Mercato Été 2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato Été 2016
Ca me ferait bien ch*** de prêter RPG et de pas le faire jouer dans la rotation cette année
Pour Pied, il laisse sous-entendre qu'il y a des raisons d'espérer en tout cas
Pour Pied, j'arrive pas a savoir si c'est nous qui temporisons (en attendant de vendre) ou lui qui attends une meilleure offre...
Bref on ne sait pas sur quel Pied danser....ManuMick wrote:Pour Pied, j'arrive pas a savoir si c'est nous qui temporisons (en attendant de vendre) ou lui qui attends une meilleure offre...
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Je rejoins Balbir : on a un grave déficit dans la partie créative du milieu. Déjà, l'an dernier, c'était pas fameux, mais là, on a beau avoir perdu ET Cohade, ET Eysseric, et bien non, aucun renfort ! Je ne comprends absolument plus Galtier. Alors que dès sa première année, il avait eu un coup de génie en faisant venir Battles.
Perso balbir m'énerve ... Même si j'avoue être en grande partie d'accord avec ce qu'il écrit. Sauf le propos vain sur le fait que les joueurs viennent se relancer à sainté. S'il a 50m à dépenser qu'il n'hésite pas...
Et m'bengue perso je ne sais pas ce qu'il vaut mais il a l'âge qu'avaient des cohade ou clément quand ils ont signé chez nous. Rien d'anormal et d'original.
Enfin concernant pied je ne sais pas pourquoi il tergiverse mais il est en train de rater toute la prépa d'avant saison et rien que pour lui c'est dommageable. Il a peut être une bonne raison d'attendre mais de ce point de vue pour le club qui le prendra comme pour lui (qui verra un autre titu démarrer la saison) c'est un risque.
Et m'bengue perso je ne sais pas ce qu'il vaut mais il a l'âge qu'avaient des cohade ou clément quand ils ont signé chez nous. Rien d'anormal et d'original.
Enfin concernant pied je ne sais pas pourquoi il tergiverse mais il est en train de rater toute la prépa d'avant saison et rien que pour lui c'est dommageable. Il a peut être une bonne raison d'attendre mais de ce point de vue pour le club qui le prendra comme pour lui (qui verra un autre titu démarrer la saison) c'est un risque.
Ne me parlez plus d'eysseric !!
Suis alle voir sur un forum nichoix, la priorité du mercato selon eux c'est de trouver un acquéreur pour ce bon Valentin :-)
Suis alle voir sur un forum nichoix, la priorité du mercato selon eux c'est de trouver un acquéreur pour ce bon Valentin :-)
Balbir
Je suis pas fan du commentateur mais je suis totalement d'accord avec son analyse, surtout sur le déficit technique au milieux de terrain et sur les priorités de recrutement...
Tu vois OZO, c'est cool que tu lances une petite rumeur sympa hier sur le topic, Ca le fait vivre étc
Mais comme on sait tous ici que t'es plutôt très fiable, ça serait tout aussi bien que tu parles de l'actualité mercato !
-Qu'en est il de REGATTIN ?
-Sommes nous sur Pied ?
-cherchons nous un 10 ?
Merci chef !
Mais comme on sait tous ici que t'es plutôt très fiable, ça serait tout aussi bien que tu parles de l'actualité mercato !
-Qu'en est il de REGATTIN ?
-Sommes nous sur Pied ?
-cherchons nous un 10 ?
Merci chef !
-
Sempre Sainté
alexmamou wrote: -Sommes nous sur Pied ?
J'ai vu les joueurs debout hier à l'entraînement, et si le nous concernent les potonautes également, saches que pour moi ce matin, personnellement ça va plutôt pas trop mal
Sempre Sainté wrote:Ahahaalexmamou wrote: -Sommes nous sur Pied ?
J'ai vu les joueurs debout hier à l'entraînement, et si le nous concernent les potonautes également, saches que pour moi ce matin, personnellement ça va plutôt pas trop mal
-
FunnyGreen
Mr Balbir résume bien ma pensée sur ce mercato.
2 possibilités :
- soit honnêtement Galtier n'a plus vraiment la tête sur les épaules
- soit il a des impératifs financiers trop grand et qui perturbent réellement le mercato.
Nous ne sommes pas des fins techniciens, des grands tacticiens non plus.
Mais dans ce milieu en 4-3-3 il faut absolument des joueurs fins techniquement, en 6 et en 8. Dabo lui étant principalement là pour son activité son physique son côté box to box.
En gros on se retrouve avec les mêmes profils au milieu de terrain pourtant décrié par les dirigeants eux mêmes. Si on enlève en plus Cohade le seul qui permettait un lien entre défense et attaque...
On peut rajouter à cela, les différents essais de tactique. 4-2-3-1 l'année passée, le 4-4-2 cette année.
ça semble être le flou artistique quand même.
2 possibilités :
- soit il a des impératifs financiers trop grand et qui perturbent réellement le mercato.
Mais dans ce milieu en 4-3-3 il faut absolument des joueurs fins techniquement, en 6 et en 8. Dabo lui étant principalement là pour son activité son physique son côté box to box.
En gros on se retrouve avec les mêmes profils au milieu de terrain pourtant décrié par les dirigeants eux mêmes. Si on enlève en plus Cohade le seul qui permettait un lien entre défense et attaque...
On peut rajouter à cela, les différents essais de tactique. 4-2-3-1 l'année passée, le 4-4-2 cette année.
-
Laureto
- Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne
Au moins Balbir est aligné avec nous dans son costume de supporter, notre déficit au milieu de terrain est criant : J'espère vraiment que LaGal en a conscience !
La priorité est désormais notre double confrontation contre les grecs mais quoi qu'il arrive notre mercato ne peut pas en rester la !
La priorité est désormais notre double confrontation contre les grecs mais quoi qu'il arrive notre mercato ne peut pas en rester la !
Il reste 1 mois et demi de mercato, ça peut encore pas mal bouger.
pas trop d'accord Galtier fait du Galtier il ne cherche pas à faire le jeu à prendre des risques mais à casser le jeu adverse et pour cela il met en place des systèmes avec des joueurs qui semble avoir principalement comme consigne de bloquer le jeu adverses tout en jouant juste pour éviter les pertes de balles et de se mettre en danger. Le problème vient essentiellement du fait que tout repose sur les ailiers le cœur du jeu sert essentiellement à casser le jeu adverse( Lemoine et Dabo)Galtierne me semble pas avoir un projet de jeu même à domicile l'année dernière on procédait par long ballon ou en contre. Pour l'instant c'est efficace mais pas très sexyFunnyGreen wrote:Mr Balbir résume bien ma pensée sur ce mercato.
2 possibilités :
Ok notre deficit est au milieu, mais ou est notre première recrue?Laureto wrote:Au moins Balbir est aligné avec nous dans son costume de supporter, notre déficit au milieu de terrain est criant : J'espère vraiment que LaGal en a conscience !
Au milieu justement, même nos deux premières si on inclus Selnaes dedans
Je la retente :Timick wrote:Bref on ne sait pas sur quel Pied danser....ManuMick wrote:Pour Pied, j'arrive pas a savoir si c'est nous qui temporisons (en attendant de vendre) ou lui qui attends une meilleure offre...
On dirait que la piste Pied prend corps...
-
Couramiaud Poitevin
Ne soyons pas trop impatient : comme dit le proverbe, "tout vient à Pied à qui sait attendre".jpcartal wrote:Je la retente :Timick wrote:Bref on ne sait pas sur quel Pied danser....ManuMick wrote:Pour Pied, j'arrive pas a savoir si c'est nous qui temporisons (en attendant de vendre) ou lui qui attends une meilleure offre...
On dirait que la piste Pied prend corps...
-
Me Gusta Mendoza
ce qui est "bien" dans son analyse c'est qu'il donne aussi son avis sur des pistes sur lesquelles on aurait pu se positionner : il propose Sliti et Falette (connait pas), et ces joueurs ne coutent pas 50M€.Parasar wrote:Perso balbir m'énerve ... Même si j'avoue être en grande partie d'accord avec ce qu'il écrit. Sauf le propos vain sur le fait que les joueurs viennent se relancer à sainté. S'il a 50m à dépenser qu'il n'hésite pas...
tout comme quand il parle de recruter les meilleurs joueurs de L2 ou de bons joueurs en Belgique, P-B et autre.
Et combien de dossiers sont liés à une qualification en poules de C3 ? C'est aussi une composante à prendre en considération, côté club pour la masse salariale et côté joueurs pour l'exposition médiatique et le "challenge sportif".
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Excellente analyse de Balbir, tout n'est que vérité dans ses propos .... mais ce constat d'un manque de créativité de la part du milieu de terrain date pratiquement de notre dernière remontée. De très bons joueurs ont évolué dans ce secteur de jeu mais rarement lorsqu'ils ont été au summum de leurs qualités.
Si qualif pour la phase de poule j'aimerai qu'on aille chercher le petit 10 du rapid de Vienne Louis schaub sur les vidéos qu'on a vu sur beric c'était lui le pourvoyeur de ballon et beric avait juste à pousser le ballon au fond. Il est en fin de contrat en 2017 et évalue à 2,5 millions sur transfermark.
En plus il présente l'avantage de jouer 10 et sur le côté droit
Je partage également l'analyse de Balbir même si je suis moins catégorique que lui concernant MBengue.
Si nous parvenons à attirer Pied, qui est un latéral très offensif (à l'image de Trémoulinas), il est pas déconnant d'avoir un latéral sur le côté opposé qui soit plus défensif. Par contre si on aligne Mbengue et KTC (qui essaie d'aller de l'avant mais qui est tout de même assez limité sur le plan offensif), je crains davantage pour la diversité et la créativité de notre jeu.
Concernant Galtier, je suis d'accord avec Balbir sur toute la ligne.
Il a su, à un moment crucial pour l'ASSE, remettre le bateau à flot et assurer une bonne croisière en apportant solidité, régularité et combativité à notre équipe.
Il a abattu un boulot monstre qui ne peut qu'être souligné et apprécié à sa juste valeur.
Mais j'ai l'impression qu'on repart sur le même cycle qu'il y a 4 ou 5 ans (si encore les résultats pouvaient suivre également). Le même type de joueur, le même discours, ....
Peut être aussi n'a t il pas les moyens (financiers) pour attirer les joueurs qu'il souhaite?
Mais je suis sceptique vu les investissements qui ont été faits par le passé (Beric, Selnaes, Tanane).
C'est un disciple de Deschamps qui privilégie les résultats à la manière. Peut on lui donner tort?
Mais j'espère que cette année sera du même acabit que les autres au niveau comptable car sinon l'effet boomerang n'en sera que plus violent. Et il ne le mérite absolument pas !
Si nous parvenons à attirer Pied, qui est un latéral très offensif (à l'image de Trémoulinas), il est pas déconnant d'avoir un latéral sur le côté opposé qui soit plus défensif. Par contre si on aligne Mbengue et KTC (qui essaie d'aller de l'avant mais qui est tout de même assez limité sur le plan offensif), je crains davantage pour la diversité et la créativité de notre jeu.
Concernant Galtier, je suis d'accord avec Balbir sur toute la ligne.
Il a su, à un moment crucial pour l'ASSE, remettre le bateau à flot et assurer une bonne croisière en apportant solidité, régularité et combativité à notre équipe.
Il a abattu un boulot monstre qui ne peut qu'être souligné et apprécié à sa juste valeur.
Mais j'ai l'impression qu'on repart sur le même cycle qu'il y a 4 ou 5 ans (si encore les résultats pouvaient suivre également). Le même type de joueur, le même discours, ....
Peut être aussi n'a t il pas les moyens (financiers) pour attirer les joueurs qu'il souhaite?
Mais je suis sceptique vu les investissements qui ont été faits par le passé (Beric, Selnaes, Tanane).
C'est un disciple de Deschamps qui privilégie les résultats à la manière. Peut on lui donner tort?
Mais j'espère que cette année sera du même acabit que les autres au niveau comptable car sinon l'effet boomerang n'en sera que plus violent. Et il ne le mérite absolument pas !
Je valide totalement !val wrote:Si qualif pour la phase de poule j'aimerai qu'on aille chercher le petit 10 du rapid de Vienne Louis schaub sur les vidéos qu'on a vu sur beric c'était lui le pourvoyeur de ballon et beric avait juste à pousser le ballon au fond. Il est en fin de contrat en 2017 et évalue à 2,5 millions sur transfermark.
Huracan wrote:Je valide totalement !val wrote:Si qualif pour la phase de poule j'aimerai qu'on aille chercher le petit 10 du rapid de Vienne Louis schaub sur les vidéos qu'on a vu sur beric c'était lui le pourvoyeur de ballon et beric avait juste à pousser le ballon au fond. Il est en fin de contrat en 2017 et évalue à 2,5 millions sur transfermark.
Je valide également ! Ca à l'air d'être du tout bon.. mais bon peut être trop technique pour Galtier