ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pierre-Alex

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Pierre-Alex »

Tryphôn wrote:Je ne sais pas quelles sont les conditions réelles du départ de Diony en Angleterre, mais un des aspects positifs de la flambée des prix en Angleterre, c'est que ça donne une sorte de droit à l'erreur. Quand un club comme le notre achète trop cher et paye trop cher un joueur, il reste une porte de sortie pour limiter la casse.
Vu la vitesse à laquelle ça c'est fait je veux vraiment croire que c'était une opportunité pour nous.

bladevert

Post by bladevert »

Tryphôn wrote:
bladevert wrote:
Pierre-Alex wrote:
22 patates !!! 8|
Été comme hiver le russe ramasse de la caillasse sur le rocher
Ca sert à ça l'ASM. Un club domicilié dans un paradis fiscal avec énormément de mouvements de transferts. Les journalistes appellent ça un "modèle économique".
Ah... J'aurais dit blanchiment d'argent :taistoi:

Rob420

Post by Rob420 »

Tryphôn wrote:Je ne sais pas quelles sont les conditions réelles du départ de Diony en Angleterre, mais un des aspects positifs de la flambée des prix en Angleterre, c'est que ça donne une sorte de droit à l'erreur. Quand un club comme le notre achète trop cher et paye trop cher un joueur, il reste une porte de sortie pour limiter la casse.
oui pourra peut être retrouver nos billes cet été

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

ForeverGreen wrote:
thesnakke wrote:Ideye ça sort d'où cette rumeur ?
Il n'y a pas de rumeur Ideye. C'est comme Peybernes, il voulait quitter son club turc pour rentrer en L1, c'est devenu une piste que l'on suivait. Là c'est pareil, il veut quitter la Chine, on parle d'un retour en L1, Alexdiasdealmeda a sauté sur l'occasion pour évoquer son nom, rien de plus.

Concernant Ideye ,il serait prété à un club de L1.

Il ne se plait pas en Chine...

Donc ,là aussi,aucun transfert,juste un salaire...

Un international Nigérian ,connaissant la LI ...

A voir si Soderlund s'en và.

SUPERJET

Post by SUPERJET »

SUPERJET wrote:Soderlund et Diony out....Ideye Brown in... ?
Retour probable en L1 pour ce joueur.

Ca pourrait le faire.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

SUPERJET wrote:
SUPERJET wrote:Soderlund et Diony out....Ideye Brown in... ?
Retour probable en L1 pour ce joueur.

Ca pourrait le faire.
J'aimais beaucoup ce joueur, profil plus mobile que Beric, moins dependant du collectif. Après quel est son niveau aujourd'hui?

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Aucune idée de son niveau mais bon souvenir de son passage en France donc j'ai soumis l'idée suite à l'article de foot mercato.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

epicentre

Post by epicentre »

ALERTE DISPARITION: on recherche le petit....salary cap! La police pense que son cadavre serait dissimulé sous les primes à la signature. Paquet serait soupconné, Rocheteau prêt à témoigner. Affaire à suivre.

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

On pose tous la question du pourcentage à la revente pour Aubam mais Faouzi est annoncé à 60M€ (sa clause) du côté de ManU. Peut etre quelque chose la aussi? Sachant quil a fait toute sa formation chez nous il me semble?

bfb2

Post by bfb2 »

Demetrio Lopez wrote:On pose tous la question du pourcentage à la revente pour Aubam mais Faouzi est annoncé à 60M€ (sa clause) du côté de ManU. Peut etre quelque chose la aussi? Sachant quil a fait toute sa formation chez nous il me semble?
Affirmatif. Depuis l'age de 8 ou 10 ans, d'ailleurs. J'avais mis la main sur une photo de groupes de catégorie U10, U11, U12 ou U13, il y apparait. Il etait tout petit en taille et sur la photo c'est limite un bébé.

J'espère également qu'on a mis une clause dans la revente. Vu notre naïveté sur le cas Aubameyang, j'ai des doutes, mais peut être qu'on aura la bonne surprise.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

epicentre wrote:ALERTE DISPARITION: on recherche le petit....salary cap! La police pense que son cadavre serait dissimulé sous les primes à la signature. Paquet serait soupconné, Rocheteau prêt à témoigner. Affaire à suivre.
:mrgreen:

le successeur quand il va voir l'ardoise du bon père de famille, il va faire la tronche :mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Groupe trop élargit, l'idéal serait 4 jours pour vendre et le 31 pour les opportunités, arrivées comme départs.

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Pour Goulham il s'éclaterait j'pense en Premier League.

julian48

Post by julian48 »

Dr.Makaveli wrote:Groupe trop élargit, l'idéal serait 4 jours pour vendre et le 31 pour les opportunités, arrivées comme départs.
Pardon ! mais c est en quel langue ?? Du francais ca ??

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

julian48 wrote:
Dr.Makaveli wrote:Groupe trop élargit, l'idéal serait 4 jours pour vendre et le 31 pour les opportunités, arrivées comme départs.
ça c'est francais....
Ici c'est le lagon !!

Latornade

Post by Latornade »

julian48 wrote:
:hehe: :mrgreen:

epopee76

Post by epopee76 »

vertdetahiti wrote:
julian48 wrote:
ça c'est francais....
Quelle ?

MrManchot

Post by MrManchot »

Je trouve pas forcement que le groupe soit si gros que ça.
En cas de départ de Soderlund et de M'Bengue je pense qu'il faudrait leur trouver des remplaçants.
Pour Pogba, pas la peine depuis que Subotic est la. Pour moi ce serait en tout cas les trois départs souhaitable.

Si on vend Selnaes ou Dabp, ca va bien me gonfler. Dans 5 mois Hernani et Cabella partiront (M'Villa aussi peut-etre) et on sera bien content de les avoir avec nous...
Sounds good, Doesn't work

NSH

Post by NSH »

Dr.Makaveli wrote:Pour Goulham il s'éclaterait j'pense en Premier League.
N'empêche, quel joueur il est devenu 8|
S'il n'y avait pas eu cet épisode avec Zouma et l'autre avocat verreux (histoire dont on ne connait probablement pas tous les tenants et aboutissants), on pourrait être super fiers

Dire qu'il alternait avec Brison et qu'il était l'un des moins payés du groupe. Tant mieux pour lui
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery

vert7910

Post by vert7910 »

MrManchot wrote:Je trouve pas forcement que le groupe soit si gros que ça.
En cas de départ de Soderlund et de M'Bengue je pense qu'il faudrait leur trouver des remplaçants.
Pour Pogba, pas la peine depuis que Subotic est la. Pour moi ce serait en tout cas les trois départs souhaitable.

Si on vend Selnaes ou Dabp, ca va bien me gonfler. Dans 5 mois Hernani et Cabella partiront (M'Villa aussi peut-etre) et on sera bien content de les avoir avec nous...
Pour sealnes oui ,mais dabo il peut partir , va pas nous manquer lui , même l'année prochaine .

Par contre , ce qui est marrant dans les trois recrues , c'est exactement ce qu'il nous manquait au mois d'aout pour finaliser notrre recrutement , qui en passant , est certainement le pire que le club n'ai jamais fait .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

NSH

Post by NSH »

MrManchot wrote:Je trouve pas forcement que le groupe soit si gros que ça.

Tous les postes sont doublés voire triplés si on prend en compte la polyvalence de certains, pas besoin de les quadrupler non plus, d'autant que ca exploserait la masse salariale encore un peu plus.
Au point ou on en est, avec 1 match par semaine maximum jusqu’à la fin de la saison, je serai presque d'avis de faire confiance aux jeunes du centre si on a vraiment une hecatombe de blessés.

A gauche, on a Silva, RPG, Katranis, et je pense pas que et M'Bengue et Pogba s'en iront tous les 2, parce que ca ferait trop de bonnes nouvelles d'un coup, et on n'est plus habitués à ça :taré1: Maiga peut jouer latéral sinon, et puis Petrot est l'un des meilleurs joueurs de la réserve cette saison.

En pointe, Beric, Bamba, voire Hamouma ou N'Tep peuvent jouer. Baghdadi, Ghezali ou Roussey auraient leur chance si vraiment on a une hecatombe de blessés.
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery

Lio3842

Post by Lio3842 »

Pierre-Alex wrote:
Vu la vitesse à laquelle ça c'est fait je veux vraiment croire que c'était une opportunité pour nous.
Apparemment l'option d'achat obligatoire en cas de montée est de 8M€! 8|
Le joueur ayant coûté 7,25M€.

http://www.poteaux-carres.com/potin-P46 ... tol-5.html
Image

toon

Post by toon »

Lio3842 wrote: Apparemment l'option d'achat obligatoire en cas de montée est de 8M€! 8|
Le joueur ayant coûté 7,25M€.

http://www.poteaux-carres.com/potin-P46 ... tol-5.html
Oui apparemment. Même si je suis plutôt de ceux qui pense que Diony n'a pas été mis dans les meilleures conditions, je ne dirai qu'une chose: Come on Bristol.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

sebi

Post by sebi »

julian48 wrote:
Pardon ! mais c'est en quelle langue ?? Du français ça ??

old_side

Post by old_side »

Mulot wrote:
bfb2 wrote:
ForeverGreen wrote:
bfb2 wrote:
vertdu84 wrote:
greenw42 wrote:https://twitter.com/ButASSE/status/956611045082230790

Si tous ces joueurs partent (ou les 3/4 de cette liste), va falloir quand même recruter non ? Surtout en attaque si Bamba et KMP partent
Sur le compte twitter que tu cites, je vois nulle part cités KMP et Bamba. Ca m'étonnerait que Kevin et Jonathan partent, ils auront un rôle important à jouer sur cette fin de saison.

L'article twitter parle juste de Dabo et on a déjà M'Vila, Diousse, Selnaes, Pajot, Maïga, comme joueurs pros à ce poste. Ca ne me surprendrait pas que Bryan soit sur la liste des transferts, surtout après l'entrée de Camara hier (à un moment donné, il faut bien faire de la place, sur un 4-2-3-1, 5 joueurs pros (6 avec Dabo) pour deux postes, c'est déjà beaucoup trop).
Le tweet renvoie à un article But! qui explique qu'il y a 4 joueurs dont le club souhaite le départ (Dabo, Pogba, Soderlund et M'Bengue) et 2 pour lesquels les offres potentielles seront étudiées (Bamba et KMP) ;)
Je me rassurerai donc en me disant que c'est "but". Je ne comprendrai pas que le club se sépare de l'un ou l'autre. Sportivement, ça me parait franchement risqué. KMP et Bamba, ça nous fait 4 ailiers, c'est rien de trop (en plus, Bamba est meilleur buteur et passeur pour le moment, on fait partir en priorité les joueurs les moins performants (enfin quand un club fonctionne normalement))
Quand un club fonctionne normalement il essaye de récupérer un peu de cash sur des joueurs qui seront libre dans 6 mois... mais de toute façon on ne vendra pas les 2 et à mon avis on en vendra même pas un si ça peut te rassurer ;)
Un club normal s'arrange pour ne pas avoir son principal actif en fin de contrat.

Post Reply