Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Demetrio Lopez

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Demetrio Lopez »

Mulot wrote:
Pierre-Alex wrote:Article de Peuple-Vert aujourd'hui qui parle d'un fort % à la revente sur Maupay.
Ce serait pas mal au final.
Faudrait mettre un fort % sur la revente mais aussi sur tout ce que Brentford touchera dessus (au cas où il mettrait également un % dessus) sinon ils vont faire comme nous avec Nice.
Ben en même temps rien d'incorrect vis à vis de Nice, il n'a jamais été envisagé comme titulaire chez nous pourtant on le vend 4 fois plus cher après 2 ans, c'est pas choquant.

Puis si il prend vraiment de la valeur en angleterre ce sera risqué pour Brendfort de le revendre pour que dalle avec un pourcentage en espérant que sa côte monte encore.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Pierre-Alex wrote:Article de Peuple-Vert aujourd'hui qui parle d'un fort % à la revente sur Maupay.
Je considère que Peuple-Vert est généralement bien informé, mais là je n'ai pas l'impression qu'ils apportent une nouvelle information (comme le pourcentage où les conditions).
Il y a 2 jours, j'avais déjà écrit qu'il ne pouvait pas en être autant (avec à peut près les mêmes chiffres et sans aucune info)
Mic-Mic wrote:
vertdegivors wrote:Et ben faire cracher 2M€ à un club anglais pour un attaquant de 20 ans qui a mit une quinzaine de buts en L2 ... J'ai plus les mots tant c'est mal vendu ..
Pas d'accord. Pour moi c'est un (très) bon coup : de mémoire, on devait reverser 50 % de la plus-value faite sur Neal à l'OGC Nice. En le vendant seulement 2 M, on reverse très peu à Nice. Par contre, en incluant à notre tour une plus-value de 50 % sur le revente de Neal, on s'assure une prochaine rentrée d'argent. Imaginons que Maupay fasse une bonne saison et soit racheté 15 M par un club de Premiership l'an prochain. Ca pourrait nous faire une rentrée de 7,5 M €.

Je pense donc qu'on a fait une très bonne opération financière avec un joueur qui n'avait peut-être pas les qualités nécessaires pour briller chez nous en ce moment.
Et la future rentrée d'argent pourrait aussi servir à rassurer un éventuel investisseur ...

Galcian

Post by Galcian »

Mulot wrote:
Faudrait mettre un fort % sur la revente mais aussi sur tout ce que Brentford touchera dessus (au cas où il mettrait également un % dessus) sinon ils vont faire comme nous avec Nice.
A voir comment c'est rédigé, mais si c'est 50% de la plus value à la revente, alors y'a aucune raison que les bonus soient exclus de cette plus value.
Je serais pas étonné que Nice touche 50% du moindre bonus qu'on toucherai.

patatos

Post by patatos »

Peut être un momo mais Séville est sur verretout.
Ça sent vraiment mauvais cette histoire.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

patatos wrote:Peut être un momo mais Séville est sur verretout.
c'est cuit

Stellios87

Post by Stellios87 »

Pour le latéral expérimenté, pourquoi ne pas s'intéresser à Dodo (Sampdoria et ex Inter Milan) ?

Le premier qui fait une blague sur Dodo doit être banni :hehe:

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Stellios87 wrote:Pour le latéral expérimenté, pourquoi ne pas s'intéresser à Dodo (Sampdoria et ex Inter Milan) ?

Le premier qui fait une blague sur Dodo doit être banni :hehe:
Encore une histoire à dormir debout.. :gene2:

Milach

Post by Milach »

fort-et-vert wrote:
patatos wrote:Peut être un momo mais Séville est sur verretout.
c'est cuit
C'est cuit ou Malcuit ? :)

Milach

Post by Milach »

Sinon,

Pour Hernani, à supposer que les infos soient fiables, on parle malgré tout d'un prêt, donc ca ressemble plus à ce qu'on faisait l'an dernier plutot que la construction de l'ossature d'une nouvelle equipe avec des joueurs appartenants au club...

Si c'est le cas, c'est dommageable pour Garcia pq inculquer les valeurs de la gagne à des gars qui restent pas... ! Enfin , Hernani, c'est peut etre juste un appat pour nous faire regarder à l'Est quand la vraie recrue arrivera de l'autre coté :)

Mulot

Post by Mulot »

Milach wrote:Sinon,

Pour Hernani, à supposer que les infos soient fiables, on parle malgré tout d'un prêt, donc ca ressemble plus à ce qu'on faisait l'an dernier plutot que la construction de l'ossature d'une nouvelle equipe avec des joueurs appartenants au club...

Si c'est le cas, c'est dommageable pour Garcia pq inculquer les valeurs de la gagne à des gars qui restent pas... ! Enfin , Hernani, c'est peut etre juste un appat pour nous faire regarder à l'Est quand la vraie recrue arrivera de l'autre coté :)
Si c'est prêt avec OA pas trop élevé c'est encore mieux qu'un transfert sec.
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

Milach wrote:Sinon,

Après on a pas forcément les moyens d'acheter à tous les postes non plus... Peut etre aussi qu'on mise sur l'eclosion de Kenny Rocha ou Pinheiro ou Maiga pour le remplacer la saison suivante?

Pilou

Post by Pilou »

tu as raison wrote:
Pilou wrote:
tu as raison wrote:Tu peux aussi bannir momentanément ses contradicteurs pour le protéger, après, je sais que c'est pas sympa pour ceux qui se rêvent en justicier et essayent de protéger les potoneautes des charlatans.
Non, mais quelle idée !

Quand quelqu'un n'est pas d'accord avec un message et il critique le message, ou il argumente en expliquant pourquoi il n'est pas d'accord, en aucun cas on n'a le droit de bannir cette personne ! Mais si tu le crois vraiment, demande de me bannir temporairement, je ne suis pas d'accord avec ta proposition...

La touche "ignorer" marche dans les deux sens. Tu peux ignorer les messages avec qui tu n'es pas d'accord. Ou tu peux répondre et argumenter - et les gens en question peuvent te répondre, peuvent t'ignorer (tu as posté un message avec qu'ils sont pas d'accord) ou... peuvent quitter le forum.
A mon avis, tu t'es senti visé. Je ne suis pas l'ensemble des discussions du topic sachant qu'il se fournit très rapidement et tu as donc dû le contredire.

Effectivement, ton argument est très douteux "on n'a pas le droit de bannir cette personne". En fait, les modos ont tous les droits en réalité sur ce site et s'ils le décident peuvent le faire. Enfin, c'est du bon sens.

Je ne connais pas les ambitions de l'équipe de ce site mais, si c'est pour faire le meilleur site sur les verts, il faut avoir les meilleures analyses / meilleures infos / scoops. A mon avis, ceux qui produisent du contenu devraient être protégés quand cela traite de ce contenu.

Par exemple, quand tu fais tes analyses (que j'apprécie beaucoup d'ailleurs), si quelqu'un venait à dire que tu racontes n'importe quoi, je ne serais pas contre un rappel à l'ordre. A moins que, comme tu le dis, son argumentation soit aussi béton que la tienne. Mais, pour parler rumeurs, comment avoir une argumentation béton ?

J'avais lu un message de Couramiaud où il déplorait que Fromhell dise "j'ai une info mais je peux pas la donner", ça je le comprends car ça remplit le topic de pages inutiles de personnes qui essayent d'avoir des indices, ce qui, quand tu es extérieur à ce "jeu", n'a aucun intérêt. Mais, les éternels révolutionnaires devraient avoir un rappel à l'ordre.
Ah, non, je ne me suis pas du tout senti visé. Je n'ai pas "attaqué" ni Fromhell, ni ses messages. D'ailleurs j'ai échangé plusieurs MP avec lui - pas sur les rumeurs, je ne suis pas le genre à aller lui demander des infos supplémentaires en privé - et le courant est plutôt bien passé. Personnellement, j'aurais aimé qu'il continue à contribuer à cette communauté et j'ai l'impression que les sources de ses informations étaient plutôt fiables - autant que c'est possible dans cette période, évidemment.

Non, je répondais par rapport à la demande de censure / rappel à l'ordre. Je ne peux être d'accord avec la protection d'un courant de pensée par la censure des critiques. Par contre, j'aimerais un peu plus des rappels à l'ordre pour tous ceux qui traitent les autres potonautes de "imbéciles" ou "minables", seulement parce qu'ils ne sont pas de même avis - tu as des exemples sur les pages précédentes.

Pour prendre ton exemple, si quelqu'un répond à une de mes analyses qu'il a interprété ce qu'on a vu différemment, on en discute. S'il dit que c'est du n'importe quoi, je vais probablement lui proposer d'être constructif (de donner son interprétation), et s'il continue comme ça, je l'ignore tout simplement. Et s'il fait des attaques personnelles, pas contre mes analyses, mais contre moi (en me traitant d'imbécile, par exemple), là je demanderais un rappel à l'ordre.

Bref. Je crois que ce sujet "mercato" a vraiment besoin d'une modération très stricte, tous les ans c'est pareil et c'est vraiment la dernière partie du forum que je visite, tellement ce que je vois parfois ne me fait pas plaisir. Mais je crois qu'on doit pouvoir émettre des points de vue différents, tout en restant courtois.
Last edited by Pilou on 15 Jul 2017, 12:15, edited 1 time in total.

mathieu26

Post by mathieu26 »

Qui sera présent au match ce soir ?
Pour récupérer des news du mercato..

Dagostino

Post by Dagostino »

mathieu26 wrote:Qui sera présent au match ce soir ?
Fromhell surement !

Pilou

Post by Pilou »

alexioninho wrote:Le risque pointé par Caiazzo est par ailleurs assez grave.
Tout à fait. Et quand tu vois la réaction de Ingla (parce que c'est LOSC qui était vise vis-à-vis de ses pratiques), c'est encore plus inquiétant
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/l ... ard-lopez/

Dagostino

Post by Dagostino »

vertdegivors wrote:Concernant FromHell j'accepterais volontiers un bannissement provisoire ou définitif du forum sans autre forme de procès mon but n'étant pas d' être un nuisible sur le fofo. Je laisse donc aux modos le soin de trancher.

J'avais simplement :
- Soulever le fait que les "infos" reprenaient toujours la presse du petit matin avec confirmation ou non (vérifiable)
- Trouver bizarre qu'un informateur qui parle au tel avec D.R soit suspendu au forum du matin au soir en période de vacances scolaire.
- Dit que aucune "info" JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE ne s'est avérée réelle et CONCRETISEE mais peut-être ai-je été inattentif dans ce cas me dire laquelle SVP.

Note definition information : Ensemble des activités qui ont pour objet la collecte, le traitement et la diffusion des NOUVELLES auprès du public.
On dirait un arrêté préfectoral ton truc là :happy1:
Et au pire, un mec qui regroupe toutes les infos sorties dans les médias le matin même, ça te gènes ? Non parce que moi perso ça m'évite bien de faire le tour du net pour trouver les infos

jer2704

Post by jer2704 »

Pilou wrote:
alexioninho wrote:Le risque pointé par Caiazzo est par ailleurs assez grave.
Tout à fait. Et quand tu vois la réaction de Ingla (parce que c'est LOSC qui était vise vis-à-vis de ses pratiques), c'est encore plus inquiétant
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/l ... ard-lopez/
Le pire dans tout ça, c'est que c'est financé à crédit !
Sinon je rentre de quelques jours de pauses et 90 % du topic est consacré à Fromhell, on pourrait pas ouvrir une page pour ça plutôt que de surcharger celle du mercato
Merci

dan-29

Post by dan-29 »

Visiblement bouanga joue ce soir avec lorient donc pas de transfert dans l'immédiat.ca n'a pas avancé beaucoup depuis 1 semaine si n'est le départ de maupay pas le plus urgent. ..a cette vitesse on ne va pas être au complet pour la reprise
supporter depuis 1975

damat

Post by damat »

Hélas pas une surprise pour Veretout, depuis le début il se disait qu'il voulait aller en Espagne (je ne sais plus où j'avais lu ça, mais c'était pas un secret quoi). Je suppose qu'il nous reste une chance, mais le fait qu'en plus on lui demande de diviser son salaire par deux (en gros) ne doit pas aider, c'est le moins qu'on puisse en dire.

(sinon, je suis désolé d'insister sur un truc sans aucune importance, mais si tout le monde pouvait arrêter d'écrire son nom 'Verretout', ça serait formidable : j'ai les yeux qui saignent à chaque fois)

jean01

Post by jean01 »

a mon avis il ne viendrat pas je pense que l' ont d' autre poste en prioritees

alexioninho

Post by alexioninho »

damat wrote:Hélas pas une surprise pour Veretout, depuis le début il se disait qu'il voulait aller en Espagne (je ne sais plus où j'avais lu ça, mais c'était pas un secret quoi). Je suppose qu'il nous reste une chance, mais le fait qu'en plus on lui demande de diviser son salaire par deux (en gros) ne doit pas aider, c'est le moins qu'on puisse en dire.

(sinon, je suis désolé d'insister sur un truc sans aucune importance, mais si tout le monde pouvait arrêter d'écrire son nom 'Verretout', ça serait formidable : j'ai les yeux qui saignent à chaque fois)

Le Betis vient de vendre Ceballos pour 16 Millions d'€

seb0769

Post by seb0769 »

mathieu26 wrote:Qui sera présent au match ce soir ?
Présent...si j'ai des infos je vous direz

ocekas

Post by ocekas »

dan-29 wrote:Visiblement bouanga joue ce soir avec lorient donc pas de transfert dans l'immédiat.ca n'a pas avancé beaucoup depuis 1 semaine si n'est le départ de maupay pas le plus urgent. ..a cette vitesse on ne va pas être au complet pour la reprise
Comme chaque année :taistoi:
Image

comp88

Post by comp88 »

ocekas wrote:
dan-29 wrote:Visiblement bouanga joue ce soir avec lorient donc pas de transfert dans l'immédiat.ca n'a pas avancé beaucoup depuis 1 semaine si n'est le départ de maupay pas le plus urgent. ..a cette vitesse on ne va pas être au complet pour la reprise
Comme chaque année :taistoi:
Comme toutes les équipes !!! Une débilité de finir le mercato le 31/08 quand tu commences une saison officiellement le 05/08.

___

Post by ___ »

A propos de la modération et des questions soulevées : ce sujet mercato est traditionnellement très peu qualitatif et est laissé grosso modo en autonomie. Personne sur P2 n'a vocation à faire le flic, d'autant qu'on a d'autres chats à fouetter.

Ça a déjà été dit par ailleurs, il y a une fonction "ignorer" facile à utiliser. Ou tout simplement, ne lire ce thread qu'en diagonale est un bon compromis.

Post Reply