, quand aux deux meneurs...pfff. Enfin Sanjay Adell marque bien 18 pts je crois, mais j'ai vraiment du mal à accrocher sur ce joueur.
Voila je me suis un petit peu étalé sur le performance du SEB, mais j'ai vraiment été déçu par le match d'hier. Espérons que se n'était qu'un match manqué, mais bon j'ai retrouvé les mauvaises sensations du début de saison. De plus, il semble en effet que Mac Clure souffre d'une entorse à la cheville et soit absent trois semaines.

A noter pour les amateurs de basket de la région, un bon petit derby en N1 ce soir, entre Saint-Chamond et Feurs à Saint-chamond. Celui-ci devraient être bien tendu et disputé, car les deux équipes joue leur maintien et n'ont pas droit de perdre.

lolo72

Post by lolo72 »

tres belle victoire du MSB face a une non moins belle équipe de Roanne 84 à 75 :applause: .
Défaite de Pau a Dijon :lol: , ce qui relance la course a la 1ere place.
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "

vinsanity

Post by vinsanity »

Qu'as tu pensé de notre petite équipe Choralienne lolo72 ?

Locked