Pour moi aussi, il n'y a absolument pas faute. Un gardien qui vient s’emplafonner dans le tas (et hors des 6m en plus), je ne vois pas pourquoi c'est tjs vu comme une faute de l'attaquant..dimi wrote: ↑31 Oct 2019, 10:49Revoit l actionFaiseur de Tresses wrote: ↑31 Oct 2019, 10:45Si puisqu'il prend le ballon. C'est au contraire Hamouma qui n'a pas le droit de lui disputer la balle du moment que celui ci la prend en mains.dimi wrote: ↑31 Oct 2019, 10:37Faiseur de Tresses wrote: ↑31 Oct 2019, 10:24Le gardien dans sa surface, ce n'est pas un joueur lambda.dimi wrote: ↑30 Oct 2019, 13:21Mouais, Hamouma ne fait aucun mouvement et se protège même de la sortie du gardien qui vient le percuter, pas sur qu il fasse faute, pour moi c est le gardien qui rate sa sortie et relâche le ballon, mais bon comme Abi tire au dessus, pas de problème.Faiseur de Tresses wrote: ↑30 Oct 2019, 13:05Si, il y a bien faute d'Hamouma.Dr.Makaveli wrote: ↑30 Oct 2019, 05:04- Idem sur la situation ou leur Goal heurte Hamouma, hors de ses 5m50. Il confirme son sifflet facile pour le coup car c'est le gardien seul qui est venu au ballon, sans intention de Romain car il voit pas.
C'est impressionnant à vitesse réelle même pour le joueur mais y'a jamais faute pour eux.
(Oui c'est un sport de contact ... Ca change donc)
Y a même pas début sur staxion.
Je comprends bien que le gardien n est pas un joueur lambda, C est pas pour ca qu il a tous les droits comme venir percuter un joueur qui ne bouge pas et obtenir une faute
Mais puisqu'il n y a pas de débat, ben j arrête la
Il prend le ballon et vient percuter Hamouma qui ne dispute pas du tout le ballon, lâche la balle et simule une blessure pour obtenir la faute, et ça marche
Ils font tous ça de toutes façons, ils savent que C est sifflé en permanence, mais romain ne dispute pas du tout le ballon, on le voit même se protéger quand le gardien arrive sur lui
ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE 2 (Khazri, Dibassy csc) - Amiens 2
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Quel rapport avec les 6m ?
-
Ils ont raison, la surprotection des gardiens est quelque chose qui devient de plus en plus pénible au fil des saisons.
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.
-
Mais enfin c'est dans le règlement pour un raison. Allez demander à Lemoine ce que ça fait un coup de coude dans les côtes quand on se protège pas avec ses bras (oui je sais, l'exemple est moyen car pas un gardien mais c'est le plus parlant je trouve).Antoine1708 wrote: ↑31 Oct 2019, 13:53Ils ont raison, la surprotection des gardiens est quelque chose qui devient de plus en plus pénible au fil des saisons.
-
C'est vrai qu'un gardien qui sort genou en avant à 10m de ses buts, c'est moins dangereux pour l'attaquant.Faiseur de Tresses wrote: ↑31 Oct 2019, 13:55Mais enfin c'est dans le règlement pour un raison. Allez demander à Lemoine ce que ça fait un coup de coude dans les côtes quand on se protège pas avec ses bras (oui je sais, l'exemple est moyen car pas un gardien mais c'est le plus parlant je trouve).Antoine1708 wrote: ↑31 Oct 2019, 13:53Ils ont raison, la surprotection des gardiens est quelque chose qui devient de plus en plus pénible au fil des saisons.
Je comprends pas ton raisonnement ?
Surtout que Gurtner percute son défenseur avant Hamouma. Je ne vois pas pourquoi il y aurait toujours faute sur le gardien dans ces cas-là.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Danish wrote: ↑30 Oct 2019, 13:42Non car Fofana a dévié la balle juste avant.
Extrait des nouvelles règles:
Ne seront pas sanctionnées les fautes de main d'un joueur si :
le ballon a rebondi depuis une autre partie de son corps ou de celui d'un coéquipier ou d'un adversaire se trouvant à proximité, le contact avec le ballon étant presque impossible à éviter ;
(...)
Donc oui il y a main et non, elle ne doit pas être sanctionnée SAUF SI elle sert à l'attaquant à marquer ou à prendre le contrôle du ballon pour marquer ou faire marquer un but. Ce qui n'est pas le cas ici, à cause de M'Vila.
Après, j'arrête là parce que le cas est assez clair comme cà et que continuer à le contester relève de la mauvaise foi.
Il y a en général faute si un joueur :
• touche le ballon du bras ou de la main lorsque :
• la position du bras ou de la main a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps ;
• le bras ou la main est au-dessus du niveau de l’épaule (à moins qu’il ait délibérément joué le ballon et que ce dernier touche ensuite son bras ou sa main).
Ces fautes sont sanctionnables même si le ballon touche le bras ou la main du joueur directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur à proximité.
Surprotection, vraiment ? Tu as déjà joué à ce poste ? Une sortie vraiment dangereuse d'un gardien, ça reste assez rare et elle sera toujours très largement commentée (cf celle de Lopes et M'bappé). En revanche, quasiment à chaque match, tu auras un attaquant qui n'arrête pas sa course et qui va venir percuter le gardien qui sort dans les pieds avec le crampon ou le genou. Ou dans les airs avec le coude, l'épaule. Puisqu'on parle de Gurtner, on peut citer la poussette de Khazri dans les dernières minutes sur un défenseur amiénois qui vient cogner Gurtner avec son genou. C'était complètement stupide et ça aurait pu être très dangereux.NomDeStade wrote: ↑31 Oct 2019, 14:01C'est vrai qu'un gardien qui sort genou en avant à 10m de ses buts, c'est moins dangereux pour l'attaquant.Faiseur de Tresses wrote: ↑31 Oct 2019, 13:55Mais enfin c'est dans le règlement pour un raison. Allez demander à Lemoine ce que ça fait un coup de coude dans les côtes quand on se protège pas avec ses bras (oui je sais, l'exemple est moyen car pas un gardien mais c'est le plus parlant je trouve).Antoine1708 wrote: ↑31 Oct 2019, 13:53Ils ont raison, la surprotection des gardiens est quelque chose qui devient de plus en plus pénible au fil des saisons.
Surtout que Gurtner percute son défenseur avant Hamouma. Je ne vois pas pourquoi il y aurait toujours faute sur le gardien dans ces cas-là.
Last edited by Curkovert on 31 Oct 2019, 14:51, edited 1 time in total.
Encore un problème d'interprétation, tu es persuadé que Hamouma dispute le ballon, alors qu'on voit clairement, qu'il arrête de disputer le ballon avant que Gurtner n'ai le ballon dans les mains.Faiseur de Tresses wrote: ↑31 Oct 2019, 10:45Si puisqu'il prend le ballon. C'est au contraire Hamouma qui n'a pas le droit de lui disputer la balle du moment que celui ci la prend en mains.
-
Non mais ça je suis d'accord évidemment, d'ailleurs Khazri aurait dû prendre un carton pour moi. Mais sur l'action Hamouma-Gurtner, contrairement à la situation que tu décris, Hamouma arrête sa course et ne percute pas le gardien. Ça arrive assez souvent que les gardiens, après avoir manqué leur sortie, s'empalent sur un attaquant qui n'a rien demandé à personne et obtiennent un coup franc. D'ailleurs, certains gardiens l'ont bien compris ; ils tentent des sorties de plus en plus compliquées, de plus en plus loin de leur but, puis se jettent par terre s'ils laissent échapper le ballon pour que l'arbitre siffle en leur faveur.Curkovert wrote: ↑31 Oct 2019, 14:41Surprotection, vraiment ? Tu as déjà joué à ce poste ? Une sortie vraiment dangereuse d'un gardien, ça reste assez rare et elle sera toujours très largement commentée (cf celle de Lopes et M'bappé). En revanche, quasiment à chaque match, tu auras un attaquant qui n'arrête pas sa course et qui va venir percuter le gardien qui sort dans les pieds avec le crampon ou le genou. Ou dans les airs avec le coude, l'épaule. Puisqu'on parle de Gurtner, on peut citer la poussette de Khazri dans les dernières minutes sur un défenseur amiénois qui vient cogner Gurtner avec son genou. C'était complètement stupide et ça aurait pu être très dangereux.NomDeStade wrote: ↑31 Oct 2019, 14:01C'est vrai qu'un gardien qui sort genou en avant à 10m de ses buts, c'est moins dangereux pour l'attaquant.Faiseur de Tresses wrote: ↑31 Oct 2019, 13:55Mais enfin c'est dans le règlement pour un raison. Allez demander à Lemoine ce que ça fait un coup de coude dans les côtes quand on se protège pas avec ses bras (oui je sais, l'exemple est moyen car pas un gardien mais c'est le plus parlant je trouve).Antoine1708 wrote: ↑31 Oct 2019, 13:53Ils ont raison, la surprotection des gardiens est quelque chose qui devient de plus en plus pénible au fil des saisons.
Et ça va dans les deux sens : contre Olexandria, Ruffier a foiré une de ses sorties, s'est retrouvé au sol et l'arbitre a sifflé faute. Tant mieux pour nous sur ce coup, mais j'ai trouvé qu'on s'en sortait extrêmement bien parce qu'il n'y avait rien du tout.
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.
-
Ils sont tous les deux dans la bonne zone, ça suffit.sam42 wrote: ↑31 Oct 2019, 14:43Encore un problème d'interprétation, tu es persuadé que Hamouma dispute le ballon, alors qu'on voit clairement, qu'il arrête de disputer le ballon avant que Gurtner n'ai le ballon dans les mains.Faiseur de Tresses wrote: ↑31 Oct 2019, 10:45Si puisqu'il prend le ballon. C'est au contraire Hamouma qui n'a pas le droit de lui disputer la balle du moment que celui ci la prend en mains.
Merci Curkovert.
-
D'ailleurs, l'arbitre n'a rien sifflé du tout, mais je crois qu'il y avait faute de Battiston sur Schumacher
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
C'est une interprétation du règlement, il me sembleFaiseur de Tresses wrote: ↑31 Oct 2019, 16:17Ils sont tous les deux dans la bonne zone, ça suffit.sam42 wrote: ↑31 Oct 2019, 14:43Encore un problème d'interprétation, tu es persuadé que Hamouma dispute le ballon, alors qu'on voit clairement, qu'il arrête de disputer le ballon avant que Gurtner n'ai le ballon dans les mains.Faiseur de Tresses wrote: ↑31 Oct 2019, 10:45Si puisqu'il prend le ballon. C'est au contraire Hamouma qui n'a pas le droit de lui disputer la balle du moment que celui ci la prend en mains.
Merci Curkovert.
-
Peut-être... mais en l'occurrence je pense sincèrement que tout arbitre aurait sifflé de la même manière.sam42 wrote: ↑31 Oct 2019, 17:03C'est une interprétation du règlement, il me sembleFaiseur de Tresses wrote: ↑31 Oct 2019, 16:17Ils sont tous les deux dans la bonne zone, ça suffit.sam42 wrote: ↑31 Oct 2019, 14:43Encore un problème d'interprétation, tu es persuadé que Hamouma dispute le ballon, alors qu'on voit clairement, qu'il arrête de disputer le ballon avant que Gurtner n'ai le ballon dans les mains.Faiseur de Tresses wrote: ↑31 Oct 2019, 10:45Si puisqu'il prend le ballon. C'est au contraire Hamouma qui n'a pas le droit de lui disputer la balle du moment que celui ci la prend en mains.
Merci Curkovert.
Pas aussi sûr que toi car on sait que dans certains championnats, les contacts avec les gardiens ne sont pas sifflés de la même façon.Faiseur de Tresses wrote: ↑31 Oct 2019, 17:04Peut-être... mais en l'occurrence je pense sincèrement que tout arbitre aurait sifflé de la même manière.sam42 wrote: ↑31 Oct 2019, 17:03C'est une interprétation du règlement, il me sembleFaiseur de Tresses wrote: ↑31 Oct 2019, 16:17Ils sont tous les deux dans la bonne zone, ça suffit.sam42 wrote: ↑31 Oct 2019, 14:43Encore un problème d'interprétation, tu es persuadé que Hamouma dispute le ballon, alors qu'on voit clairement, qu'il arrête de disputer le ballon avant que Gurtner n'ai le ballon dans les mains.Faiseur de Tresses wrote: ↑31 Oct 2019, 10:45Si puisqu'il prend le ballon. C'est au contraire Hamouma qui n'a pas le droit de lui disputer la balle du moment que celui ci la prend en mains.
Merci Curkovert.
-
Ça c'est vrai, et d'ailleurs ça nous a coûté une élimination contre Esbjerg. Mais si tu veux mon avis ce sont juste des consignes non appliquées par certains arbitres venant de pratiques culturelles de l'arbitrage différentes. En France, ce sera homogène dans ce genre de situation.sam42 wrote: ↑31 Oct 2019, 17:36Pas aussi sûr que toi car on sait que dans certains championnats, les contacts avec les gardiens ne sont pas sifflés de la même façon.Faiseur de Tresses wrote: ↑31 Oct 2019, 17:04Peut-être... mais en l'occurrence je pense sincèrement que tout arbitre aurait sifflé de la même manière.sam42 wrote: ↑31 Oct 2019, 17:03C'est une interprétation du règlement, il me sembleFaiseur de Tresses wrote: ↑31 Oct 2019, 16:17Ils sont tous les deux dans la bonne zone, ça suffit.sam42 wrote: ↑31 Oct 2019, 14:43Encore un problème d'interprétation, tu es persuadé que Hamouma dispute le ballon, alors qu'on voit clairement, qu'il arrête de disputer le ballon avant que Gurtner n'ai le ballon dans les mains.Faiseur de Tresses wrote: ↑31 Oct 2019, 10:45Si puisqu'il prend le ballon. C'est au contraire Hamouma qui n'a pas le droit de lui disputer la balle du moment que celui ci la prend en mains.
Merci Curkovert.
Une honte ce match, on est vraiment moyen
Première à la Divette dimanche dernier avec Fofie, Nordin le Couramiaud du 94 et Nico -Nico avec son maillot de Bob qui doit muscler son jeu.
Une petite trentaine de supporters des Verts, ambiance sympathique dans un estaminet vert culte!
Quelques pintes nous ont permis de mieux supporter ce match moyen moyen....
Sinon la phrase d'un habitué pour résumer le match:
"Un match sans kop c'est comme le lac des cygnes sans cygne"
Une petite trentaine de supporters des Verts, ambiance sympathique dans un estaminet vert culte!
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Sinon jeudi prochain autre bar mythique à Sainté pour le match en coupe d'Europe : le lipopette !Almanzor wrote: ↑01 Nov 2019, 11:15Première à la Divette dimanche dernier avec Fofie, Nordin le Couramiaud du 94 et Nico -Nico avec son maillot de Bob qui doit muscler son jeu.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
On était bien dans ce cas de figure, la main aurait donc dû être sanctionnée et le but invalidé.sam42 wrote: ↑31 Oct 2019, 14:32Danish wrote: ↑30 Oct 2019, 13:42Non car Fofana a dévié la balle juste avant.
Extrait des nouvelles règles:
Ne seront pas sanctionnées les fautes de main d'un joueur si :
le ballon a rebondi depuis une autre partie de son corps ou de celui d'un coéquipier ou d'un adversaire se trouvant à proximité, le contact avec le ballon étant presque impossible à éviter ;
(...)
Donc oui il y a main et non, elle ne doit pas être sanctionnée SAUF SI elle sert à l'attaquant à marquer ou à prendre le contrôle du ballon pour marquer ou faire marquer un but. Ce qui n'est pas le cas ici, à cause de M'Vila.
Après, j'arrête là parce que le cas est assez clair comme cà et que continuer à le contester relève de la mauvaise foi.
Il y a en général faute si un joueur :
• touche le ballon du bras ou de la main lorsque :
• la position du bras ou de la main a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps ;
• le bras ou la main est au-dessus du niveau de l’épaule (à moins qu’il ait délibérément joué le ballon et que ce dernier touche ensuite son bras ou sa main).
Ces fautes sont sanctionnables même si le ballon touche le bras ou la main du joueur directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur à proximité.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski