[CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertveine

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Post by vertveine »

Je répète que je n'ai pas vu le match mais la je trouve Gasset pas très cohérent.
On sait tous avant le match que Diousse et Polomat ne font et ne feront pas partie de l'équipe type.
Parmi les remplaçants ce soir, il faut rajouter salibur, saliba, beric voire Diony. Ont ils été vraiment moins bon que du coup les joueurs qu'il considère comme titulaires : subo, kolo, mvilla, cabella.
J'ai en fait peur de l'effet inverse, notamment pour les 2 derniers cités: que cela renforce le sentiment d'intouchable, ce qui n'est jamais bon quelque soit la qualité du joueur

Rob420

Post by Rob420 »

vertluisant74 wrote:
Calx wrote:
la buse wrote: Le seul qui sort un peu du lot c'est Beric, le mec dont on ne veut plus.
s'il part on se tire vraiment une balle dans le pied. C'est le seul (avec Khazri) qui a le sens du but.
Bon après en première mi temps Beric je me demandais si il jouait. Incroyable comment il peut disparaitre d'un match pendant 60 min et marquer un but à la 61eme
je ne dis pas qu'il doit etre titulaire, mais rien que qaund il a le ballon tu sens qu'il a pas besoin d'avoir beaucoup d'occasion pour marquer.
Il est surtout toujours bien placé.
Apres Khazri c'est autre chose, c'est un top joueur exceptionnelle, trop grand pour un club comme le notre

clements

Post by clements »

ça a surement déjà été évoqué mais avait-on deja pris 6 buts à GG?

Poteau droit

Post by Poteau droit »

clements wrote:ça a surement déjà été évoqué mais avait-on deja pris 6 buts à GG?
Réflexe malin, réflexe potins !
http://www.poteaux-carres.com/potin-P33 ... ecord.html
Image

vertveine

Post by vertveine »

Bon les objectifs sont clarifiés....nous devons terminer 4ème pour valider cette saison. nous sommes dans la même situation que l'om, finalement le match a gagner c'était peut être bien le bon....

franck42

Post by franck42 »

vertluisant74 wrote:L'attitude de Ruffier est, disons, tres étrange sur ce match, l'impression qu'il etait peu concerné. Si il est vexé par les déclarations de Perrin dimanche, c'est tres puéril. Loic avait raison, on ne relance pas à la main à la 95ème minute d'un derby où on se prend vague sur vague depuis 30 min.
Et puis, je ne comprends pas pourquoi Moulin ne joue pas les coupes, c'est humiliant pour lui.
Mouais...
Entre la relance de Ruffier et le but, t'as Kolo qui se déchire, un lyonnais qui centre comme à l'entraînement... et Perrin qui se fait bouffer de la tête... après avoir concédé le pénalty sur l'égalisation.
Je peux comprendre que Ruffier ait un peu les boules que Perrin vienne lui reprocher la défaite.
Et quand t'es gardien ce soir dans une équipe de merde pareille, t'as aussi largement de quoi avoir les boules...

biboutitou

Post by biboutitou »

Que dire...
Il reste 4 mois.
17 matchs.
Je nous souhaite le meilleur.
( pas, plus, le numéro de Cabella devant Subo puis le regard de Ruffier après son ( faux?) plongeon.)

Alors Rémy, Stéphane et les autres, remettez le bleu de chauffe, amusez-vous de nouveau sur le terrain et rallumez GG, on demande que ça !

ALV! ( un peu moins ce soir :triste1: )

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

C'est la première fois de son histoire que l'ASSE encaisse autant de buts dans un match toutes coupes confondues (de France, de la Ligue, d'Europe, Drago).
Avec ça et la plus grosse branlée de l'histoire des derbys, on pourra pas dire qu'on vit pas une époque record...

macrik

Post by macrik »

sam42 wrote:
macrik wrote:Et si on faisait une saison 2018-19 exactement à l´opposé de la saison dernière : une bonne première partie, et la dégringolade à partir de janvier ??
En tous cas, grâce à la défaite de ce soir, tu prends ton pied... X(
Pardon ??
Ben oui, c'est sûr, je suis fou des Verts, mais je prends mon pied intégral quand ils dégringolent. C'est mon seul kiff dans la vie.
N'importe quoi. Je mets ça sur le compte de la colère et de la déception. SI ça t'aide ...

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

franck42 wrote:
vertluisant74 wrote:L'attitude de Ruffier est, disons, tres étrange sur ce match, l'impression qu'il etait peu concerné. Si il est vexé par les déclarations de Perrin dimanche, c'est tres puéril. Loic avait raison, on ne relance pas à la main à la 95ème minute d'un derby où on se prend vague sur vague depuis 30 min.
Et puis, je ne comprends pas pourquoi Moulin ne joue pas les coupes, c'est humiliant pour lui.
Mouais...
Entre la relance de Ruffier et le but, t'as Kolo qui se déchire, un lyonnais qui centre comme à l'entraînement... et Perrin qui se fait bouffer de la tête... après avoir concédé le pénalty sur l'égalisation.
Je peux comprendre que Ruffier ait un peu les boules que Perrin vienne lui reprocher la défaite.
Et quand t'es gardien ce soir dans une équipe de merde pareille, t'as aussi largement de quoi avoir les boules...
Oui c'est vrai mais tout ce que tu cites, découle de la mauvaise décision de Ruffier. Kolo ne veut pas du ballon et n'est pas préparé à le recevoir donc il est pris de cours.

civod42

Post by civod42 »

vertveine wrote:
Je répète que je n'ai pas vu le match mais la je trouve Gasset pas très cohérent.
On sait tous avant le match que Diousse et Polomat ne font et ne feront pas partie de l'équipe type.
Parmi les remplaçants ce soir, il faut rajouter salibur, saliba, beric voire Diony. Ont ils été vraiment moins bon que du coup les joueurs qu'il considère comme titulaires : subo, kolo, mvilla, cabella.
J'ai en fait peur de l'effet inverse, notamment pour les 2 derniers cités: que cela renforce le sentiment d'intouchable, ce qui n'est jamais bon quelque soit la qualité du joueur
Je ne suis pas certain qu'il parle pour Polomat. D'ailleurs on prend 4 buts sans lui. S'il le sort c'est plus pour revenir au score et gagner dans le temps réglementaire.

Autre point Polomat ces derniers temps a joué donc je en crois pas ce soit lui qui soit visé, en revanche Diousse, qui en deux matchs deux coupes est sorti à la 30 ème puis à la mi temps je pense que ça sent le sapin, idem pour Beric transparent pendant 60 minutes. Pour moi Cabella est le joueur le plus sur coté de ligue 1 5 millions pour lui, c'est deux Sliti, en 18 mois chez nous il n'a fait que trois quatre très bons matchs le reste c'est moyen voir médiocre.
God save the greens

Pole Emploi

Post by Pole Emploi »

vertluisant74 wrote:
franck42 wrote:
Mouais...
Oui c'est vrai mais tout ce que tu cites, découle de la mauvaise décision de Ruffier. Kolo ne veut pas du ballon et n'est pas préparé à le recevoir donc il est pris de cours.
Le pénalty aussi est un peu pour Ruffier, il doit dégagé du point le ballon 10 000x Un ballon comme ça au 6 mètres c'est pour le gardien !
Last edited by Pole Emploi on 23 Jan 2019, 23:24, edited 1 time in total.
NON A LA VIDÉO

franck42

Post by franck42 »

vertluisant74 wrote:
franck42 wrote:
Mouais...
Je pense aussi que Ruffier aurait du dégager au pied.
Le problème c'est que maintenant on interdit quasiment aux gardiens de dégager au pied. Et s'il dégage au pied, et qu'on prend le but dans la foulée, on lui aurait aussi fait le reproche.

Pole Emploi

Post by Pole Emploi »

franck42 wrote:
vertluisant74 wrote:
franck42 wrote:
Mouais...
Le problème c'est que maintenant on interdit quasiment aux gardiens de dégager au pied. Et s'il dégage au pied, et qu'on prend le but dans la foulée, on lui aurait aussi fait le reproche.
Surtout qu'on lui reproche souvent son jeu au pied.
NON A LA VIDÉO

Moufles

Post by Moufles »

macrik wrote:
sam42 wrote:
macrik wrote:Et si on faisait une saison 2018-19 exactement à l´opposé de la saison dernière : une bonne première partie, et la dégringolade à partir de janvier ??
Pardon ??
Ben oui, c'est sûr, je suis fou des Verts, mais je prends mon pied intégral quand ils dégringolent. C'est mon seul kiff dans la vie.
N'importe quoi. Je mets ça sur le compte de la colère et de la déception. SI ça t'aide ...
Je ne pense pas qu’il y ait grand monde sur le forum qui pense que tu prennes ton pied lorsque les Verts perdent. Enfin... Si ça peut te rassurer ;-)
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

bfb2

Post by bfb2 »

Je précise que je n’ai pas vu le match, mais je pense, à la lumière des compos et remplacements, que gasset a une petite part de responsabilité quand même. Je m’explique :

1) le 3-5-2 a bien marché ces derniers temps, à été beaucoup utilisé et il repasse sur ce match à deux centraux. Je pense qu’il y a forcément une certaine perte de repères chez les défenseurs (surtout avec un Saliba à droite et une charnière centrale inédite)... même si le résumé montre une défense particulièrement à la ramasse quand même, surtout avec des attaquants adverses laissés totalement libres (et c’est pas normal pour des joueurs de ce niveau)

2) le passage en 3-5-2 avait plusieurs logiques dont une d’elles était le déficit au pressing des 2 titulaires au milieu habituels, m’vila et selnaes, qui sont tous les deux de grands techniciens plutôt que des joueurs qui pressent fort. Du coups le déficit de pressing était compensé par les 3 centraux. En gros, quand l’adversaire a la balle, on accepte de se faire transpercer au milieu de temps en temps, parce qu’on sait qu’il y aura 3 joueurs derrière pour bloquer ce qui arrive dans l’axe. Le 3-5-2 compense le léger défaut de nos 2 milieux défensifs. Là, sur ce match, on repasse à deux centraux sans mettre un milieu défensif supplémentaire, c’etait peut être pas très judicieux, surtout en alignant des joueurs ayant peu joué comme diousse, donc en manque de repères et un cabella pas franchement réputé pour être à bloc dans le travail défensif (c’est un peu quand il veut en fait). Un système sécurité type 4-3-3 aurait peut être été plus judicieux.

3) gasset a eu un péché de gourmandise en faisant sortir diousse à la 47ème (+Polomat), pour faire entrer Khazri et KMP. Du coups, on passe à seulement 1 milieu défensif alors qu’il y a seulement 1 but d’écart (2-1) à ce moment du match et encore 45 minutes à jouer. C’est quand même un choix fait beaucoup trop tôt et un peu trop audacieux, on est quand même en L1, c’est toujours solide en face, peu importe l’adversaire. Ils nous mettent 3 buts et on courre ensuite après le score. Gasset a comme qualité de toujours vouloir jouer, mais je pense que là, jouer avec un seul milieu défensif si tôt et alors qu’on a un seul but à remonter, les 3 buts encaissés coups sur coups sont un peu pour sa pomme quand même.

4) on n’est pas le PSG ou l’EDF qui n’ont que des joueurs intelligents tactiquement. On peut prendre des options un peu plus prudentes défensivement, c’est pas déconnant sur certains matchs où certaines situations de matchs.

Bon, après c’est toujours facile de donner des conseils après coups, en tant qu’entraineur pro, il a toujours des choix compliqués à faire et la moindre approximation se paye cache à ce niveau. C’est toujours embêtant de se faire éliminer en coupe, surtout sur un tel score, j’espère que ce sera un mal pour un bien, j’espère que les joueurs d’expérience qu’on a, sauront se remobiliser pour la fin de championnat, avec ce qui vient d’arriver dans le derby et dans la CDF. Je sais qu’ils ont de l’orgueil et qu’ils sauront remettre les choses à plat sur les matchs qu’il reste pour obtenir de belles choses en fin de saison.
Last edited by bfb2 on 23 Jan 2019, 23:47, edited 8 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

sam42

Post by sam42 »

macrik wrote:
sam42 wrote:
Pardon ??
Non non, ça n'a rien à voir avec la colère. J'ai pas besoin du forum pour gérer mes émotions. Juste que voir un gars venir fanfaronner à la mi-temps avec ses soi-disant pressentiments et voir le plaisir avec lequel tu inventes toujours des scénarios plus catastrophiques les uns que les autres, c'est plus que surprenant pour un amoureux des Verts.
Logiquement quand on aime quelque chose ou quelqu'un, on lui souhaite que le meilleur, toi non, tu préfères envisager la dégringolade...

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Pole Emploi wrote:
franck42 wrote:
vertluisant74 wrote:
franck42 wrote:
Mouais...
Surtout qu'on lui reproche souvent son jeu au pied.
C'est sur. En fait Ruffier n'est jamais parti dans un plus grand club car pour moi, il a deux lacunes: son jeu au pied assez lamentable et ses sorties aériennes. Il est énorme sur sa ligne et sur les sorties au sol mais ses lacunes sont rédhibitoire pour jouer à un niveau plus haut.

Moufles

Post by Moufles »

franck42 wrote:Je peux me tromper mais j'ai le sentiment qu'il y a eu un problème avec Ruffier ce soir.
Alors soit c'était juste sur ce match, et qu'il a été dégoûté de l'attitude de ses coéquipiers.
Soit il a vraiment pas apprécié les critiques après le 2e but lyonnais.
Dans les cas on peut pas lui donner tort.

Quant à Gasset il a en partie raison sur la prestation de certains, mais d'une part ça concerne aussi plusieurs de ses titulaires, et d'autre part une entame de 2nde mi-temps pareille ça interroge sur le discours du coach à la mi-temps...
Je partage totalement. Si j’osais, je dirais presque que la Ruff’ a joué comme s’il avait été « payé » pour regarder les ballons passer. Bien entendu, je ne remets aucunement en cause la probité de notre sublime gardien, mais je pense qu’il a été extrêmement touché par les critiques formulées à son égard dimanche soir, à un point que l’on ne soupçonne sans doute même pas.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

vertveine

Post by vertveine »

bfb2 wrote:Je précise que je n’ai pas vu le match, mais je pense, à la lumière des compos et remplacements, que gasset a une petite part de responsabilité quand même. Je m’explique :

1) le 3-5-2 a bien marché ces derniers temps, à été beaucoup utilisé et il repasse sur ce match à deux centraux. Je pense qu’il y a forcément une certaine perte de repères chez les défenseurs surtout avec un Saliba à droite et une charnière centrale inédite), même si le résumé montre une défense particulièrement à la ramasse quand même, surtout avec des attaquants adverses laissés totalement libres (et c’est pas normal pour des joueurs de ce niveau)

2) le passage en 3-5-2 avait plusieurs logiques dont une d’elles était le déficit au pressing des 2 titulaires au milieu habituels, m’vila et selnaes, qui sont tous les deux de grands techniciens plutôt que des joueurs qui pressent fort. Du coups le déficit de pressing était compensé par les 3 centraux. En gros, quand l’adversaire a la balle, on accepte de se faire transpercer au milieu de temps en temps, parce qu’on sait qu’il y aura 3 joueurs derrière pour bloquer ce qui arrive dans l’axe. Le 3-5-2 compense le léger défaut de nos 2 milieux défensifs. Là, sur ce match, on repasse à deux centraux sans mettre un milieu défensif supplémentaire, c’etait peut être pas très judicieux, surtout en alignant des joueurs ayant peu joué comme diousse, donc en manque de repères et un cabella pas franchement réputé pour être à bloc dans le travail défensif (c’est un peu quand il veut en fait). Un système sécurité type 4-3-3 aurait peut être été plus judicieux.

3) gasset a eu un péché de gourmandise en faisant sortir diousse à la 47ème (+Polomat), pour faire entrer Khazri et KMP. Du coups, on passe à seulement 1 milieu défensif alors qu’il y a seulement 1 but d’écart (2-1) à ce moment du match et encore 45 minutes à jouer. C’est quand même un choix fait beaucoup trop tôt et un peu trop audacieux, on est quand même en L1, c’est toujours solide en face, peu importe l’adversaire. Ils nous mettent 3 buts et on courre ensuite après le score. Gasset a comme qualité de toujours vouloir jouer, mais je pense que là, jouer avec un seul milieu défensif si tôt et alors qu’on a un seul but à remonter, les 3 buts encaissés coups sur coups sont un peu pour sa pomme quand même.

Bon, après c’est toujours facile de donner des conseils après coups, en tant qu’entraineur pro, il a toujours des choix compliqués à faire et la moindre approximation se paye cache à ce niveau. C’est toujours embêtant de se faire éliminer en coupe, surtout sur un tel score, j’espère que ce sera un mal pour un bien, j’espère que les joueurs d’expérience qu’on a sauront se remobiliser pour la fin de championnat, avec ce qui vient d’arriver dans le derby et dans la CDF. Je sais qu’ils ont de l’orgueil et qu’ils sauront remettre les choses à plat sur les matchs qu’il reste pour obtenir de belles choses en fin de saison.
Très bonne analyse. Surtout quand le lateral droit est plutôt habitué a jouer DC dans une defense a 3 ou 4....

gilbert42

Post by gilbert42 »

Ruffier doit partir et vite il est totalement fini ... ce soir ne fait que confirmer ... il y a le feu !
"... Ils seront flics ou fonctionnaires
Le temps d'attendre sans s'en faire
Que l'heure de la retraite sonne ..."

Fier d'être Français ! :langue1: :langue1:

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Je veux bien qu'on tombe sur Gasset mais bon l'équipe qui débute le match est largement en capacité de battre Dijon 1-0 quand même... Si il fait pour tourner et que Khazri ou Perrin se claque on dit qu'il gère mal son groupe...

En tout cas on saura vite qui est visé par sa sortie d'après match. Je met un gros billet sur Diousse qui, au delà de son niveau, n'a pas du tout été dans l'esprit, se replaçant à 2 à l'heure et préférant se lamenter après ses erreurs plutôt qu'essayer de les rattraper. Beric transparent toute la première mi temps aussi. Salibur a l'air d'être capable de bien mieux...

Bref espérons que la claque permettra de réveiller l'équipe.

sam42

Post by sam42 »

civod42 wrote:
vertveine wrote:
Je ne suis pas certain qu'il parle pour Polomat. D'ailleurs on prend 4 buts sans lui. S'il le sort c'est plus pour revenir au score et gagner dans le temps réglementaire.

Autre point Polomat ces derniers temps a joué donc je en crois pas ce soit lui qui soit visé, en revanche Diousse, qui en deux matchs deux coupes est sorti à la 30 ème puis à la mi temps je pense que ça sent le sapin, idem pour Beric transparent pendant 60 minutes. Pour moi Cabella est le joueur le plus sur coté de ligue 1 5 millions pour lui, c'est deux Sliti, en 18 mois chez nous il n'a fait que trois quatre très bons matchs le reste c'est moyen voir médiocre.
Je suis d'accord avec toi concernant Polomat et Diousse.
Diousse a eu un comportement particulier sur ce match, après sa grosse faute qui a permis à Keita de se retrouver seul devant Ruffier, a eu une autre perte de balle importante pourtant il ne s'est même pas battu pour essayer de se rattraper, il s'est juste arrêté de jouer (???)

Je pense vraiment que son remplacement est une sanction sur sa première mi-temps.
Pour Polomat, j'ai l'impression que Gasset a voulu privilégier une tactique offensive. Pour compenser l'entrée de Khazri pour donner plus de mouvement à l'attaque, il avait le choix entre sortir Polomat ou Salibur. Il a préféré le piston offensif. Pour moi, ça n'est pas un remplacement sanction.

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

gilbert42 wrote:Ruffier doit partir et vite il est totalement fini ... ce soir ne fait que confirmer ... il y a le feu !
C'est qu'il ne sauve pas du tout le match contre Guingamp, puis contre l'OM, et ne retarde pas l'échéance contre Lyon...

macrik

Post by macrik »

sam42 wrote:
macrik wrote:
sam42 wrote:
Pardon ??
Non non, ça n'a rien à voir avec la colère. J'ai pas besoin du forum pour gérer mes émotions. Juste que voir un gars venir fanfaronner à la mi-temps avec ses soi-disant pressentiments et voir le plaisir avec lequel tu inventes toujours des scénarios plus catastrophiques les uns que les autres, c'est plus que surprenant pour un amoureux des Verts.
Logiquement quand on aime quelque chose ou quelqu'un, on lui souhaite que le meilleur, toi non, tu préfères envisager la dégringolade...
Sidérant...

Post Reply