Tu veux dire que Dortmund qui nous laisse Subotic gratos n'est pas un club qui fonctionne normalement?Mulot wrote:Quand un club fonctionne normalement il essaye de récupérer un peu de cash sur des joueurs qui seront libre dans 6 mois... mais de toute façon on ne vendra pas les 2 et à mon avis on en vendra même pas un si ça peut te rassurerbfb2 wrote:Je me rassurerai donc en me disant que c'est "but". Je ne comprendrai pas que le club se sépare de l'un ou l'autre. Sportivement, ça me parait franchement risqué. KMP et Bamba, ça nous fait 4 ailiers, c'est rien de trop (en plus, Bamba est meilleur buteur et passeur pour le moment, on fait partir en priorité les joueurs les moins performants (enfin quand un club fonctionne normalement))ForeverGreen wrote:Le tweet renvoie à un article But! qui explique qu'il y a 4 joueurs dont le club souhaite le départ (Dabo, Pogba, Soderlund et M'Bengue) et 2 pour lesquels les offres potentielles seront étudiées (Bamba et KMP)bfb2 wrote:Sur le compte twitter que tu cites, je vois nulle part cités KMP et Bamba. Ca m'étonnerait que Kevin et Jonathan partent, ils auront un rôle important à jouer sur cette fin de saison.vertdu84 wrote:greenw42 wrote:https://twitter.com/ButASSE/status/956611045082230790
Si tous ces joueurs partent (ou les 3/4 de cette liste), va falloir quand même recruter non ? Surtout en attaque si Bamba et KMP partent
L'article twitter parle juste de Dabo et on a déjà M'Vila, Diousse, Selnaes, Pajot, Maïga, comme joueurs pros à ce poste. Ca ne me surprendrait pas que Bryan soit sur la liste des transferts, surtout après l'entrée de Camara hier (à un moment donné, il faut bien faire de la place, sur un 4-2-3-1, 5 joueurs pros (6 avec Dabo) pour deux postes, c'est déjà beaucoup trop).
ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18
On vient d'avoir quatre arrivées pour un départ, on est éliminé des coupes il nous reste 16 matchs à jouer en quatre mois. Évidemment que nous avons un groupe trop important.MrManchot wrote:Je trouve pas forcement que le groupe soit si gros que ça.
En cas de départ de Soderlund et de M'Bengue je pense qu'il faudrait leur trouver des remplaçants.
Pour Pogba, pas la peine depuis que Subotic est la. Pour moi ce serait en tout cas les trois départs souhaitable.
Si on vend Selnaes ou Dabp, ca va bien me gonfler. Dans 5 mois Hernani et Cabella partiront (M'Villa aussi peut-etre) et on sera bien content de les avoir avec nous...
God save the greens
Sinon des infos ce matin sur le progrès ou autres médias ???
Tout à fait. Avec un match par semaine tu ne peux plus trop faire tourner. Tu vas avoir ta charnière qui sera fixe. Loic ruf Subotic M'Vila N'tep cabella beric voir ktc. Il reste 3 places à faire tourner plus les blessés ou suspendu. Un groupe commando à 20 joueurs c'est top. Meilleur collectif, entente esprit de groupe.civod42 wrote:On vient d'avoir quatre arrivées pour un départ, on est éliminé des coupes il nous reste 16 matchs à jouer en quatre mois. Évidemment que nous avons un groupe trop important.MrManchot wrote:Je trouve pas forcement que le groupe soit si gros que ça.
En cas de départ de Soderlund et de M'Bengue je pense qu'il faudrait leur trouver des remplaçants.
Pour Pogba, pas la peine depuis que Subotic est la. Pour moi ce serait en tout cas les trois départs souhaitable.
Si on vend Selnaes ou Dabp, ca va bien me gonfler. Dans 5 mois Hernani et Cabella partiront (M'Villa aussi peut-etre) et on sera bien content de les avoir avec nous...
Les potins sont là pour te renseigner mon amivertdu84 wrote:Sinon des infos ce matin sur le progrès ou autres médias ???
Les verts toujours...
-
Le groupe est surtout important au milieu si on considère le repositionnement de cabella ;MrManchot wrote:Je trouve pas forcement que le groupe soit si gros que ça.
on aurait cabella , mvila diousse + selnaes pajot maiga dabo Hernani pour 3 postes
ce qui fait beaucoup pour maintenir une compétitivité des joueurs.
on peut considerer qu'Hernani et cabella ne seront plus là l'année prochaine. Si le club veut faire une opération sur mvila, il y aura dilemme.
J'ai du mal à imaginer Dabo dans l'esprit du club , je lui ouvrirait les portes des cet hiver.
pareil pour la défense, si on mise sur perrin, subotic ,KTC + silva on peut compter janko et RPG pour s'aguerrir. Mbengue et pogba ne seront plus là
fin de saison. Malgré un état d'esprit irréprochable, je ne vois pas Lacroix évoluer dans notre club plus que ce qu'il fait aujourd'hui : je le laisserrai donc partir.
pour l'attaque, je ne vois pas Soderlund percer alors qu'il ne l'a pas fait depuis son arrivée. je le laiserrais partir
Pereira Lage vient de prolonger de 2 ans, ainsi que le défenseur central Julien Laporte, vice-capitaine de l'équipe à 24 ans.Lio3842 wrote:Merci beaucoup pour ces précisions.Arvernix wrote:Pereira Lage est encore jeune (il vient d'avoir 21 ans), formé au Clermont Foot, il s'est nettement amélioré sur le plan physique. L'année dernière encore, il se faisait trop rentrer dedans physiquement. Très bonne technique, très bonne frappe, ses 6 buts cette saison sont la plupart des frappes de loin si je me souviens bien. Acquis tranquillement de l'expérience, peut jouer en 8, sur les côtés. Ce qui est sûr, c'est que s'il prend son temps, prend les bonnes décisions dans ses choix de carrière, il peut devenir un très bon joueur pro. Seule interrogation, le jour où il quittera Clermont, il faudra qu'il soit vraiment prêt à aller dans un "gros" club avec une concurrence acharnée, car là il est vraiment habitué au cocon clermontois, club familial...Lio3842 wrote:Salut ami auvergnat, toi qui doit suivre avec attention le Clermont Foot, que penses-tu du milieu Mathias Pereira Lage ? Merci pour l'info.Arvernix wrote:Quelques indiscrétions suite à l'entraînement d'hier.... au Clermont Foot .
Après avoir discuté avec quelques joueurs (mais pas l'intéressé), il ressort que Gavory a bien été approché par des clubs de L1 dont l'OM et Sainté.
Problème avec l'OM, ils veulent une doublure à gauche pour ce mercato et Clermont n'est pas vendeur (sauf si offre exceptionnelle).
Côté Sainté, il se dit que le club aurait commencé à tâter le terrain, pour discuter d'un achat mais de le reprêter dans la foulée au Clermont Foot pour qu'il finisse la saison en Auvergne.
Ce qui est sûr, c'est que cela perturbe un peu Gavory, le dernier match à Lorient a sans doute été l'un de ses plus mauvais match sous les couleurs clermontoises, malgré sa passe décisive.
Mais le meilleur de l'équipe est sans conteste, Rémy Dugimont, attaquant replacé cette saison en 10, qui est au-dessus du lot techniquement, tactiquement. Son problème, me direz-vous... son âge, 31 ans.
Je ne comprendrais jamais comment un club de L1, de milieu de tableau n'ait jamais été intéressé par son profil.
Parce que lui, les 1 contre 1, c'est au fond à 90%
https://www.youtube.com/watch?v=HBoPJH6z7Vs
Il faut laisser grandir le jeune Mathias.
Concernant Dugimont, il a effectivement une réputation flatteuse. Malheureusement pour lui, parfois le monde du football est injuste et parfois les dés sont pipés. Faire carrière, c'est aussi avoir un bon carnet d'adresse, avoir des relations. Parfois tu peux tomber dans un club ou l'entraîneur préfère faire jouer son fils plutôt que d'aligner le meilleur joueur à son poste, par parfois se sont des agents influents qui imposent leur poulain.
C'est vraiment triste car ce joueur aurait certainement pu avoir une autre carrière.
Au millieu, on va surtout avoir du M'Vila/Cabella/Diousse/Selnaes en titulaires potentiels, et Pajot/Maïga/Hernani en remplaçants. Dabo à mon avis va partir...
Les verts toujours...
Dabo est un joueur qui a fait quelques bons matchs chez nous. Mais je ne supporte plus de le voir constamment devant les médias. Joue et chutt.Platoche wrote:Au millieu, on va surtout avoir du M'Vila/Cabella/Diousse/Selnaes en titulaires potentiels, et Pajot/Maïga/Hernani en remplaçants. Dabo à mon avis va partir...
On peut simplement faire un constat: 4 coachs - 4 fois sortie du groupe. Au bout d'un moment j'ai du mal à croire au hasard..
Ce n'est pas du hasard, ce gars a un problème de comportement.
Les verts toujours...
On en sait plus d'ailleurs sur ce point là?
J'avais entendu qu'il avait tendance à charrier - un peu trop au goût de certains.
J'avais entendu qu'il avait tendance à charrier - un peu trop au goût de certains.
Ruffier
Ktc Subotic Perrin Gabriel
M'Vila Selnaes
Hamouma Cabella Ntep
Beric
Gabriel Lacroix Diousse pajot Hernani maiga bamba moulin kmp
Ktc Subotic Perrin Gabriel
M'Vila Selnaes
Hamouma Cabella Ntep
Beric
Gabriel Lacroix Diousse pajot Hernani maiga bamba moulin kmp
Alex Dias wrote:On en sait plus d'ailleurs sur ce point là?
Moi, un gars qui se prend la tête en plein match avec loïc Perrin et qui en plus insiste... Et si c'était seulement avec Perrin....
Les verts toujours...
Il avait coûté combien Dabo ?Platoche wrote:Au millieu, on va surtout avoir du M'Vila/Cabella/Diousse/Selnaes en titulaires potentiels, et Pajot/Maïga/Hernani en remplaçants. Dabo à mon avis va partir...
A mon avis qq chose comme 3M.
Et Vagner ?? On essayer de le prolonger ou syndrome Bamba ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Il doit etre très lourd á vivre au quotidien le père Dabo.Alex Dias wrote:On en sait plus d'ailleurs sur ce point là?
Parasar wrote:A mon avis qq chose comme 3M.
4M€
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nne/698005
Les verts toujours...
-
Tu fais partir Dabo, Soderlund, Pogba, Mbengue et tu fais venir Ntep, M'Vila, Subotic et Beric ... c'est plus un mercato, c'est Football Manager
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Le match contre troyes a surtout montré à des gens comme moi qui ne suivent pas trop les jeunes, qu'on a des jeunes qui peuvent faire le nombre et gratter du temps de jeu pour la saison pro.
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Gomis ?old_side wrote:Un club normal s'arrange pour ne pas avoir son principal actif en fin de contrat.Mulot wrote:Quand un club fonctionne normalement il essaye de récupérer un peu de cash sur des joueurs qui seront libre dans 6 mois... mais de toute façon on ne vendra pas les 2 et à mon avis on en vendra même pas un si ça peut te rassurerbfb2 wrote:Je me rassurerai donc en me disant que c'est "but". Je ne comprendrai pas que le club se sépare de l'un ou l'autre. Sportivement, ça me parait franchement risqué. KMP et Bamba, ça nous fait 4 ailiers, c'est rien de trop (en plus, Bamba est meilleur buteur et passeur pour le moment, on fait partir en priorité les joueurs les moins performants (enfin quand un club fonctionne normalement))ForeverGreen wrote:Le tweet renvoie à un article But! qui explique qu'il y a 4 joueurs dont le club souhaite le départ (Dabo, Pogba, Soderlund et M'Bengue) et 2 pour lesquels les offres potentielles seront étudiées (Bamba et KMP)bfb2 wrote:Sur le compte twitter que tu cites, je vois nulle part cités KMP et Bamba. Ca m'étonnerait que Kevin et Jonathan partent, ils auront un rôle important à jouer sur cette fin de saison.vertdu84 wrote:greenw42 wrote:https://twitter.com/ButASSE/status/956611045082230790
Si tous ces joueurs partent (ou les 3/4 de cette liste), va falloir quand même recruter non ? Surtout en attaque si Bamba et KMP partent
L'article twitter parle juste de Dabo et on a déjà M'Vila, Diousse, Selnaes, Pajot, Maïga, comme joueurs pros à ce poste. Ca ne me surprendrait pas que Bryan soit sur la liste des transferts, surtout après l'entrée de Camara hier (à un moment donné, il faut bien faire de la place, sur un 4-2-3-1, 5 joueurs pros (6 avec Dabo) pour deux postes, c'est déjà beaucoup trop).
Merci pour ces infos.Arvernix wrote:Pereira Lage vient de prolonger de 2 ans, ainsi que le défenseur central Julien Laporte, vice-capitaine de l'équipe à 24 ans.Lio3842 wrote:Merci beaucoup pour ces précisions.Arvernix wrote:Pereira Lage est encore jeune (il vient d'avoir 21 ans), formé au Clermont Foot, il s'est nettement amélioré sur le plan physique. L'année dernière encore, il se faisait trop rentrer dedans physiquement. Très bonne technique, très bonne frappe, ses 6 buts cette saison sont la plupart des frappes de loin si je me souviens bien. Acquis tranquillement de l'expérience, peut jouer en 8, sur les côtés. Ce qui est sûr, c'est que s'il prend son temps, prend les bonnes décisions dans ses choix de carrière, il peut devenir un très bon joueur pro. Seule interrogation, le jour où il quittera Clermont, il faudra qu'il soit vraiment prêt à aller dans un "gros" club avec une concurrence acharnée, car là il est vraiment habitué au cocon clermontois, club familial...Lio3842 wrote:Salut ami auvergnat, toi qui doit suivre avec attention le Clermont Foot, que penses-tu du milieu Mathias Pereira Lage ? Merci pour l'info.Arvernix wrote:Quelques indiscrétions suite à l'entraînement d'hier.... au Clermont Foot .
Après avoir discuté avec quelques joueurs (mais pas l'intéressé), il ressort que Gavory a bien été approché par des clubs de L1 dont l'OM et Sainté.
Problème avec l'OM, ils veulent une doublure à gauche pour ce mercato et Clermont n'est pas vendeur (sauf si offre exceptionnelle).
Côté Sainté, il se dit que le club aurait commencé à tâter le terrain, pour discuter d'un achat mais de le reprêter dans la foulée au Clermont Foot pour qu'il finisse la saison en Auvergne.
Ce qui est sûr, c'est que cela perturbe un peu Gavory, le dernier match à Lorient a sans doute été l'un de ses plus mauvais match sous les couleurs clermontoises, malgré sa passe décisive.
Mais le meilleur de l'équipe est sans conteste, Rémy Dugimont, attaquant replacé cette saison en 10, qui est au-dessus du lot techniquement, tactiquement. Son problème, me direz-vous... son âge, 31 ans.
Je ne comprendrais jamais comment un club de L1, de milieu de tableau n'ait jamais été intéressé par son profil.
Parce que lui, les 1 contre 1, c'est au fond à 90%
https://www.youtube.com/watch?v=HBoPJH6z7Vs
Il faut laisser grandir le jeune Mathias.
Concernant Dugimont, il a effectivement une réputation flatteuse. Malheureusement pour lui, parfois le monde du football est injuste et parfois les dés sont pipés. Faire carrière, c'est aussi avoir un bon carnet d'adresse, avoir des relations. Parfois tu peux tomber dans un club ou l'entraîneur préfère faire jouer son fils plutôt que d'aligner le meilleur joueur à son poste, par parfois se sont des agents influents qui imposent leur poulain.
C'est vraiment triste car ce joueur aurait certainement pu avoir une autre carrière.
Oui oui largement. Tu gardes des tauliers, quelques gars de devoir, tu y ajoutes des bonnes recrues et les jeunes.SP42 wrote:Le match contre troyes a surtout montré à des gens comme moi qui ne suivent pas trop les jeunes, qu'on a des jeunes qui peuvent faire le nombre et gratter du temps de jeu pour la saison pro.
Place au dégraissage...
https://twitter.com/butasse/status/956822550264377344
https://twitter.com/butasse/status/956822550264377344
C'est surtout ca la problemeatique du club. On a une trentaine de joueur pour 16 matches certes, mais aussi une grande visibilité sur les departs d'ici a fin juin avec les fins de contrats et retours de pret. Quand on ajoute ceux qui sont invité a partir, je pense que le club vit bien le fait d'avoir plus de masse salariale pendant 4 mois si ca veut dire un maintien assuré a la fin.lolo asse 35 wrote:Le groupe est surtout important au milieu si on considère le repositionnement de cabella ;MrManchot wrote:Je trouve pas forcement que le groupe soit si gros que ça.
on aurait cabella , mvila diousse + selnaes pajot maiga dabo Hernani pour 3 postes
ce qui fait beaucoup pour maintenir une compétitivité des joueurs.
on peut considerer qu'Hernani et cabella ne seront plus là l'année prochaine. Si le club veut faire une opération sur mvila, il y aura dilemme.
J'ai du mal à imaginer Dabo dans l'esprit du club , je lui ouvrirait les portes des cet hiver.
pareil pour la défense, si on mise sur perrin, subotic ,KTC + silva on peut compter janko et RPG pour s'aguerrir. Mbengue et pogba ne seront plus là
fin de saison. Malgré un état d'esprit irréprochable, je ne vois pas Lacroix évoluer dans notre club plus que ce qu'il fait aujourd'hui : je le laisserrai donc partir.
pour l'attaque, je ne vois pas Soderlund percer alors qu'il ne l'a pas fait depuis son arrivée. je le laiserrais partir
Last edited by Kubiak on 26 Jan 2018, 11:02, edited 2 times in total.
-
+1Alex Dias wrote:Dabo est un joueur qui a fait quelques bons matchs chez nous. Mais je ne supporte plus de le voir constamment devant les médias. Joue et chutt.Platoche wrote:Au millieu, on va surtout avoir du M'Vila/Cabella/Diousse/Selnaes en titulaires potentiels, et Pajot/Maïga/Hernani en remplaçants. Dabo à mon avis va partir...
On peut simplement faire un constat: 4 coachs - 4 fois sortie du groupe. Au bout d'un moment j'ai du mal à croire au hasard..
Adieu