manutop wrote:que de progrès chez nos verts...
juste un bémol, cela fait 4 matchs ou en deuxième mi temps on s'effondre physiquement! Est ce que nous allons progresser sur ce plan car nos efforts de chaque première mi temps nous coutent nos seconde période et nos adversaires vont vites s'en apercevoir. Cela à d'ailleurs été souligné par les commentateurs.
Contre le PSG c'était prévisible. C'était moins flagrant lors des précédents matchs.
Carrement d'accord.
Serieux faut courrir derriere le ballon toit le temps, dur de tenir la cadence.
Excellente première mi temps avec une organisation qui a considérablement gêné le Qatar.
Premier but sur un cadeau de Turpine à ses maitres complètement contre le cours du jeu.
Deuxième mi temps plus difficile avec un deuxième but qui arrive trop tôt pour le Qatar sur une faute inutile de KTC. Le troisième but est une anecdote.
Oscar a fait rentré en fin de match les joueurs avec le moins de temps de jeu : Lacroix, Pajot et ensuite Tannane. Beric lui n'est pas rentré. Manière de remobiliser tout le monde.
Au niveau individuel. Excellent RPG, meilleur homme du match. Le problème est qu'il risque de partir rapidement à ce rythme. Bon match aussi de Selnaes et de Maiga.
On peut être fier de nos couleurs. Il manque encore du travail dans l'utilisation de la balle. Mais, plus optimiste que jamais ...
Très mauvais choix de Garcia de faire rentrer Lacroix, quelle utilité ? Très bizarre comme choix... On perd, pourquoi ne pas faire rentrer Diony...
J'ai pas compris le choix de Garcia,je l'ai trouvé frileux sur le coup
A 2-0,à 20 min de la fin,tu tente un coup de poker
Et on en pris 6
On sera jamais si diony aurait marqué, si machin devait rentrer, etc etc
OG a fait ses choix
Le psg est injouable, surtout à 12, jouer l attaque, c est sûrement pas une bonne option , on les a gènes, après physiquement, ça devient difficile, et puis le 2eme but à fait très mal
Fier des verts
Oui mais je croyais que Garcia voulait jouer l'attaque pour ne pas subir.ce soir,A 2-0 on peut prendre un minimum de risque.on aurait pas pris 4 buts en 15 mn faut pas pousser non plus.ce soir on a produit du jeu mais inoffensif en attaque. Dommage
T'as regardé le match? On a 2 grosses occases, un paquet de contres mal négociés, et Ruffier fait son 1er arrêt à la 73e (déviation de Perrin); jusqu'au 2e but, les parisiens n'ont rien montré de plus en attaque
juste un bémol, cela fait 4 matchs ou en deuxième mi temps on s'effondre physiquement! Est ce que nous allons progresser sur ce plan car nos efforts de chaque première mi temps nous coutent nos seconde période et nos adversaires vont vites s'en apercevoir. Cela à d'ailleurs été souligné par les commentateurs.
Contre le PSG c'était prévisible. C'était moins flagrant lors des précédents matchs.
c'est en effet logique contre Paris mais si tu regardes à nouveau les 3 premiers matchs tu verras que l'on baisse pas mal en seconde période. J'espère simplement que cela se corrigera avec l'accumulation des matchs car si le style de jeu de OG est très positif il pompe une grosse énergie...
a suivre après la trêve internationale
Last edited by manutop on 25 Aug 2017, 22:17, edited 1 time in total.
Sinon, j'ai pas vu le match et donc pas vu non plus l'action qui mène au pénalty. Mais comme j'ai compris, Janko tient Cavani par l'épaule qui tombe dans la surface et péno. Si vraiment l'arbitre considère que Cavani tombe à cause de Janko, le pénalty est logique selon les règles, même si la faute commence hors de la surface : pour le motif "tenir un adversaire" entraînant un CFD (ce qui est action une "longue", pas instantanée comme un contact lors d'un tacle), le coup-franc doit être placé à l'endroit où la faute se termine.
Excellente première mi temps avec une organisation qui a considérablement gêné le Qatar.
Premier but sur un cadeau de Turpine à ses maitres complètement contre le cours du jeu.
Deuxième mi temps plus difficile avec un deuxième but qui arrive trop tôt pour le Qatar sur une faute inutile de KTC. Le troisième but est une anecdote.
Oscar a fait rentré en fin de match les joueurs avec le moins de temps de jeu : Lacroix, Pajot et ensuite Tannane. Beric lui n'est pas rentré. Manière de remobiliser tout le monde.
Au niveau individuel. Excellent RPG, meilleur homme du match. Le problème est qu'il risque de partir rapidement à ce rythme. Bon match aussi de Selnaes et de Maiga.
On peut être fier de nos couleurs. Il manque encore du travail dans l'utilisation de la balle. Mais, plus optimiste que jamais ...
Très mauvais choix de Garcia de faire rentrer Lacroix, quelle utilité ? Très bizarre comme choix... On perd, pourquoi ne pas faire rentrer Diony...
Peut-être parce qu'il a pensé que le match était joué, et qu'il valait mieux rester dans ce système pour le travailler.
Peut-être parce qu'il a pensé que le match était joué, et qu'il valait mieux rester dans ce système pour le travailler.
à 5 défenseurs ? Très bizarre...
Pourquoi pas ? Avoir plusieurs cordes à son arc est un atout ; on n'avait pas encore vu de 5-3-2 avec Garcia, et même si le plan de jeu initial n'a pas complètement fonctionné, il a pu vouloir conserver le système sur 90min.
à 5 défenseurs ? Très bizarre...
Pourquoi pas ? Avoir plusieurs cordes à son arc est un atout ; on n'avait pas encore vu de 5-3-2 avec Garcia, et même si le plan de jeu initial n'a pas complètement fonctionné, il a pu vouloir conserver le système sur 90min.
Je ne suis pas certain qu'on revoit beaucoup ce système à 5 défenseurs pendant la saison...
Faiseur de Tresses wrote:Sinon, j'ai pas vu le match et donc pas vu non plus l'action qui mène au pénalty. Mais comme j'ai compris, Janko tient Cavani par l'épaule qui tombe dans la surface et péno. Si vraiment l'arbitre considère que Cavani tombe à cause de Janko, le pénalty est logique selon les règles, même si la faute commence hors de la surface : pour le motif "tenir un adversaire" entraînant un CFD (ce qui est action une "longue", pas instantanée comme un contact lors d'un tacle), le coup-franc doit être placé à l'endroit où la faute se termine.
En réalité il le tient pas vraiment, mais Cavani joue super bien le coup, et comme tu le dis Turpin pense logiquement que la faute se termine à l'intérieur de la surface, d'où le pénalty.
La frustration que je partage avec d'autres c'est surtout sur le nombre de cartons jaunes par rapport aux fautes des 2 équipes... et je rajouterais le nombre de plongeons de Cavani et Pastore, jamais sanctionnés.
J'ai pas compris le choix de Garcia,je l'ai trouvé frileux sur le coup
A 2-0,à 20 min de la fin,tu tente un coup de poker
Sur Playstation?
Soyez sérieux les gars plusieurs joueurs étaient crâmés, c'était pas un match de coupe, Toulouse en a pris 4 dans le dernier 1/4 d'heure dimanche dernier. Vous dites quoi si on se rue à l'attaque et si on finit à 6-0?
Platoche est subitement devenu coach pendant l'été
Outre la fatigue, je pense qu'Oscar anticipe la prochaine suspension de KTC, et donne un peu de rythme au suisse ...
D'autres se demandaient comment il allait gérer le turn over et maintenir son groupe dans le rythme. Ce soir à 2 / 0 dans un match qu'il donne pour perdu, il fait tourner
Certains se demandaient si Maiga n'allait pas être au placard avec le retour de Pajot, Oscar lui a apporté ce soir une preuve manifeste de confiance.
D'autres pensaient que Janko allait être au placard après son match décevant contre Amiens, ce soir il est titulaire ...
Ce match continue de nous donner de indications sur la psychologie de notre coach ....
Bon... on a fait un bon match avec nos moyens. C'est sûr que le penalty change pas mal la donne. Faute ou pas faute Janko fait une erreur. En debut de deuxième on sent qu'on est moins bien et on se fait sanctionner sur un moment de déconcentration. Ce qui est déconcertant c'est qu'on ne sais pas on a été bon ou si c'est Paris qui a joué en marchant. Mais on a eu des occasion, des belles séquences de possessions. C'etait pas mal quand même!
Au niveau des joueurs:
Perrin bien mais a baissé de pied en fin de match, KTC pas mal, mais bon c'est quoi ce geste crétin? , RPG très bien, incisif, des beau retour, vraiment un super début de saison. Janko me laisse de plus en plus dubitatif, ballon dans les pieds c'est quand même limite, il fait une erreur sur le but, bon remplaçant sans plus quoi. Silva m'a semblé pas mal, le jeu parisien est passait pas beaucoup de son coté c'est peut etre pas pour rien, on sent le contre attaquant sur ses appels, j'ai l'impression qu'il est sorti blessé non?
Au milieu Selnaes encore très bien, de belles récupérations, forcément un peu plus difficile dans la relance. J'ai beaucoup aimé Maiga quiaprès a voir eu du mal a rentrer dans son match, a gratter beaucoup de ballon, réalisé de jolies sorties de balles, et de belles projections, vraiment très agréablement surpris. Rien a voir avec un Diomandé par exemple. Enfin Dabo, il est quand même agaçant, plein de qualité, mais ses phases de déconcentration sont quand même pénible, des pertes de balles bête, des placements douteux, c'est dommage il se tire une balle dans le pied.
enfin devant Bamba interressant dans ses décrochages et appels en profondeurs, beaucoup moins dans son absence dans le surface... Hamouma pas mal dans un role d'electron libre.
Dans l'ensemble tout le monde s'est bien battu, après c'est sur que c'est pas le même niveau... mais je suis content, il y a beaucoup de choses qui se mettent en place peu à peu.
En tout cas avec l'éclosion de Maiga les places vontêtre très très chère au milieu!
Last edited by Robeberic 1er on 25 Aug 2017, 22:23, edited 1 time in total.
Je ne trouve pas qu'il y ait eu un effondrement physique à l'inverse des commentateurs.
Notre seconde période n'est pas si mauvaise seulement il y a forcément un petit coup sur la tête de ne pas être parvenu à marquer et de voir les parisiens ne pas en foutre lourd et gagner. Contre Amiens nous menions et ils tentaient le tout pour le tout pour revenir au score.
Je ne suis pas convaincu par cet effondrement physique, le pressing est sans doute moins rugueux m'enfin on ne peut demander à une équipe de maintenir un pressing constant pendant 90 min.
C'est déplorable un arbitrage pareil... Sans parler du péno, vu que je trouve que c'est Janko qui est fautif (en retard au départ et il met le bras alors qu'il est derrière. Forcément, l'autre il en rajoute comme un pignouf). Tout le reste c'était n'importe quoi.
Comment Kimpembé et Neymar peuvent ressortir de ce match sans au moins un jaune ? Et à contrario, il faut la toucher la danseuse brésilienne à 220M... Incroyable que KTC prenne un jaune pour la pseudo "claque". Tout comme Tannane, qui mérite mille fois moins d'en prendre un que "Grigritor".
Avec tous les ralentis et les commentaires à la con, j'en ai déjà marre du Neymar . Et niania, il se recoiffe, et niania il se gratte. Dites nous à quel heure il va chier tant qu'à faire...
Sinon le match, bah comme d'hab, on en prend une au Parc. Après, le contenu est bien plus intéressant que sur certaines taules passées, c'est vrai. Juste ras le bol de prendre des roustes contre eux...
Ce match est arrivé trop tôt. Enfin on peut aussi se dire qu'il est passé et que tout le reste sera d'un niveau inférieur, voir carrément inférieur.
Last edited by PtitLu on 25 Aug 2017, 22:27, edited 1 time in total.
Robeberic 1er wrote:Ce qui est déconcertant c'est qu'on ne sais pas on a été bon ou si c'est Paris qui a joué en marchant. .
Je pense qu'on les a vraiment empêchés de jouer, offensivement ils ont tous raté leur match, ils peuvent pas se contenter d'un match à domicile avec aussi peu d'occases, surtout dans une telle dynamique et après en avoir mis 6 à Toulouse. Di Maria s'est même fait siffler quand il est sorti à 2-0.