ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by vertdu84 »

greenw42 wrote:https://twitter.com/ButASSE/status/956611045082230790

Si tous ces joueurs partent (ou les 3/4 de cette liste), va falloir quand même recruter non ? Surtout en attaque si Bamba et KMP partent
Il reste combien de matchs à faire ?? On ne joue plus de coupe

greenw42

Post by greenw42 »

vertdu84 wrote:

Si tous ces joueurs partent (ou les 3/4 de cette liste), va falloir quand même recruter non ? Surtout en attaque si Bamba et KMP partent
Certes mais on aurait plus que Beric, Ntep, Cabella, Hamouma et Vagner en attaque. C'est short

Matrix

Post by Matrix »

Super nouvelle... maintenant il faut qu' il trouve preneur....Je placerais également Hamouma et Bamba pour n en garder qu' un que je remplacerai par Vagner.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

vertdu84 wrote:

C'est pas une question de matchs à jouer, c'est une question de stratégie. Qu'il reste 5 matchs ou 35, n'avoir que 4 joueurs (Beric, Ntep, Hamouma, KMP/Bamba) pour 5 places sur une feuille de match, c'est trop peu (désolé pour la lapalissade mais ça ne semble pas évident à tout le monde visiblement). Après, toute la question est de savoir si Gasset est prêt à partir en mission commando avec Vagner, Chambost et Baghdadi comme backups (voire comme uniques backups en cas de blessure, qu'on doit malheureusement anticiper au cas où, d'Hamouma, voire de Ntep). Si non, il faudra, au moins, un dernier recrutement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Giant Jack

Post by Giant Jack »

On a déjà eu 2 arrivées : beric et ntep pour un seul départ. Pour les 16 derniers matchs il semble évident pour moi qu'on ne recrutera plus devant mais qu'on essaye de faire partir soderlund et bamba. Au pire il y a le jeune capverdien...

Benjis

Post by Benjis »

Si Soderlund s'en va faut un deuxième attaquant de pointe. Si Béric se blesse on fait comment ?

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Giant Jack wrote:On a déjà eu 2 arrivées : beric et ntep pour un seul départ. Pour les 16 derniers matchs il semble évident pour moi qu'on ne recrutera plus devant mais qu'on essaye de faire partir soderlund et bamba. Au pire il y a le jeune capverdien...
Je l'ai déjà précisé mais, indirectement, on a eu 2 départs devant, Diony et Cabella. Si on veut rester fidèle à un plan de jeu cohérent pour le maintien, Cabella ne rejoue plus ailier. Continuer à considérer Cabella comme un membre potentiel du trio de devant, c'est avoir les plus grandes peines du monde à se sauver, à mon sens. Et 5 joueurs pour 3 postes, quand Hamouma en fait partie, c'est trop peu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Rob420

Post by Rob420 »

c'est bien de recruter car on en a besoin, mais il faut faire partir ceux qu'on a vraiment pas besoin, on va pas aire la connerie de cet avec beric et tanane

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Giant Jack wrote:On a déjà eu 2 arrivées : beric et ntep pour un seul départ. Pour les 16 derniers matchs il semble évident pour moi qu'on ne recrutera plus devant mais qu'on essaye de faire partir soderlund et bamba. Au pire il y a le jeune capverdien...
Soderlund, Diony, Kmp, Bamba. Si les 4 partent, on a plus que Ntep et Beric. Ntep est encore juste physiquement et Bob peut se blesser. On aurait que nos jeunes en secours, Vagner, Baghdadi et d'autres mais ça ferait léger pour du titulaire surtout en opération maintien.
Ces départs sont loin d'être actés mais je pense que le staff a du activer quelques pistes en attaque comme Ideye, Diafra Sakho, ou Delort.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

thesnakke

Post by thesnakke »

Ideye ça sort d'où cette rumeur ?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

bfb2

Post by bfb2 »

vertdu84 wrote:

Sur le compte twitter que tu cites, je vois nulle part cités KMP et Bamba. Ca m'étonnerait que Kevin et Jonathan partent, ils auront un rôle important à jouer sur cette fin de saison.

L'article twitter parle juste de Dabo et on a déjà M'Vila, Diousse, Selnaes, Pajot, Maïga, comme joueurs pros à ce poste. Ca ne me surprendrait pas que Bryan soit sur la liste des transferts, surtout après l'entrée de Camara hier (à un moment donné, il faut bien faire de la place, sur un 4-2-3-1, 5 joueurs pros (6 avec Dabo) pour deux postes, c'est déjà beaucoup trop).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

PtitLu

Post by PtitLu »

Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

bfb2 wrote:
vertdu84 wrote:

Sur le compte twitter que tu cites, je vois nulle part cités KMP et Bamba. Ca m'étonnerait que Kevin et Jonathan partent, ils auront un rôle important à jouer sur cette fin de saison.

L'article twitter parle juste de Dabo et on a déjà M'Vila, Diousse, Selnaes, Pajot, Maïga, comme joueurs pros à ce poste. Ca ne me surprendrait pas que Bryan soit sur la liste des transferts, surtout après l'entrée de Camara hier (à un moment donné, il faut bien faire de la place, sur un 4-2-3-1, 5 joueurs pros (6 avec Dabo) pour deux postes, c'est déjà beaucoup trop).
Le tweet renvoie à un article But! qui explique qu'il y a 4 joueurs dont le club souhaite le départ (Dabo, Pogba, Soderlund et M'Bengue) et 2 pour lesquels les offres potentielles seront étudiées (Bamba et KMP) ;)
Dédicace à rouge :

bfb2

Post by bfb2 »

C'est quoi cette idée de faire partir KMP et Bamba, encore ? Vous croyez que deux à gauche NTep/KMP, deux à droite Bamba/Hamouma, ça fait trop ? Cabella peut se blesser en 10 axial aussi, et sur 4-2-3-1, Hamouma et Bamba sont les seuls à avoir le profil pour remplacer Remy si il se blesse. J'espère bien qu'on fera TOUT pour ne transférer, ni Bamba, ni KMP (sinon, on se tire encore une fois une balle dans le pied pour rien).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

thesnakke wrote:Ideye ça sort d'où cette rumeur ?
Il n'y a pas de rumeur Ideye. C'est comme Peybernes, il voulait quitter son club turc pour rentrer en L1, c'est devenu une piste que l'on suivait. Là c'est pareil, il veut quitter la Chine, on parle d'un retour en L1, Alexdiasdealmeda a sauté sur l'occasion pour évoquer son nom, rien de plus.
Dédicace à rouge :

bfb2

Post by bfb2 »

ForeverGreen wrote:
bfb2 wrote:
vertdu84 wrote:

Le tweet renvoie à un article But! qui explique qu'il y a 4 joueurs dont le club souhaite le départ (Dabo, Pogba, Soderlund et M'Bengue) et 2 pour lesquels les offres potentielles seront étudiées (Bamba et KMP) ;)
Je me rassurerai donc en me disant que c'est "but". Je ne comprendrai pas que le club se sépare de l'un ou l'autre. Sportivement, ça me parait franchement risqué. Avec KMP et Bamba, ça nous fait 4 ailiers pros en tout, c'est rien de trop (en plus, Bamba est meilleur buteur et passeur pour le moment, on fait partir en priorité les joueurs les moins performants (enfin quand un club fonctionne normalement))
Last edited by bfb2 on 25 Jan 2018, 22:51, edited 1 time in total.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

22 patates !!! 8|

Mulot

Post by Mulot »

bfb2 wrote:
ForeverGreen wrote:
bfb2 wrote:
vertdu84 wrote:

Je me rassurerai donc en me disant que c'est "but". Je ne comprendrai pas que le club se sépare de l'un ou l'autre. Sportivement, ça me parait franchement risqué. KMP et Bamba, ça nous fait 4 ailiers, c'est rien de trop (en plus, Bamba est meilleur buteur et passeur pour le moment, on fait partir en priorité les joueurs les moins performants (enfin quand un club fonctionne normalement))
Quand un club fonctionne normalement il essaye de récupérer un peu de cash sur des joueurs qui seront libre dans 6 mois... mais de toute façon on ne vendra pas les 2 et à mon avis on en vendra même pas un si ça peut te rassurer ;)
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

Rob420

Post by Rob420 »

bfb2 wrote:C'est quoi cette idée de faire partir KMP et Bamba, encore ?
car fin de contrat.
Mais vu la situation sportif du club c'est pas une bonne idée

G. Van W.

Post by G. Van W. »

(tweet datant de quelques jours mais :mrgreen: )

https://twitter.com/Scipionista/status/ ... 7155368961

pour ceux chez qui ça s'affiche pas :
"M’Vila bouclé, Subotic et Ntep en approche. Saint-Etienne va être invulnérable sur FIFA 14"

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Gueute wrote:Si il y a bien un aspect dans ce club ou il n' y a pas lieu de s'inquiéter ce sont les finances.
S'inquiéter non mais c'est quand même le signe que le Salary cap n'est plus qu'un vieux souvenir. Je n'imagine pas les recrues gagner moins que 90k€ surtout Subotic. Donc forcement il n'y a pas de secret, quand tu proposes des plus gros salaires, tu attires de meilleurs joueurs, c'est une lapalissade. Mais moi, je préfère avoir trois très bons joueurs qui sont très bien payés et d'autres qui gagnent beaucoup moins car plus jeunes ou moins de talents. Car avec notre système, t'en arrive à payer tout le monde entre 50 et 90 et la plupart des joueurs ne méritent pas 50k€

PtitLu

Post by PtitLu »

Pierre-Alex wrote:
22 patates !!! 8|
Ouai bon, c'est vrai que c'est cher :hehe:. Monaco vend très bien ses joueurs.
Image

bladevert

Post by bladevert »

Pierre-Alex wrote:
22 patates !!! 8|
Été comme hiver le russe ramasse de la caillasse sur le rocher

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Je ne sais pas quelles sont les conditions réelles du départ de Diony en Angleterre, mais un des aspects positifs de la flambée des prix en Angleterre, c'est que ça donne une sorte de droit à l'erreur. Quand un club comme le notre achète trop cher et paye trop cher un joueur, il reste une porte de sortie pour limiter la casse.

Tryphôn

Post by Tryphôn »

bladevert wrote:
Pierre-Alex wrote:
22 patates !!! 8|
Été comme hiver le russe ramasse de la caillasse sur le rocher
Ca sert à ça l'ASM. Un club domicilié dans un paradis fiscal avec énormément de mouvements de transferts. Les journalistes appellent ça un "modèle économique".

Post Reply