La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by Danish »

seb4282 wrote:Enclavement c est certainement inapproprié. Desengorgement de l a 47 ok. Encore faudra t il expliquer au gens qu il vaut mieux payer pour ce qui est gratuit par l a 47. A mon humble avis la priorité devrait etre donnée au reseau ferroviaire plutot qu au reseau routier. 50 minutes en train c est juste delirant.
En quoi c'est délirant ?

GreenFloyd
Posts: 9701
Joined: 30 Aug 2005, 12:57
Location: Paris

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by GreenFloyd »

Danish wrote:
seb4282 wrote:Enclavement c est certainement inapproprié. Desengorgement de l a 47 ok. Encore faudra t il expliquer au gens qu il vaut mieux payer pour ce qui est gratuit par l a 47. A mon humble avis la priorité devrait etre donnée au reseau ferroviaire plutot qu au reseau routier. 50 minutes en train c est juste delirant.
En quoi c'est délirant ?
un train qui roule à 60km/h c'est pas beaucoup.

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by Ulysse42 »

Ah ça... Un train dont la vitesse est inférieure à celle des voitures, et qui a un coût délirant lui aussi en constante augmentation en roulant sur une des lignes les plus vétuste de France ça fait pas envie. Espérons que la ligne profite du méga plan rénovation de la SNCF annoncé en justification des prix exorbitant du TGV étant donné qu'elle doit être une des plus rentables.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

vincynity
Posts: 224
Joined: 07 Jul 2010, 20:25

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by vincynity »

C'est clair que 20€ pour faire l'aller-retour Sainté-lyon, c'est légèrement du foutage de gueule...

gazgaz
Posts: 35
Joined: 23 Aug 2013, 14:51

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by gazgaz »

oui sainté change et en bien!!!
mais cela prend du temps et en prendra encore.
je connais quelqu'un qui travail pour le tourisme des étrangers en France a Amsterdam, qui me dit que la mairie fait beaucoup d'effort pour promouvoir la ville et sa région et que les vidéo et autres support sont de bonne qualité. je précise que cette personne n'a aucun lien avec sainté donc aucun parti pris...
alors oui sainté n'est pas et ne sera pas la plus belle ville du monde, et alors...
mais au lieu critiquer sans cesse notre ville, regardez aussi les autres et vous verrez que ce n'est pas forcement mieux.
sainté ce n'est pas la plus belle, mais je l' :coeur:
le derby de trop....
direction demission

marion
Posts: 752
Joined: 30 Aug 2005, 08:59
Location: Sainté

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by marion »

Ulysse42 wrote:Ah ça... Un train dont la vitesse est inférieure à celle des voitures, et qui a un coût délirant lui aussi en constante augmentation en roulant sur une des lignes les plus vétuste de France ça fait pas envie. Espérons que la ligne profite du méga plan rénovation de la SNCF annoncé en justification des prix exorbitant du TGV étant donné qu'elle doit être une des plus rentables.
50min pour aller du centre de Saint-Etienne au centre de Lyon, c'est quand même loin d'être scandaleux, surtout comparé à la voiture justement.
[size=95]"The natural state of a football fan is bitter disappointment, no matter what the score."[/size]

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by Ulysse42 »

marion wrote:
Ulysse42 wrote:Ah ça... Un train dont la vitesse est inférieure à celle des voitures, et qui a un coût délirant lui aussi en constante augmentation en roulant sur une des lignes les plus vétuste de France ça fait pas envie. Espérons que la ligne profite du méga plan rénovation de la SNCF annoncé en justification des prix exorbitant du TGV étant donné qu'elle doit être une des plus rentables.
50min pour aller du centre de Saint-Etienne au centre de Lyon, c'est quand même loin d'être scandaleux, surtout comparé à la voiture justement.
50min de gare à gare. Si tu ajoutes les temps d'arriver à la gare de Sainté et ensuite d'aller de la gare Part Dieu à l'endroit où tu veux aller, tu peux ajouter facilement 30min. Alors qu'en voiture de la plaine, jusqu'au centre de lyon genre 3e et me garer, je mets un petit peu moins d'1h. Et pour pas mal moins de 10,90€ (ou 13€ pour un TGV qui s'arrête pas à toutes les gares) + coût du tram/parking + coût du métro à lyon
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

ManuVert
Posts: 1896
Joined: 12 May 2013, 19:17

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by ManuVert »

Bon sinon rien à voir mais quels sont à votre avis le meilleur kebab et la meilleure pizzeria à sainté ? Merci par avance.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by Danish »

xavinou wrote:Bon sinon rien à voir mais quels sont à votre avis le meilleur kebab et la meilleure pizzeria à sainté ? Merci par avance.
Meilleur kebab: l'Anatolie (au dessus des MArtyrs de Vingré)
Meilleure pizzeria: La Conca d'Oro (rue Dormoy)

Serviteur.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by Danish »

Ulysse42 wrote:
marion wrote:
Ulysse42 wrote:Ah ça... Un train dont la vitesse est inférieure à celle des voitures, et qui a un coût délirant lui aussi en constante augmentation en roulant sur une des lignes les plus vétuste de France ça fait pas envie. Espérons que la ligne profite du méga plan rénovation de la SNCF annoncé en justification des prix exorbitant du TGV étant donné qu'elle doit être une des plus rentables.
50min pour aller du centre de Saint-Etienne au centre de Lyon, c'est quand même loin d'être scandaleux, surtout comparé à la voiture justement.
50min de gare à gare. Si tu ajoutes les temps d'arriver à la gare de Sainté et ensuite d'aller de la gare Part Dieu à l'endroit où tu veux aller, tu peux ajouter facilement 30min. Alors qu'en voiture de la plaine, jusqu'au centre de lyon genre 3e et me garer, je mets un petit peu moins d'1h. Et pour pas mal moins de 10,90€ (ou 13€ pour un TGV qui s'arrête pas à toutes les gares) + coût du tram/parking + coût du métro à lyon
En fait le train est très intéressant si tu dois aller à Lyon tous les jours (boulot donc évidemment)

Sinon pour un voyage ponctuel, la voiture est plus intéressante.

captain_popotte
Posts: 34
Joined: 07 Sep 2013, 12:31

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by captain_popotte »

pizzeria je dirais la grotte et pour le kebab je dirais le Cyrus,mais c'est surtout ces assiettes qui sont énormes et pas cher
[quote="Platoche"]
je sais juste que si l'équipe est en haut de tableau, il y aura toujours du monde, point barre.[/quote]

KnøxX_
Posts: 189
Joined: 26 Dec 2005, 17:08
Location: Sainté

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by KnøxX_ »

xavinou wrote:Bon sinon rien à voir mais quels sont à votre avis le meilleur kebab et la meilleure pizzeria à sainté ? Merci par avance.
Pizzeria : La grotte.
Kebab : Le paradiso.

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by Ulysse42 »

xavinou wrote:Bon sinon rien à voir mais quels sont à votre avis le meilleur kebab et la meilleure pizzeria à sainté ? Merci par avance.
Meilleur kebab : Momo Kebab
Meilleure pizzeria : La Gondola

C'est marrant comme en fait chacun a les siens :happy1:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by la buse »

Pour le kébab faut aller chez le turc.

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by On rit Point (Mick) »

Ulysse42 wrote:
xavinou wrote:Bon sinon rien à voir mais quels sont à votre avis le meilleur kebab et la meilleure pizzeria à sainté ? Merci par avance.
Meilleur kebab : Momo Kebab
Meilleure pizzeria : La Gondola

C'est marrant comme en fait chacun a les siens :happy1:
:super: :super: :super:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by la buse »

Pour les pizzas le Stromboli mais pas celui de Marengo.

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by Latornade »

xavinou wrote:Bon sinon rien à voir mais quels sont à votre avis le meilleur kebab et la meilleure pizzeria à sainté ? Merci par avance.
Meilleures Pizzas : l'italia
(ouvert qu'à midi. Attention, on y va pas pour l'ambiance et la déco. 35 ans le même derrière son four. La pâte est très bonne et n'a pas succombé à la mode de l'extra fine façon crêpe. La sauce est maison.

Meilleurs Kébabs : Anatolie mais des bons kébabs à saint é, il y en a pas.
Tous le même fournisseur de viande graisseuse surgelée et de pain français.
Je te parle même pas de la galette façon faritas).

Kvinus07
Posts: 230
Joined: 09 Sep 2012, 10:27
Location: Annonay

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by Kvinus07 »

la buse wrote:Pour les pizzas le Stromboli mais pas celui de Marengo.
+1 le stromboli de jean jaurés est juste super bon, et a un super rapport qualité prix !

Cartoche
Posts: 338
Joined: 31 Jan 2013, 20:45
Location: Saint-Etienne

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by Cartoche »

La pizzeria Napoli 15 rue Pierre Bérard est vraiment bien ! La pizzeria La Gondola 13 Rue Dormoy est super aussi.
[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_648467ASSEPerrincoupe.jpg[/img]

FreeSpirit
Posts: 539
Joined: 09 Apr 2006, 18:44
Location: Sainté
Contact:

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by FreeSpirit »

Kvinus07 wrote:
la buse wrote:Pour les pizzas le Stromboli mais pas celui de Marengo.
+1 le stromboli de jean jaurés est juste super bon, et a un super rapport qualité prix !
euh... Marengo = Jean Jaurès...

FreeSpirit
Posts: 539
Joined: 09 Apr 2006, 18:44
Location: Sainté
Contact:

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by FreeSpirit »

Cartoche wrote:La pizzeria Napoli 15 rue Pierre Bérard est vraiment bien ! La pizzeria La Gondola 13 Rue Dormoy est super aussi.
Je plussoie pour Pizza Napoli Rue Pierre Bérard.

Pour les Kébab, en effet chez Momo c'est pas mal. Snack Charcot aussi, rue des Docteurs Charcot donc (les mêmes qui tenaient le Grilladin Rue Leon Nautin) et y'avait le Bosphore en face de la fac qui faisait des assiettes vraiment buenas mais je ne suis pas sûr que celui-ci existe toujours...

Kvinus07
Posts: 230
Joined: 09 Sep 2012, 10:27
Location: Annonay

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by Kvinus07 »

FreeSpirit wrote:
Kvinus07 wrote:
la buse wrote:Pour les pizzas le Stromboli mais pas celui de Marengo.
+1 le stromboli de jean jaurés est juste super bon, et a un super rapport qualité prix !
euh... Marengo = Jean Jaurès...
Désolé je savais pas ou c'était.. Je suis pas stéphanois, j'y suis allez mangé une fois un jour de match..

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by la buse »

Pour moi les meilleurs kebabs c'est chez le turc, à savoir entre Chavanelle et la Charité, mais la dernière fois que je suis passé devant c'était fermé (?).
Il s'agit d'un très vieux restaurateur de Sainté qui a toujours fait des spécialités turques, bien avant l'arrivée des kébabs. J'y allais avec mes parents c'est dire :gene2:
Souvent j'y allais aussi après les matchs, il me demandait toujours le résultat.

Pour le Stromboli (le vrai) je sais plus si c'est rue de l'Odi ou Michel Servais. ça fait un moment que j'y suis pas allé mais c'est là que je commande mes pizzas pour les grandes soirées :mrgreen:

Quant au Napoli, c'est la plus vieille pizzeria de Sainté.

Petrus
Posts: 2789
Joined: 07 Feb 2006, 21:04
Location: Sainté

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by Petrus »

la buse wrote:Pour moi les meilleurs kebabs c'est chez le turc, à savoir entre Chavanelle et la Charité, mais la dernière fois que je suis passé devant c'était fermé (?).
Il s'agit d'un très vieux restaurateur de Sainté qui a toujours fait des spécialités turques, bien avant l'arrivée des kébabs. J'y allais avec mes parents c'est dire :gene2:
Souvent j'y allais aussi après les matchs, il me demandait toujours le résultat.

Pour le Stromboli (le vrai) je sais plus si c'est rue de l'Odi ou Michel Servais. ça fait un moment que j'y suis pas allé mais c'est là que je commande mes pizzas pour les grandes soirées :mrgreen:

Quant au Napoli, c'est la plus vieille pizzeria de Sainté.
Concernant le kebab, je vois que Monsieur est connasseur :super: Pour moi le meilleur du monde. Mais ça fait un moment que je n'y suis pas allé non plus.

Le Stromboli historique, c'est rue Michel Servet. Tiens c'est marrant je croyais que c'était eux la plus vieille pizz de Sainté.

Pour le Stromboli place Jean Jau, les pizzas sont bonnes mais trop grasses.

La Grotte :super:
En route pour la joie

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by la buse »

Petrus wrote:
la buse wrote:Pour moi les meilleurs kebabs c'est chez le turc, à savoir entre Chavanelle et la Charité, mais la dernière fois que je suis passé devant c'était fermé (?).
Il s'agit d'un très vieux restaurateur de Sainté qui a toujours fait des spécialités turques, bien avant l'arrivée des kébabs. J'y allais avec mes parents c'est dire :gene2:
Souvent j'y allais aussi après les matchs, il me demandait toujours le résultat.

Pour le Stromboli (le vrai) je sais plus si c'est rue de l'Odi ou Michel Servais. ça fait un moment que j'y suis pas allé mais c'est là que je commande mes pizzas pour les grandes soirées :mrgreen:

Quant au Napoli, c'est la plus vieille pizzeria de Sainté.
Concernant le kebab, je vois que Monsieur est connasseur :super: Pour moi le meilleur du monde. Mais ça fait un moment que je n'y suis pas allé non plus.

Le Stromboli historique, c'est rue Michel Servet. Tiens c'est marrant je croyais que c'était eux la plus vieille pizz de Sainté.

Pour le Stromboli place Jean Jau, les pizzas sont bonnes mais trop grasses.

La Grotte :super:

Servet pardon :rouge:

En fait me semble que ceux qui tenaient le Napoli et le Stromboli étaient de la même famille.

Locked